La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Lun 14 Mar - 10:20

    *Visiblement, l'elfe noir s'apprêtait à répondre lorsqu'il porta sa main à son oreille, comme pour écouter une communication par oreillette. Après quoi, il afficha un grand sourire, aussi faux que crédible.*

    Pas d'inquiétude, mademoiselle, Mr Loki vient vous rendre visite. Bonne journée.

    *L'écran s'éteignit immédiatement, sans laisser le moindre temps de réponse. Quelques secondes plus tard, on frappa à la porte de la chambre, et quelqu'un entra. Il s'agissait du woold qui l'avait trouvée dans le désert. Il affichait un sourire poli, avant que les mécanismes de son visage se replacent pour former une expression neutre. Assurément, il avait un soft d'expression faciale très évolué.*

    Bonjour mademoiselle Jaï. Le réveil n'a pas été trop difficile ?
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Lun 14 Mar - 10:52

    *Clic... Plus rien. Pas une réponse, pas une explication... décidément, ça n'allait pas du tout.Loki... le nom ne lui didait absolument rien. Elle allait pester contre l'elfe lorsque quelqu'un frappa à sa porte avant d'entrer. Elle pivota pour lui faire face, dévisageant d'un air soupçonneux le woold qui lui avait très certainement sauvé la vie dans le désert. Pour une machine, sa game d'expressions faciale paraissait très poussée. Seulement... Qu'est-ce qu'il faisait là celui-là ?*

    Pas trop difficile ??

    *Le ton était froid, calme, mais la colère et l'exaspération couvait, parfaitement audible. Elle se tenait debout en face de lui, les ailes à peine entrouverte mais prête à la moindre éventualité.Ses cheveux blonds décoiffée lui donnait réelement l'air d'une folle, et l'expression de ses yeux gris, légèrement menaçante, aurait dissuadé n'importe qui de s'approcher un peu trop près au risque de se faire arracher les yeux par une folle furieuse en chemise vert pomme. On aurait pu croire qu'elle venait de s'échapper d'un asile.*

    Pas trop difficile ?? Dans la mesure où je n'ai ni réponses, ni explications et ou pour un Hospital le personnel laisse grandement à désirer, si ! Je vous aurais bien remercier, seulement vu qu'il se pourrait que le fait que je sois encore en vie devienne un point négatif pour moi, je vais m'abstenir jusqu'à ce que j'obtienne des réponses claires ! Alors puisque l'exaspérant personnel refuse de lâcher plus de trois mots, je vous conseille de me dire rapidement où je suis et ce qu'il se passe ici ! ET JE VEUX MES AFFAIRES !

    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Lun 14 Mar - 15:29

    *Le woold écouta calmement la harangue de la jeune femme, se contentant de sourire en la regardant. Il ne paraissait nullement impressionné par son état de colère, et lorsqu'elle eut terminé, il se contenta de dire : *

    Vous devriez être prudente, les coutures peuvent craquer facilement. Après le mal qu'on s'est donné à vous sauver des griffes de la mort, j'aimerai autant ne pas avoir perdu de temps.

    *Bien que sa voix soit suave et parfaitement maîtrisée, ses paroles étaient dures et laissaient à désirer quant à ses intentions. Il enchaîna ensuite pour entrer dans le vif du sujet.*

    Je pense que vous avez compris l'essentiel de la situation. Cet hôpital possède de vrais professionnels mais à qui on demande de faire du bon boulot, pas plus. Les sentimentaux ont une tendance à rater leur coup trop facilement.

    Mon nom est LOKI-666-SPX-33, mais on m'appelle communément Loki.

    *Pour quiconque connaissait les machines, le numéro de série qu'il venait d'annoncer n'était absolument pas conventionnel, ce qui ajoutait à l'étrangeté du personnage. Soit il mentait, soit il était de conception clandestine, et encore, d'une grande technologie.

    Malgré sa blouse et son pantalon blanc, on pouvait voir que sa carapace était une succession d'écailles métalliques parfaitement collées les unes aux autres, ne laissant paraître le moindre fil ou le moindre circuit. Les écailles étaient d'ailleurs tellement serrées les unes aux autres qu'on avait du mal à imaginer qu'il puisse plier les membres, mais au moins, il ne devait pas craindre le sable.

