La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Seth Sternam

    Partagez
    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Seth Sternam

    Message par Ulrique Sulfam le Sam 26 Fév - 12:28

    [master@master-elfix] makeTXT --use=~/txt/model/vide.card --data=~/personnel/seth/*.*

    Feuille personnage


    Nom :Sternam

    Prénom :Seth

    Âge :28 ans

    Description physique :

    1m99, 105 Kg, yeux bleu et cheveux brun plus ou moins en bataille. La pratique fréquente et régulière du sport lui donne un physique d’athlète qu’il n’hésite pas a montré.

    Loin de s'encombré de costume, il porte souvent simplement un t-shirt et un jogging. Il porte en plus de cela une chaine au cou et a la main droite compléter par une montre au poignet gauche.

    Son seul petit défaut est son astigmatisme, se qui fait qu’il ne vois rien sans ses lunettes.

    Métier : Informaticien / Patron de GES électronique

    Race désirée :Humain

    Ses origines : Emagos Raîm

    Son Histoire :

    Inutile de s'attarder sur l'enfance. Elle ressemble a celle de n'importe quelle gamin entre l'école, le foot entre copain et les BN au 4h.

    RAS au collège, la aussi rien de particulier a signalé. Tout juste une passion naissante pour l'informatique et le sport, matière pourtant diamétralement opposer.

    Au lycée, Seth passe son temps libre derrière un écran ou dans une salle de sport. Il développe ainsi une image entre 2 eau, celle d'un sportif passionner d'informatique ou d'un geek adepte du finesse en fonction des jours et des humeurs. Une attitude entre 2 pôle qui se remarque aussi sur ses butins de note. Tantôt au sommet du tableau, le jour suivant tout juste à la moyenne, ses résultats en dent de scie sont plus fonction de son intérêt pour l'objet du cour que de ses capacités réels, décrites comme sous-exploité par une grande partie de ses professeur.

    Il poursuis sa scolarité dans une petite écoles d'ingénieur informatique d'Emagos Raîm, la capitale. Si l'effet dent de scie disparaît de ses résultats, ce n'est pas grâce au professeur soporifique qui l'ennui en cour. La motivation est tout autre, est elle prend vie dans un garage comme ils se doit, avec 2 autres amis (Geb t'shak et Ermouthis Deltak)devant des écrans 2 fois par semaine. Au bout des 3 ans nécessaire avant de passer le diplôme, qu'ils obtiennent, ils distribue parmi les autres élèves "DSOS 0.1" (Dirty Script OS). l'ancêtre d'Elfix étais née, est avec lui le mouvement de développement communautaire qui le caractérise.

    Quelques mois après l'empochement de leur diplôme, les 3 amis se jette a l'eau est crée DSOS SIS (Société Indépendante Simplifier) dans le même garage, avec la quelle ils propose des service d'installation et maintenance informatique. En parallèle de ça ils continue le développement de DSOS en collaboration avec les membres de leur promotion qui on accepter de les suivres à titre bénévole dans la folle aventure de crée un système d'exploitation "en libre service", que l'on peu télécharger gratuitement et modifier soit même.

    Contre toute attente et au mépris de l'analyse de certain Woolds, l'entreprise survie a sa première année de fonctionnement. Les 3 amis ne gagne certes rien, mais il ne perde pas d'argent, tout en se fessent connaître. Au bout de 2 ans un contrat tombe avec une petite entreprise de fabrication de papier, a qui ils propose et installe DSOS 1.2 qui est le seul a pouvoir garantir qu'il sera toujours possible de le maintenir, même si l'entreprise plonge.

    Malgré ses inconvénients (notamment sa fâcheuse tendance a planté sans raison son utilisateur), DSOS fait boule de neige dans d'autre entreprise. Après 2 ans d'existence DSOS SIS laisse place a GES électronique PEI (Petite Entreprise Indépendante), GES étant les initiale des fondateur, qui emplois 8 personnes, dont Seth en tant que programmer et Patron

    Aujourd'hui l'entreprise a grossie mais a finalement peu changer. Bien que le modèle économique baser sur la vente du service et nom du produit ne plaise pas a tous (notamment certain Woolds "pur jus") chacun y gagne bien sa vie. Seth loue un appartement relativement grand a la périphérie de la capitale humaine, comme ses 2 autres amis devenue cadre dans l'entreprise.

