La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)


3 participants

    Retour au marché

    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Retour au marché

    Message par Samael Mar 23 Déc - 13:24

    * Et voilà, Samaël revenait encore une fois au célèbre marché de Mac-Mac.
    Il ne savait même pas ce qu'il avait acheté, il n'avait pas d'objectif précis, mais il aimait ce lieu où tout pouvait arriver...
    Il avançait donc dans les allées, observant les divers étals. A la place de sa main droite il avait une loupe, qu'il utilisait pour examiner divers objets exposés par des vendeurs woolds.
    Il prit entre son pouce et son index gauches un petit objet de métal qui ressemblait à une balle de fusil, et demanda au marchand : *

    A quoi sert cet étrange objet ?
    - C'est un fusible monsieur.
    - Un fusible, ça ? Cela ressemble fortement à une balle, vous ne trouvez pas ?
    - C'est là toute l'originalité du produit monsieur...
    - Hun hun...
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Mar 23 Déc - 17:05

    * Comme il venait d'emménager à Mac-mac, Altar décida
    d'explorer un peu la ville.
    Sur les conseilles de sa concierge, il alla au marché. Elle
    lui avait dit qu'on pouvait y apprendre plein de chose. Il s'y rendit donc à
    bon train sans trop forcer.

    Mais une fois arriver, la première chose qu'il vu et qui le choquât
    fut cet étrange énergumène veut d'une veste rayé en queue de pie et d'un haut
    de forme. Il ressemblait à tous les humains mais quelque chose chez lui
    dérangeait Altar. Surement sa loupe qui lui servait de main droite. Mais son
    l’apparence n’empêcha pas Altar de ce songer que cet étrange personne pouvait
    quand même lui apprendre beaucoup et il décida donc d’aller le voir malgré sa
    grande timidité : *



    - Veuillez m'excusez mais j'ai par hasard entendue votre conversation. Je pense que le fusible que vous avez là doit venir d'une arme quelconque.


    * il se demanda alors si son intervention n'avait pas été de trop et si il n'avait pas déranger ces deux personnes. *
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Dim 28 Déc - 18:14

    * Samaël se tourna vers la voix qui venait de s'immiscer dans la conversation, et il vit qu'elle appartenait à un aërs noir !
    L'ekoï lui sourit. Il avait toujours aimé ce peuple raffiné qui était de surcroît bercé dans la technologie. *


    Vous pensez ?

    * Il examina l'objet plus attentivement avec sa loupe, et siffla. *

    Oui, vous avez raison ! Le fin trait ici prouve que l'objet peut s'ouvrir, et la pointe luit légèrement, cela doit être une sorte de fusible pour alimenter une arme en énergie...
    Intéressant ! Très intéressant ! Vraiment très intéressant !
    Je pense que je devrais pouvoir la bidouiller, avec le matériel adéquat bien sûr...


    * Il se tourna vers le marchand woold. *

    Je vous l'achète !

    * Puis il reporta immédiatement son attention sur l'aërs, avant même que le woold ait énoncé le prix de l'objet. *

    Vous êtes un connaisseur en armes, ou en technologie, ou vous avez simplement un sacré bon sens de l'observation ?
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Sam 10 Jan - 21:24

    *Altar fut d'abord étonné de la bonté dont faisait preuve cet étrange personnage à son égard mais fut ensuite rassuré qu'il s'intéresse à lui et qu'aucune méchanceté ne perce dans sa voix.*

    En toute honnêteté, la technologie m'attire et me passionne grandement depuis mon plus jeune age. Pour ce qui est des armes, elles ne m'enchantent guère à cause du mal qu'elles font et je déplore que la technologie soit à leur service.
    Pour la dernière question, la vantardise m'est étrangère mais je sais avoir une excellente vue.
    Et pour vous? Vous semblez très intéressé par la technologie et avoir de l'expérience.
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Mar 13 Jan - 3:53

    Humm, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Les armes, c'est mal !
    D'ailleurs je vais la bidouiller, mais certainement pas pour en refaire une arme nan ! Mais je suis sûr qu'un fusible de ce genre pourrait servir comme une sorte de pile pour une petite machine...


