La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Une journée comme une autre ?

    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Mer 2 Fév - 15:07

    *Cela fais a présent plusieurs jour que cet homme vient s'entrainer au complexe sportif ou travail Sorwin. On peut dire qu'a présent c'est un habitué. Toujours le mot pour rire, il égaille de ses blagues l'ambiance de la salle. Les rires qui s'en dégagent dérangent même les salarié comptable qui travaillent au dessus.
    Il s'appelle Niennas. On le dit grand sportif et vainqueur de plusieurs prix en natation. C'est un grand elfe à épaules larges. Le tin mat et le cheveux roux, sa voix porte loin. On sait quand il arrive. Il a aussi d'étranges yeux vert.

    Quoi qu'il en soit, discutant d'un sujet bien masculin, il demande a Sorwin, un "habitué" de par son métier. Il lui a déjà parlé, mais pour le moment ce n'était que pour lui dire "bonjour, au-revoir".*


    Et vous ? Vous en pensez quoi ? Une femme qui refusent vos avances, il faut continuer a l'aborder ? ou l'ignorer ? Parfois j'ai l'impression que c'est un jeu avec certaine, pour tester notre volonté... a moins que je ne me trompe ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Mer 2 Fév - 19:54

    Cela faisait une semaine que Sorwin travaillait au complexe, et il s'y sentait à l'aise. Entouré constamment de sportifs, le travail ne manquait pas : il était un peu l'homme à tout faire du lieu, il gérait la sécurité, aidait les gens pour se servir des machines de la salle de muscu, nettoyait les bassins de la piscine, faisait parfois la caisse à l'entrée du stade lors des matches... Un peu de tout quoi.
    Aujourd'hui était un jour comme les autres, beaucoup de boulot mais il s'en accommodait. Il avait même le temps de discuter avec les sportifs qui venaient s'entraîner. L'un d'eux vint d'ailleurs lui demander son avis sur une question de femmes...


    Oh vous savez, je pourrais pas trop vous dire...

    Son expression neutre se transforma en un sourire entendu, agrémenté d'un clin d'œil.

    ... vu que les femmes ne refusent jamais mes avances !


    [ hrp : je te laisse choisir dans quelle partie du complexe on est. ]
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Mer 2 Fév - 22:50

    (hj : A la piscine ^^)


    *Riant de bon cœur.*


    Ahaha le veinard ! N'en pêche, il faudra qu'on m'explique un jour comment est ce qu'elle marchent les donzelles !


    *Il lui tend la main pour dire bonjour, avec un largue sourire amical.*


    Salut l'ami, moi c'est Niennas Ulban. J'te vois souvent ici, tu viens pour t'entrainer ou tu travail ici ?

    *L'elfe prend une serviette bleu sur un banc et commence a se sécher. Il n'y a pas trop de monde, quelques personnes nages et d'autres sur le bord discutent en laissant patauger leur pieds. Chaque bruit résonnent sur le fil de l'eau, et des vapeurs de l'eau chaude remontent lentement.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Jeu 3 Fév - 1:24

    Sorwin répondit au rire de l'elfe par un simple sourire. Il était rarement d'humeur à rire ces derniers temps, même s'il n'était jamais contre une bonne blague de temps en temps.
    Il ne remarqua pas tout de suite que son interlocuteur lui tendait la main, c'est quand il lui donna son nom qu'il y pensa, baissa la tête et remarqua la main, qu'il serra.


    Elvyr.

    Il se faisait appeler comme ça ici, personne hormis son boss ne connaissait son vrai nom. Une précaution supplémentaire pour échapper à certaines personnes...
    Si Niennas était passé au tutoiement, Sorwin n'en fit rien. Il était au boulot et ce type était un client, il lui devait le respect.


    Je bosse ici. Mais j'aime bien m'entraîner aussi, seulement je le fais en dehors de mes heures de travail.


    [ hrp : si Isméas est physionomiste, il remarque que les yeux de Sorwin sont devenus clairement orange ]
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Jeu 3 Fév - 18:31

    A oui il me semblait bien t'avoir vue piquer une tête dans la piscine. Tu nage assez bien d’ailleurs!

