La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés

Recherche d'informations

Partagez
    Armaal
    Citoyen

Recherche d''informations

Message par Armaal le Mar 19 Mai - 18:50

*Armaal avancait à une allure plutôt soutenue, rapide sans être pour autant épuisante, ce qui était une allure normale pour lui. Il traversait la forêt vers un but précis, le cercle centaure. Il marchait cependant sans pour autant prendre garde à son environement, la tête pleinne d'interogations.*

#Que faisait ce dragon audessus du territoire centaure, qui l'a attaqué et pourquoi? Connaissant la puissance des Dragons, son ou ses agresseurs ne doivent pas être prit à la légère! Et concernant leur reine, une rumeur parlait d'absence prolongée mais pas de disparition... J'espère que les Gardiens ou le Guide, seront disponible pour m'éclairer de leurs sagesses...#

*Armaal approchait du Cercle, il le ressentait, la forêt elle même semblait devenir plus dense et plus profonde, les animaux semblant surveiller son passage, detecter sa destination. Aucune agressivité, plutot même une impression de joie de voir un protecteur parcourir ces terres. Entrant dans une clairière, il eût l'impression que Gaïa en personne lui souhaitait la bienvenue. Fermant les yeux, il communia en silence, aux abords du cercle Centaure*
    Gardiens Centaure
    Patriote

Re: Recherche d'informations

Message par Gardiens Centaure le Mar 19 Mai - 19:08

[ hrp : pour info, un centaure mesure généralement dans les 2m50 ]

* Le silence fut de courte durée. Un centaure massif, de plus de trois mètres de haut et au corps sailli de muscles déboula au grand galop dans le Cercle, projetant des mottes de terre derrière lui. Il était visiblement très en colère, et cela ne se voyait pas qu'à sa démarche nerveuse et à son visage rageur : des flammes semblaient crépiter autour de ses sabots et de ses mains.
    Il n'aperçut même pas le centaure qui arrivait dans le Cercle, il fixait les arbres droit devant lui, et lâcha d'une voix rauque et pleine de rage : *

Retrouver Asriel, retrouver Asriel... Mais qu'il aille se faire FOUTRE !

* Sur ce dernier mot il étendit le bras et un grand jet de flammes sortit de sa main pour aller carboniser l'arbre qui se trouvait dans sa trajectoire.
    Cela sembla calmer très légèrement le centaure, qui d'un geste de la main fit disparaître le feu.
    Il poussa un profond soupir, puis murmura à l'attention de l'arbre qui n'était plus qu'un tronc noir : *

Excuse-moi...
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mar 19 Mai - 19:33

*Un bruit de cavalcade lui fit ouvrir les yeux et le ramena à la réalité. Un centaure, d'une grandeur et carrure peu commune venait de parler rageusement avant d'incendier un arbre. Interloqué il vit le centaure soupiré puis posé une main sur le tronc noir, comme en forme d'excuse. Il baissa les yeux sur son arme qu'il tenait à pleine main, il l'avait apparament sortit instinctivement en voyant le golgote incendié l'arbre. Il n'avait cependant aucune envie de l'utilisé contre quelqu'un de sa propre race mais il n'hesiterais pas si celui-ci recomencait son attaque contre une créature de Gaïa. Il décida de s'avancer et de tirer les choses au claire.*

Je doute que ce pauvre arbre fût à l'origine de votre colère... Je vous prirais néanmoin de ne point recommencer ceci en ma présence s'il vous plait.

*Un ton calme, posé, plus une constation qu'un reproche, et une simple demande, ni ordre ni menace ouverte dans le ton ni la forme. Armaal avait horreur de voir souffrir une créature de Gaïa et se devait de mettre au courant cet immense centaure.*

Je suis Armaal, protecteur de Gaïa. Je souhaite rencontrer les gardiens Centaure afin de solliciter leurs grandes sagesses. Pourriez vous m'indiquez où puis-je trouver nos illustres gardiens s'il vous plait?

*Ponctuant sa phrase d'un sourire, il attendit la réponse de son fougueu interlocuteur.*
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mar 19 Mai - 19:47

* C'est seulement lorsque le nouveau-venu parla que le centaure massif s'aperçut de sa présence. Il tourna vivement la tête vers lui dans un mouvement agressif, mais il se détendit quand il vit que c'était un centaure, et il se tourna entièrement vers lui.
    Il remarqua bien la lance que le centaure tenait, et il fronça les sourcils.
    Quand ce centaure qu'il ne connaissait pas se permit de le sermonner, il croisa ses bras gros comme des cuisses sur sa poitrine massive, et s'avança vers lui dans une posture clairement dominante. *

Protecteur de Gaïa, voyez-vous ça !
    J'te connais pas, d'où tu sors toi ?

