Feuille
personnage
personnage
Nom : Nelië
Prénom : Mormegil
Âge : 19 ans
Description physique : Mormegil mesure près d’1m70 avec un poids égale à 60 kg. Sa silhouette est fine et élancée, comparable à un châle ondulant au grès du vent. Ses fins cheveux blonds pâles, percées par deux larges oreilles, se dépose délicatement sur son long visage aux traits tirés, qui dessinent le contour des ses yeux morts et celui de ses étroites lèvres. Elle ne porte pas beaucoup d’importance aux habilles, et se vête donc, pour la plupart du temps, de vêtements pratiques, adaptées aux moindres mouvements, ainsi qu’agréables et doux à porter sur le dos.
Métier : Assassin
Race désirée : Elfe noir
Ses origines : Imvar
Son Histoire :Mormegil est née d’une famille d’occultistes, artisans afin de subsister. Ils ne voyaient guère grand monde acheter de leur marchandise, leur revenue était très bas. Ils vivaient donc ainsi, dans les endroits les plus insalubres d’Imvar, où régnaient bandits et voyous en tout genre.
Mormegil aidait constamment ses parents, en ce qui concernait l’artisanat à fournir pour la boutique. Elle sculptait, peignait, soudait… Elle n’a jamais eu de réel talent pour l’art visuel, mais ces œuvres étaient présentables, et elle se donnait du cœur à la tâche.
Travaillant à heures incalculables, jamais elle ne se vit
rejoindre une quelconque école de magie. Son père lui a donc relativement apprit à contrôler son don, mais ce ne fut pas une entière réussite. Mormegile porte encore ce poids sur ses épaules, certaines difficultés la pesant assez dans ses missions à effectuer.
Alors qu’elle eu ses 13 ans, Mormegil se confectionna une flûte traversière, avec l’aide de son père. Ce dernier lui avait conseillé de se trouver une activité pour combler ses heures perdues, car son moral ne volait pas bien haut depuis quelque temps. Avec ce travail la rongeant de l’intérieur, la clarté de nouvelles passions ne l’effleuraient plus. A vrai dire, elle s’emprisonnait de son propre esprit. Et cela avait de conséquences catastrophiques sur son artisanat.
Cet instrument de musique était donc fait d’un os de Galinacé, creusé et percé. Il était orné de gravures fantaisistes, représentant des étoiles, fleurs… aux extrémités, rien de très élaboré.
C’est ainsi que tous les soirs, tard dans la nuit, elle jouait de mélodies enfantines, via son œuvre musical. Et s’inspirait chaque jour de plus en plus.
Les jours et les nuits passèrent, et l’attitude du père de Mormegil envers celle-ci laissait des rumeurs douteuses. Comme quoi il avait un faible pour sa fille, quel horreur. Et 2 ans plus tard, malheureusement, ces doutes ce confirmèrent.
D’un manche à balais, il tenta de la frapper à la tête, afin qu’elle s’évanouisse, et…. La suite suivrait. Par chance, Mormegil qui s’apprêtait à se coucher à ce moment là, en portant son regard sur sa lampe de chevet, aperçut son père armé. Elle savait les rumeurs qui couraient, et commençait elle aussi à y croire. Se méfiant donc quelque peu, elle eu le réflexe de saisir sa lampe encore éclairée, et de la placer d’un geste bref devant son visage. Son paternel, déjà sur sa lancée, frappa la lampe. Celle-ci percuta Mormegil, et elle en eu les yeux brûlés… La cicatrice est toujours présente, elle est depuis l’âge de 15 ans aveugle.
Quant à son père, de peur que sa fille avoue les faits à quiconque qui pourrait nuire à sa réputation, il préféra fuir le foyer familial, et quitta même la citadelle. Depuis toujours, sa mère portait en elle un amour fou pour son conjoint. Elle reporta donc la faute sur le dos de Mormegil. Durant les mois qui suivirent, elle l’ignora totalement. Et lorsque sa fille fut apte à se déplacer sans aide, et reconnaitre à peu près les objets qu’elle touchait, elle lui demanda de partir. Ce n’était pas vraiment une demande à vrai dire…
Perturbée par ces évènements, Mormegil ère ainsi dans les souterrains aux alentours de la citadelle. Elle vit de rien, subsiste grâce aux pièces qu’elle reçoit alors qu’elle joue de sa flûte, et de ses contrats peu glorieux. L’envie de tuer, légère, lui est venue lorsque son paternel se mit à lui faire des avances. Mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle ressentit lorsque ce dernier, et sa mère quelques temps ensuite, l’on abandonné à son propre sort. Le seule moyen qu’elle eu afin de vider sa peine fut le son des vents qui s’échappaient de sa flûte. Mais le désire prit le dessus très vite, et elle fut embauchée en tant qu’assassin, à l’âge de 16 ans.
Ses hobbies et petits défauts personnels : Étant aveugle, Mormegil a un sens de l’ouï très développé, elle joue ainsi de la flûte traversière afin d’éveiller les portes monnaies des passants, pour son propre plaisir, ou pour tuer. Il est vrai qu’elle n’habite pas de grande demeure, ne mange pas toujours à sa faim. Mais cela l’importe peu (sauf quand elle a vraiment très faim), elle mène une vie débarrassée de quelconque objets superficielles. Elle se sent libre, dirigée par sa folie d’arracher des vies.
De nature solitaire, coupée des autres, elle ressent de temps à autre un besoin affectif, qui la trouble assez. Elle ne sait pas comment s’y prendre avec autrui, et préfère fuir plutôt que d’aborder le vrai fond du problème.
Elle ne s’emporte aussi que très rarement, ce qui lui coûte une spontanéité plus que morte. Toujours elle laisse la même expression sur son visage, la même tonalité sur ses mots…Monotone comme la langueur des violons.
Armes : Mormegil utilise également pour
arme, sa flûte traversière. Avec les sons qu’elle chante grâce à celle-ci, elle attire généralement sa proie en sa direction. Pas toujours, je vous l’accorde. Mais lorsque cette attraction embaume la future victime, Mormegil peut également s’en soumettre avec l’aide de deux lames qu’elle a inséré contre les parois intérieures de l’instrument. Il lui suffit de détacher par le haut, les ficelles les maintenant. Ces dernières glisseront alors entre ses mains habiles.
Feuille évolutive :
Niveau de vie du personnage : F(x) : A la rue
Fiche personnelle :
Votre ou vos pseudos habituel(s) : Laura
Vos hobbies : Les échecs, le dessin, les jeux de PC, écrire, jouer de la guitare… Manger, dormir 8D
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