La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

4 participants

    Balade désertique

    Edwild Kir' Oligan
    Edwild Kir' Oligan
    Vagabond


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Balade désertique Empty Balade désertique

    Message par Edwild Kir' Oligan Dim 29 Mar - 18:57

    Les immenses ailes de l'Aërs battaient dans les airs, soulevant un voile de sable brun. Derrière lui se trouvaient ce qui ressemblaient à des masques. Ils étaient au nombre de cinq et ne cessaient de décrire de larges cercles tout autour d'Edwild Kir' Oligan. Ce matin là, le soleil pointait déjà haut dans le ciel, dardant de ses rayons le sol sablonneux du désert.
    Cela faisait près de deux jours que l'Aërs n'avait pas fermé l'oeil de la nuit et la fatigue commençait à l'accabler. De plus, il faisait chaud et des gouttes de sueur perlaient sur son front. Ses ailes arrêtèrent de foutter l'air et Edwild se laissa tomber sur le sol. Quelque chose avait attiré son attention. Jusqu'à présent, il n'avait vu aucune personne dans ce désert qui commençait à paraitre innhabité. Mais l'Aërs venait de sentir une présence non loin et cela l'intriga. Les masques tout autour de lui semblaient murmurer des paroles dont seul Edwild connaissait la signification. Il y avait bien quelqu'un. D'une voix posée à la sonorité métalique, le jeune Aërs lança:


    _ Y'a t'il quelqu'un ?

    Mais sur le moment, seul le vent lui répondit.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Lun 30 Mar - 9:10

    * Après le message de Ferghal, les Gardiens centaures avaient tenté de joindre Asriel, mais celui-ci ne répondit pas à leurs appels. Les quatre Gardiens (puisque Korven refusait délibérément d'agir sur cette affaire) décidèrent d'aller chercher Asriel, et ils se répartirent donc les territoires sur lesquels fouiller.
    Ce fut Dourenn qui hérita du territoire woold. Lorsqu'il fut sorti du téléporteur qui l'amena en plein désert, à bon nombre de kilomètres de la capitale woold, sa première pensée fut : *

    # J'aurais dû mieux apprendre à utiliser les téléporteurs... #

    * Il commença à avancer en direction de la ville, quand il aperçut quelqu'un au loin. Immédiatement il usa de ses dons pour se rendre invisible, et approcha de l'être sans faire le moindre bruit. Lorsqu'il fut assez près de lui, il vit que c'était un Aërs blanc. Aucune crainte à avoir de ce côté-là, il décida donc de se rendre visible.
    Il réapparut juste derrière l'ailé, et toussa pour manifester sa présence. *


    [ hrp : Dourenn est un centaure assez petit pour un centaure (2m10) et il a un corps très fin. Il est entièrement noir, de la tête aux sabots, il porte une besace, mais aussi une épée noire. ]
    Edwild Kir' Oligan
    Edwild Kir' Oligan
    Vagabond


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Edwild Kir' Oligan Mar 31 Mar - 12:22

    Le sentiment de l'Aers se révélait être exact. Derrière lui apparu un être noir aux sabots : un centaure. Celui-ci manifesta son arrivée par un toussotement. Edwild Kir' Oligan se retourna et dévisagea le centaure de la tête aux...sabots. Il portait une besace et une étrange épée noire pendait à son dos. Il se passa quelques minutes et, finalement, Edwild prit la parole :

    _Bonsoir Ceintaure, allié des fils d'Är le Puissant. Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, que vaut ta présence sur ces terres désertiques ? Ce n'est certainement pas le meilleur lieu de balade.