    Même son visage et ses expressions faciales n'étaient que des écailles, de taille plus modestes, glissant les unes sur les autres pour former un ensemble expressif, et qui semblait suivre les moindres de ses sentiments et paroles.*


    Le fait que vous soyez ici, en effet, n'est pas du au hasard. Voyez vous, mademoiselle Jaï, nous sommes parfaitement au fait de vos activité et de vos employeurs. Pardon, je devrais dire, ex-employeurs.

    *Il laissa volontairement sa phrase en suspens, attendant la réaction, sans doute excessive, de la jeune femme.*
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Lun 14 Mar - 15:57

    *La réaction de la machine lui semblait préocupante, mais lui aussi semblait soucieux de la qualité du travail effectué, et vu ce qu'elle ressentait, il était certain qu'elle n'était pas passé loin de l'échec et mat, cependant, fait encore plus troublant, plus elle écoutait le woold, et plus ça clochait. Lorsqu'il lui donna son numéro de série, ses alarmes mentales se mirent à sonner, et la voix se manifesta.*

    #Attention !#

    *Attention... certes, mais à quoi ? Pour savoir ce genre de doute, c'était forcément qu'elle avait déjà dû frayer avec ce genre de machine. Qu'est-ce qui clochait ? Quelque chose dans les chiffres, dans la formulation...*

    #Anormal. Soit il ment, soit...#

    *Les sentiments des médecins, elle s'en moquait comme de sa première plume, mais ce qu'elle n'avait pas apprécié, c'était leur rétention d'information, Tout en l'écoutant parler, elle détaillait du regard les surfaces métalliques qu'elle pouvait apercevoir.Là encore, il y avait de quoi se poser des questions. Ce... Loki ne devait pas être dans le désert par simple hasard, et d'ailleurs par la suite elle en eut confirmation.*

    #Attention ! Sois prudente !#

    *Elle fronça les sourcils, sur la défensive, regrettant profondément de ne pas avoir son arme sous la main lorsqu'il évoqua ses commanditaires, ou plutôt comme il le disait si bien, sur ce qu'il en restait. Elle enregistra la totalité de la pièce. Ce qui pourrait servir d'arme, ce qui pourrait lui permettre de filer, comment endommager suffisamment le woold... mais elle n'était pas certaine de parvenir à s'envoler sans dommage.
    Maudissant l'aërs blanc pour l'avoir privé de ses mouvements, elle se contenta de scruter son interlocuteur, attentive à ses moindres mouvements et expressions.*


    Je vois. Mais je suppose que si je suis là et surtout en vie, c'est pour une bonne raison. Pourquoi avoir liquidé ma source de revenus ? En quoi je pourrais vous interresser ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Mar 15 Mar - 15:02

    *Un grand sourire s'afficha sur le visage du woold.*

    Je vois que vous comprenez vite. Nous... n'aimons pas la concurrence, voyez-vous. Notre but est simplement de rassembler dans notre enceinte et sous notre contrôle les... brebis égarées de ce monde.

    *Il se leva, comme pour faire un exposé, tout en sortant un petit badge d'une poche, qu'il lança sur le lit. Jaï put sans difficulté reconnaître ce qu'elle avait déjà vu sur les lieux d'assassinat de ses employeurs : une lame plantée dans une flaque de sang. Un symbole connu des journaux et qui commençait à être craint : le Nexus Torii, l'imprenable réseau mondial qui sévissait d'activités illégales à travers le monde.*

    Nous avons contacté vos employeurs, et nous leur avons fait une offre. Certains l'ont accepté, d'autres ont refusé. Dans les ombres, nous n'acceptons pas le refus. Vous comprendrez notre point de vue.

    Ce qui nous amène à notre sujet. Je vous suis depuis un moment, jeune aërs, et j'observe vos activités. Vous étiez dans une des listes que nous avons récupéré. Il me paraissait légitime de vous demander votre avis, après tout, vous n'êtes pas responsable du refus de vos patrons.