* Il n'était pas spécialement d'humeur à faire connaissance, mais son devoir lui dictait d'écouter celui qui se présentait à lui en demandant à voir les Gardiens. *
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mar 19 Mai - 20:00

*Restant calme et souriant devant le ton agressif et dominant du "géant". Il alla même jusqu'à s'incliner devant son interlocuteur.*

Je suis Armaal, de la tribut Onnyn du sud. J'ai également été surnomer Lance par nombre de nos congénères, suite à l'arme Elfique que l'on m'a offerte et que j'ai renommée LanceDeGaïa puisqu'elle me sert à la défendre. Je sors actuelement du sud, ou j'ai recueilli un membre de la race des dragons qui n'a malheuresement pas survécut à ses blessures. Et comme je l'ai indiqué, suite à cet incident, je recherche nos Gardiens afin de bénéficié de leurs lumières concernant quelques mystères...

*Toujours souriant, il attendit que son interlocuteur se présente lui aussi.*
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mar 19 Mai - 20:12

* Le centaure ne s'attendait pas à une réponse si développée. Il avait tendance à provoquer la crainte chez ses congénères qui ne le connaissaient pas bien, et de toute évidence celui-ci ne savait pas du tout qui il était. Et pourtant il restait calme et souriant alors que lui-même bouillonnait encore de colère et de rage.
    Les flammes qui crépitaient autour de ses sabots et de ses mains s'atténuèrent cependant, et il se détendit un peu. *

Bon... Ton histoire me dit vaguement quelque chose, je crois que j'ai déjà entendu parler de ton truc de lance elfienne.
    Les Gardiens sages sont partis en ballade à travers le monde pour tenter de choper un type important qui aurait évoqué l'apocalypse. En attendant de pouvoir être "éclairé de leurs lumières", tu devras te contenter de moi.

* Son ton était très sarcastique, et donnait clairement l'impression qu'il n'appréciait pas les Gardiens. *
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mar 19 Mai - 22:09

*Prenant le sarcasme pour lui, Armaal eut une révélation d'un seul coup d'un seul, ce comportement explosif, ces flammes, cette taille anormalement grande et developpée...*

#Mais c'est pas possible il s'agit d'un gardien! Le gardien du feu! Korven-tenn!!#

*L'expression qui jaillit sur son visage était indéfinissable, un mélange d'étonement, d'inquiétude, de honte... Il s'inclina au plus bas.*

Veuillez m'excuser, noble gardien, pour ma sotise et mon manque de clairevoyance. Accaparé par mes interrogations, je n'ai même pas reconnu le fier et célèbre gardien du feu! Veuillez recevoir mes plus plates excuses grand Korven-tenn.

Si vous m'accordez un peu de votre temps, je serais à même de vous expliquer les raisons de ma venue, les questions que portent les paroles du dragon, et peut être même si vous m'en jugez digne, me conseiller sur une affaire pour laquelle j'ai donné ma parole...

*Armaal resta face vers le sol, le temps de reussir à contenir ses émotions et redonner à son visage le ton neutre qu'il devrait avoir en présence de l'un des Gardiens.*
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mer 20 Mai - 1:55

* Ah si, en fin de compte ce centaure avait fini par le reconnaître. Sa réputation l'avait donc précédée...
    Le dénommé Korven-Tenn, car c'était bien lui, poussa un soupir et fit un geste de la main l'air de dire "laisse tomber". *

Nan mais c'est bon, te casse pas la tête, pas besoin de toutes ces tournures avec moi.
    Puis c'est logique que tu m'aies pas reconnu si tu m'avais jamais vu avant... J'suis même étonné que tu aies fini par capter qui je suis.
    Bon...

* Il se passa la main sur le visage comme pour effacer ce qui venait de se passer, et reprit : *

Ma colère n'était pas dirigée contre toi à la base, t'as juste pas eu de bol d'être là au mauvais moment.
    Vas-y je t'écoute, raconte-moi tes malheurs. De toute façon j'ai que ça à foutre alors...

