La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Préparation en colloc'

    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Pnj Dim 12 Sep - 11:28

    Ma foi... t'as toujours fait du bon boulot... mais comme t'étais pas là, j'ai du te remplacer moi...

    *Le patron semblait réfléchir. Contrairement à pas mal de membres du patronnant, il était attaché à tous les membres de son équipe. Et pour cause, il bossait avec eux tout pareil. Lorsque Sorwin avait disparu, la nouvelle l'avait chagriné, mais il avait du trouver rapidement quelqu'un.

    Il sortit un registre, commença à fouiller dedans.*
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Mer 15 Sep - 20:33

    Ooh allez patron vous avez bien pu me récupérer après 2 ans d'absence, pourquoi pas lui? Et puis il est doué hein? Sinon, je sais pas moi, donnez lui un autre taff dans un premier temps!

    *La dragonne sautillait comme une gamine en parlant, puis elle se fit appeler à une table du fond.*

    Ah j'vous laisse, j'ai un truc à voir avec ce type.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Sam 18 Sep - 13:39

    * Sorwin baissa les oreilles, pensant que c'était déjà foutu avant même qu'il ait pu défendre sa cause. Évidemment qu'en trois mois il avait retrouvé quelqu'un d'autre... Mais Fura vint à la rescousse, vantant les capacités du drow, et proposant qu'il ait un autre travail, avant de partir vers le fond de la salle. Alors Sorwin répondit à son ex-patron : *

    Ouais, donnez-moi n'importe quoi, du moment que c'est rémunéré je m'en fous, s'il faut nettoyer les chiottes ou sortir de force des skylags je le ferais !
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Pnj Sam 18 Sep - 19:09

    *Très gêné, le patron feuilletait son registre.*

    J'ai peut-être quelque chose à ta mesure, mais faut être motivé hein. Bon il te faudra une petite formation avant, mais ça peut le faire. Par contre c'est du plein temps ça. J'ai besoin de quelqu'un à la salle de sport pour maintenir un peu l'ordre, qu'est-ce que t'en pense?


    *Il ne s'en vantait pas souvent, mais le patron de l'aubergeôbar, avec son associé woold, possédait une bonne partie du complexe sportif.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Dim 19 Sep - 16:45

    * Les oreilles de Sorwin se redressèrent immédiatement, et il adressa à son patron un grand sourire, tout en ayant l'expression de quelqu'un qui se dit que c'est trop beau pour être vrai. *

    La salle de sport ? Elle a été reconstruite ? Bien sûr que ça m'intéresse, c'était ma salle préférée à l'aubergeôbar, en plus pour un boulot à plein temps ce serait génial !
    Et j'ai reçu autrefois une formation de... enfin, j'ai une bonne condition physique.


    * Pourtant l'elfe noir paraissait franchement amaigri, après ses trois mois passés emprisonné. *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Pnj Lun 20 Sep - 13:58

    Le bâtiment n'est pas encore reconstruit, mais c'est en bonne voie. La salle de musculation et la piscine sont reconstruite, et ça donne déjà pas mal de boulot. Mais avec les derniers événements, sans compter les morts qu'il y a eu, les gens ont un peu peur d'y aller, et d'y travailler. Je te préviens que ce sera plus du multi-rôle qu'autre chose, au début, on est en sous effectif.

    *Il semblait content de trouver quelqu'un. Il faut dire que la superstition des gens n'était pas bonne pour le commerce, et malgré le partenariat avec la Guilde des marchands, le personnel n'était pas de meilleure qualité ces derniers temps.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Lun 20 Sep - 18:57

    * Sorwin était franchement heureux que la salle de musculation ait été reconstruite, lui qui aimait bien y passer du temps avant, pour se défouler et se changer les idées. Y travailler ne le dérangerait donc pas. *

    Pas de souci ! J'ai survécu à la destruction de cet endroit, je peux bien survivre à son relancement !

    * Il avait dit cela sur le ton humoristique, mais réalisa après coup que son ancien patron n'était peut-être pas au courant de sa présence sur les lieux lors de l'attaque des bourreaux. *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Pnj Mar 21 Sep - 13:57

    *L'humain eut un sourire forcé, un peu jaune. S'il avait bien compris que c'était une blague, il ne la trouvait clairement pas drôle.*

    Bon, on va faire ça un peu dans les règles, hein. Tu me ramènes un nouveau CV et je te donne rendez-vous pour le début de ta formation, ça marche?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Mar 21 Sep - 20:32

    Un... cévé ?

    * Sorwin ne connaissait pas du tout le système administratif pour l'emploi, il avait acquis son premier travail par un simple entretien oral. Mais vu qu'il ne voulait pas risquait de tout foutre en l'air à cause d'une question, il approuva. *

    D'accord, je vous ramène un cévé dès demain ! Enfin si j'en trouve un...

