La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Lun 22 Juin - 3:39

    *Tisden arrive d'un téléporteur populaire, pour se retrouver sur grande une place. L'architecture est typique elfienne, avec une grande variété d'arbres majestueux, fessant plus de 50m de haut. Au niveau entretien des espaces verts, on se croirait a Disney land : Pas une mauvaise herbe, pas une fleur morte, tout respire la tranquillité et la volonté de perfection.
    Tisden transporte Opale vers un lieu plutôt connut, une sorte de grande bibliothèque ouverte. Le bâtiment semble fait de cristaux géant, translucides et laiteux, mêlé directement dans de l'écorce d'arbre. Il y a de nombreux elfe, mais pas un enfant... a coté du reste des elfes qui les entours, Opale et Tisden font adolescent a coté. Il s'arrète enfin et dit.*


    Alors... ici c'est comme un grand centre d'information. Tu peux savoir tout sur tout, sauf qu'il y a des filtres, selon ton ages, ton appartenance... etc. C'est le "cœur" directement lié a l'Olvar den Sofira qui dit si tu es apte a recevoir tel ou tel information.
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Lun 22 Juin - 23:52

    * Opale affiche un air émerveillé. En réalité elle est moins impressionnée que ce qu'elle montre, mais elle doit admettre cependant que ce peuple ne se débrouille pas si mal que ça.
    Quand Tisden lui montre le centre d'informations, elle se lève de son siège volant, en ouvrant la bouche devant la beauté de l'édifice, et de ce qu'il représente. *


    Waoh !
    Et vous avez des réponses à toutes les questions ? Tu veux dire que les elfes les plus anciens savent des choses que les dieux gardent secret ?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Mer 24 Juin - 0:59

    *Tisden sourit. Il est souvent venu ici avec des amis d'étude, plein de bon souvenir a celui qui trouverais le plus vite ou ce trouve la comète "Nagatata", au moment même de leur recherche. Puis il répond a Opale.*

    Euuu... bonne question jeune fille. Je n'en ai aucune idée ! Et de toute façon on ne peut le savoir vue que personne n'est apte a obtenir toutes les informations du monde. Mais, tout ce que je peux dire, c'est que c'est un très vieux centre... il doit avoir dans les 2.000 ans si ce n'est plus ! Les dieux ? quel dieux ?
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Ven 26 Juin - 22:06

    Deux-mille ans d'informations ! C'est é-no-rme !
    Mais pourquoi avoir toutes les informations si personne ne peut accéder à toutes ?
    Vous avez des informations sur l'univers ? Sur l'apocalypse ? Sur la création des machines volantes ? Sur les autres peuples ? Oh, ou sur la domination mentale ?

    * Opale se comportait comme une enfant qui veut tout apprendre de tout en même temps, posant ses questions d'affilée et à toute allure, et pourtant les thèmes qu'elle proposait étaient plutôt sérieux. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Lun 29 Juin - 1:21

    Si... enfin, tout le monde y a accès mais de façon différentes. Donc je penses qu'au final il y a accès a toutes les informations. Je me rappelle la première foi que je suis venu ici...

    *La on peut rire de son air béa devant la battisse.*

    J'imagine que tu te demande comment elle a récolté autant d'information ? Euu ? quoi ? Apoca... ? je.... je n'en sais rien du tout. Tu n'as qu'a le lui demander... par contre étant un nouveau membre, tu devra lui donner une informations qu'elle n'a pas dans ses fichiers. Après tu pourra poser les questions que tu veux, tu vera bien si ses réponses te satisferons^^ !

    *Il a l'impression de promener p'tit sœur a la biblio du coin, mais ça l'amuse de la voir plein d'entrain. D'habitudes les humains sont moins intéressé par la connaisance. Il l'approche donc de la colonne centrale.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Mar 7 Juil - 2:22

    * Cette fois, l'étonnement d'Opale n'est pas feint, et elle peine à en croire ses oreilles. Cet elfe lui proposait donc à elle, une humaine, d'accéder à une partie de la connaissance des elfes ?
    Elle suit donc Tisden avec une certaine excitation, attendant qu'il lui explique plus précisément comment se servir de la colonne. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Mer 26 Aoû - 1:24

    *L'elfe a la chevelure noir de geai, et la petite humaine au cheveux rose, se dirigent donc vers l'arbre cristalé, pour voir comment il fonctionne. Il lui demande de toucher avec les deux mains un cristal a son niveau et rajoute.*

    Donc en faite le principe est très simple, et accessible a tous. Tu dois te concentrer sur ce que tu tiens et normalement une connexion se fera, que tu sentira au début par quelques picotements au bout des doigts. Il te suffira de lui poser ta question a voix haute, ou si tu es télépathe tu peux par la pensée... Puis l'arbre te répondra directement par des images et des paroles Alnien.

