La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Soigner ce corps mourant

    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 1:02

    Uhm... j'apprends ses coutumes et je mets les miennes en arrière sans pour autant les lâcher. Juste, je vis comme elle pour l'aider.

    *Il ne rajouta rien, mais une pointe de regret perçait dans sa voix, il ne voulait pas le faire, il se sentait obligé de le faire.*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 1:07

    Humm...

    *Son visage devient parfaitement empathique pour la situation de l'elfe noir, comme s'il ressentait parfaitement ses sentiments vis a vis de ça.*

    Je comprends... mais pourquoi ça ne marche pas de votre coté ? Vous voulez l'aider en quoi ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 1:26

    Nous n'avons pas la même vision des choses. Et elle n'arrive pas à comprendre les visions elfe noires. J'peux pas lui en vouloir, c'est comme ça, c'est dans l'ordre des choses.

    Eh bien je veux l'aider à...

    #Accepter enfin le monde astr...#

    je veux l'aider à un peu mieux voir mon peuple. Pour cela il faut que je connaisse bien son peuple, comme ça je saurais ce qui la bloque...
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 1:51

    Oui je vois, il est vrai que mieux connaitre vous permettra de comprendre le problème a sa source. Malgré le faite que nous ayons des origines communes, il y a un grand fossé culturel entre nos deux peuples.

    *Il fait une assez longue pause pensive, puis comme si quelque chose le titillais, il rajoute.*

    Mais, en faite je me pause cette question. Mes parents ce sont rencontrées alors que ma mère était vendeuse itinérante en territoire humain. Mon père lui est tombé dessus alors qu'il n'avait normalement rien à faire la... vraiment par hasard, ou alors comme si le destin l'avait guidé.

    Avec autant de différence, il ne peut que y avoir un destin ou alors la main du maitre du monde pour faire cela... Comment vous vous êtes rencontré tout les deux ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 2:00

    *L'elfe noir se rappela brièvement son réveil chez elle, de nouveau son regard se fit vide, il agrippa son côté droit, tenant cette ancienne blessure, inconsciemment, puis envoya balader l'elfe en face.*

    ça vous regarde pas!

    *La voix était incertaine.*

    #Je sais pas!??#
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 2:08

    *Il hausse les épaules et souffle.*

    Bien bien... J'arrête de vous posez des question... En tout cas vous avez un problème de confiance vous ! Tout le monde voulait vous tuer petit ? que vous ne savez pas vous détendre un peu et parler de la pluie et du beau temps ?

    *Il se lève et va au bout du lit comme pour partir, en passant il remarque le cadeau d'Arfel et le prend dans ses mains, les yeux froncés.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 2:14

    *L'elfe noir soupire. Il pensait avoir plus ou moins fait des efforts, même s'il avait été "poussé" à parler.*

    #'croyez pas si bien dire...#

    Qu'est ce qu'il y a?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 2:17

    *Le psy semble avoir beugé, il ne fait que regarder ce manteau. Tout bas il avoue enfin.*

    C'est... c'est le... le manteau que je n'ai pas accepté... que... que mon père m'avait offert. Comment vous l'avez eux ?!!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 2:23

    Alors c'est vous!

    *Le ton est celui de quelqu'un venant de résoudre une énigme. Pour la première fois l'elfe noir semble enfin s'intéresser à ce type qui l'a dérangé. Il se lève, et se rapproche encore difficilement.*

    Ma... ma compagne *le mot compagne sort encore difficilement et timidement* est allé dans le magasin de votre père. Elle voulait me trouver un manteau noir comme ceux que je porte d'habitude. Et le magasin vendait des choses des deux peuples. Quand elle lui a dit ce qu'elle cherchait... dit brièvement notre histoire... Il lui a donné ça.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 2:31

    Vraiment ?!...

    *Il semble déçu, et avoue enfin le pourquoi.*

    Je... mon père voulais que je le porte en souvenir de mon autre nation, mais je... je n'ai pas la force comme lui de vivre et assumer mes deux patries. J'ai choisit de vivre a l'elfienne blanche après avoir fini mes études. Ceci était mon cadeau pour avoir réussi avec brio mon diplôme... mais... je ne peux porter cela. Mon père l'a mal pris et a sans doute voulu s'en débarrasser, et le voila a vous.