    *La situation devenait, sans aucun doute, très dangereuse. Le woold ne décrochait pas de son sourire commercial presque malsain, et ce qu'il disait allait complètement à l'encontre de son attitude.*
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Mer 16 Mar - 0:33

    *Jaï était peut être folle, mais une folle loin d'être idiote. En parlant de brebis égarées, il faisait tout simplement référence à ceux travaillant en freelance... comme elle. Elle le suivit des yeux lorsqu'il se leva, jetant un objet sur le lit qu'elle reconnu aussitôt pour l'avoir vu maintes fois sur le cadavre de ceux qu'elle avait donc involontairement condamné. Elle observa le badge, se gardant bien d'afficher la moindre expression, se contentant de l'écouter, mais lorsqu'il parla de ses commanditaires, elle fut encore plus sur ses gardes.*

    #Une offre ? Un ultimatum, oui !#

    *Une offre qui n'admettait cependant aucune sorte de refus vu que ceux qui apparemment avait refusé était passé en un instant de vie à trépas...
    Elle ne quitta des yeux la machine et son sourire diabolique. C'était comme regarder un tueur égorger sa victime pendant qu'il discuterait de ses enfants, de vacances scolaire ou de météo. Un sentiment de décalage entre la parole et l'attitude, mais une chose était certaine, c'était que ce qui s'appliquait pour ses commanditaires s'appliquait également pour elle.
    Si elle avait le malheur de dire un mot de trop, il n'y aurait cette fois aucune seconde chance. Il avait parlé de lui demander son avis, peuh ! Comme si une organisation tel que le Nexus Torii avait besoin de son avis pour quoi que soit... Pas un mouvement ne trahit sa colère et le puissant sentiment de révolte qu'elle ressentit à cet instant. Elle avait toujours été quelqu'un d'indépendant, libre comme l'air sans racine ni attache à part son amour pour le ciel et la terre. Elle n'aurait jamais cru qu'un jour elle devrait choisir entre des fers ou une lame dans le corps.*


    #Soi prudente, nous sommes en territoire sinon ennemi, au moins très instable politiquement.#

    Je vois...

    *La réponse s'adressait à la fois au woold et à la voix, mais en réalité elle réfléchissait à toute allure. Jamais elle n'avait pensé que ses petits larcins pourrait la mettre un jour dans une telle situation. Elle avait souvent entendu parler du Nexus Torii, mais comme tout individus lambdas, elle n'avait pas pu trancher sur le cas de cette organisation qui flottait lentement entre mythe et réalité. Elle ne l'avait pas quitté des yeux lorsqu'elle s'adressa prudemment à lui.*

    De quel offre s'agit-il exactement ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Mer 16 Mar - 15:20

    Je vois que nous commençons à nous entendre. Bien sûr, nous ne sommes pas des bêtes au point de laisser un choix entre vie et mort sans qu'il y ait d'autres avantages derrière. Le Nexus est bien plus civilisé qu'il n'y paraît.

    *Il s'assit sur le lit d'à côté, toujours ce sourire malsain aux lèvres.*

    Le premier avantage serait un salaire régulier. nous aimons que nos membres soient confortables. Régulièrement, vous recevrez des contrats, en fonction de votre spécialité. Bien entendu, certains services comme l'éducation, l'entraînement et les renseignements d'espionnage sont à disposition. Bien entendu, ces services sont parfois payants.

    Nous ne voulons pas dénaturer votre méthode de travail : ceux qui préfèrent rester solo le peuvent, même si nous préférons le travail d'équipe. Vous bénéficierez bien entendu d'une assurances contre les risques liés à votre métier, assurance vie, matériel, sauvetage en lieux dangereux et même échec de mission pour les plus jeunes.

    Bien entendu, en échange de cela, nous demandons une certaine rentabilité et un objectif qualité élevé. Par exemple, j'ai cru comprendre que votre métier se situe dans le larcin. vous aurez donc un objectif de valeur volée chaque mois, en fonction des contrats qui se présenterons.

    Qu'en pensez-vous ? C'est plutôt intéressant, non ?
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Mer 16 Mar - 15:53

    #Bien plus civilisé... mon oeil ! C'est un véritable traquenard. Une fois dans leur filet, le seul choix qu'on ait c'est de vivre en cage ou finir rôtie.#

    #Peut être, mais c'est une offre qui semble correcte, nous n'aurions plus besoin de nous en faire, quant à partir en mission, après tout on est habitué et on peut décider de garder un droit de véto.#

    Je crois que t'as pas compris.