    Le reste des employer n'a pas a se peindre. (Voire GES électronique, plus bas en fin de fiche).

    [img]

    Il c'est payer un Lightcycle, une moto antigrav récente et évidement le permis qui va avec. Hormis son apparence résolument moderne, l'engin ne se différencie guère des modèle plus courant.

    Ses hobbies et petits défauts personnels :

    Il a deux grande passion, l'informatique (et plus précisément la programmation) et le sport. Curieusement les sport individuelle ont sa preferance alors qu'il privilégie le collaboratif dans le reste de sa vie. C'est aussi un relativement bon cuisinier.

    Pour se qui est de son caractère, il est curieusement contrasté. Sympathique au première abord, il entend que les décision prise soit appliquer a la lettre. Pour cela il n'hésitera pas une seconde a viré un employer qui s'amuserait a n'en faire qu'a sa tête. Pourtant les dite décision sont toujours prise en concertation dans l'objectif d'arranger au maximum tout le monde.

    Il gère l'entreprise comme on pourrais géré une équipe de sport, en privilégiant au maximum le fonctionnement collectif au détriment des comportements "perso". Cependant il laissera ses employer géré leur temps et tache comme bon leur semble, du moment que le travaille est rendu a temps. Il laisse aller les projet quasiment au limite du laxisme mais ne tolère pas les battons dans les roue.

    A se titre, il est dépeint comme un patron arrangent pour qui il est plaisent de travailler, malgré qu'il soit parfois difficile a cerné.

    Compagnon animal :

    Quand on vois Seth, il n’est pas rare de voire à sa suite Shou . Ce n’est pas a proprement parlé un animal, bien que Seth le considère comme tel.


    1.1 Kg pour 58 cm de diamètre. Le chassie dérivé de l'aéromodélisme lui permet de se maintenir en l'air jusqu'à 50m et d'atteindre une vitesse de pointe d'une trentaine de km/k si les condition sont bonne.

    Coter électronique embarquer, on retrouve un ordinateur miniature contrôlant moteur, camera, modem/téléphone et autre capteur GPS. 8 camera (4 par coter) permette une vision stéréoscopique a 360°, les images peuvent être enregistré en 3D et restituer via le projecteur holographique intégré. Accompagné de 4 microphones pour l'enregistrement et la reconnaissance vocale, d'un gyroscope miniaturisé de précision et un sonars courte porté complète le dispositif sensorielle de la machine.

    Niveau logicielle, le système repose sur une version modifier d'Elfix serveur et une IA élémentaire programmer en interne par la GES. Cette dernière confère l'autonomie a Shou (bien que le contrôle manuel soit possible) et lui permet de se déplacer seul, d'exécuté les tache dédier a un assistent électronique personnelle et d'un téléphone, de tenire un dialogue simple avec un interlocuteur organique ou machinique via liaison radio en commun, en langage machine ou en binaire pur (support des code Elfix et woold uniquement).

    Il est possible de "dresser" Shou de façon analogue a un animal de comapgnie, prouvant ainsi la capaciter d'aprentissage de l'IA interne. Ça reste cependent très elementaire, du domaine de la politesse, des comportement simple ou du mimetisme. Les ordres complexe doivent etre ecrit en code dans sa mémoire pour obtenire un resulta probant.

    Bien que capable de s'exprimer d'une voie plate et électronique style répondeur, Shou est incapable de tenir une conversation complexe. L'IA intégré étant très loin des capacité d'un Woold, Ekoi et autre Skylag. A l'inverse d'eux il est dépourvue d'âme, ce n'est qu'un programme comme un autre incapable d'émotion.

    Il n'existe qu'un seul exemplaire, un prototype. Il s'agit surtout d'une démonstration, une vitrine technologique pour l'entreprise de Seth bien que l'ensemble se montre stable et productif.