    La voix d'Edwild se faisait métallique et son visage était toujours occulté par un étrange masque blanc sur lequel de nombreuses glyphes avaient été peintes avec de la peinture noire. Tournoyant toujours autour de lui comme pour prévenir toute attaque, ses masque s'agitaient.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Mer 1 Avr - 14:39

    * Le centaure à son tour dévisagea longuement l'Aërs, de ce regard qui semble vous traverser tellement il est intense. Ses yeux noirs s'attardèrent longuement sur chaque partie du corps de l'ailé, ses cheveux, son masque, ses vêtements, ses chaussures, ses grandes ailes blanches, et enfin ses masques qui tournaient étrangement autour de lui. *

    # Quel genre de mage est-ce donc ? #

    * Après l'avoir longuement et sérieusement étudié, il se décida à parler, d'une voix très lente et très grave. *

    Je me rends à Mac Mac, simple erreur de téléporteur.
    Et vous ? Que faites-vous si loin de votre cité céleste ?
    Dragon-vent
    Dragon-vent
    Citoyen


    Nombre de messages : 20
    Age : 33
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Dragon-vent Mar 19 Mai - 16:56

    *Filant dans les airs vers sa prochaine destination, le gracieux dragon aux ailes d'oiseaux survolait ,très loin au dessus du sol, le desert qui était parcourus d'une chaude brise mêlée de l'odeur du sable.

    A sa grande surprise, il apercus en contrebas deux formes, indiquants que des êtres parcouraient à pied cette longue succession de dûnes de toute taile et de toute forme, dont l'inclinaison et la courbe font bien vite dériver le pas de la direction que l'esprit lui assigne.

    Abaissant légèrement son alltitude de vol, il observa plus attentivement les deux êtres qui se tenaien côte à côte.
    Quelle ne fut pas sa surprise alors, de constater qu'un Aër blanc et un centaure, avait trouvé le moyen par une singulière coïncidence, de mêler la rareté de leurs peuple dans une seule rencontre.

    Constatant qu'il ne se querellaient pas, ce qui est à éviter lorsqu'il y a tout un désert à parcourir, il s'apprétait à repartir, quand soudain, l'identité de cet étrange centaure noir, lui apparus clairement.

    Bien qu'il ne l'ai encore jamais vu, il reconnu Dourenn, haut gardien des eaux des territoires centaures, car il avait à une époque, entendu beacoup sur les hauts faits de ce centaure plutôt tacticurne. Et les haut faits s'accompagnent souvent d'un description élogieuse des héros, qui dans le cas présent convenait assez, mis à part le fait qu'il ne mesurait pas 4m de haut comme on le lui avait dit.

    Dans une gracieuse courbe aérienne, il piqua alors à la vitesse du faucon en vol, aussi silencieusement que l'air, vers les deux personnes. Aterissant dans un grande bourasque de sable qu'il prit soin de ne pas projeter sur ceux qu'il abordait ainsi, il replia ses ailes, se redressa, et prit la parole:*

    "Voilà une bien étrange rencontre que celle-ci. Etrange sont à l'ignorant les motivations de l'Aër parcourant à pied le désert vide.
    Et tout aussi étrange pour le sage, sont les motivations du gardien des eaux, si loin en ce lieux, des rivières et des lacs qui ont tous son amour."

    *S'inclinant alors devant le centaure:*
    "Je te salue Dourenn, gardien sacré du peuple centaure."

    Spoiler:


    Dernière édition par Dragon-vent le Ven 22 Mai - 22:27, édité 1 fois
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Mar 19 Mai - 18:57

    [ hrp : j'agis comme l'indique le règlement quand un joueur n'est pas passé sur le forum depuis plus de trois semaines, à savoir : on continue sans lui. ]


    * Dourenn fixait l'Aërs qui ne semblait pas disposé à lui répondre lorsqu'un dragon singulier vint se poser devant eux, proféra des paroles dignes d'un barde centaure, et salua Dourenn en l'appelant par son nom et son rang.
    Le centaure se désintéressa complètement de l'aërs et dévisagea le dragon. Sur son visage habituellement neutre se lisait l'étonnement et un soupçon de méfiance.
    Mais Dourenn était physionomiste, et en voyant les ailes de ce dragon, si caractéristiques de par leur plumage, il reconnut ce dragon que les centaures apercevaient de temps en temps aux abords des falaises de Cen. Mais si le Gardien l'avait vu plusieurs fois, il ne l'avait jamais approché d'aussi près. Comment pouvait-il savoir qui il était avec autant de précision ?
    Après un certain temps d'observation, le centaure répondit enfin, de sa voix lente et grave : *

    Je vois que je ne suis pas le seul à sortir de mon territoire.
    Tu sembles savoir beaucoup de choses à mon sujet...