    *Elle continuait de fixer le woold au sourire dérangeant. Oui, l'offre pouvait en faire fléchir plus d'un, mais s'il n'y avait pas eu cette menace de mort si iminente, elle aurait refusé de manière catégorique. Cependant, dans le cas présent, le choix était vite fait entre vivre en laisse ou mourir prématurément, même si quelque chose la dérangeait encore, un point qu'elle tenait à éclaircir.*

    Mes armes ne sont pas faites pour n'importe quelles missions. Je tue lorsque cela s'avère nécessaire à ma survie, rien de plus et si j'accepte je bosse en solo, sauf pour les missions de plus grande envergure où cela m'indiffère. A prendre ou a laisser.

    *Elle n'avait peut être pas le choix, mais hors de question de ne pas tenter de poser ses conditions. Elle ne serait plus en freelance, certes, mais à côté de ça elle y gagnerait un salaire plus régulier et puis... Si ça n'allait pas, elle pourrait toujours s'arranger pour disparaître sans compter que rien ne l'empêchait de mener ses propres projets en parallèle. Un boulot comme un autre en somme, si on n'était pas trop regardant. Il ne restait plus qu'à attendre la réaction de la machiavélique machine. Soit ses conditions passaient, soit sa tête n'allait pas tarder à rouler sur le sol...*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Mer 16 Mar - 18:20

    Marché conclu !

    *Il ne semblait absolument pas réticent aux conditions qu'elle venait de poser, bien au contraire. En fait, le Nexus appréciait les volontés fortes.*

    Je vous rassure, vous n'aurez pas à tuer, si vous faites bien votre travail. Nous avons beaucoup de clients qui veulent une grande discrétion. Sans compter que nous avons notre petit marché personnel que nous avons besoin d'alimenter régulièrement, j'ai bon espoir que vous y participiez..
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Mer 16 Mar - 18:40

    *Le voir accepter si rapidement l'étonna un peu, mais elle se garda du moindre commentaire. Après tout, ça aurait pu être pire.*

    Hum... ça peut se faire. Mais pour ça je vais avoir besoin d'un équipement supplémentaire de première nécessité.

    *Autant voir jusqu'où elle pouvait aller, mais une chose de sûr, si elle voulait rendre visite aux archivistes, elle allait avoir besoin d'argent, hors pour le moment c'était inenvisageable, sans compter qu'elle ignorait dans combien de temps son corps serait de nouveau opérationnel. Elle détestait rester inactive.*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Sam 19 Mar - 12:19

    Bien entendu, c'est pour ça que nous avons notre propre marché interne. Bien, lorsque vous serez guérie, je vous recontacterai pour vous présenter vos locaux, et bien entendu la charte de notre organisation. Rassurez-vous, il n'y a personne ici qui tentera de vous tuer ou de vous arrêter. Vous êtes désormais entourée d'amis.

    A propos, ne vous étonnez pas lorsque vous sortirez si vous ne voyez pas le désert de Mac Mac : nous sommes à Emagos Raîm. Les médecins qui s'y trouvent sont un peu plus compétents.


    *Le woold se leva du lit et se dirigea vers la porte. Il en avait terminé pour le moment.*
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Sam 19 Mar - 16:49

    *Entourée d'amis... autant qu'un oiseau dans un nid de crotale... Mais pour le moment, elle était déguisée en serpent, un atout non négligeable. Elle le suivit du regard lorsqu'il se leva, ne tentant ni de l'arrêter ni de lui répondre, elle avait pour le moment toutes les informations dont elle avait besoin.*

    Alors... nous sommes donc à Emagos...

    #Nous sommes relativement proche du royaume du savoir, notre destination prochaine.#

    Oui, c'est exactement ce que je me disais.

    *Elle retourna s'asseoir sur lit en sentant les sutures la tirailler désagréablement. En général elle guérissait assez vite. Son plus grand exploit avait été de guérir en une semaine de blessures qui normalement en nécessitaient bien deux de plus, surtout lorsqu'elle se concentrait vraiment, alors pourquoi ne pas tenter le coup... quand elle aurait dormi un peu déjà. Elle ferma les yeux, comptant sur le bruit de la porte au cas où quelqu'un aurait l'idée stupide de vouloir lui rendre une autre visite surprise.*


    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Pnj Mer 23 Mar - 15:31

    [ veux-tu une suite où je m'arrête là ?]
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Jaï Mar 29 Mar - 9:21

    [tu peux cloturer, merci ^^]

    Contenu sponsorisé


    [Finit] Une journée pourtant si ordinaire... - Page 3 Empty Re: [Finit] Une journée pourtant si ordinaire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:11