    Ça... ça fait étrange...

    *Il semblait tout d'un coup regretter ce geste, car depuis et après une discussion sur ses volontés d'être un elfe blanc, il s'était un peu agrippé avec son père. Depuis il ne lui parle que très peu.*

    C'est une belle étoffe fait avec amour... prenez s'en soin...

    *Mais il tient toujours le tissu, comme sous le choc.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 2:42

    *L'elfe noir soupire.*

    Imbécile. Prenez le. SI vous ne le portez pas, mettez le au moins dans un endroit ou vous pourrez le voir régulièrement!
    On ne doit pas renier ce que l'on est, même si on pense que ça pourra tout arranger, c'est faux!

    Et la prochaine fois que vous irez le voir portez le! s'il vous demandes ce qui vous prends dîtes simplement...

    *il esquisse un sourire un peu malsain l'espace d'une seconde.*

    Que c'est un elfe noir malade qui vous l'a rendu de droit.
    Et m'obligez pas à vous le greffer sur les épaules.

    #Cet imbécile a la chance d'avoir un père qui semble tenir à lui et il est infoutu de lui rendre des gestes simples... Arfel va m'tuer... mais elle comprendra si je lui explique.#
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 2:50

    *La pour le coup, Emrik se sent mal, comme si les rôles étaient inversé. Il se gratte la nuque avec un sourire timide a peine dessiné.*

    Je... vraiment ?... et bien... merci... Je le garderais avec moi alors.

    *Il se met a détourer du doigt l'une des dorures en disant presque tout bas.*

    Les symboles sont ceux que ma mère aimait a faire sur les vêtements, mon père les a fait reproduire. Ils symbolisent la protection et la longévité. Ça me fait pensée... qu'il faudrait que j'aille voir mon vieux père... lui dire que ce cadeau m'avait touché même si je le voulais pas le porter.

    *Puis il se met a partir, le regard fixé sur le trésor qu'il vient de retrouver.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 2:55

    *L'elfe noir le regarde partir, un sourire un brun narquois dessiné sur les lèvres. Une fois qu'il est sur d'être seul dans la chambre, vu que 'Taga est encore barré ailleurs il soupire de nouveau.*

    Tseuh... j'l'aimais bien c'manteau... j'aurais dû lui vendre...
    mmmh? ah... j'ai faim -_-
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Pnj Ven 25 Sep - 3:02

    *Le psy a réussi a le tenir presque 1 heure et demi. Voila qu'il est a présent midi et qu'une infirmière vient lui apporter son plateau repas. Quand elle le voit qu'il est pas dans son lit, elle le rouspète un bon coup et l'aide a se recoucher. Puis elle lui met en face le plat en lui disant.*

    Oui alors j'ai eux votre femme au téléphone... euuh... oui ça devait être ça, ou amie. Elle me charge de vous dire qu'elle ne pourra pas passer ce midi, et qu'elle vous apporterais vos livre ce soir. Voila, et bon appétit.

    *Aussitôt elle disparait, allant s'occuper de la chambre d'a coté.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 3:12

    *Lui qui tourne encore bien au ralenti, l'infirmière lui a fait l'effet d'une tornade. Sans comprendre vraiment il se retrouve assis dans son lit, un plateau devant lui à analyser et retranscrire ce que l'infirmière lui a dit à retardement. Il baisse les yeux avec un peu de regret, ça fait déjà trop longtemps qu'il est là, Maïtaga est toujours ailleurs, le temps va être très long. Il mange tranquillement, se résignant à l'attendre sans tenter de se barrer, ce qu'il aurait surement fait si elle n'avait pas été là. Il allume la tv, s'endort, essaie de marcher dort encore par dépit, ramolli par cette inactivité et cette faiblesse désespérante. couché à plat ventre il somnole et s'ennuie, incapable de faire deux pas sans galérer.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Arfel Alcali Ven 25 Sep - 3:29

    *La journée passe lentement aussi bien pour Rödschrek que pour Arfel. La première journée a été plus que difficile pour elle : dure de se remettre au boulot. Il est environ 10h du soir quand elle arrive et ouvre doucement la porte. Elle porte encore sa tenue de boulangère : une jupe assez courte qu'elle ne cesse de tirer vers le bas, mal à laisse, avec un espèce de tablier cousu a même la tenue, et un décolleté non choquant mais plus largue que de coutume (tenu qu'elle a eut un mal de chien a dire oui pour la mettre). Il n'y a pas de lumière dans la sale alors elle en conclu qu'il dort.

