La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés

Sajan [fini]

Partagez
    Sajan
    Citoyen

Sajan [fini]

Message par Sajan le Lun 1 Mar - 15:19

Feuille personnage

Nom : Erevan

Prénom : Sajan

Description physique : jeune aër noir au teint halé, une ossature plutôt fine pour un aër noir, mais bien musclé et visiblement en bonne santé. un visage carré, des yeux verts perçants, cheveux mi-long châtains.

Description vestimentaire :
    - en société : un pantalon sobre de couleur clair, une chemise blanche ou écru, un gilet de costume brun, un long manteau brun en extérieur.
    - en fouille : un pantalon ample en matière solide, renforcé de pièces de cuir sur les genoux, le devant des jambes et le coté extérieur des jambes et des cuisses (pour le progression dans la végétation). Au dessus, une chemise épaisse, selon le temps, un blouson léger de cuir ou un manteau fourré, de cuir également. Un chapeau de toile type chapeau de brousse le protège du soleil dans les régions les plus ensoleillées. Il portera généralement une ceinture large de toile a laquelle sera accrochée de nombreuses poches (pour ranger cartes et trouvailles) et accessoires (gourde, couteau mutli-usage, carnet de note,boussole...).

Métier : Archéologue itinérant

Race désirée : Aër noir

Ses origines : Capitale des Aërs Noirs.

Son Histoire : Il a toujours vécu dans la capitale des Aërs Noirs, mais sa soif de
    voyage et de découverte l'entraina souvent dans de longues expéditions
    dans des grands lieux de l'histoire d'Ekoï, dès son adolescence. Il
    passait également de longues journées a planer au dessus de l'arrière
    pays de la capitale.

Il a fait de longues études, et ses diplômes d'archéologie lui
    permettent désormais de parcourir le monde a la recherche de trésors
    culturels, qu'il s'agisse de glorieux butins de guerres enfouis, ou de
    simples icônes de terre cuite.

Ses hobbies et petits défauts personnels :
    Hobbies :
    -Les longues promenades en vol plané. il en profite pour admirer le monde et réfléchir sur l'histoire de celui-ci.
    -Il passe également beaucoup de temps a lire les recueils de légendes et de mythes dans l'espoir de trouver les pistes qui le mèneront vers de remarquables trésors.
    Défauts :
    -Il peut parfois se montrer trop passionné. Cela ne sert a rien de lui parler alors qu'il est sur le point de trouver quelque chose. Cela peut aussi l'emmener dans des endroits ou il ne devrait pas être, et dans des pièges que le commun des mortels ou des machines auraient facilement décelé.

Compagnon animal :

Armes :
    La violence étant le dernier refuge de l'incompétence, ses seules armes sont la lecture (pour ses recherches de légendes) le discours (pour recueillir les informations) et la pelle (pour vérifier tout cela). Bon j'avoue,il a parfois une machette pour dégager l'entrée des temple au fond de la jungle.

Lignée désirée :

Clan désiré :

Feuille évolutive :

Niveau de vie du personnage
    : a voir avec les conteurs. C'est un scientifique de terrain, encore jeune.

Liens menant aux sujets joués :

Fiche personnelle :

Votre ou vos pseudos habituel(s) : nicoCmoi, flagadanick

Vos hobbies : surprise!!

Comment avez vous connu ce forum ? Par mes amis

Le règlement du jeu a-t-il été consulté ? oui

Si oui, quelle est la particularité de votre race ? [ok par Gardiens centaure]

Dernière édition par Sajan le Mer 7 Avr - 18:29, édité 7 fois
    Sajan
    Citoyen

Re: Sajan [fini]

Message par Sajan le Lun 1 Mar - 15:23

Bonjour a tous. Je me lance enfin dans un perso.

Mes amis m'ayant beaucoup parlé de ce fofo je suis très tenté pour jouer,mais j'ai du mal a trouver un concept qui me plaira, je vous appelle donc a l'aide.