    # Pourvu que Fura sache ce que c'est... #
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Pnj Mer 22 Sep - 13:59

    *L'homme releva un sourcil à la réfléxion étrange de Sorwin, mais ne fit aucune remarque. Il avait toujours été un peu "décalé", et si on comptait le traumatisme de sa "mort", il y avait de quoi être perdu.*

    D'accord, je te revois demain alors. Sur ce, excuses-moi, mais je dois retourner bosser.

    *Il prit un plateau et commença à remplir trois grandes choppes de bières, puis le posa sur le bar, appelant une serveuse pour qu'elle l'emmène en salle.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Jeu 23 Sep - 19:01

    [ hrp : merci pour ton intervention ^^ ]


    * Sorwin souffla, à peu près satisfait de ses retrouvailles avec son patron, puis il s'écarta un peu du comptoir pour chercher Fura. Elle devait être quelque part dans la salle... Il ne pensa même pas à dire au revoir au patron, trop perturbé pour songer aux mesures de politesse. *
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Ven 24 Sep - 17:55

    *La dragonne discutait à une table plus loin avec un woold et un Ekoï, plutôt baraqués physiquement. Malgré leur allure imposante qui forçait le respect, ils semblaient apprécier énormément la dragonne, et ne semblaient pas le moins du monde agressifs, quoi qu'un peu bourrus. Ils parlaient tous trois dans un petit patois spécifiques aux vieilles rue de Mac Mac. Difficile à déchiffrer donc, mais pas incompréhensible. Ils semblaient faire le point sur divers allers et venues de personnes dans la ville, comme de bonnes commères.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Dim 26 Sep - 11:51

    * Sorwin repéra la dragonne en grande discussion avec deux machines bien bâties. Il hésita tout d'abord à aller les déranger, mais se remit bien vite l'esprit en place : ce n'étaient pas dans ses manières habituelles de demander la permission, surtout pour approcher une fille qu'il considérait presque comme une amie...
    Aussi s'avança-t-il vers le trio d'un pas décidé, prit-il une chaise, et s'assit-il à leur table, sans rien dire. *
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Dim 26 Sep - 23:25

    *Les deux grosses machines firent silence à son approche, s'arrêtant de lui parler et le regardant avec une certaine animosité. Fura grogna légèrement, par ennui visiblement, puis leur lâcha de manière blasée :*

    Il est avec moi les gars...
    Et y'a rien à lui cacher.

    *Les deux machines se regardèrent, semblèrent échanger quelques données en silence puis acquiescèrent. C'est le gros woold de combat qui osa ouvrir son clapet :*


    Qu'est ce qu'un avorton comme lui peut faire pour nous? Les infos ne sont pas gratuites, et nous avons une discussion assez privée...

    *La dragonne renchérit : *


    Dans un bar, vous vous foutez de qui? Il taffe avec moi, vous devriez savoir depuis le temps qu'je ne fais pas confiance au premier venu.

    *Le woold allait renchérir, mais l'Ekoï l'arrêta.*

    Oui nous savons, désolé, nous ne voulons pas l'exclure si tu lui fais confiance. Il s'agissait là d'une petite prévention au cas où...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Dim 26 Sep - 23:38

    * Sorwin planta ses yeux orangés dans ceux du woold et soutint son regard avec une pointe de défi, tandis que les deux machines le toisaient avec animosité. Quand il le traita d'avorton, il ne cilla pas, n'esquissa aucun mouvement à part celui de croiser les bras et de lui adresser un petit sourire l'air de dire "viens donc vérifier si je suis un avorton". A une autre époque, il aurait bondi immédiatement, mais là il préférait tout faire passer par le regard.
    Cependant Fura calma le jeu de suite, expliquant qu'il était avec elle et qu'elle lui faisait confiance. Il ne détachait néanmoins pas ses yeux du woold, et ne décrocha pas un mot. *
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Dim 26 Sep - 23:50

    *Le woold toisa le drow, visiblement pas plus impressionné que ça, et tout aussi fier que Sorwin.*

    Quel est donc ton nom? Je suis Grekor, et voici mon ami Kelpa HaHim. Si tu veux passer un peu de temps avec nous il faut qu'on se connaisse. Vois tu c'est comme ça que ça fonctionne ici. Et que nous sachions un peu ce que tu fais aussi. Comme mon physique l'indique je suis garde, et Kelpa est gérant de l'une des casses des bas quartiers.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Dim 26 Sep - 23:56

    * Sorwin ne s'était pas attendu à ce que le woold engage finalement la conversation en se présentant et en expliquant ce qu'il faisait dans la vie. *

    Humpf si tu veux... J'ai pas spécialement envisagé de "passer du temps avec vous deux", j'vous connais pas et si je suis là c'est pour Fura mais bon...
    Sorwin. C'est mon prénom. Quant à ce que je fais ben... en fait il paraît que j'suis mort y'a pas longtemps, du coup on a refilé mon boulot à un autre... Et comme en fait j'suis revenu, me faut un autre boulot...