    Armes et souffles pour les dragons (3 maximum):

    {ERR_QUESTION_NON_SENS}

    Lignée désirée :  (fictive ou issue du site)

    {ERR_QUESTION_NON_SENS}

    Clan désiré :

    {ERR_QUESTION_NON_SENS}


    Feuille évolutive :

    {ERR_DATA_NON_TROUVER}

    Niveau de vie du personnage

    {ERR_EXT_DATA_NON_LISIBLE}

    Liens menant aux sujets joués :

    {ERR_DATA_NON_TROUVER}



    Fiche personnelle :

    Votre ou vos pseudos habituel(s) : Si je vous les donnes c’est pas drôle ^^

    Vos hobbies : {ERR_RELIRE_LIGNE_HAUT}

    Comment avez vous connu ce forum ? Je suis déjà dedans !

    Le règlement du jeu a t'il été consulté ?

    {ERR_QUESTION_NON_SENS}

    Si oui, quelle est la particularité de votre race ?

    {ERR_SYSTEM_DEBUT_RECHERCHE_MAIS_SYSTEM_AVOIR_MARE_CHERCHER}


    Dernière édition par Ulrique Sulfam le Sam 26 Fév - 12:39, édité 2 fois
    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Re: Seth Sternam

    Message par Ulrique Sulfam le Sam 26 Fév - 12:30

    GES Électronique

    la société :

    L'entreprise de Seth compte actuellement une vingtaine d'employer distribuer en 4 service principaux. Chaque service a un cadre dirigent, qui rend compte directement au patron. Il n'y a pas d'autre niveau de hierarchie, GES est bien trop petite pour sa.

    -------

    La "Core Team" est le premier service. On s'y occupe principalement du développement du noyau (E-Kernel) et des utilitaire en ligne de commende. Les 8 employées qui y travaille sont surnomé les "lignards", en référence du fait qu'il passe leur temps a écrire de longue ligne de commende sur fond noir.

    Le service est diriger par Geb t'shak, un aer noir et comporte 8 personnes. Il n'y a pas d'emplois proposer actuellement.

    -------

    La "Graph Team", second service de l'entreprise gère la bibliothèque graphique (IMGbox) et l'interface graphique utilisateur (Graphix). C'est aussi ici que sont développer les logiciel de base fournie avec le système, comme Chocobo (navigateur web) ou Mog (gestionnaire d'e-mail). Les employers y sont surnommé les "grapheux".

    -------

    Le service est diriger par Ermouthis Deltak (un humain) et comporte 7 personnes. Il n'y a 1 emplois de programmeur / graphiste proposer actuellement (débutant accepter).

    -------

    Le troisième service est la "Magic Team", crée nouvellement. A se titre il n'y a encore rien de probant qui en est sortie, mais on y travaille sur les interaction techno-magique. L'objectif actuelle étant de permettre de piloté un pc comme un sort et inversement. A terme on espère porté carment Elfix sur un système 100% elfique. Bien que jeune le servie a deja son surnom, les "crame tout", en hommage au PC qui ont déjà passer l'arme a gauche.

    Le service est diriger par un elfe du nom de Enak Bread et comporte 2 personnes. Il n'y a des emplois de mage (toute race) proposer actuellement (débutant accepter si pas (trop) de catastrophe). On cherche aussi un programmeur très ouvert d'esprit (débutant accepter si très motivé).

    -------

    Le quatrième et dernier service est le secrétariat / comptabilité. Il est géré par Seth en personne et ne comporte que 2 personne. On y cherche un employer polyvalent (postier, livreurs, passeur de serpillère, déboucheur de WC …), débutant accepter.

    Les produit :

    GES électronique, bien que vendent surtout des service de dépannage, mise au point, conception sur mesure de logiciel produit en interne la base de ses programmes. Ils vendent bien les logiciel sur CD mais les revenue générée sont modeste.

    Le développement chez GES électronique est original dans le sens ou les source (le code lisible par un humain) est disponible a tout a chacun sur le réseau mondial. Tout le monde peut donc se le procuré et le compilé (transformé la source en logiciel utilisable) soit même. L'intérêt du système est que les utilisateur avancer peuvent modifier et améliore eux même les logiciel si ils le souhaites. La seul obligation (matérialiser par le contrat qu'ils acceptent en récupèrent la source) qu'ils ont dans se cas est de partager ses modifications avec l'ensemble des utilisateur (la "communauté"). Les modification interecente son reprise par les équipes de GES et introduit dans les produits distribuer officiellement.

