La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Scéance "remontage de moral"

    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Jeu 13 Nov - 17:19

    Oui... mais ce qui m'inquiète c'est que ses choses sont apparemment apparu alors que moi et Jujoss sommes arrivé sur cette terre. Je m'inquiète, et espère que ce n'est pas de la pourriture qui a réussi a venir de notre monde perdu ! Bref... je m'inquiète peut être pour peu finalement.

    *Il fait une petite pause et sourit a Fura.*

    En tant que dragon, vous faites quoi au âmes au juste ? vous ne cracher pas de flammes ?
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Jeu 13 Nov - 17:29

    *La jeune femme pâlit en entendant la dernière question. Elle le regarda d'abord en colère puis parut triste.*

    Ma Bête dévore les âmes, afin de s'en servir d'aliment, mais également de combustible pour ses flammes.

    C'est pour cette raison que je préfère ne pas me battre, et que j'ai appris à vivre à part des choses. Jamais trop proche, mais jamais trop éloignée... C'est un peu le crédot des gardiens en général. On doit en savoir beaucoup, mais s'attacher c'est nous auto-détruire...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 1:45

    *Il n'ose lui demandé comment elle est devenu ainsi, ne voulait pas remuer ce qui peu peut être, être douloureux.*

    Je vois, ce ne dois pas être facile tout les jours ce genre de vie.

    *Il avait eux une petite démonstration illusoire de ce qu'elle peut faire, quand ils étaient tous dans l'esprit refermé d'Arfel, et ne voudrait pour rien au monde la voir enrager. Pourtant, une Fura a ses coté, s'incrustant chez les "méchant" pour trouver leur failles... ça, ça prend du bagout ! Mais avant de ce lancer tête baissé et demander, il préfère calculer sont coup. Rapidement, et tout en suivant la dragonne, Elevân arrive pas loin de chez elle.*

    J'espère sincèrement que toute cette histoire va se calmer...ça commence a trainer en longueur et c'est mauvais. Mais vous avez parlé a Arfel et débouché quelque chose... c'est déjà beaucoup !
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 1:51

    Je ne lui ai pas donné de bons conseils... Je lui ai dit comment je m'en suis sortie, moi simple humaine à l'époque lycan, créature hybride considérée comme meurtrière... tombée amoureuse d'un fils d'empereur à la vie trois fois plus longue que la mienne...

    Et... je lui ai simplement posé une question à laquelle elle a plus ou moins répondu avec brio, inconsciemment. Il est facile de faire sourire les gens, lorsque l'on resent leurs sentiments...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 2:11

    Mais je penses que votre histoire va l'aider... en bien je l'espère.

    *Mais sa dernière phrase le rend curieux.*

    Répondu ? a oui ? et a quoi ?...
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 2:15

    *Elle ne pouvait as répondre à cette dernière question vu la haine que vouait Elêvan à Rödschrek. Elle dériva le sujet à sa manière.*

    Ah,ah j'vais pas tout vous raconter non plus! Là ça relève de la discussion de fille, et même un homme de votre trempe,...

    *Elle se rapprocha et lui mit le doigt sur le nez*

    Ne peut pas comprendre et n'a pas à savoir la nature de ce type de discussions !

    Na!

    *Elle lui tira la langue, d'un air malin, qui aurait fait craquer beaucoup d'hommes de son âge, puis regarda à droite à gauche et demanda plus sérieusement.*

    Eh dîtes moi... vous allez faire quoi avec Rödschrek? Vous allez le séparer définitivement d'Arfel?

