La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

4 participants

    Dompter une furie

    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Mer 13 Avr - 15:02

    *Arfel déambule dans le couloir, accompagné de Rödschrek, a la recherche de la compagne de Sven. Elle s'était pris la tête avec celle-ci et avaient manqué de s'étriper. Après une brève discussion avec son drow, il la convainc d'aller lui présenter des excuses... ou du moins de faire le premier pas pour ne pas rester sur une mésentente.

    C'est un lourd fardeau qu'Arfel se traine, car la jeune furie lui a fait vraiment mal. Et c'est aussi pour faire plaisir a Röd. Arfel ne se presse pas, la main moite dans celle de son drow.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 13 Avr - 17:53

    *Röd la suit nonchalamment derrière. Il veut montrer par cette attitude qu'il n'est pas forcément le déclancheur principal de cette initiative, juste un intermédiaire en cas d'incompréhension d'un côté ou de l'autre. Il l'a d'ailleurs expliqué à Arfel avant qu'elle ne se vexe. Une main tient Arfel, l'autre son bouquin, il bloque sur des schémas basiques mais qui sont bien différents de ses propres connaissances.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 14 Avr - 15:22

    *La chambre de Sighild, ou plutôt celle de Sven, était une chambrette assez proprette, solidement entretenue, tant par le drow que par sa compagne maniaque. Des meubles en bois clair, certains vernis plus sombres que d'autre. Une petite touche féminine avec des vases, quelques fleurs, et des napperons en dessous, dont certains étaient légèrement brunis.

    La pièce était grandement éclairée par une porte fenêtre assez large qui donnait sur un petit balcon joliment décoré de plantes en pot. Une petite télé, ainsi que tous les lecteurs et consoles de jeu associés. Le lit, deux places, très large même pour cette gamme là, était bordé de draps de couleur rouge sombre et le cadre comme le support étaient faits de bois très sombre, contrastant avec l'ambiance plutôt lumineuse de la pièce.

    Les murs, quant à eux, étaient couverts d'un papier peint uni d'un jaune tirant vers l'orange, agrémenté de posters de stars de la musique et de l'affiche d'un file de Nichols,
    Sky-Lag dans la brume. Une porte au fond de la pièce donnait sur une salle de bain voisine, invisible depuis la porte d'entrée. Un lieu agréable et paisible.


    Enfin ça, c'était avant...


    A présent, on aurait pu jurer qu'un véritable cyclone avait fait irruption dans la pièce, réduisant les meubles en petit bois, mettant les rideaux en charpie, et détruisant tout objet fragile ou solide de la pièce en quasi molécules. Les lieux étaient dans un état lamentable : le lit n'était plus qu'un amas de coton et de bois éparpillés dans tout la pièce. les fleurs avaient perdu leurs couleurs et avaient pour la plupart rejoint le balcon, sur lequel était répandu des kilos de terre et de terreau.

    La porte fenêtre était en miette, les éléments de la télé et des consoles décoraient désormais les murs, dont le papier peint avait été si bien arraché qu'on pouvait distinguer les puissants glyphes de protection qui y étaient incrustés. Mettre un pied au sol semblait inclure le risque d'avoir d'énormes échardes, des éclats de verre ou des ressorts détendus plantés dans les pieds, malgré d'épaisses chaussures. La porte de la salle de bain elle même avait été arrachée et posée juste devant l'entrée de la petite pièce.

    Pas un bruit ne se faisait entendre, il y régnait un silence de mort. Alors que la porte d'entrée s'ouvrait sur ce spectacle, le couple put remarquer qu'une tête de mort découpée dans du papier avait été placée en haut, et tomba sur le sol. Avertissement risible autant que futile posé quelques minutes plutôt par un Svenhyr Zohokan craignant pour sa vie et celle de ses comparses.

    Alors qu'ils découvraient ce spectacle de désolation qui avait suivi une tempête ô combien redoutable, Sighild sortit de la salle de bain, les cheveux détachés, trempés, et elle même enroulée dans une serviette violette, tandis que de la vapeur d'eau s'échappait encore de la salle de bain. Avec une autre serviette, elle avait commencé à se sécher les cheveux lorsqu'elle aperçut le couple.

    Un ange passa.

    Il n'y eut pas de colère, contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Elle avait déjà tout épuisé. Elle se contenta de les regarder, bêtement, prise dans son plus simple appareil sans vraiment s'y attendre, les habitants des lieux ayant l'habitude de faire des détours devant sa porte lorsqu'elle était dans cet état.*


    Euh... et frapper avant d'entrer ?


    *De bien pauvres paroles comparé à son répondant habituel, mais la belle était rarement prise au dépourvu de la sorte.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Jeu 14 Avr - 17:29

    *Arfel entra a pas de loup, stupéfaite par le bazar : elle n'est apparemment pas la seule a passer sa colère sur le mobilier... sauf que Sighild la dépasse très largement.
    Les yeux rivé au sol, pour éviter de marcher sur un débris, Arfel oubli de demander s'il y a quelqu'un, ou même de dire qui s'invite dans la chambre.

