La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Apprendre à se découvrir

    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Mer 11 Mar - 19:14

    *Mac Mac, sa ville et ses champs. Ses champs remplit de toute les
    cultivations inimaginable si ce n'est voir plus. Des herbes, des
    fruits, des légumes, des plantes à perte de vue. Parfois, des serres,
    des zones adaptées à la culture des ressources non cultivable en cette
    région normalement. Des fermes, il y en a aussi par ici, certaines même
    sont abandonées.
    C'est dans une de ses fermes inhabitées que Lumyr
    décida de passer un peu de temps pour mieux se connaître. Il se tenait
    dehors le bâtiment, devant arbre fruitier déséché.*


    #Hum... Bon... voyons donc voir ses équipement que ces idiots m'ont rajouté... Ils pourront bien me servir un jour où l'autre...

    < Recherches des composants récemment installés en cours... 3 nouveaux composants trouvés:
    -Laser "LS650"
    -Gaz à attributs douloureux "GD135"
    -Lame rétractable "LuneC v1.2"
    ...
    Transmission des données liés aux composants... IP transmises... Emplacements transmis...
    ...
    Configuration des nouveaux composants...
    LS650 configuré comme arme principale...
    LS650 configuré comme arme à distance...
    LuneC v1.2 configuré comme arme secondaire...
    LuneC v1.2 configuré comme arme de mêlée...
    GD135 configuré comme arme défensive...
    GD135 configuré comme défense à zone...>

    Celà devrait suffir#

    < Mode offensif activé... Activation de l'arme principale... LS650 activé... Chargement du laser en cours...

    *Lumyr ouvrit la gueule en direction de l'arbre, une lumière bleue scintillait à l'intérieur de sa gorge métallique.*

    #< Laser chargé à 50%...
    ...X Erreur lors du chargement du Laser X...
    Code d'erreur 52450... Surchauffe de l'environnement...>#


    *La
    lumière disparue, laissant juste l'intérieur de la gorge du Skylag
    brulant. Lumyr referma sa gueule, laissant échapper de la fumée, son
    système de refroidissement se mettant en marche.*


    #Hum... J'ai dût oublier quelque chose dans mes configurations... Essayons les autres.

    < Mode défensif activé... Activation de l'arme défensive... GD135 activé...
    Ejection du contenu en cours...
    X Erreur X...
    Code d'erreur 23678... Cartouche à gaz vide>
    ...
    Ca m'aurait étonné. Bon, passons à la dernière alors.

    < Mode offensif activé...Activation de l'arme secondaire... LuneC v1.2 activé...
    Extraction de l'arme en cours...>


    *Deux lames
    d'acier s'extractèrent du bout de la queue de Lumyr, l'une en haut et
    l'une en bas, les deux formant une demin lune parfaite réunies.*


    #Il a fallu le temps... Bon maintenant voyons voir ce que ça donne.#

    *Il
    s'approcha de l'arbre et donna un coupd de queue dedans. L'arbre avait
    maintenant une large entaille sur son écorce dût à l'attaque de taille
    du Skylag.*


    #Je crois que je vais l'aimer cette arme.#
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Ven 13 Mar - 14:51

    *Une petit ombre passa sur le sol, puis sur la surface métallique du sky-lag. un aërs noir survolait les lieux, partant vers une destination encore lointaine. Draak était toujours en mission de récupération, mais n'ayant pu obtenir les transports qu'il désirait, il faisait la route "à pied". Autant dire qu'il en avait pour longtemps, mais dans les déserts woolds, il était difficile de faire du stop.

    L'aërs fut toutefois intrigué par les faits et gestes du sky-lag qui se trouvait au sol, et, curieux comme à son habitude, il se posa non loin pour voir ce phénomène de plus près.*


    Bonjour à vous, ami sky-lag. Auriez vous un grief contre les arbres pour les attaquer de la sorte?

    *Il n'y avait aucune animosité dans sa voix. Ce n'était ni une moquerie, ni une quelconque attaquer verbale. il s'agissait juste d'une façon d'engager la conversation.*
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Ven 13 Mar - 23:23

    *Lumyr se retourna vers l'Aër noir.*

    #< Identification de la cible en cours... Cible reconnu comme Aër Noir mâle... 15% d'erreur possible...
    ...
    Recherche de données sur "Aër Noir" en cours>#


    Je n'ai rien contre les arbres, mon système n'a
    aucune donnée néfaste contre eux. De plus, son système vitale est à 2%, autant dire, incapable de reproduire des fruits.
    Cependant, il est consistué d'une matière résistante aux coups. Utile pour tester ses compétences.