J'ai le nom et la race, et le perso suivra sans doute la voie de la science. Il sera sans doute jeune, ce qui me facilitera les choses pour me familiariser avec le jeu.

J'attends avec impatience vos suggestions et vos remarques.
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel le Lun 1 Mar - 16:08

Bonjour^^ tu serais donc intéressé par un Aërs noir? Alors Inikaam est plus connaisseur à ce niveau que moi donc ce sera sans doute lui qui t'aidera le mieux.

Pour ma part,j'aurais tendance à te dire qu'il faut que ça vienne de toi, en fonction de ce que tu aimes jouer. L'univers et large pour permettre le plus de choses possibles. Ton Aërs peut vraiment avoir n'importe quel caractère dès le moment qu'il a minimum la mentalité Aërs noire bien sur : la vérité c'est le bien, les Aërs blancs c'est le mal xD

SI tu n'as vraiment pas d'idée, essaie de le former autour d'un métier par exemple. Certains métiers ont tendance à faire penser à des compétences et donc à créer e personnage, puis son background, etc etc...

(exemple : un mécano de rue qui passe son temps à aller piquer des composants à droite à gauche pour fabriquer ses machines aura tout naturellement beaucoup d'agilité (il aura certainement appris à courrir xD) etsera très débrouillards.)

Click Me!

Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Lun 1 Mar - 17:03

Bah en fait au départ j'étais parti sur un ingénieur astronautique, avant de tomber sur la règle disant : "oublie ton projet Paulo, l'espace c'est forbidden!!!"

Alors du coup je ne sais pas trop vers ou le mener, peut-etre rester un peu dans le coté ingéieur, en lui faisant imaginer des aéronefs, mais en fait je ne suis pas sur que cela corresponde au jeu Aër.

Du coup je n'arrive pas a voir quels metiers pourrait avoir un Aër noir, sachant que je partirais plutôt sur un "savant" (qui cherche) plus qu'un "bibliothécaire" (qui range).

J'aime bien réfléchir en écrivant, du coup je me suis dit qu'un archéologue pourrait être sympa aussi...
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam le Lun 1 Mar - 17:09

j'aime bien le résumé d'asriel, ça correspond bien aux aërs noir. blague à part, les aërs noirs sont assez vastes en termes de concept, puisqu'ils peuvent épouser toutes les voies. Ce sont souvent des voyageurs, qui partent à la découverte du monde en espérant enrichir l'héritage culturel des aërs noirs.

Ca devrait te donner un début de piste. Prends ton temps pour mûrir le perso, mais pas d'inquiétude, il prendra en richesse pendant le jeu.

Ah et bienvenue au fait ^^

Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Lun 1 Mar - 17:17

Moui, plus j'y reflechis, et plus je me dit qu'un jeune archéologue parcourant le monde a la recherche de trésors oubliés pourrait être très sympa (non je suis pas du tout fan d'Indi).

Un peu cliché mais comme c'est un peu mon caractère, et que je connais bien le profil, je pourrais plus me concentrer sur le jeu avec le autres et la découverte du monde.

PS: je suis toujours ouvert a vos suggestions et remarques.
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Mar 2 Mar - 1:36

J'ai complété un peu la fiche, je n'ai plus qu'a peaufiner, et quelques points de détails a revoir éventuellement. Je suis toujours friand de vos remarque, et j'aimerais aussi savoir qui serait interessé pour commencer un rp.