    *Derniers retranchements, elle jouait à présent la naïve compréhensive.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 2:45

    *Son air de gamine le surprend beaucoup, ne l'ayant jamais découvert sous cet angle. Il sait qu'elle pourrait lui dire, mais n'insiste pas, car il n'est pas du genre a harceler pour avoir une réponse. Puis elle revient a Rödschrek... sont visage devient sérieux, un chouilla triste qu'il ne peut nullement cacher.*

    Si elle est lié a cet être, et qu'il continue dans la voie noir, alors j'ai a les plaindre tout les deux car il n'y aura pas d'autre sortie que la mort... s'il est véritablement lié a elle. Si réellement leur chemin se croise et se suit, je crois que je ne pourrais que les aider quand il en auront besoin... ramasser les morceaux. J'ai de la pitié en faite pour ce jeune homme... seulement je n'en aurais plus pour lui s'il me doit la dette de sang de ma fille ! je n'aurais aucune pitié !

    *Dans ses dernière paroles, ses yeux rouges semblait s'être animé d'une grande fureur ! Il est vraiment disposé a les aider, même si.... même si Rödschrek est le "vilain garçon" qui a conquit sa fille sans raison apparente. Après tout... si cela continue ainsi, il devra régulièrement le croiser, alors autant ne pas lui faire peur et s'éloigner par la même de sa chère fille. Mais c'est pas si simple pour lui. Il opère un véritable tassement de ses émotions négatives pour laisser place aux plus sympathiques.

    Il fini par ses mots, et baisse la tête.*

    La perdre... que ce soit la mort ou l'éloignement... me serait trop dure... c'est toujours ma petite fille... la chipie qui m'appelle barbe rose et qui a enrichi ma vie de par sa différence. On ne peut se détacher d'une personne que l'on a vue grandir... s'épanouir... depuis 200 ans ! c'est mon dernier enfant...

    *Il a appris de par Tisden que l'Olvar den sophira dirigeait les naissances, et donc ses chances d'avoir un enfant a chouchouter, avec Jujoss sont très mince. Finalement c'est un grand papa poule.*
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 2:52

    Vous le haïssez je le sens. Vous faites beaucoup d'efforts pour vous contenir. Vous agissez par peur à vrai dire...
    Je peux peut être vous aider pour une chose. Car je la chance de connaître aussi bien le monde des morts que celui de la vie, je peux analyser parfaitement la situation.

    Alors... quand vous irez au plus mal... Je veux que vous pensiez à cette phrase : Regardez toujours, l'envers du mirroir! Il y a toujours la solution à l'énigme dans l'envers!

    Voilà, c'est tout!
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 3:29

    L'envers ?

    *Elevân a comme la voix irrité, ne comprenant pas ou elle veut en venir. Penser l'inverse reviendrait a renier ce qu'il est... alors voir l'elfe noir opérer des actes de magie noir, et devoir les prendre comme bonnes, il n'est pas trop chaud.*

    Il est facile de penser le contraire, renverser le miroir, mais il faut savoir ce qui est le meilleur pour nous, de quel coté du miroir est la vie et son but. Vous êtes peut être de ses deux mondes, mais il faut toujours choisir ou l'on veut être si l'on ne veut pas se perdre : On ne peut servir deux maitres à la foi, sans en trahir un, résider dans deux monde a la foi, sans en aimer un plus que l'autre. Je suis un vivant... et je choisis donc les vivant. Mélanger les deux apportes souffrance et démolition. S'il y a un ordre même dans les petites choses, qui maintient l'équilibre, alors pourquoi pas dans les grandes ?

    Je pourrais penser sont opposé... mais je saurais toujours ou est ma place !

    *Il ne sait pas s'il a bien répondu, a vrai dire il n'arrive même pas a comprendre ce qu'elle veut lui dire tellement ça lui parait absurde. A moins qu'elle ne veuille faire référence a autre chose...*
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 3:39

    Effectivement, vous ne m'avez pas comprise... à vous entendre on dirait que je vous ai demandé de dire amen à toutes les sottises de l'elfe noir. Rödschrek n'est pas un saint, ça c'est sûr. Mais dans le monde d'où il vient, il est une créature sans doute plus pure que moi, eh,eh... Et pourtant j'ai l'impression que vous me faites plus confiance à moi qui suis neutre, qu'à lui qui a un code de l'honneur...

    Je vais vous raconter une histoire... êtes vous d'accord?