    #< Recherche fructueuse...
    Aër Noir: Contact à éviter... prétentieux... Mauvaises relations avec les SkyLags...>#
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Dim 15 Mar - 15:57

    *Draak ne fut guère étonné de la réponse. Les sky-lags étaient réputés pour leur façon assez " administrative" d'évaluer les choses. Cependant, la précision de ces programmes l'étonnait encore. Lui ne sentait pas les choses de cette façon. Depuis tout petit, il avait toujours ressenti les choses autour de lui. Il s'approcha de l'arbre, se concentrant sur lui. Oui, il mourrait.*

    En effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Vos "compétences" paraissent assez guerrière, si je ne m'abuse. Vous préparez une guerre?

    *L'idée l'intéressait. Une guerre lui importait peu, il ne se sentait pas concerné. mais avoir des informations avant l'événement pouvait s'avérer très intéressant.*
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Dim 15 Mar - 22:47

    Une guerre? Si une guerre venait à chaque fois qu'un individu s'entraîne, ce monde serait dans un bel état...

    *Il dit ça avec sincérité, cependant, il savait bien que quelque chose se préparait, une chose dans lequel il serait impliqué, comme tous les autres Skylags.*

    Et mes compétences n'ont rien de guerrière... Je ne suis pas un guerrier... Etre un ensemble de métal et d'armes n'en justifie rien... Alors
    pourquoi me considérer comme tel?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Lun 16 Mar - 10:46

    *Draak voulait bien jouer l'humilité mais pas l'imbécile. Il s'agissait d'apprendre des choses, pas de passer pour un crétin fini. Les paroles du sky-lag manquaient cruellement de logique, pour une machine, il en conclut qu'il devait avoir quelques programmes buggés.*

    Eh bien, pour un amas de métal non guerrier, je vous trouve plutôt bien équipé. Des lames, sans doutes quelques souffles de programmés, comme la lueur bleue de tout à l'heure. Avouez que ça ne laisse pas penser que vous venez cueillir des pâquerettes.
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Lun 16 Mar - 15:16

    Pour vous, un enfant humain avec une épée est un guerrier alors? Ce ne sont pas les armes qui font le guerrier, c'est comment il s'en sert.

    *C'était un peu le cas de Lumyr... un enfant qui découvre les armes... ses armes, qui font maintenant partie intégrante de son système. Cependant, le fait que l'Aër le surveillait depuis un moment le gener.*

    Cependant, je ne vois pas ce que j'ai de si interressant pour que vous m'espionnez ainsi depuis tout à l'heure.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Mer 18 Mar - 15:54

    Pardonnez mon impudence, mais il n'est nul besoin de vous espionner pour vous remarquer. Vous êtes la seule créature à des centaines de mètres à la ronde, en conséquence la seule chose où le regard peut se poser. Si vous ne teniez pas à être vu, il aurait fallu trouver meilleure cachette.

    *Il marqua une courte pause, mais ne tenait pas à ce que le sky-lag réponde à cela.*

    Revenons à notre discussion. Vous dites que, pour nous, un enfant avec une épée est un guerrier. Ce n'est pas mon avis, et vous n'avez guère l'air d'un enfant. Un enfant humain avec une épée est un enfant dont les parents sont bien imprudents... ou morts. Une arme est faite pour servir, peu importe comment on s'en sert.

    Vous, moi, et beaucoup d'autre, nous avons des armes, que nous sachions nous en servir ou que ce soit pour la première fois, ces armes n'ont qu'un but : blesser et tuer.
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Ven 20 Mar - 0:15

    *Lumyr trouva l'explication sur l'espionnage assez convaincante mais qui tenait assez mal la route, vu le temps qu'il a mit à faire toutes ses actions.*

    Soit...

    *Il marqua une pause pour passer au sujet des armes.*

    Alors je me suis trompé sur vos paroles, qui étaient assez confuses pour ma base de données, vu mon erreur. Mais même si les armes dont je suis équipé sont faites pour blesser ou tuer, celà ne fait en rien de moi un combattant...Celà m'a forcé à en être un.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Ven 20 Mar - 14:29

    En effet, nous sommes d'accord sur ce point. On est rarement combattant par vocation. Mais je crains que le sujet ne s'enlise, peut-être pourrions nous aborder un autre sujet, moins épineux et sujet à controverse?