Si les conteurs pouvaient m'indiquer (par mp si besoin) dans quelle mesure je pourrait inventer des mythes pour les recherches de mon personnage ou si je devrais voir avec eux pour chacun d'eux.
    Cal'uisiana
    Citoyen

Message par Cal'uisiana le Mar 2 Mar - 15:46

Moi je ne peux pas trop répondre à tes questions mais je te souhaites tout de même la
    bienvenu^^!
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Mar 2 Mar - 15:47

mici !
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel le Mar 2 Mar - 16:31

Pour moi tout est bon(je laisserais à Inikaam le soin de valider)

Pour ce qui est des légendes que tu pourras inventer, s'il s'agit d'anecdotes de p'tits patelins, là tu peux te déchainer et faire ce que tu veux. Par contre pour les grosses intrigues, nous t'enverrons les infos selon le lieu où tu es, ce que tu peux avoir acquis comme connaissances à ce niveau etc (toi aussi n'hésite pas à mp quand tu veux savoir quelque chose)

En temps qu'archéologue tu peux déjà savoir 2 choses : la première on a aucune connaissance de ce qui date d'avant l'an 0 (le cataclysme)

la seconde : la plus vieille machine du monde, le roi des woolds, enquêtait sur le passé d'Ekoï, et propageait d'anciennes légeendes en dansant et chantant dans les rue de mac mac avant de disparaître, il y a un an.

Click Me!

Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Mar 2 Mar - 16:50

Ouki, je suis impatient d'etre validé et de pouvoir commencé a jouer!
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure le Mar 2 Mar - 17:01

Yeah Very Happy
    Et bah elle est très bien cette petite fiche ^^
    Je suis heureuse de voir que tu as trouvé ton concept Razz
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Mar 2 Mar - 21:31

Alors alors? elle viens ma validation?

Quoi? ca se vois que je suis impatient?

Qui est-ce qui sera intéressé pour jouer avec moi?
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam le Mer 3 Mar - 14:52

plop validation powaa

tu es donc un archéologue en herbe, pas encore connu, mais tes qualités sont reconnues par les services archéologiques des monts Tornado. Tu bénéficie donc d'une équipe de trois chercheurs et d'une dizaine de travailleurs, payés par la confrérie des Archivistes, pour tes recherches. Cependant tu dois justifier de l'usage de cette équipe à cette même confrérie ^^

Ton niveau de vie est E ( bas )

"Vous gagnez de quoi vivre, et pouvez vous offrir une petite virée une fois l'an, si votre appart n'a pas besoin de réparations ou si votre chat n'est pas tombé malade."

PS : je viens de voir ton adresse mail, saluuuuuut!

Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Mer 3 Mar - 15:00

Ouééééééééé!!!

Ekoï me voila!!!

PS: tu m'aurais pas dit salut si ça n'avais pas été moi? :p

PS2: ou est-ce que je peux installer le bureau de mon archéologue? Je ne vois pas de quartier "universitaire" aux monts Tornado...
    Autre question, est-ce que les ruines sur Ekoï peuvent remonter a avant l'apocalypse?
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel le Mer 3 Mar - 16:18

Le forum étant un monde, tout est divisé non pas en quartiers mais en régions. A toi donc de te trouver une région qui te plaît et ma foi, de t'installer^^

pour la seconde, certaines zones effectivement remontent avant l'apocalypse, on les appèle cela les lieux runiques, car ils sont remplis de symboles qu'aucun scientifique n'a pu déchiffrer jusqu'à présent. On les considère comme les vestiges de l'avant apocalypse. Ils sont d'ailleurs très souvent protégés par leurs propriétaires ou entourés de légendes bien sombres. Parmis les plus connus, voir le plus connu est sans doute le Dédale, l'immense prison ayant enfermé le peuple dragon pendant plus de millénaires.

Une autre chose que tu peux savoir : on raconte que le trans-machine, le train reliant la capitale Ekoï à la capitale humaine date aussi d'avant l'apocalypse O.o

Click Me!

Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam le Jeu 4 Mar - 12:56

recoucou à toi, ta signature est un poil trop grande, elle déforme le forum.

en général on demande qu'une signature fasse maximum 200x450px

merci

Sajan
    Citoyen

Message par Sajan le Jeu 4 Mar - 13:01

ouki, elle fait 600 de large car c'était ca en général, je vais recadrer ca de suite

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:14