    * Après ce petit discours étrange, il décrocha enfin ses yeux du woold et les tourna vers Fura. *

    Au fait le patron il a un truc à me proposer, mais il veut que je lui amène un truc spécifique et je sais pas ce que c'est... Faudra qu'on voit ça...
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Lun 27 Sep - 0:20

    Uhm? ah? bah on va voir ça. 'scusez on doit y aller, des p'tites affaires à résoudre, j'reviens vous voir à l'occase!

    *Elle leva la main amicalement, puis salua ses deux amis, et fit signe à Sorwin de la suivre.*


    Viens, on rentre, et on va voir ce que je peux faire pour toi. 'Scuse les au fait ils sont pas méchants, juste un peu bizarre ah,ah!
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Lun 27 Sep - 0:30

    * Quand Fura salua ses amis, Sorwin se leva d'un bond, pas d'humeur à faire la causette à deux machines inconnues. Il leur adressa un vague signe, portant son index à sa tête et le baissant en signe de salut familier, puis emboîta le pas à la dragonne. *

    Pas de souci.

    * Son regard s'attarda sur l'étagère derrière le comptoir remplie de bouteilles, et il marmonna en sortant un déçu : *


    Finalement on n'aura pas bu...
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Lun 27 Sep - 0:36

    *La dragonne porta la main à son front en soupirant, se demandant si les réelles intentions de Sorwin n'étaient pas de finir saoul*

    Uhm... bah on peut faire demi tour, si tu veux. Au pire on a du temps, et si les deux loustiques me demandent pourquoi je les ai lâché pour simplement changer de table j'leur dirais que c'est une histoire d'affaires personnelles. Et à part ça il t'as demandé quoi le patron?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Lun 27 Sep - 0:45

    Ouais...

    * Aussitôt qu'elle proposa d'y retourner il fit demi-tour et retourna à l'intérieur. Il eut beau répondre d'un ton détaché comme s'il s'en foutait, ses gestes trahissaient son envie de prendre un petit verre ou deux. *

    En fait il me propose de bosser à la salle de muscu, ce qui m'irait bien vu que j'y allais régulièrement avant, mais le souci c'est qu'il veut que je lui rapporte un truc demain et je sais pas si c'est un truc que je peux avoir... En fait je sais même pas ce que c'est, c'est un mot que je connaissais pas... ptet une expression humaine, j'sais pas...
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Lun 27 Sep - 1:21

    ah? Bah dis toujours, mais j'vois pas trop ce qu'il peut te demander pour aller là bas... Pt'être du matos de sport?

    *Elle fit mine de ne pas remarquer ses gestes assez compulsifs, mais elle se jura intérieurement de bien le cadrer à ce niveau. ELle l'avait assez prévenu, elle ne voulait pas d'un soulard chez elle. Elle lui désigna une table assez éloignée du bar et leva la main pour appeler un serveur.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Lun 27 Sep - 1:29

    * Sorwin s'assit à la table choisie par Fura et commanda un cocktail assez fort. *

    Il m'a demandé de lui apporter... un cévé...

    * Il avait prononcé le mot presque dans un murmure, comme s'il s'agissait d'un élément rarissime et très important. *
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Fura Lun 27 Sep - 1:45

    *Face à l'air si sérieux et presque énigmatique de Sorwin, la dragonne pouffe puis éclate de rire sans retenue. Elle n'a rien commandé encore ne sachant pas quoi choisir et peine à se calmer.*

    Ah c'est tout?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Sorwin Andril Lun 27 Sep - 1:52

    * Devant le fou rire inexplicable de Fura, Sorwin se renfrogne, il fronce les sourcils, baisse les oreilles, croise les bras et se cale dans le fond de sa chaise, profondément vexé. Lui qui lui avait confié son ignorance en pensant qu'elle pourrait l'aider, il la voyait à présent se moquer de lui. Il la fusilla du regard en attendant qu'elle se calme puis lâcha d'une voix mauvaise : *

    Si c'est pour te foutre de ma gueule, c'est pas la peine que j'essaie de te faire confiance !

    Contenu sponsorisé


    Préparation en colloc' - Page 2 Empty Re: Préparation en colloc'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:28