La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+3
Soca Waryn
Lord Asriel
Cal'uisiana
7 participants

    être plus interessant!

    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    être plus interessant! Empty être plus interessant!

    Message par Cal'uisiana Mar 22 Sep - 17:41

    Bonjour,
    Et oui c'est encore moi!être plus interessant! Icon_redface Voilà ça fait plusieurs fois que lorsque je joue avec quelqu'un la personne me dit qu'elle est en manque d'inspiration (ce n'est pas la même personne à chaque fois, en plus c'est même pas sur le même forum). Je me suis dit que peut être c'était ma façon d'écrire ou de rp qui pouvait bloquer. Dans le soucis de m'améliorer je voudrais savoir en quoi je peux rendre mes posts "intéressant " et aider mes partenaires de jeu.
    Est ce que vous avez des trucs ou des astuces?

    Et oui, je ne crois pas au coïncidence.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Lord Asriel Mar 22 Sep - 17:48

    Uhm... ma foi je sais pas trop en ce qui me concerne, j'ai pas relevé de choses qui rendent le jeu avec toi difficile niveau inspi.

    J'suis pas le meilleur des exemples (et bien heureusement) mais je sais que quand je joue, je m'arrange toujours pour laisser des p'tits détails sur lesquels les joueurs pourraient rebondir, en connaissance de cause. QUelque chose que leur perso risquerait de ne pas aimer, ou à l'inverse de creuser, quelque chose aussi qu'il voudrait peut être voir plus en détail, ce qui ammènerait à d'autres potentiels sujets. Des p'tits exemples de décors aussi des fois avec des bugs (tendre des perches, des poteaux même parfois XD)


    Après pour le reste la panne d'inspi vient pas forcément de toi. Des fois ça peut venir d'un personnage qu'on a un peu de mal à jouer ou alors d'un manque de motivation, ou d'une volonté de faire super bien, hors le but est de s'amuser je dirais, pas de faire le super poste "de la mort qui tue" XD

    Pour le reste, pour être intéressant je pense qu'il faut pouvoir se lâcher. J'ai souvent remarqué que les postes les plus intéressants étaient les postes que les joueurs ne prenaient pas forcément au sérieux, qu'ils faisaient vraiment pour triper, et cette aisance du coup déteignait sur tout le jeu, et ça rendait tout beaucoup plus sympa.
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Soca Waryn Mar 22 Sep - 18:34

    Un peu comme Asriel même si j'ai pas encore beaucoup d'expérience : Tu écrit bien et beaucoup (faut me dire ton secret être plus interessant! 314393).
    Je sais que pour mon cas, le temps, la motivation ou mon humeur peuvent me rebuter ou alors je n'ai tout simplement pas le temps ou pas la possibilité de répondre.
    Mais je pense que dans ton cas, tout vas bien et ce qui te disent ça doivent être chatié être plus interessant! 662614 ^^
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Armaal Mar 22 Sep - 19:52

    Petite remarque personelle qui ne tient qu'à moi :

    Juste un ptit conseil, je sais pas si tu le fait ailleur ou pas, mais quand tu poste pour ton personage évite de décrire les actions de l'autre.

    Exemple dans ton dernier poste tu dis "selphi me rattrapa etc" si tu veut optimisé l'inspiration des autres arrete ton poste à "Cal commenca à glisser de son appui". Ca permet au joueur de choisir son action (à savoir de voir ou pas, de décider de rattrapper ou pas etc...).

    En gros, tu dirige les actes et paroles de ton personnage, tu décris ses actions, mais limite toi aux actions de celui-ci. Je vais donner un exemple pour essayer de mieu me faire comprendre :

    "X voyant Y armée plongea sur Z" <= action de son personage.
    Tu as agit mais laisse à Z le soin de choisir ce qui lui arrive et le moyen de faire coller son inspiration avec son action.

    "X voyant Y armée plongea sur Z, qui fût propulser sous l'impact" <= action du personage plus d'un tiers.
    Or peut etre que Z prévoyait une action que tu lui empeche de faire en decidant qu'il fut propulser sur l'impact, il aurait pu esquiver ou même choisir de faire une action avant de prendre en compte que tu le percute.