    La jeune femme est courbaturé de partout, se presse de pauser les livres sur une petite table a coté de son lit, avant de s'effondrer sur un siège en retirant lentement ses chaussures. Elle souffle, la tête en arrière en fermant les yeux : sans doute va t'elle s'endormir sur place, manquant de courage pour retourner chez elle.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 3:35

    *Un bonjour étouffé sous un coussin indique que l'elfe noir est encore en vie. Il l'a attendue toute la journée. 'Taga dessine à côté sagement. C'est en relevant la tête que l'elfe noir voit la tenue d'Arfel.*

    woah...

    #Elle devrait faire boulangère plus souvent...#

    *Il s'assoit doucement son visage traduisant l'ennui et la remercie pour les livres. Il s'assoit ensuite en tailleur.*

    Tu sais ce type qui t'as vendu le manteau que tu m'a offert... j'ai la fin de l'histoire...
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Arfel Alcali Ven 25 Sep - 3:43

    *La jeune femme s'était délassé pensant que tout le monde était en mode off, alors quand elle entend la pensée de son cher drow, elle se redresse rapidement et retire une énième foi sa jupette, vraiment mal a laisse comme si elle ne portait rien. Troublé elle lui répond.*

    Euuh oui ? ton manteau ? tu sais la fin ?!!!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 3:49

    Ah bouge pas tu es belle comme ça! c'est pas habituel mais... ça met en valeur eh,eh.

    *Il est plutôt détendu, et contrairement à elle encore bien réveillé.*


    Oui le manteau... je l'ai donné au fils. Je sais que c'était ton cadeau mais il avait beaucoup plus de valeur pour le fils car il a toute une histoire. Le père te l'a donné pour s''en débarrasser car son fils n'en voulait pas. Alors qu'il l'avait fabriqué pour lui, pour qu'il ne renie pas ses origines.

    Et après une petite discussion avec lui je l'ai convaincu de le reprendre, et d'aller montrer à son père qu'il avait fait le mauvais choix.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Arfel Alcali Ven 25 Sep - 3:56

    *Arfel rougit, trouvant qu'il a une drôle de notion de ce qui est beau, trouvant cette tenu plutôt provoquent. Mais son tin est aussi vermeille a cause de son compliment. Puis se concentrant sur ce qu'il dit, pendant un moment elle est un peu rageuse qu'il est donné aussi facilement le cadeau qu'elle avait choisit tout spécialement pour lui. Son discourt est assez flou, ce qu'il n'est pas amélioré par sa fatigue. Posant la tête sur le coté du dossier, elle lui demande étonné.*

    Mais... comment tu l'as rencontré et surtout comment tu as su que s'était son fils ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 4:10

    Uhm il est venu à moi. Il a commencé à me parler de tout et de rien... je sais pas pourquoi, j'ai toujours pas trop compris. Quand je lui ai demandé pourquoi il me posait toutes ces questions et pourquoi il me disait tout ça il m'a expliqué qu'il était un médecin de l'esprit. Mais au final, je crois que c'est moi qui ai soigné son esprit. Comme il savait que j'étais avec une jeune femme à la peau blanche il m'a posé des questions sur nous... j'ai pas trop répondu... sauf de temps à autre. Et il a trouvé le manteau et a pâli. Alors il m'en a parlé. A sa tête et au discours qu'il tenait, tout concordait il ne mentait pas. Il m'a expliqué qu'il n'avait choisi que son côté blanc. Pourtant c'était un sang mêlé, physiquement ça se voyait. Et son père elfe noir a passé du temps à fabriquer ce manteau elfe noir, pour lui, mais il ne voulait pas le porter, il devait correspondre à ce côté de lui qu'il ne voulait plus voir. C'était un cadeau de fin d'études et il l'a rejeté. Je pense que son père l'a très mal pris à mon avis. A cause de la manière dont il en parlait, des regrets sur son visage, mais aussi à cause des dorures. C'était des symbôles que sa mère faisait. Ce vêtement, ce n'était pas à moi, un inconnu de le porter. C'était sa famille... même s'il avait peur, il n'aurait jamais dû le refuser.