    *Le débat était clos, et Draak ne tenait pas non plus à avoir la preuve de ce qu'il avançait. De plus, cette machine pouvait peut-être lui être utile pour son voyage. Il prit soin de paraître un peu plus avenant, bien qu'étant incapable de sourire si la situation ne l'amenait pas.*

    Je m'appelle Draak. Je suis en route pour les domaines elfes noirs. Et vous même?
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Ven 20 Mar - 14:51

    *Lumyr se présenta à son tour, puisque son interlocuteur ne semblait plus vouloir parler arme. Ce qui l'arrangeait dans un sens.*

    Mon identifiant est Lumyr. J'essaie de récolter des données sur une personne que je recherche, pour ma part. Bien sûr, cette arbre n'a rien à voir dans cette recherche.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Ven 20 Mar - 19:48

    Une récolte de données. Que cherchez-vous exactement?

    *Draak était curieux, bien sûr, comme tout bon aërs noir. Mais cela lui permettrait peut-être de conclure un marché avec le sky lag. Après tout, le voyage à dos de sky-lag serait sûrement plus rapide qu'à ailes. Et puis, ça ne ferait que rajouter des informations aux Archives. Depuis quelques temps, l'appartenance ou non des sky-lags à la GBD était sujette à controverse. S'il devait faire partie de la GBD, Draak aurait grand plaisir à posséder des information qu'elle possèderai, voire à en obtenir qu'elle n'aurait pas.*
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Sam 21 Mar - 15:09

    *Lumyr trouvait l'Aër bien curieux. Lui qui ne se disait aps espion, il allait pourtant dans ce sens. Ou alors c'etait une de ces personnes qui cherchent toujours des potins à raconter, mais c'est peu probable.*

    Je vous l'ai déjà dit, je recherche des données sur quelqu'un que je recherche. Peu importe le format des données. Pourquoi s'y interressé autant?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Sam 21 Mar - 17:16

    Mais, dites moi Lumyr, comment comptez-vous obtenir des "données" sur une personne si vous ne citez pas son nom. Outre une quelconque curiosité, si vous ne donnez pas un début d'information à son sujet, je doute que vous puissiez obtenir la moindre information, ne croyez vous pas?

    *Visiblement, ce sky-lag devait avoir des bugs dans ses softs de logiques et de relationnel. Il était assez étrange de voir une machine agir ainsi, en particulier les sky-lag réputés pour leur rigueur-programme.*
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Sam 21 Mar - 17:46

    *Même si Lumyr n'aimait pas trop révélé celà à l'Aër, celui-ci n'avait pas tort. Il n'aimait aps petre espionner, mais si cet Aër ne faisait que ça de son temps libre, il se peut qu'il est beacuoup d'informations en stock.

    Oui, en effet. Puisque ça vous interresse, je recherche un certain
    Karish. Un humain sans histoire, qui fabrique des machines comme beaucoup. Cependant il a quelque chose qui m'interresse.

    *Bien sûr, celà était à moitié vrai*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Sam 21 Mar - 18:56

    Karish...

    *Draak réfléchit un instant. Ce nom ne lui disait rien. il fallait dire bien sûr qu'il n'en fréquentait pas beaucoup, étant donné qu'il ne connaissait que la petite forêt où il avait grandi et la capitale aërs noire. Toutefois, il avait suffisemment de culture pour faire quelques hypothèse. Un humain qui fabrique des machines. Quelque chose d'assez commun, en somme.*

    ce nom ne me dit rien, navré. Par contre, si je puis me permettre un conseil, vous devriez commencer vos investigations à Emagos Raîm, la capitale du pays d'Emen Arith. S'il est compétent, il sera sûrement connu.
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Sam 21 Mar - 19:46

    *Le fait que l'Aër ne le connaissait pas n'étonna en rien Lumyr.*

    C'est exactement ce que j'ai fait, car c'est d'ailleurs là qu'on l'a vu pour la dernière fois. Malheureusement, il semble qu'il n'y soit plus depuis un bon moment. Assez longtemps pour que personne ne le connaisse à Emagos, ainsi qu'à Mac Mac.