    *Il remarqua que ses yeux avait changé depuis la dernière foi qu'il l'a vue. Intérieurement il s'inquiéta mais n'en fit rien paraître. Finissant de s'essuyer et ramassant ses affaire, il lui demande.*

    Ça ne t'a jamais traversé l'esprit de participer a des concours ? Tu as toute tes chances !
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Dim 6 Fév - 2:30

    Sorwin apprécia le compliment, mais il déclina l'offre.

    Des concours ? Non ! Non, je suis pas un grand fana de compétitions, le sport pour moi ça sert juste à se défouler.


    Ce n'était pas entièrement vrai, puisqu'en réalité il adorait la compétition, mais il ne voulait pas y participer, en tout cas pas à celle de natation, pour une raison simple : il détestait s'exhiber en slip de bain devant plein de gens qui pouvaient du coup voir toutes les cicatrices qu'il avait sur le corps...
    Quand il allait nager un peu, il le faisait à des heures où il y avait peu de monde.
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Mar 15 Fév - 3:34

    Ahaha ! T'a tord ! On y prend vite goût ! C'est comme le bon vin et les femmes.

    *Se tournant pour ramasser sa serviette qu'il venait de faire tomber, Sorwin pu apercevoir au niveau des reins une très longue marque suturé de 20cm... certainement le fruit d'une lourde opération ou d'un mauvais coup de griffe de dragon. L’athlète a lui aussi des marques, moins nombreuses mais elles provoque forcement un haut le coeur a ceux qui la regarde.
    Se retournant vers lui, il lui envoi un sourire sympathique et s'assoit sur une chaise en plastique pour souffler un peu de son entrainement.*


    M'enfin, ce doit être bien aussi de pouvoir allier travail et loisir comme tu le fais.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Mer 2 Mar - 16:36

    * Sorwin regarda l'homme se baisser pour prendre sa serviette, sans faire le moindre commentaire. Il voyait très flou à présent, et ne remarqua donc pas la cicatrice.
    Quand le sportif lui dit en plaisantant qu'on prenait goût aux compétitions comme à l'alcool et aux femmes, l'elfe noir répondit sur le même ton : *


    Justement, je n'ai pas besoin d'une addiction supplémentaire !

    * Le voyant s'asseoir, il fut tenté de faire de même, mais comme il était en plein travail ça aurait pu être mal vu. Aussi resta-t-il debout, et répondit-il tout en gardant un œil sur le grand bassin. *


    Je n'ai pas à m'en plaindre. C'est juste...

    * Il s'interrompit, car des cris d'enfant terrifié parvinrent à ses oreilles. Un gamin qui s'était aventuré dans le grand bassin venait de perdre sa bouée, et il était en train de se noyer, battant des bras en hurlant.
    Sorwin ne réfléchit pas une seconde, il se jeta à l'eau, tout habillé avec ses chaussures, et rejoignit l'enfant dans une nage rapide. Il se repéra plus à l'oreille qu'à la vue, les cris étant suffisamment forts et clairs pour qu'il puisse évaluer sa position. Il le ramena sur le bord de la piscine, avant d'en sortir et d'être pris dans les bras de la mère, soulagée.
    Sorwin la repoussa avec une moue un peu gênée, puis s'éloigna, l'air maussade. *
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Jeu 3 Mar - 17:49

    *A bouée éloigné par ses soins, grâce a ses pouvoirs, l'enfant trop imprudent qui avait osé s'aventurer dans le grand basin, se met a présent a crier.

    Une petite épreuve donné a Sorwin. Rien de bien méchant, juste de quoi le tester un peu. L'elfe noir réagit rapidement. Une foi sauvé, il alla se précipiter pour l'aider a le remonter. Il tend ensuite la main pour aider Sorwin, mais il semble l'ignorer... L'elfe remarque que quelque chose ne va pas concernent ses yeux. Il s'inquiète mais ne dit rien.

    Sorwin s'éloigne aprés avoir donné l'enfant a sa mère. L’athlète en profite pour le rattraper et lui donner une tape amicale dans le dos.*


    Hey ! Mais en faite tu sauves des vies... c'est encore plus noble que tout le reste. Félicitation... hum... ça va ? t'a pas l'air d'être dans ton assiette.