    En fait c'est pas bien méchant, tu as juste un style de Rp plus Pnj que joueurs en "décidant" des actions des autres.

    Et si j'me permet de te dire ça c'est juste que moi ca grignoterais mon inspiration qu'on fasse faire des choses à mon perso (logique et correspondant au personage c'est pas le problème) juste que c'est peut être pas forcement s'que j'aurais vu mon personage faire ^^

    (Comment ça on sens que je joue au jdr depuis plus de 15 ans? x'D)
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 22 Sep - 20:00

    Oui pas faux. Et même si une action que tu décris correspond au caractère du personnage en face, il est clair que pour un même personnage, une même action peut conduire à plein de réactions différentes que seul son créateur peut deviner.

    C'est aussi pour ça que je dis aux gens qu'il vaut mieux écrire peu.
    Car de même que lorsque tu pars dans un long poste (là je dis tu, mais ça fait pas forcément référence à toi, c'est ma manière de donner des exemples^^') il vaut mieux limiter les actions.

    Parfois je vois des gens faire des postes, ou leur perso parle, puis agit puis reparle derrière. (moi même je fais cette erreur régulièrement méa culpa)

    Hors ça fait beaucoup d'actions en un tours, et les autres persos auraient surement réagi dès la première partie du dialogue ce qui l'aurait peut être poussé à ne pas donner la seconde partie.

    Bref un max penser à "que va voir l'autre, que va t'il faire"
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Inikaam Mar 22 Sep - 22:19

    l'alternative trouvée parfois pour le cas décrit par rodschrek, à savoir le trop d'action dans un post, peut être réglé par la réponse. je me suis déjà retrouvé dans des cas où l'autre joueur avait mis trop d'actions, du coup j'ai, avec mon perso, coupé son post à un certain stade, avec l'action du perso. Pour exemple :

    Post du joueur X :
    X dit blablabla puis se lance sur Z, espérant lui éviter un coup fatal. Après quoi, il provoqua verbalement l'agresseur, espérant le faire sortir de sa cachette.

    Réponse de Z :
    Z, voyant son compagnon se jeter sur lui, accompagna le mouvement, de façon à aider X à fuir.

    Ici, Z a coupé l'action de X, arrêtant l'action avant les provocations.

    Je suis pas forcément méga clair, mais j'ai déjà utilisé cette méthode et ça permet de limiter le trop plein d'actions.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 24 Sep - 19:46

    Et là on sent le gars qui a l'habitude de réparer les bourdinettes de moi et Arfel XD être plus interessant! 621372
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Rose Bug Espanpe Jeu 24 Sep - 21:55

    Oé mais coupé l'autre c'est un rp de modo/anim/pnj, pas de joueurs! C'est un coupe inspiration garantit ca ^^ Venant d'un modo ça passe venant d'un joueur c'est moyen ^^
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 24 Sep - 22:52

    Cela dit en général perso avec les joueurs qu'on connais peu en tout cas on demande par mp, ou on lui dit ce que notre perso aurait fait avant de couper.

    pour les coupes en général de toute manière, même quand on se connaît on s'accorde quand même ^^'

    (m'enfin ça me paraît logique, nan? les seuls entre qui on se demande pu, s'apellent les pilliers du fofo, quand on joue ensemble, car on se connait depuis avant la v1 donc on a l'habitude... même si j'avoue qu'on joue pt'être trop entre nous à l'heure actuelle :s mais ça c'est un autre pbm)
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Cal'uisiana Ven 25 Sep - 11:15

    En tout cas j'ai eu de bon conseils dont je vais essayer de mettre en pratique pour mes prochaines réponses. Je pense que ça va êtres plus moins difficiles selon les conseils mais bons!
    Merci à tous de participer à ce débat!!!
    Merci à tous!

    Contenu sponsorisé


    être plus interessant! Empty Re: être plus interessant!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:05