    * Pas de salut, pas de vouvoiement, mais pas d'agressivité non plus, il avait une attitude totalement neutre.
    Dourenn n'avait rien contre les dragons, mais il avait toujours été de nature méfiante, et plutôt solitaire. Ce n'était pas vraiment son genre de raconter sa vie au premier quidam qu'il rencontrait, c'est pourquoi on le qualifiait souvent de "taciturne" et "mystérieux"... à juste titre. *
    Dragon-vent
    Dragon-vent
    Citoyen


    Nombre de messages : 20
    Age : 33
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Dragon-vent Mar 19 Mai - 19:52

    *Eludant les interrogations du Dragon d'aussi stoïque manière que les histoires contaient qu'il faisait toute chose, le gardien répondit à une question par une autre question. Du moins les constats qu'il énumérait amenaient le Dragon à répondre. Le coeur du Dragon lui indiquait une nature à l'image d'un lac à la surface calme et inaltérable.
    L'aër, qui vraisemblablement ne trouvait rien à ajouter, les fixait tout les deux.

    Dragon-vent fixa le centaure dans les yeux:*
    "Si l'oeil a pu me jouer un tour, voilà bien dans tes paroles, le Dourenn dont les récits des centaures jeunes ou vieux, content chacuns des exploits en compagnie de sa fidèle épée."

    *Il souffla dans l'air une note haute et claire, comme le son d'un cor.*

    "Sache que mes relations avec tes confrères de Cen, étaient encore il y a quelques temps, celles d'un excellent voisinage, et qu'on ne peut manquer en les connaissants, de connaitre mille récits sur les gardiens de leur peuple."

    *Il eut un léger battement d'aile.*

    "Quand à mon territoire, la ou je peux voler librement en compagnie des oiseaux, là se trouve à mon idée mon territoire.
    Ne va tu pas, ami centaure, éclairer d'avantage mon esprit qui est très interloqué de te voir en ces lieux, si loin de la forêt et des eaux qui sont ton domaine ? "


    Dernière édition par Dragon-vent le Ven 22 Mai - 22:32, édité 3 fois
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Mar 19 Mai - 20:05

    * Même s'il n'en montrait rien et qu'il ne l'avouerait sans doute jamais, Dourenn était étonné et touché d'apprendre que l'on parlait de lui en des termes élogieux. Pourtant le centaure ne se considérait pas comme un héros. Au contraire, à cause d'une part sombre de son passé il avait plutôt une mauvaise estime de lui-même... mais ces faits n'étaient pas connus de tous les centaures, et encore moins racontés...
    C'est donc en toute simplicité qu'il répondit : *

    Je me contente de faire ce que l'on attend de moi.
    Tu cherches à savoir beaucoup de choses jeune dragon, alors que tout ce que je sais de toi, c'est que tu apprécies la fraîcheur des falaises de Cenia...

    * C'était bien la façon de faire de Dourenn : dévoiler le moins de choses possibles, tout en posant des questions qui n'en étaient pas vraiment... *
    Dragon-vent
    Dragon-vent
    Citoyen


    Nombre de messages : 20
    Age : 33
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Dragon-vent Jeu 21 Mai - 19:46

    *Le dragon eu un rictus qui corespondait sur le faciès des dragon à un sourire.
    Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas appeé "jeune dragon", et il doutait que le centaure soit beaucoup plus agé que lui.

    Il commencait à comprendre que le centaure n'était pas disposé à révéler le but de cete étrange ballade. Etait-ce le fait de sa nature réservée ou sa quête était elle sous le sceau du secret le plus strict? Du seul gardien qu'il avait connu jusque là: Atil, maitresse de la terre, il avait le souvenir d'une centaure très bavarde, toujours prête à répondres à ses questions.*

    *Peut être ses buts étaient-il beaucoup plus anodins que ce que le dragon envisagait. Il décida de mener le gardien vers un suget plus abordable:*

    "Il n'y a pas grand chose à savoir de moi, ami Dourenn. On m'apelle Dragon-vent et se nom me sied fort bien. J'appartient à la lignée de Karashmatak et j'ai quitté à ma majorité le clan de ma famille. Je suis des buts très modestes et n'aspire qu'à la paix que j'ai trouvé à une époque aux abord des forêts de ton peuple."