    L'Alnien c'est le langage des arbres, mais tu verra tu le comprendra sans peine si tu est un t'en soit peu attaché sa la nature. Si ton cœur est fermé, ça sera plus dure. Bon... je crois que j'ai tout dit ! Tu peux essayer si tu veux ^^ !
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Mer 26 Aoû - 2:28

    * Hem ! Ça semblait plus compliqué que ce qu'elle avait pensé... Mais ça ne coûtait rien d'essayer !
    Elle réfléchit un moment à la question qu'elle pouvait poser, puis une fois qu'elle fût décidée, elle suivit les instructions de Tisden à la lettre. Elle s'approcha donc du cristal qu'elle engloba délicatement de ses deux mains. Elle commença par fermer les yeux, et fit le vide dans sa tête, pour se concentrer uniquement sur le contact du cristal précieux entre ses doigts.
    Elle parvint alors à ressentir les fameux picotements dont il avait parlé... et lâcha le cristal.
    Elle ne s'était tellement pas attendue à ce que ça marche du premier coup que son étonnement l'avait complètement déconcentrée. Elle lâcha donc le cristal dans un sursaut et en poussant une exclamation de surprise, puis se tourna vers Tisden les yeux émerveillés : *


    Je les ai sentis ! Les picotements ! Ça marche !
    Mais euhm... je pense à une question... et c'est tout ? Vous aviez parlé d'informations personnelles à donner avant...
    Z'êtes sûr que c'est sans danger ?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Mer 26 Aoû - 4:00

    Oui oui une t'inquiète pas^^ ! L'arbre va directement chercher en toi et apprendre de toi, puis conserver ses informations pour aider d'autres personnes. Hum... par contre c'est l'arbre qui choisit quoi prendre, ça fait pas mal. C'est vraiment simple comme bonjour !

    *Lui aussi s'avance et le fait aussi, pour en quelque sorte la rassurer.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Lun 31 Aoû - 21:04

    * Opale a soudainement un mouvement de recul, elle exécute un bond en arrière, les mains levés avec un rire crispé. *

    Hey, hé hé hé !
    Oui, alors en fait, je ne tiens pas spécialement à ce que ma vie soit retransmise par une plante au premier quidam qui passe, vous comprenez ?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Lun 31 Aoû - 23:25

    *Tisden hausse les épaules. Un elfe n'a rien a cacher par nature, vue que beaucoup peuvent lire leur pensées. Il ne sont pas pudique moralement... donc cette réaction l'étonne un peu, mais après tout la jeune fille fait comme elle veut.*

    Bof... comme tu veux, mais tu n'y aura pas accès, c'est dommage. C'est la seule barrière pour pouvoir connaitre tout ce que cet arbre peu nous apprendre. Si tu as des choses tellement personnel, et bien ne le fait pas.
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Mar 15 Sep - 12:07

    Hum...
    Mais ce ne sont pas des informations personnelles qu'il prend ? Je veux dire, il puise simplement dans nos connaissances, et les retransmet sans citer ses sources ?

    * Elle se rapprocha tout contre Tisden, et précisa à voix basse avec une certaine malice : *

    Voyez-vous, je ne suis pas contre le fait de transmettre mes connaissances, mais c'est que je sais des choses que je ne suis pas sensée savoir... Et je tiens pas vraiment à ce qu'on découvre que je sais ces choses...

    * Elle se remet face à l'arbre et reprend une voix normale. *

    Mais si c'est pas nominatif, ça ne me dérange pas !
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Jeu 17 Sep - 1:01

    *Tisden regarde le haut des cimes avec réflexion, avant de dire.*

    Et bien, je ne pense pas qu'il prenne des informations personnelles, je veux dire qui concerne directement la personne... quoi que c'est considéré comme une forme de connaissance. Par contre, les informations sont redistribué de façon impersonnelle.
    Je me souviens que d'une foi, ou des inspecteurs qui recherchait un assassin, on réussi je ne sais comment, a remonter a la source de l'information qu'il ont récolé de l'arbre. Donc au grand publique a qui appartient l'information n'est pas divulgué... mais pour les grosses cervelles, il peuvent savoir. Mais bon... il y a tellement d'information... a moins que tu ne tienne en toi le scoop de l'année !

