La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Tableau des XP et des récompenses.

    Partagez
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Tableau des XP et des récompenses.

    Message par Lord Asriel le Dim 13 Fév - 21:09

    Compétences

    Ajout d'un art magique, ou d'une compétence liée à la race où à la voie du personnage.


    Si votre personnage est déjà bon dans un domaine, il peut choisir une seconde voie liée à sa race.
    Un elfe de feu par exemple, peut apprendre la voie de la magie de l'eau. Il sera alors pendant très longtemps moins doué que dans son domaine primaire, mais il pourra avec le temps rattraper sa première voie s'il est très assidu. A noter que s'il prend une troisième voie, il ne pourra jamais être aussi bon que dans ses deux premiers domaines, même s'ils sont liés à sa race. Un art s'apprend, et prend du temps. On ne peut pas se re-spécialiser avec facilité.

    Exceptions : les elfes noirs maîtrisent par défaut un mélange de magie de l'air et de la terre pour utiliser leurs pouvoirs noirs. Il leur sera donc un peu plus facile d'apprendre ces deux éléments en séparé, s'ils souhaitent devenir de vrais mages, et non plus des nécromants ou des êtres basés sur un seul domaine occulte.

    Coût :
    500 XP, une explication rôle play. Selon la difficulté de l'art ou compétence choisie, les modérateurs vous donneront entre 2 semaines et 6 mois avant de pouvoir commencer à réellement la maîtriser.

    => Si vous disposez d'un professeur, le temps d'apprentissage sera fortement réduit.
    => Si vous ne disposez pas d'un professeur, mais que vous en chercher un, assurez vous d'avoir au moins un revenu moyen, afin de pouvoir le payer! A savoir au moins un revenu D. (Ou de disposer d'un ami joueur qui ait ce revenu)
    ________________

    Changement de voie de personnage (compétences hors race).

    Il arrive parfois qu'un personnage, de par ses problèmes en jeu, sa façon de vivre, de son histoire... qu'ils tente de se re-spécialiser complètement. Un mage tentera d'apprendre la voie de la science, un mage noir la magie elfienne, une machine mécanicienne, l'archéologie...etc etc...
    Cependant, gardez à l'esprit que les disques durs, comme les cerveaux ne peuvent réapprendre ce qu'ils connaissent déjà. Votre personnage ne sera JAMAIS très doué dans cette nouvelle voie.
    Cependant, il aura toutes les connaissances théoriques requises, sera apte à remplacer quelqu'un du domaine si besoin et tentera du mieux qu'il peut d'évoluer à son tour, en parallèle de ses compétences initiales.

    Coût : 1500 XP, niveau de vie D pour payer un professeur. Plus votre revenu sera élevé, meilleur sera votre professeur. Les modérateurs vous donneront entre 3 semaines et plusieurs mois pour apprendre ce nouveau domaine.

    Vous ne pouvez apprendre une nouvelle voie qu'une et unique fois par personnage!

    Amélioration d'un domaine de compétences de votre personnage.

    Si votre personnage dispose d'un domaine dans lequel il est moyen mais dans lequel il a la possibilité de devenir bon, vous pouvez, vous pouvez demander de nouvelles techniques / sorts, plus puissants, liés à ce domaine.

    Coût : 200 XP par nouveau type de pouvoir /technique lié à son domaine de prédilection.

    Passer maître dans un domaine :

    Ceci est en quelque sorte le but ultime de chaque personnage. A ce niveau, le personnage est tellement connu pour ce qu'il est, que sa voie est tracée, et qu'il est connu pour. Il n'a plus de preuves à faire, et dispose souvent d'un surnom reconnu lié à ses compétences, dans la case notoriété.
    Coût : 2500 XP, une explication rôle play de son apogée, un soutien réel d'au moins 6 autres joueurs sur cette décision.

    _____________

    Obtention d'un bâtiment

    Disposer d'un Hangar Officiel et personnel

    Coût :
    revenu moyen D à Elevé (selon la taille de l'entrepôt et le possible véhicule que vous souhaitez faire rentrer dedans). 300XP
    _____________

    Un nouveau foyer

    Votre logis dépend de votre revenu (comme marqué dans le description des niveaux de vie), mais si vous souhaitez en changer, il faudra également dépenser des XP.

    Coût : 100 à 1000 XP selon le type de nouveau logis : appartement vétuste à grande Villa. Il vous faudra posséder de 1 à 10 XP de notoriété pour disposer d'une résidence correcte. Plus vous aurez d'XP de notoriété plus votre résidence sera connue / et, ou protégée si vous souhaitez rester un peu plus discret.
    ___________

    Transports

    Passer le permis pour un type de véhicule


    Coût :

    Permis pour véhicule terrestre : 200 XP, Revenu D, une semaine d'apprentissage.
    Permis maritime : 500 XP, revenu C, une semaine d'apprentissage.
    Permis pour véhicule aérien : 700 XP, revenu C, 2 semaines d'apprentissage.

    A noter : vous ne pouvez disposer de permis que pour véhicules civiles. Les permis plus spéciaux ne pourront être récupérés que grâce à des quêtes, des missions, dues à votre métier ou à l'organisation à laquelle vous appartenez.
    __________

    Disposer d'un nouveau véhicule.
    Coût :
    Véhicule terrestre : 500 XP, Revenu D.
    Véhicule marin : 1000 XP, Revenu C.
    Véhicule aérien : 1500 XP, Revenu C.

    Changer de forme en étant machine.

    Disposer de la technologie de transfert
    : permet de changer de corps en transférant son esprit et son âme dans une seconde enveloppe mécanique.

    Coût : 1000 XP, revenu élevé B
    ___________

    Nouvelle enveloppe mécanique :

    Coût : 1500 XP, revenu élevé B, disposer d'un hangar personnel de taille moyenne.

    Nota Bene : les coûts de ce tableau peuvent varier en fonction de votre demande. D'autres choses achetables seront ajoutées par la suite.


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 0:09