    *Il lui tend une serviette pour qu'il se sèche.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Mer 16 Mar - 15:53

    * Sorwin maugréait intérieurement sur le fait qu'il était trempé, que ses vêtements collaient à sa peau, que ses chaussures faisaient "prouitch prouitch" quand il marchait... Il songeait aussi à la gêne qu'il avait ressenti quand la femme l'avait serré dans ses bras...
    Une tape dans le dos le ramena à la réalité. L'athlète de tout à l'heure, que l'elfe noir avait presque oublié, venait le féliciter pour son sauvetage. Sorwin répondit en marmonnant : *


    J'ai pas grande gloire à en tirer...

    * Puis le client lui demanda si ça allait, lui faisant remarquer qu'il n'avait pas l'air dans son assiette. Sorwin s'étonna un peu de l'expression, qu'il ne connaissait pas, mais il pensa en saisir le sens. Il ne remarqua pas la serviette tendue, et se contenta de répondre, un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu : *

    Vous inquiétez pas pour moi, j'arrive à me gérer tout seul.
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Jeu 17 Mar - 17:42

    *L'elfe s'éloigne en un geste de recule. Il semble étonné que cet homme soit aussi bougon. Pausant la serviette sur l'épaule du demi-drow, il lui dit sur un ton moins chaleureux.*

    Je n'en doute pas l'ami !

    *Son ton est semble t'il vexé. Il se détourne et commence a reprendre ses exercices. Après quelques heures a patauger dans la piscine, il en ressort et se prépare a partir. Il n'y a plus personne, les lumières commencent même a être éteinte. Regardant Sorwin de loin, il semble hésiter. Il se lance enfin en lui demandant.*

    J't'offre a boire ? ça te dit ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Jeu 17 Mar - 18:48

    * Sorwin sentit qu'il avait vexé son client, mais concrètement, il n'en avait rien à faire. Il repartit dans les vestiaires pour changer de tenue, mais s'obstina toutefois à garder un jogging et un tee-shirt à manches longues, malgré la chaleur qui régnait dans tout le complexe.
    La suite de la journée se passa sans incidents particuliers.

    Alors que l'établissement est sur le point de fermer, et que l'elfe noir est occupé à nettoyer le carrelage aux bords de la piscine, le client revint vers lui et lui pose une question étrange, lui demandant s'il lui offrait à boire. *


    Euh... J'aurais pas été contre, mais j'ai pas encore reçu ma paye, et j'ai déjà pas mal de soucis de dette au bar...
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Jeu 17 Mar - 19:02

    *Voyant son air hésitant, il lui sourit bon joueur.*

    Ne t'en fais pas va ! J'te l'offre j't'ai dit. T'a l'air tendu, ça fera pas de mal. Au pire, tu m'en offrira une a l'occase.

    ...

    Allez vient !

    *Il commence a s'en aller, pour éviter qu'il ne pense trop et qu'il se bouge rapidement.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Sorwin Andril Jeu 17 Mar - 19:18

    * Dès que le client se réexpliqua, disant que c'était lui qui offrait le verre à Sorwin, celui-ci lui rendit un grand sourire. *

    Aaaaah ! J'avais compris l'inverse !! Oh bah dans ce cas, c'est le genre de proposition qui ne se refuse pas !
    Attendez juste une minute...


    * Il sortit de sa poche un petit bracelet rond qui ressemblait à une montre, sauf qu'elle n'avait pas d'aiguille, mais seulement un gros bouton central. Lorsqu'il appuya dessus, l'objet s'illumina et une voix robotique annonça : *

    Il est 19h56.

    * Sorwin rangea sa montre vocale, et posa son balai en s'exclamant joyeusement : *

    Oh, c'est bon ! A quatre minutes près, il vont pas me faire chier ! Allons-y !

    [sujet fini, suite à l'aubergeôbar ^^]
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Isméas Lun 21 Mar - 3:22

    *L'elfe lui sourit et l'attendit, patient. Il voulait en connaitre plus de ce drow, afin de devenir un ami, un soutient.
    Il se dirigèrent donc vers le bars une foi qu'il fut séché et rhabillé.*

    Contenu sponsorisé


    Une journée comme une autre ? Empty Re: Une journée comme une autre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:24