    *Elle ne l'écouta pas et commença, montrant des images flamboyantes assez terribles.*

    Des soldats rentraient en trombe dans une maison, armes au poing, libérateurs? A leurs pieds... une famille entière dont un bébé, morts, tués par balle...
    Partout autour des chars et des fusils, crillant déchirant l'espace de leurs feux mortels...
    Puis dans cet même maison... un homme... fusil à la main.

    Voici dans mon vrai monde des images qui dans cet ordre ont été vus par des milliers d'hommes... Maintenant dites moi Elêvan... qui les as tué selon vous. L'homme au fusil? ou les renforts?

    Remettez ces images à l'envers. L'envers était la vérité, celle que personne n'a jamais cru...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 3:57

    *Il comprend mieux de quoi elle veut parler même si le fond lui reste encore obscure.*

    Oui je vois... mais après cela dépend de beaucoup de facteurs, le temps réelle, les acteurs, la mise. Je ne discerne pas ou vous voulez en venir.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 4:09

    Vous êtes donc d'accord que tout varie selon les points de vue, les mentalités surtout.

    Je vous demande de lâcher votre position. Attention! jamais de vous perdre! juste de lâcher votre position, de vous aventurer vers l'inconnu. Voir ce qu'a vu l'homme armé... voir ce qu'on vu les soldats, un bref instant, cette vision qui les a fait s'entredéchirer.

    Non, non il est évident que vous ne pouvez rien faire sans en connaître le pourquoi...

    Voilà ce que vous devez faire. Vous êtes assurément le plus apte à le faire. Votre expérience peut vous permettre de comprendre à temps. Mais à l'heure actuelle, elle vous bloque. Vous êtes son anthithèse parfaite, du peu que je vous connais vous êtes similaires à l'opposé. C'est ce qui fait que vous pouvez savoir. Lâchez un moment vos connaissances, et apprenez. Alors, uniquement alors vous pourrez reprendre votre position, et la protéger. Mieux encore.

    Lui apprendre.

    *Elle claqua des doigts, les flammes changèrent. un elfe noir sensiblement similaire au lasar était assis sur une pierre. Un enfant pleurait. Il n'était pas difficile de par leurs visages de les reconnaître. L'enfant tenait des pierres dans la main. De colère il voulu les lâcher sur des soldats, vivants. Mais la main du futur lazar l'arrêta. Les deux êtres parlèrent. Le plus jeune sembla s'expliquer, mais le frère réussi à lui faire lâcher l'objet, lui montrant une forme de magie fort connue d'Elêvan. L'enfant observait le manège. Le vrai Maïtaga faisait danser les flammes sous les yeux de l'enfant, le faisant rire, calmant son visage triste.*

    *La dragonne claqua des doigts, les flammes disparurent.*

    Apprenez et surtout surveillez autant Arfel qui risque de trop suivre l'elfe noir, et surveillez Rödschrek.
    Je pense que vous pouvez comprendre votre rôle à présent, c'était depuis le début le votre, c'était celui que vous vouliez prendre de toute manière. Mais prenez le à l'endroit.

    *Elle se mit de nouveau à sourire.*

    C'est exemple était très moyen. Il y en aura d'autres...

    A propos... Cet arbre face à la maison d'Arfel... celui du voisin... Vous allez y jeter un coup d'oeil le matin à l'aurore?
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 4:58

    Vous parlez compliqué pour cette heure de la nuit. Je penses tout de même savoir ce dont vous parlez... trouver le passer pour mieux comprendre le présent. Seulement encore la, cela dépend des actions faite et des limites qu'elles ont.

