La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Nakalas Striffer
    Nakalas Striffer
    Vagabond


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 15/05/2009

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Nakalas Striffer Jeu 21 Mai - 0:56

    Alors que Nakalas avait réalisé une très belle vente, il y a peu, une mystérieuse femme lui avait envoyer un sms bien étrange qui disait :

    "Ignoma Reiss
    Assistante marketing, et conseillère d'orientation pour la guilde des marchands
    Mac Mac
    80 Route de l'Agora"

    Cela l’intriguait mais il voulait en savoir plus, après tout si cette dame pouvait l’aider à faire encore plus de profits sur les produits qu’ils vendaient pourquoi pas. Il c’était aussi dit que maintenant il aimerait plutôt faire du transport de gros et livre un stock conséquent d’arme mais il ne savait pas trop comment s’y prendre, peut-être qu’elle serait. Il était toujours à Emagos Raîm et les deux jours qui suivirent ne furent pas très brillant par rapport à la vente de l’épée enchantée. Il décida donc de se rendre à la capitale des marchands, à l’adresse indiquée.

    C’est fou le monde qu’il pouvait y avoir devant ce téléporteur, on n’avait rarement vu ça. Mais cela pouvait s’expliquer par le fait que tous le monde était contrôlé du qu’un dangereux criminels s’était échappé d’une prison de haute sécurité et cela mit des heures pour arriver au téléporteur et enfin arriver à Mac Mac. Alors que les gardes le contrôlaient, il présenta ses papiers en règles mais pensa intérieurement à autre chose.

    * Tiens si je croise la route de cette homme, il faudra que je pense à lui vendre une arme ou deux.*

    Cette pensé que bien d’autres auraient trouvés immorale, lui la trouvait tout à fait naturel. Peu lui importait qui utilisait ses armes du moment qu’il s’en serve.

    Il arriva enfin à Mac Mac et tiens avant d’aller voir cette fameuse conseillère pourquoi ne pas aller tenter de vendre quelques produits au cas où on ne sait jamais. Cela fut une affaire de nez, car en se plaçant dans une petite ruelle qui faisait un peu illégale, il eut plus d’acheteurs que sur la grand place. Il vendit en tout, 3 grenades à fragmentations, deux 9mm et une épée en argent. Il fit se fit un petit bénéfice mais n’avais presque plus d’armes sur lui autre que son épée Sryka.

    Effectivement le destin voulu que les affaires reprennent pour Nakalas et avec son rendez-vous, il allait peut-être augmenter ses marges. Il mit un peu de temps à trouver, car Mac Mac n’était pas une capitale pour rien, prenant un taxi qui connaissait bien le coin, il y fut en moins d’un quart d’heure. Il vint donc sonnez devant cette porte immense et attendit car il ne savait pas si il devait entrer ou attendre.


    Dernière édition par Nakalas Striffer le Mar 26 Mai - 21:49, édité 1 fois
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Pnj Jeu 21 Mai - 1:26

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Anubis
    *L'enseigne du bâtiment marquait clairement que la boutique était fermée à cette heure-ci. De plus un autre papier scotché à la va-vite sur une vitre disait que l'accueil ne serait pas tenue pendant deux semaines, pour période de vacances.

    Mais l'endroit était loin d'être désert. Non loin de là, une woold avait observé le petit manège de l'homme avant qu'il ne prenne le taxi. Elle n'avait bien sûr pas tout vu d'elle même, mais le double langage des woolds permettait un échange d'informations assez exemplaires. Cet homme pour avoir vendu aussi facilement sans se faire attraper par les Ekoïs patrouillant dans toute la ville était fort intéressant.