    *Tisden se met alors a rire, ne se doutant pas le moins du monde que la petite fille "inoffensive" a coté de lui, est un véritable crocodile !*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Jeu 17 Sep - 1:08

    * Opale lui rend son rire, mais à l'intérieur elle est un peu nerveuse. Ainsi donc, certaines personnes pouvaient remonter à la source des informations... C'était peut-être un peu trop risqué... Peut-être devrait-elle en parler à Ker-Xon avant de prendre une décision... Elle avait déjà suffisamment joué avec le feu pour aujourd'hui. *

    Ah ah, non, bien sûr que non ! Je n'ai pas vraiment le look de l'assassin de l'année hé hé !

    * Elle désigna ses petites tresses roses, tout en réfléchissant à un prétexte pour ne pas utiliser l'arbre tout de suite. *


    Non, c'est surtout que... j'hésite... je veux dire, il y a tellement de questions à poser... Est-ce que je... pourrais y réfléchir ? Je ne voudrais pas gâcher cette chance.
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Jeu 17 Sep - 2:34

    Bien, c'est comme tu veux... mais une foi l'opération faite, ce sont des informations a débit illimité que tu as. Tu peux lui poser l'importe quel questions... ou presque ^^ !

    Bon, tu veux visiter quelque chose d'autre ?

    *C'est que le temps court a une vitesse pas possible, et le pauvre Tisden a des cours a préparer pour ses petits élèves.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Jeu 17 Sep - 2:38

    Oui, c'est justement le "presque" qui m'inquiète, j'aimerais avoir le temps de bien choisir mes questions.

    * Elle revint devant Tisden, tout près de lui, avec un petit sourire charmeur. *

    De toute façon, j'aurai bien l'occasion de revenir...
    Alors, que comptes-tu me montrer ?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Ven 18 Sep - 0:49

    Euuuuf...

    *Tisden lui renvois son sourire, et n'ose lui dire qu'il a des obligations. Il regarde vite fais sa pierre solaire pour savoir quel heure il est, puis se dit qu'il peut bien encore lui accorder une petite heure. Il l'aide a se réinstaller sur le siège volant, puis tout en marchant il lui demande.*

    Et bien, je ne sais pas trop... dis moi ce que tu aimes, et je pourrais accorder la visite a tes gouts.
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Ven 18 Sep - 0:56

    * Opale remercie Tisden pour son aide, et s'installe le plus confortablement possible dans le siège volant. *

    Oh, j'aime découvrir de nouvelles choses ! Des choses typiques !
    Je te l'ai dit, je ne connais pas bien le domaine des elfes blancs, la seule fois où j'y suis venue j'avais été plutôt en mauvais termes avec un elfe noir et sa copine qui n'avait pas apprécié que je tourne autour de lui...

    * Elle eut un petit rire à l'évocation de ce souvenir. *


    Enfin bref, on peut aller où tu voudras ! Je ne suis pas difficile...
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Ven 18 Sep - 1:17

    *Les mots lui échappent, dis avec un certain dégout maladroit.*

    Un elfe noir ici ?!

    *De suite la vision d'horreur d'Arfel avec un certain Rödschrek l'assaille. Il efface rapidement cette vision et reprend son sourire détaché, ce disant que ce ne peut pas être lui.*

    Et bien, je penses que j'ai le temps de t'amener au coin branché des elfes de moins de 200 ans. Ce sont des rue entièrement consacré a l'art... aussi bien l'art de bien chanter, que de préparer des cocktails gourmands. Je pense qu'une jeune fille dans ton genre aimera ça. Alors comme ça tu tournais autour d'un elfe noir... J'sais pas ce que vous leur trouver toutes a ses énergumènes ténébreux...
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Ven 18 Sep - 1:23

    * L'art de chanter et de préparer des cocktails de plantes ne faisaient pas vraiment partie de ce qu'Opale considérait comme "branché", mais elle fit mine d'être enchantée par cette proposition. Plus elle pouvait en apprendre sur les elfes, mieux c'était après tout. *

    Oui, enfin "tourner autour" est un bien grand mot, je m'amusais un peu c'est tout... Et il a très vite pris la mouche.
    Moi je suis pour le mélange des cultures, tu l'auras sans doute remarqué, donc j'aime bien aller à la rencontre des divers peuples, y'a pas que les elfes noirs qui m'intéressent... Sont un peu trop glauques pour ça de toute façon ! ^^
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Dim 20 Sep - 0:23

    Cela ne m'étonne pas... les seules elfes noirs que j'ai rencontré étaient agressif, on pouvait rien leur dire sans qu'il le prennent mal. Alors comme ça tu es pour les mélange ? je ne suis pas contre non plus, mais c'est le genre d'union a double tranchent... soit ça reste, soit ça casse et quand ça casse, ça peut mener a la guerre des familles entière, voir enrôler des peuples entiers pour nettoyer le nom de chacun. Il faut être sur de son coup en somme.