    *Puis elle lui parle d'arbre ! Il écarquille un sourcille se demandant ce que cette arbre venait faire planté dans sa phrase. Sa voix redeviens posé et surtout étonné.*

    Euum... je ne vis pas chez Arfel, et je ne regarde pas de sa fenêtre. Même si nous somme presque voisin, je n'ai rien remarqué...
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 5:02

    Cela dépend des mentalités, des circonstances, et surtout de l'âge! un enfant ne peut pas réagir comme un adulte! Et même devenu adulte, l'enfant garde ses souvenirs et son ressenti

    uhm... pour l'arbre... surveillez le donc discrètement à l'occasion... il est fort intéressant... J'ai surpris le manège plusieurs fois en venant chercher des fournitures dans votre ville et en rentrant de fête avec des amis. Je crois que seuls mes dons m'ont permis de le voir...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 5:11

    *L'enfance... oui ! elle est la création presque total de la pensée de l'adulte. Lui ne connaissait pas bien sont passé, et les seules bribes lui font pensée qu'il n'était pas dans le meilleur des mondes. Il ne réplique rien a la première phrase, se laissant du temps pour creuser la question avant de répondre. Elevân sent a plein nez que l'elfe noir tente d'observer sa fille de loin, comme un oiseau migrateur qui ne peut s'empêcher de revenir sur les terres qui l'ont vue naitre. Tout bas.*

    C'est lui...c'est Rödschrek n'est ce pas ?
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 5:15

    Aussi discret qu'une ombre... Il l'observe un peu, avec un regard triste. Parfois je me demande s'il ne souhaite pas se rapprocher, mais toujours lorsqu'elle sort, il part, pour ne pas qu'elle ne ressente sa présence. Il n'a pas vraiment le temps de la voir. A croire qu'il se rapproche juste un peu pour la sentir près de lui.

    Eh, eh je ne savais pas du tout ce que ça signifiait... Je ne savais pas qu'Arfel habitait là... jamais fait attention que c'était elle... Maintenant ce qui était un mystère pour moi et un comportement inexplicable de sa part prend tout son sens.
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 5:38

    *Il le pensait réellement partie, mais ne l'était pas vraiment au final. Arfel avait juste pour habitude le matin de sortir ses poubelles, seule moment ou elle allait un peu dehors. Le reste tu temps, elle se morfondais soit chez elle, soit devant un verre, au bar. Il savait donc ses habitudes pour la voir sans être vue, vraiment accroché a elle malgré sa soit disant séparation totale, qu'Arfel ne comprend pas bien. Il esquisse un sourire, repensant a quand il fessait de même pour voir sa première femme : Il se cachait derrière des arbres et la suivait discrètement rien que pour la voir sans qu'elle ne se sente trop remarqué.
    Il revient sur terre rapidement, espérant que ce ne soit rien d'autre que pour la voir.*

    C'est... hum..il faudrait que j'ai une discussion sérieuse avec lui. Mais jamais il ne me parlera des choses de son passé... peut être la chimère voudra telle bien.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 5:41

    ça j'en sais rien, j'suis pas dans leur tête...

    *La dragonne bailla...*

    Uhm... vous voulez monter prendre un ptit verre? Histoire de vous remercier d'm'avoir raccompagnée?
    Oh si vous voulez pas car vous être fatigués j'vous en voudrais pas, je peux le comprendre...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Ven 14 Nov - 19:34

    *Il sourit un peu en la voyant bailler.*

    Non, je ne vais pas vous empêcher de dormir. Mais je veux bien a un autre moment si vous voulez. Et moi aussi le lit m'appelle^^ !
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Fura Ven 14 Nov - 19:47

    Pas de problème, pourquoi pas demain ou après demain par exemple, je n'ai pas un boulot fou ces temps-ci... Ils ne me font pas travailler toute la nuit, j'ai de la chance eh,eh...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Elevan Aldian Sam 15 Nov - 0:45

    Et bien pourquoi pas. Je viendrais donc. Bonne nuit Fura !

    *Sur ce, il commence a partir et lui fait un léger signe de la main.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Inikaam Sam 29 Nov - 13:50

    [Si ce sujet est terminé, n'oubliez pas de marquer [fini] dans le titre]

    Contenu sponsorisé


    Scéance "remontage de moral" - Page 3 Empty Re: Scéance "remontage de moral"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:56