    La machine plutôt récente sourit intérieurement, puis se rapprocha de lui, d'une démarche grâcieuse et féline. Elle seule savait ce qu'elle avait en tête. Son travail diraient certains.
    Elle s'inclina majestueusement face à lui, puis se présenta dans les règles de l'art woold.*

    Je me nommes Ignoma Reiss, vous connaissez mon statut à présent je pense. Mon entreprise est fermée, mais pour vous aujourd'hui je souhaiterai l'ouvrir afin de vous offrir un humbre service en échange de modestes petites aides.
    Nakalas Striffer
    Nakalas Striffer
    Vagabond


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 15/05/2009

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Nakalas Striffer Jeu 21 Mai - 11:23

    Nakalas se rendit vite compte que l'entreprise était fermé pour cause de vacances de la même dame qui lui avait donner rende-vous. Heureusement pour lui une femme à tête de chacal s'approcha vers lui.

    Elle se présenta comme étant Ignoma Reiss, la conseillère d'orientation pour faire plus de bénéfice pensa Nakalas, c'est l'étiquette qui lui avait attribué. Bien évidement à son tour il se présenta comme étant un bon marchand d'arme :


    - Je me nomme Nakalas Striffer, et je suis marchand d'armes rares dans la plupart des cas mais de temps ten temps je pratique aussi la vente de gros. Par ailleurs, je sais être discret et outrepasser la légalité tout en y restant. Mais j'aimerais tout de même savoir en quoi consiste cette humble aide et en quoi consiste ces petits services mais ne tardons pas trop dans cette rue, allons dans votre bureau voulez-vous bien ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Pnj Jeu 21 Mai - 13:34

    *La woold acquiesça sans un mot, ouvrit la porte d'entrée, le fit entrer avant de refermer, contourna un comptoir vide, celui de la secrétaire... puis grimpa un étage avant de rentrer dans sa pièce personnelle. Conaissant le problème que rencontraient certains organiques envers la chaleur, elle ouvrit la fenêtre afin de laisser un peu d'air circuler puis s'expliqua.*

    Voyez vous mon brave, j'ai ouïe dire, chose que vous ne savez peut être pas que le célèbre Nexus Torii en aurait après vous. Où plutôt après vos compétences. Mais rentrer à leur service peut avoir des conséquences graves pour votre marché vu qu'ils s'appropriront une bonne partie de vos armes. De plus dire non au Nexus qui propose de vous engager, c'est vous condamner à la mort finale.

    *La mort finale était souvent utilisée par les machines qui qualifiait une panne irréparable.*


    J'ai une proposition altérnative à vous faire qui permettrait au Nexus de ne pas rentrer en relation directe avec vous, et qui je pense pourrait nous être profitable à nous deux. Voyez vous, je m'occupe de recruter quelques marchands à la sauvette et je leur donnes quelques saufs conduits. La contrepartie? vous m'envoyez un relevé de vos chiffres d'affaires régulièrement et vous ne cachez pas travailler pour la guide des marchands.

    Celà aura plusieurs avantages. Pour vous, vous aurez accès à de nombreux lieux et hauts lieux auquels seuls nous les woolds en tant qu'humbles serviteurs avons accès.
    Si vous travaillez bien, les marchands sauront tirer beaucoup de renseignements pour vous, et pas tous payants contrairement à ce qu'ils peuvent parfois faire payer à des particuliers.
    Tous bénéfices vous donnera droit de recevoir des primes et des gratifications.

    L'avantage pour nous, nous aurons un nouveau marchand pour augmenter nos bénéfices, car je pense à vous regarder que votre cote de popularité va augmenter. Ce n'est qu'un pari bien sûr.
    Et nous pourrons faire commerce avec le Nexus, sur un domaine sur lequel nous nous rejoignons, sans que l'une ou l'autre des guildes ne porte atteinte à l'autre.
    Nakalas Striffer
    Nakalas Striffer
    Vagabond


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 15/05/2009

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Nakalas Striffer Jeu 21 Mai - 18:55

    La woold avait accepter son offre, c'est que apparemment les ekoïs avaient renforcés leur surveillance en ville et pour lui rentrer dans le bureau était un peu une garantie de vie.
    Madame Reiss l'emmena dans son bureau personnel pour faire une alléchante proposition à l'enchanteur. Enfin alléchante, était un bien grand titre pour une proposition à choix unique.