* Korven était un peu bourru, mais ce n'était pas un mauvais bougre dans le fond. *
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mer 20 Mai - 9:49

*Armaal releva la tête et sourit à son bouillonnant gardien.*

Et bien, j'ai donc receuillit un Dragon sous forme humaine, agonisant au milieu de l'une de nos clairières du sud. Il était apparament à la recherche de leur reine... Et mit en pièces par un ou plusieurs assaillants, connaissant les légendes sur ces animaux majestueux, je n'entrevois d'ailleur que la possibilitée d'une attaque de groupe.
    Les dragons étant des créatures de Gaïa, je n'ai pu me résoudre à le voir s'éteindre dans la peur et le désespoir, je lui ai donc donné ma parole afin de continuer sa quête et retrouver sa reine.
    Disposant de bien peu d'information sur les dragons, connaissant uniquement une rumeur d'absence de la reine des dragons et non de sa disparition, ne sachant pas par où commencer,je suis venu vous demander conseils. et vous informez de la disparition de cette même reine dans le cas, ce dont je doute, où vous ne seriez pas au courant. Mais, au vu de la nouvelle et de ce dont elle implique, je ne pouvais me permettre de laisser planer le moindre doute.

*Si Armaal gardait le sourire ses yeux, eux, trahissaient son inquiétude à propos de cette mission et de sa réussite possible. Bref dans son discour, il avait été droit au but ne voulant pas faire perdre de temps au Gardien qu'il avait devant lui.
    Au fond de lui même, il sentait bien que pour honorer Gaïa et sa parole il allait surement devoir quitter un long moment sa chère forêt. Ce qui était loin de lui plaire, mais sa parole était sa vie.*
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mer 20 Mai - 13:45

* Korven écouta attentivement le "rapport" d'Armaal. Son regard mêlait colère et inquiétude, mais il répondit d'une voix relativement calme. *

Tu veux dire que des êtres ont osé venir attaquer un dragon sur un territoire centaure ?
    Dommage que les terres du sud ne soient pas protégées par les Gardiens.
    Tu as donné ta parole frère, et tu dois donc la tenir.

* Le mot "frère", significatif chez les centaures, montrait bien que le Gardien avait à présent du respect pour Armaal et pour son engagement. *

En ce qui concerne la reine des dragons, perso je l'ai jamais rencontrée. C'est avec Chiron qu'il faudrait voir ça, lui il la connait.
    Mais j'sais qu'elle brille par son absence depuis déjà plusieurs mois. Moi j'ai bien ma ptite idée sur la question, mais si c'est ça tu vas au devant de bien des emmerdes.
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mer 20 Mai - 14:38

*Armaal se redressa instinctivement au mots "frère", marque de respect centaure, d'autant plus qu'elle lui était confiée par un gardien. La dernière phrase par contre lui arracha un petit soupir mais sa parole est d'or. Il se permit de rajouter un point de détail.*

Je ne sais pas si ils ont réellement osé pénétrer nos terres, vu l'impact au sol, le dragon s'y est certainement écrasé, le fait que les agresseurs ne soient pas venue l'achever lève deux hypothèses, premièrement ils l'ont crûent mort, ce que j'ai moi même crût en l'apercevant. Deuxièment, ils savaient le risque qu'ils courraient en pénétrant nos terres, ce qui sous entend qu'ils ne font pas parties de nos bonnes relations et désirent resté inconnue de nous. Ou peut être bien tout les points à la fois...

Au vu du lieu, je vais émettre une impression personnelle, et de l'être agressé, je soupçonne la Caste d'un regain d'activité audessus sinon sur nos terres de l'extrême sud...

*Son regard à présent dure et sans pitié se porta vers le sud, puis il revint au gardien à nouveau calme et serein.*

Mais celà ne me concerne plus, pour le moment, m'étant engagé dans une autre tâche qui requiert toute ma force et mon attention. Croyez vous, noble Gardien, que notre Guide acceptera de m'accorder un peu de son temps afin de me guider dans ma quête?
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mer 20 Mai - 16:09

* Le Gardien refit son geste de la main, et dit avec un sourire crispé : *

Oh arrête avec tes "noble Gardien", tu peux m'appeler Korven, c'est mon nom il faut bien qu'il serve à quelque chose !
    Figure-toi que t'es pas loin du compte avec ton histoire de Caste. Y'a justement un "maître de la Caste" qui est venu nous rendre une petite visite récemment, et il était sur le dos du roi des skylag...
    J'me dis donc que si la reine des dragons a disparu aussi, ces pourritures d'esclavagistes y sont ptet pas pour rien.
    Chiron est pas trop joignable pour le moment, mais un Guide c'est bien fait pour guider hein, donc quand il reviendra y devrait pas y avoir de problème.
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mer 20 Mai - 16:23

Bien Korven!