    * Quand l'aërs noir lui posa une question sur lui-même, il se frappa la poitrine avec son poing, ce qui produisit un son métallique puisqu'il était construit entièrement en métal, et il lui répondit d'une voix fière. *

    Moi, j'ai été construit pour ça mon cher !
    Je me nomme Samaël, je suis mécanicien, réparateur et concepteur de machines en tous genres.


    * La loupe qui lui faisait office de main droite sembla rentrer dans son bras, et à la place une longue et étroite
    petite boîte noire sortit. Samaël l'ouvrit : elle était emplie de petites cartons. Il en prit un, et le tendit à l'aërs. Sur le carton était écrit : *


    Samaël
    Mécanicien, réparateur et concepteur machinique.
    Entrepôt n° 61 - Quartier Aofado - Emagos Raîm.
    Ouverture prochainement.

    * L'ekoï sourit, en disant : *


    Voici ma carte !


    Dernière édition par Samaël le Mer 21 Jan - 7:19, édité 1 fois
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Sam 17 Jan - 20:49

    *Altar tendit sa main et se saisit de la carte.*

    Je serais très heureux de venir voir votre atelier et ce dès que possible !


    Dernière édition par Altar le Mer 21 Jan - 9:53, édité 1 fois
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Mer 21 Jan - 7:25

    * Une fois que l'aërs noir eut pris la carte, la petite boîte se rétracta dans le bras de l'ekoï, et la loupe reprit sa place.
    Samaël afficha un sourire satisfait. *


    Parfait ! Je suis toujours heureux de trouver de nouveaux clients !
    Lorsque j'aurais fini de remettre l'entrepôt en état, et que j'aurais trouvé des assistants pour m'aider dans mon travail, j'ouvrirais mon atelier au public !
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Sam 24 Jan - 20:01

    *Il vit la petite boîte noire se rétracter et la loupe la remplacer.
    Les propos de l'ekoï n'arrêtaient pas de le surprendre.*


    je serai ravi de venir voir votre atelier. Et si vous avez besoin d'aide, je me ferai un plaisir de vous aidé. Un aërs noir sait se rendre utile, je vous l'assure.


    Dernière édition par Altar le Dim 1 Fév - 15:28, édité 2 fois
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Ven 30 Jan - 3:05

    M'aider ?

    * Samaël brandit sa loupe, et examina l'Aërs minutieusement, notamment son visage, à l'aide du verre grossissant. Il dût pour cela se mettre sur la pointe des pieds, car il faisait bien deux têtes de moins que lui. *

    Et en quoi pourriez-vous m'aider, jeune ailé ?

    * Ce n'était pas une critique, mais une question sincère. *
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Dim 1 Fév - 15:34

    *La question de l'Ekoï le surpris mais il remarqua qu'elle servait plus à étancher sa curiosité qu'à se moquer de lui.*

    Imaginons que votre atelier a une grande hauteur jusqu'au plafond, une paire d'aile pourrait très bien aidé.
    Et malgré notre physique, nous sommes assez fort.
    Nous pourrions également apprendre l'un de l'autre.
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Mer 4 Fév - 6:52

    Oooooh !
    C'est vrai, vous pouvez voler, vous êtes fort... Le plafond, le plafond... Mais OUI !


    * Il frappa sa main contre son front, ce qui produisit un Klong! métallique. *

    C'est ÉVIDENT !
    Vous allez pouvoir vous occuper de mon toit !


    * La loupe se rétracta dans son bras, et cette fois ce fût un style qui en sortit, tandis qu'avec sa main gauche il sortait un carnet de sa poche. *

    Je vous engage !
    Assistant mécanicien ça en jette, en plus avec vos techniques vous pourrez m'aider à fabriquer des machines volantes !
    C'est quoi ton nom, et ton e-mail, qu'on se fixe un rendez-vous ?