    *Lentement, il tourna son regard vers le desert puis le reporta à nouveau sur le centaure noir:*

    " Dit moi donc Dourenn, si ce que l'on attend de toi est de garder le secret.... Peut tu révéler au moins ta destination dans ce désert? Te rend tu dans la ville de Mac Mac située au milieu de ces étendues de sable?"

    *Il releva alors son corps tout en hauteur:*

    " Peut être la présence d'un dragon, ne te déragera pas pour t' accompagner un bout de chemin ?"

    [HRP: je ne sais pas quoi faire de Edwild...
    Edit:ok il est parti j'édite...]


    Dernière édition par Dragon-vent le Ven 22 Mai - 22:41, édité 2 fois
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Ven 22 Mai - 1:43

    [ hrp : considérons que Edwild, lassé de notre discussion, a continué son chemin tout seul.

    Et Atil est la Gardienne de la terre. ^^ ]


    * Dourenn acquiesça aux paroles du dragon quand il se présenta, puis il tourna le regard vers l'aërs... qui n'était plus là. Il avait dû être lassé d'écouter deux semi-animaux discuter de choses sans intérêt pour lui.
    En constatant sa disparition, le centaure se contenta de hausser lentement les épaules. Ce n'était pas une grande perte, il ne le connaissait même pas, et il n'était pas du genre à s'attacher aux gens dès les premiers mots échangés.
    Il se retourna donc vers le dragon, et le fixa de son habituel regard neutre avant de dire : *

    Bien. Au moins à présent je sais comment te nommer.
    Accompagnes-moi si tu le souhaites, je ne vois aucune raison de m'y opposer.
    Je me rends bien à Mac-Mac, pour tenter d'y trouver une personne que nous recherchons. Même si je pense que je ne le trouverai pas.
    Dragon-vent
    Dragon-vent
    Citoyen


    Nombre de messages : 20
    Age : 33
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Dragon-vent Sam 23 Mai - 19:12

    *Le dragon sembla acquiescer aux paroles de Dourenn:*

    "La ville marchande...Comme tu le dis, une personne recherché n'irait probablement pas se cacher ici.
    Néanmoins, les woolds, on raconte qu'ils vendent et achètent tout... Tu trouvera peut être des informations."

    *Le dragon changea alors de ton: " On a donc chargé Dourenn, gardien du peuple centaure, de se rendre à la ville des marchands afin de trouver une personne. " Il ne put dissimuler une légère ironie:*

    # Ils ont désigné le plus taciturne, et l'on envoyé à la ville des commérages et des marchandages, comme c'est étrange ! #

    " Ce doit être là un grand criminel, ou une personne très importante que tu recherche, ta quête n'est sans doute pas anodine. Je prend d'ailleurs tes non dits comme preuve de son importance. "

    *Alors qu'il parlait, sa taille diminua de manière significative, ses plumes se résorbèrent légèrement et sa tête perdu quelque peu de son caractère reptilien. Il était à présent un dragon à peine plus grand que le centaure, aux couleurs quelques peu ternies, et ses yeus prenaient un éclat différent. On le reconnaissait néanmoins.*

    "Je peux à présent cheminer à tes coté. Et si nous y allions?"
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Ven 5 Juin - 18:12

    * L'expression neutre de Dourenn changea légèrement, il fronça les sourcils quand le dragon ironisa sur lui. *

    Les charges que j'ai ne concernent que moi, et je te prierai de t'abstenir de tout commentaire désobligeant vis à vis de moi. Tu es certes un dragon, tu vis certes près de notre territoire, mais pour moi cela ne t'octroies pas le droit de juger ouvertement un Gardien.

    * Il acquiesça ensuite à sa proposition, et reprit son chemin aux côtés du dragon. *

    Cela est dit. C'est en effet une personne importante que nous recherchons, c'est bien pour cela que je crains de ne pouvoir le retrouver.
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Inikaam Lun 3 Aoû - 12:06

    up, pensez à noter vos absences dans le panneau des absences, merci
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Gardiens Centaure Mar 22 Sep - 16:17

    Pas de nouvelles, je locke

    Contenu sponsorisé


    Balade désertique Empty Re: Balade désertique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:59