*Armaal coupa court son sourire malicieu en revenant à la discussion qui l'interessait particulièrement*

Les esclavagistes hein? Décidément mon avenir s'assombrit à un rytme soutenue depuis cette rencontre!

*Le regard dans le vide il réflechissait intensément*

L'avis du Guide devient absolument nécessaire...
    Mais sinon Korven, aurais tu eu vent d'un ou plusieurs dragons se mettant à la recherche de leurs reine? Parce que même armé de toute ma bonne volontée je me vois mal ressortir entier d'une confrontation avec un seul des sbires des cavaliers!
    Je crois que je vais devoir apprendre à employer une méthode moins solitaire pour espérer résoudre ce mystère.

*Il soupira de nouveau avant que son sourire malicieu ne revienne marquer sa volonté de réussir.*

Que Gaïa me soutienne dans cette folle entreprise.
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mer 20 Mai - 16:35

J'avoue que je suis pas trop sorti du territoire ces derniers-temps, trop de trucs à faire ici. Et des dragons on en croise pas souvent par ici, sauf l'énergumène à plumes qui vient souvent s'abriter dans les falaises de Cenia.
    Tu devrais ptet aller lui causer, il est en bons termes avec nous, il te laissera peut-être l'approcher.
    Et je dirais à Chiron que tu le cherches, n'hésite pas à passer à notre village quand tu auras le temps, tu as plus de chances de l'y trouver en soirée.

Mais si j'peux te donner un conseil, c'est de pas mettre la cariole avant les chevaux. T'es pas sûr que ce soit la Caste qui ait la reine, fonce pas tête baissée pour un tel bazar, sont bien organisés ces cons.
    Tu pratiques un peu la magie ?
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mer 20 Mai - 17:00

*Armaal sourit ironiquement, même si il ne le montrait jamais, ce sujet le blessait car il avait bien sentit la profonde deception de son père le jours de sa majorité et même si les relations s'était amélioré depuis il gardait toujours cette blessure en lui.*

Malheuresement non, malgré une forte présence magique lié à mes parents, je semble avoir été oublié et ne possède strictement aucun pouvoir.

*puis reprit d'un air beaucoup plus sérieux*

M'entretenir avec les dragons seraient pour me donner une pistes, pas pour foncer en territoire de la Caste!! Je ne m'engage dans rien, du moins pas pour l'instant. Je ne suis qu'en recherche d'informations mais laisse cependant toutes les voies ouvertes.

Quand à l'action pure, à moins d'y être contraint et ce même après avoir trouvé des preuves formelles, je pense venir préalablement au cercle Centaure. Discuté et communiqué avec les Gardiens et le Guide des informations obtenues ainsi que la meilleure voie à choisir afin de respecter à la fois ma parole et ma fonction de protecteur de Gaïa...

*se tournant vers le sud*

Je vais donc essayer de contacter ce dragon à plumes plus au sud...

*Il se tourna à nouveau vers Korven avec un sourire éclatant*

Merci de tes conseils et informations Korven. Je vais aller essayer de trouver ce dragon avant de revenir voir Chiron, si il est occupé en se moment autant essayer de collecter un maximum d'informations avant de le déranger...
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mer 20 Mai - 17:47

C'est comme ça, y'a des centaures faits pour la magie, et d'autres non. Et c'est pas forcément plus mal.

* Korven ne s'étendit pas sur le sujet, mais il tourna la tête vers l'arbre noir qu'il avait carbonisé quelques minutes plus tôt. Puis il revint vers Armaal quand celui-ci le remercia. *

Ben y'a pas d'quoi tu sais, c'est bien normal.
    Je te souhaite bien du courage dans ta quête, si elle est noble Gaïa te soutiendra.
    Armaal
    Citoyen

Message par Armaal le Mer 20 Mai - 19:35

Noble, je ne sais pas, mais mon coeur se refusait à voir partir une grande créature de Gaïa avec de mauvais sentiments. Et quoiqu'il arrive j'irais jusqu'au bout. Bonne ou mauvaise, il y aura forcement des informations à rapporter et je viendrais sans faute en rendre compte ici même...

*Armaal s'inclina devant le Gardien.*

Que Gaïa vous garde en son sein.

*Puis tourna le dos à Korven, il partit d'un trot léger vers le sud, en direction des falaises de Cenia, à la recherche du mystérieux Dragon à plumes.*

[fin du topic?]
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mer 20 Mai - 20:34

[ hrp : oui ^^ je le verrouille ]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 6:15