    *Il est vrai que celà fait un bon moment que Lumyr cherche Karish, en vain. Les seules informations qu'il lui reste, sont celles d'avant leur séparation...avant la guerre et la modification*.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Lun 23 Mar - 13:27

    #Un mécanicien qui vivrait ailleurs qu'Emagos Raïm ou Mac Mac? Aucune chance qu'il soit parmi les Ekoïs. Effectivement, cet homme a l'air difficile à trouver.#

    *Draak réfléchissait, mais ne trouvait rien qui put être utile au sky-lag, perdant ainsi son seul paiement possible pour un voyage vers Imvar. Les téléporteurs lui étaient interdits, il devrait terminer le voyage tel qu'il l'avait commencé à ce rythme là. Et l'idée de devoir quelque chose à quelqu'un ne lui plaisait guère. Il avait déjà une dette, il ne voulait surtout pas les accumuler.*


    Désolé, j'avoue que je n'ai pas d'autre type d'information. je doute qu'il se trouve parmi les Ekoïs, ou alors il s'est transformé en machine. Il reste bien une ou deux solutions malgré tout. L'une d'elle est a écarter, je pense. La guerre fait rage dans le sud, vous risqueriez de vous faire abattre.

    *Il parlait très indirectement de la Caste. Après tout, un humain pouvait toujours en faire partie...*

    Sinon, peut être dans certaines partie de mon pays. La machine fait partie de notre culture, peut-être a-t-il proposé ses service dans quelque province du sud ou de l'est?
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Ven 3 Avr - 19:42

    #Transformer en machine?#

    *Lumyr ne pouvait pas y croire, c'était impossible. Mais à vrai dire, il n'en savait rien. Puis il revînt sur les autre paroles de Draak.*

    J'éviterai donc le Sud, merci pour cette information. Mais si mes recherches doivent m'y mener avec un taux supérieur à 75% de chance, je n'hésiterai pas à m'y rendre. Cependant, vous dites qu'ils y a de quoi attirer cet homme dans des régions que vous connaissez... Pouvez-vous m'en dire plus?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Dim 5 Avr - 10:56

    Vous le savez peut-être, mon peuple recherche la connaissance, et ce dans tous les domaines. Beaucoup d'entre nos sont des fervents de la machine, et il n'est pas rare de croiser des machinistes de toutes les races, qu'il s'agisse d'artisans de métiers, de curieux, ou de stagiaires. Je pense que vous pourriez faire quelques recherches de ce côté là, d'autant que votre présence ne passera pas inaperçue, vous serez vite renseigné je pense.

    *Draak marqua une courte pause. L'arrivée d'un sky-lag dans son pays serait formateur pour les siens, sans aucun doute, mais celà permettrait aussi de savoir s'il était lié à la GBD ou non. Mais il y avait de fortes chances que ce ne soit pas le cas, étant donné qu'il cherchait sans avoir recours à elle.*
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Ven 17 Avr - 21:34

    J'en ait entendu parler oui. Mais je n'ai aucune donnée qui stipule que c'était un lieu d'engouement mécanique à ce point là. Cependant, je crois que les relations entre nos deux peuples ne sont pas auplus fort. Ne serait-ce pas un obstacle à mes recherches si je doit m'y rendre?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Lun 20 Avr - 11:52

    Un sky-lag fait toujours grosse impression, où que vous vous rendiez, ne croyez vous pas? Au pire, vous serez soumis à un petit interrogatoire en vol pour nous assurer que vous ne venez pas guerroyer sur nos terres.

    *Évidemment, Draak omit de préciser les protections à désactiver pour permettre l'arrivée du sky-lag, ainsi que la vérification succincte de tout lien vers la GBD.*
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Ven 24 Avr - 12:52

    Je ne pense pas faire tant d'impression que ça, enfin admettons.
    Je voudrais savoir en quoi consiste ce "petit" interrogatoire comme vous dites.


    *Lumyr voulait surtout s'assurer de ne pas avoir à dévoiler des données personelles.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Draak Ven 24 Avr - 15:37

    *Draak haussa les épaules*

    Généralement, ça se limite à " qui êtes vous?" "où allez vous?", et "pourquoi ici?". On reste un minimum prudent, mais si vous arrivez en pacifiste, il n'y a pas de raisons qu'il y aie des problèmes.
    Lumyr
    Lumyr
    Citoyen


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Lumyr Sam 2 Mai - 2:36

    Hum... bien.

    *Lumyr sentait quelque chose de louche dans cette affirmation mais ne laissa rien en paraître...facile pour une machine.*

    Y-t-il un moyen de m'indiquer le chemin le plus rapide vers ce lieu? Ou si vous connaissez ces coordonnées géographiques celà me suffira.

    Contenu sponsorisé


    Apprendre à se découvrir Empty Re: Apprendre à se découvrir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:54