    Mais j'aime bien aussi découvrir d'autres peuple... tiens, dit moi ceux que tu préfèrent et pourquoi ?

    *Il continue d'avancer vers le centre ville, une partie ou il y a toujours beaucoup de vie et d'animations en plein air. Vue la couleur excentrique des cheveux d'Opale, l'elfe pense bien faire en l'amenant la-bas.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Dim 20 Sep - 0:33

    Oh quand même, ce n'est pas une petite amourette qui va déclencher une guerre mondiale hi hi !
    Tu me diras, on sait pas grand chose sur l'apocalypse, c'était peut-être une humaine qui avait giflé un elfe noir parce qu'il était incapable de la combler ! Ce serait marrant !
    Non, plus sérieusement, les barrière ethniques ne sont pas toujours faciles à franchir c'est vrai, mais c'est surtout à cause des préjugés entre les races... C'est pour ça que je suis pour le partage entre les races, en connaissant les autres, on en a moins peur...

    * Après cette réflexion philosophique, ses yeux rouges se mettent à briller quand il lui demande ses peuples préférés, et elle répond du tac au tac, avec un certain enthousiasme : *

    Les dragons !
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Dim 20 Sep - 14:32

    *Tisden s'arrète un instant en entendant les paroles de cette fille, qui ne semble pas si petite qu'elle en a l'air. Jamais un elfe ne dirais ça de cette façon, aussi directement, et pendant un bon moment Tisden grimasse de son manque de tact. Il commence a se méfier d'elle. Il avait cité cette histoire d'amour dévastateur, car c'est ce qui était arrivé a la première princesse eflienne après l'apocalypse, s'amourachant d'un humain et créant une petite guerre entre ses deux peuple. Mais a moins d'être un érudit d'histoire, tout le monde n'a pas retenu ce fait.

    Ce qui lui fait penser aussi qu'elle n'a pas que 15 ans, est sa réflexion poussé sur les peurs entre races. Il n'ose a peine lui poser la question de son age, quand elle se met a parler des dragons ! La pour le coup, l'elfe brin ne connait rien sur le sujet.*


    A oui ? je sais que c'est un peuple plein de ressources... mais je ne connais rien du tout sur eux. Qu'est ce qui te fascine t'en chez eux ?
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Opale Dim 20 Sep - 15:56

    * Opale ressent la méfiance de Tisden, et en un sens, s'en amuse beaucoup. Elle voit bien qu'il ne parvient pas à décider de son attitude envers elle, savoir s'il doit la considérer comme une enfant ou comme une adulte. Il devait se poser pas mal de questions, en fonction des propos de la jeune fille... Cependant elle n'en parla pas, pour le moment en tout cas, préférant le laisser indécis, et elle répondit à sa question : *

    Oh, c'est un peuple si majestueux, vous ne trouvez pas ? Leur magie est paraît-il d'une puissance légendaire, et le fait simplement de pouvoir voler... Je donnerai tout pour pouvoir m'élever dans les airs, voir le monde d'en haut, pouvoir sentir le souffle chaud du vent sur mon visage... Pas vous ?

    * La question semblait posée en toute innocence, et pourtant, la jeune dragonnière avait bien une idée derrière la tête... *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Tisden Meneldil Mar 22 Sep - 19:54

    Eh oui... c'est agréable. J'ai déjà eu l'occasion de voler sur le dos d'une Skylag, et s'était impressionnant. J'ai d'autant plus aimé que mon élément mère est l'air.

    *Son air devient vite triste et nostalgique. Il se souvient de cet aers qui semblait détester au début. Puis ils avaient appris a se connaitre et s'apprécier... vraiment. La perte de cette guerrière lui fait encore aujourd'hui bien mal même s'il ne se l'avoue qu'a moitié. Il ne dit plus trop rien, les oreilles baissé et le tin froid, en rajoutant.*

    Mais... des dragons... des vrai je... je ne suis jamais monté dessus.

    Contenu sponsorisé


    Une petite visite pas commune a une fille pas commune Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:36