    * A noter que l'ekoï venait de passer au tutoiement... Et oui, on entrait dans un domaine plus personnel, et si l'Aërs acceptait la proposition, ils allaient être amenés à se voir tous les jours... *
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Lun 9 Fév - 21:50

    *Plus que pris au dépourvu,
    il resta bouche bée, les bras ballants et ses ailes tombèrent sur le sol, Il ne
    parvenait plus à les soulever.

    Ca devait lui donner une posture des plus comique. Ensuite, l'Ekoï venait de le tutoyer alors que jusque là, il s'était abstenu de le faire.
    Il n'aurait jamais pensé trouver si vite un job et qui plus est, un job qui lui plaisait et qu'il maitrisait.

    L'idée lui plu assez vite mais il tardait à reprendre ses esprits et à répondre à son " futur " employeur .
    Arrivant enfin à récupérer ses moyens, il trouva les mots appropriés pour lui répondre mais pris d’abord une grande bouffée d’air ( pas forcément frais dans le coin ).*

    Sans le savoir mon cher, vous m’aidez énormément. J’étais justement à la recherche d’un travail mais dans cette ville qui m’est nouvelle je ne savais pas à qui m’adresser.
    Nous autres Aërs noirs vénérons la technologie ce qui engendre un accord de ma part. Je serai véritablement honoré de vous seconder dans votre aventure.
    Mais au fait, quel est votre rêve, votre objectif ?

    Ah oui ! J’allais oublier ; je m’appelle Altar et mon email est : XXX@XXX.com ( admin help ! réponse admin : simplement ça, ça marche xD sinon : invente le sonmail^^)
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Mer 11 Fév - 20:22

    [ hrp : je considère que tu as noté un mail fictif, pour les "échanges de mail RP", on les fera par MP tout simplement ^^ ]


    * Samaël nota le nom et le mail de l'Aërs sur son carnet, bien qu'en fait ce ne soit pas vraiment utile puisque les informations étaient enregistrées en même temps dans sa base de données. Mais il aimait bien cette habitude des organiques à tout noter dans des carnets... *

    Mes objectifs ? Pour le moment, remettre en état un entrepôt à Emagos Raim, que j'ai obtenu pour un prix modeste, mais qui n'est pas bien entretenu... Par la suite, je compte bien entendu devenir un concepteur machinique renommé, au sein des humains, et des organiques en général.
    J'ai déjà un projet en cours pour un particulier : la construction d'une nef elfienne !
    Et pour ce qui est de mon rêve... Je dirais que j'aimerais pouvoir apprendre à concevoir un être intelligent, comme moi.
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Ven 13 Fév - 21:34

    *Les projets qu'il lui citait lui en mettaient pleins la vue.*

    Dans ce cas j'attendrai que vous me contactiez pour se fixer un rendez-vous et voir ensemble l'allure de votre atelier.

    *Le marchand, exacerbé par sa mise à l'écart avait disparut sans qu'aucun des 2 scientifiques ne s'en aperçoives.*
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Samael Dim 15 Fév - 21:29

    Parfait !

    * L'ekoï rangea son carnet et son stylo avec un grand sourire, puis se tourna vers l'étal pour enfin payer son fusible, mais... le marchand avait disparu ! Ça alors, il ne s'en était même pas rendu compte ! Trop occupé par son nouvel assistant, il en avait oublié momentanément le woold qui avait dû aller s'occuper ailleurs... *

    Bon... Tant pis pour lui...

    * Il reprit discrètement le fusible, sortit une petite boîte de son bras, et le rangea dedans. Personne n'irait le chercher ici. *

    Hé hé !
    Bien ! Je te revois bientôt... Collègue !
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Dim 15 Mar - 17:08

    HS : need MJ pour m'aider à avancer !
    Samael fait une pause !
    Altar
    Altar
    Citoyen


    Nombre de messages : 114
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Altar Dim 5 Avr - 15:35

    Le temps de fermer est venue non ?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Lord Asriel Dim 5 Avr - 21:13

    oui pardon, on n'avait pas vu^^"
    Envoie un mp quand tu te retrouve un peu bloqué comme ça^^"

    Contenu sponsorisé


    Retour au marché Empty Re: Retour au marché

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:54