    Bien que controverser, se système a 3 avantage sur la concurrence. Le code est construit en collaboration avec les utilisateurs, pour les utilisateurs. Ainsi le programme résultant est adapté a l'usage de la majorité. Les insatisfait peuvent (demander à faire) modifier le logiciel dans leurs sens. Enfin, les source libre d'accès garantisse la pérennité du travaille, même si GES venais à disparaître.

    -------

    Elfix :

    Le système d'exploitation de l'entreprise a pour principale caractéristique d'être identique quelque soit le matériel utiliser. Seul la partie la plus basse (le E-Kernel) différée d'une machine a l'autre. Cela simplifie largement le travaille des développeur externe. L'utilisateur lambda retiens surtout le lecteur multimédia directement intégré en bas de l'écran, ainsi que la possibilité d'utiliser n'importe quelle logiciel, qu'il soit conçue ou non pour Elfix.

    -------

    Elfix-serveur :

    Déclinaison strictement professionnelle (ou du moin adresser a un publique confirmé), Elfix-serveur est totalement dépourvue d'interface graphique. Cependant la base logiciel est commune avec la version standard d'Elfix, ce qui simplifie la prise en main par les novice.

    Son usage est surtout dédier au serveur web, machine de calcul, électronique embarquer ou tout autre application ou les performance et la stabilité prime sur le confort d'usage. A se petit jeu le système de GES s'en tire très bien.

    -------

    Elfix-in-box

    Sous se nom étrange se cache une version d'Elfix ne proposant qu'une ligne de commande par défaut. Sa particularité étant de ne pas s'exécute comme un OS independent, mais comme un logiciel autonome a l'intérieur d'un autre système d'exploitation.

    L'usage le plus courant étant réserver au programmeur, mais un usage plus anecdotique est fait par les être machinique. Un skylag (ou un woold ou encore un ekoi) peut exécuté cette version dans son propre programme, lui permettent de profité des logiciel écrit initialement pour Elfix directement a l'intérieur de lui même, comme un de ses propre programme.

    -------

    Chocobo, Mog, Lunneth.

    Ils s'agit des 3 logiciel instaler d'orrigine avec les version officielle d'Elfix. Il s'agit respectivement du navigateur web, du logiciel de messagerie (e-mail) et du client de messagerie instantané.

    -------

    Boite-a-script

    Il s'agit de l'interpréteur de commande d'Elfix. C'est a dire le logiciel qui vous répond quand vous utiliser le système par le bias du clavier. Mais c'est aussi un langage interpréter complet et puissant permettant de contrôler totalement le système, de crée des logiciel graphique et d'écrire des pilotes pour le matériel.

    Les commandes s'exprime en commun en suivant autant que possible la syntaxe du langage naturelle. Il est cependant possible de l'utiliser de façon plus classique sans changer de mode.

    Boite-a-script peut aussi optionnellement comprendre des commande en brainfuck.

    Ainsi :
    Code:

    Ouvre chocobo à www.GES-electronique.com

    ou
    Code:

    chocobo www.GES-electronique.com

    ou

    Code:
    ++++++++++[>+>+++>+++++++>++++++++++<<<<-]>>>>-. +++++. +++++++. ------------. ++++++++++++. -------------. +++++++++++++. <<++. >>++++++++. . . <<++++++++++++++. >+. --. ++++++++++++++. <-. >++++++++++++++++++. +++++++. -------. --. >---. --. ---. -. -----. ++++++++. ++++. <++. <+. >--. >------. --. <<<++++++++++.

    donnera exactement le même résulta.
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Seth Sternam

    Message par Inikaam le Sam 26 Fév - 12:52

    resalut ^^

    je viens de passer un moment à lire tout ça, j'ai pas encore fini, je t'avoue, je vais prendre plus de temps pour la suite. par contre, je te demanderai de créer un nouveau compte puiqu'il s'agit d'un nouveau personnage. on se perd déjà avec deux persos par compte, là trois ce sera trop.

    j'attends que tu aie créé ton nouveau compte et représenté cette fiche avec ^^


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Re: Seth Sternam

    Message par Ulrique Sulfam le Sam 26 Fév - 13:46

    c'est bien prévue sur un second compte t'inquiète pas. J'ai juste posté avec mon compte principale pour deja avoir un avis de principe ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Seth Sternam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 17:04