    Il m'a dit d'en prendre soin, qu'il avait été fait avec amour comme il disait...

    J'pouvais pas rester sans rien faire c'était trop pathétique. Et je suis sure que cette histoire se serait envenimée avec le temps. En plus il le lâchait pas ce manteau comme s'il l'hypnotisait...

    *Il haussa les épaules*

    Alors j'l'ai traité d'imbécile.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Arfel Alcali Ven 25 Sep - 4:41

    *Arfel ouvre de grand yeux ! Et bien, ça lui réussissait des journées a rester a l'hôpital, jamais il n'avait été aussi pipelette ! Sans doute que c'est la fin qui la laisse le plus sur le derrière. La fatigue lui fait louper des étapes, et aussi il fait bien dire que ses explications partent dans tout les sens.*

    In... imbécile ?

    *Elle se met a bailler a s'en décrocher la mâchoire et se frotte les yeux.*

    Hum... désolé de... ne pas être plus réactive... fatigué je... Je t'en rachèterais un autre alors... c'est bien que tu ai aidé ce... médecin...

    *Elle se met en boule sur le siège, qui a l'avantage d'être assez grand, et pause la tête sur l'un des accoudoirs, marmonnent tout en commençant a dormir.*

    Tu t'es bien... occupé alors aujourd'hui... et il s'appelait comment ce type ?...
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Sep - 4:47

    Oui un imbécile et je lui ai rendu.
    Euh...nan j'me suis pas vraiment occupé... j'veux sortir de là...

    *Il se lève, s'approche difficilement du fauteuil et l'embrasse sur le front.*

    Euh... Emm... Emm... Emmrick, et son nom est typé elfien... tous ces noms se ressemblent, j'ai pas retenu.
    Uhm... j'vais te laisser dormir...

    *Il récupère un bouquin et retourne à sa place. Quand Arfel se lèvera, elle verra un elfe noir dormant, un bouquin encore ouver sur le ventre.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Arfel Alcali Ven 25 Sep - 14:58

    *C'est la fatigue qui l'avait fait s'endormir sur le siège, mais la position n'est pas des meilleurs. C'est ce qui la réveille a peine deux heures après, encore plus courbaturé. S'étirant en grimaçant, elle se rapproche du lecteur "les yeux fermé" et sourit en le voyant : pour le coup il lui manquait réellement plus que les lunettes pour faire le pur intello. Elle le lui enlève et le gratifie d'un bon baissé, avant de regarder le lit a coté : elle n'est plus une patiente mais elle n'a pas envie de se retrouver seule ce soir. Elle se promet de se réveiller avant qu'un infirmier la trouve et se glisse dans le lit avant cette foi de bien s'endormir. La jeune femme aurait préféré se faufiler prés de son cher elfe noir... mais elle ne va pas le réveiller pour si peu.

    Malheureusement pour elle, elle ne se réveille pas attend et une infirmière la trouve ainsi. Arfel se fait passer un de ses savons. Encore trop endormit pour se défendre, elle ne fait que subir sans vraiment réagir, ce qui attise la colère de l'infirmière.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 26 Sep - 1:44

    *L'elfe noir s'est réveillé en entendant rentrer et bien qu'encore somnolent a tout entendu. Il justifie la présence d'Arfel en expliquant "qu'il a insisté' pour qu'elle reste et dorme sur ce lit, et donc qu'elle n'a pas à prendre, pour un caprice qu'il a formulé. L'infirmière hésite, se retourne contre lui. Il écoute comme on écouterait la radio pour passer le temps, puis bâille à s'en décrocher la mâchoire dès qu'elle sort, prêt à retourner se coucher.*

    Contenu sponsorisé


    Soigner ce corps mourant - Page 9 Empty Re: Soigner ce corps mourant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:35