    Apparement le nexus Torii était après lui, pour récupérer des armes, rien de méchant, juste pour se faire fournir en armes mais d'après ce que Nakalas compris, il voyait déjà son chiffre d'affaire s'effondrer si il acceptait leurs propositions. En tout cas, cette woold à tête de chacal savait y faire, car elle avait cité "la mort finale" qui il l'avait appris avec un machiniste était la conséquence la plus grave pour les machines, encore plus tabou que la mort du fait que ce n'était pas quelques choses de naturel et que les machines étaient sensées vivre très longtemps voir éternellement si elle était correctement entretenu. Enfin elle n'était pas woold pour rien, et il pensait fortement envisagé sa proposition mais lui aussi était commerçant et il avait envie d'en savoir un peu plus.

    Il est vrai qu'accéder au lieu woolds étient assez intéressant du fait qu'il était des bons alliés de commerce pour les aërs noirs mais lui-même avait renié son peuple enfin, Nakalas ne pensait pas qu'elle avait eu vent de son identité mais il faudrait tout de même le vérifier par une petite parole sous-entendu.

    Etant donné qu'il voyageait toujours sous la forme d'un humain, la woold penserait suûrement qu'il est moins doué pour le commerce qu'il n'y paraît même si apparement elle avait été impressioner par ses exploits dans la rue.

    Un petit courant d'air s'engoufra et arriva jusqu'à monsieur Striffer, cela lui faisit du bien car même si il controlait quelque peu l'air, autour de lui l'air ambiant était plutôt chaud avec toutes ces machines qui chauffaient et ce soleil. Et puis ce mage de la seconde maison n'allait pas gâcher son talent pour rafraîchir l'air. Mais ce petit vent doux le mit en confiance et il prit la parole sans laisser paraître la moindre expression sur son visage et en regardant la conseillère dans les yeux :

    - Votre proposition est forte alléchante et je pense que je puis l'accépter mais j'aimerais savoir quelques petites choses. Le langage des mains woolds est-il éservé aux woolds où est-ce que les membres de la guilde peuvent l'apprendre ? Je reviendrais sur votre pari comme quoi ma popularité augementerais et bien vous voyez je ne suis pas très chaud pour cela, je préfère faire de gros bénéfice tout en restant dans l'ombre. Bien sûr, la guilde des marchands aura toutes les éloges devant mes clients et je veux bien que vous serviez d'intermédiaire avec le Nexus, il en serait préférable je pense.
    Ah, j'allais oublier une dernière chose, quand vous parlez de bénéfice, vous parlez de la guilde ou bien devrais-je vous verser une part de mes bénéfices ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Pnj Jeu 21 Mai - 23:22

    Concernant le language des mains, ceci est effectivement unique aux woolds, et aux sourds muets, mais il ne me semble pas que vous en fassiez partie cher potentiel collègue.

    Pour ce qui est de votre popularité, chez l'humble peuple que nous sommes, popularité ne rime pas avec reconnaissance toujours. J'entends par là que rares sont ceux d'entre nous qui sortent du cercle des marchands pour se faire réellement connaître d'Ekoï. Le seul qui me vient à l'instant en mémoire se nomme Nikholz, le réalisateur de films. Mais il a été programmé pour ça.

    Concernant vos bénéfices, les revenus de vos ventes nous seront envoyés, et vous seront renvoyées sous la forme de crédits en Po bien évidemment. Rien, absolument rien ne vous sera pris. C'est de votre talent dont nous avons besoin pas de vos bénéfices. Si nous taxons effectivement la plupart de nos marchands j'aurais peut être d'autres projets pour vous qui vous seront enseignés à plus long therme...

    Sur ces derniers mots, la woold se tut, guettant la réaction de l'homme.
    Nakalas Striffer
    Nakalas Striffer
    Vagabond


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 15/05/2009

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Nakalas Striffer Ven 22 Mai - 0:37

    Nakalas Striffer réfléchit longuement à ses paroles car pour lui, une décision ne devait jamais être prise à la légère, quelque que soit cette décision. En revanche le fait de ne pas savoir parler le langage des signe ne le dérangeait pas tant que ça car il avait toujours de très bons clients mais il ferait tout de fois plus attention à observer cette langue secrète pour en déceler les bases et ainsi pouvoir tenter de les utiliser à son escient.

    Il médita aussi sûr les bénéfices, si la guilde ne voulait pas de son argent mais de son talent, c'était sûrement pour une autre raison mais il la ce serait bien assez tôt. Puis il fut rassuré par rapport à cette histoire de popularité.

    D'un ton calme et naturel sans avoir changer son expression sur le visage et en ayant réfléchi à grande vitesse, il annonça à la woold :


    - J'accepte donc de travailler pour vous après avoir murement réflechis, dois-je signer quelques formulaires ou ce sera tout ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Pnj Sam 23 Mai - 14:44

    Oui des formulaires, il y en a, pour les organiques, cela est très utile. Pour nous les woolds, tout est enregistré, et je me rappèlerai jusqu'à ma mort la discussion que nous venons d'avoir.

    *La woold ouvrit l'un de ses tiroirs de bureau avec une clef, fouilla dans ses dossier et en ressorti 3 feuilles à compléter et à signer.*


    Je compte sur vous pour remplir tout ceci dans les règles de l'art, ah et voici votre contrat.

    *Elle rajouta quelques feuilles sur le bureau, à côté des précédentes.*

    Vous commencez demain, nous ne sommes pas avares en travail à la guilde des marchands.
    Je vous rappèlerai lorsque que j'aurais quelques missions spéciales à vous proposer. Prenez également ce com Link et mettez le autour de votre poignet, il me permettra d'être en relation avec moi ainsi que les autres marchands de la guilde. Il stockera les informations dont vous avez besoin, ainsi que votre chiffre d'affaires.
    Nakalas Striffer
    Nakalas Striffer
    Vagabond


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 15/05/2009

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Nakalas Striffer Sam 23 Mai - 15:50

    Nakalas remplit les formulaires que lui avait tendu Ignoma Reiss et fut parfois tenté de mentir éhontément mais il resta sérieux dans ses réponses même si certaines d'une précision impressionante n'étaient justement pas des plus exact. Il avait apprit à garder des tours dans son sac et à ne pas tout dévoiler,car la vie pouvait réserver bien des surprises.

    Puis il signa les trois formulaires et en exigea des copies qu'il passerait sûrement prendre une prochaine fois.

    Il enfila ensuite le comlink que lui donna la woold et même si il connaissait cet appareil, il s'en méfiait mais il eut presque aussitôt un sourire car c'était machinique et donc avec un peu de temps ce n'était pas très dur à modifier, encore fallait-il qu'on ne s'en aperçoivent pas, mais pour l'instant il n'avait aucune raison de commettre un tel acte.


    Il s'en alla alors souhaitant une bonne nuit à Ignoma et s'en alla quérir un bon lit dans une auberge. Certes il y avait aussi des hôtels et avec ce qu'il venait gagner aujourd'hui, il aurait même pu se payer une nuit dans un établissement de luxe mais pour lui l'auberge était un signe de discrétion et il y avait tout de même un certains confort. De plus c'est un endroit un peu plus rustiques, ce qui permet de rencontrer certaines personnes.

    Il trouva effectivement une auberge et prît une chambre pour la nuit, à tarif normal.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Pnj Dim 24 Mai - 23:22

    *La woold rangea les feuilles, puis entama de faire la poussière, en attendant d'être sûr qu'il soit partie. Une fois l'homme définitivement parti, elle passa un coup de fil, puis sorti des locaux de sa petite entreprise, refermant soigneusement la porte à clef.*

    #Parfait...#

    Contenu sponsorisé


    rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé] Empty Re: rendez-vous avec Ignoma Reiss [Terminé]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:40