    Quand la jeune femme passe, elle sursaute en arrière, marchant sans faire exprès sur les pieds de Röd. A son air terrifié, ont peur voir qu'elle est perdu et qu'elle a presque oublié pourquoi elle vient ici.

    Serrant plus fort la main de Rödschrek, elle se lance maladroitement, déstabilisé par tant de bazar avec une drow si calme en apparence. Si Sighild se mettait a repéter un câble, au moins il y aurait son compagnon pour la protéger.*


    Je... Je... J'ai pas fais gaffe... pardon... je... Je suis venu discuter... de... de ce qui s'est passé... Tu as un peu de temps ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 14 Avr - 17:37

    *Derrière, un gniii étouffé indique que le drow essaye de récupérer son pied. Mais par habitude il ne cri pas, par contre sa gestuelle indique clairement qu'il a mal et qu'Arfel fait son poids. Si ce petit accident n'avait pas eu lieu, il aurait simplement explosé de rire devant le ridicule de la situation. Avec difficulté, il articule :*

    Moi je sais pas si elle a du temps, en tout cas j'ai mal!

    #J'aurais pas du enlever mes pompes tout à l'heure#

    *Il indique son pied, afin qu'Arfel se pousse.*

    J'veux bien t'aider, mais il est interdit de me foutre en miettes si j'le mérite pas!
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Jeu 14 Avr - 17:57

    *Trop concentré sur ce qui pouvait se passer si ça virait encore mal, Arfel ne fait pas attention au pied de son drow. C'est le "en tout cas j'ai mal!" qui la fait se retourner vers lui, et réalisant qu'elle se trouve sur l'un de ses pieds, elle se pousse rapidement et se répand en excuses... ça commence bien !*

    Oh pardon Rödschrek !!! Tu... tu as mal ?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 14 Avr - 19:38

    *Sighild regardait le couple sans comprendre vraiment ce qu'il se passait. Encore un peu surprise, elle reprenait toutefois le sens de ce qu'il se passait, et réalisait qu'elle était simplement nue dans sa chambre avec deux intrus qui n'avaient, pour le moment, rien à faire là. Prude, oui, elle l'était, mais dans la situation présente, se répandre en cris n'aurait rien apporté. D'ailleurs, elle n'était pas d'humeur.*

    Euh dites, je voudrai pas vous ennuyer mais ça vous dérangerai pas de sortir de ma chambre, le temps que j'm'habille, au moins ?
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Jeu 14 Avr - 19:57

    *Ni une ni deux, Arfel se retourne et embarque son homme, comprenant parfaitement mais un peu tard, la gène que pouvait avoir la jeune femme. Une foi dans le couloir, elle s'adosse au mur et attend en disant.*

    Bon... elle nous a pas éjecter avec le mobilier. C'est déjà un bon début...

    *Mais toujours anxieuse, elle se met a mordiller sa lèvre inférieur. C'est vraiment un drôle d'oiseau que Sven s'est choisit !*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 14 Avr - 20:02

    Nan...

    *Le drow la suit à cloche pieds, l'écrasage d'Arfel s'est soldé par un enfoncement assez colossal d'écharde dans le pied. Röd répond d'ailleurs en forçant la voix pour ne pas crier. Il s'assoit d'ailleurs directement par terre et se fait hurler vraiment cette fois en retirant d'un coup sec ce qui s'avère être plus un morceau de planche brisée qu'une toute petite écharde.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 14 Avr - 20:15

    *Il fallut quelques minutes à Sighild pour se préparer, mais bien dix autres pour déblayer ce qu'il y avait dans la chambre, magiquement, bien entendu. Elle déplaça simplement l'ensemble sur le balcon, qui de toute façon avait perdu tout le charme qu'il avait pu avoir avant.

    Elle vint alors leur ouvrir la porte. Ses cheveux étaient encore bien humides et avaient d'ailleurs détrempé l'arrière du chemisier qu'elle avait rapidement mis. Pieds nus, un pantalon assez lâche aux teintes bleutées, ses cheveux tombaient littéralement en cascade dans son dos et en bazar sur son front. Elle qui était toujours relativement bien coiffée, soit en queue de cheval, soit en tresses enroulées autour de sa tête, on pouvait dire que ça changeait pas mal.*


    C'est bon j'ai enlevé tout ce qui était potentiellement mortel.

    *Elle ne riait pas vraiment, la mine boudeuse même, mais elle voulait éviter une nouvelle esclandre. D'autant qu'elle n'avait plus rien sur quoi se défouler.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Jeu 14 Avr - 20:23

    *Arfel était accroupie a coté de Rödschrek, quand elle arrive. Elle désinfectait les plaies qu'elle lui avait fait par mégarde au pied. Envoyant un regard a Röd du genre "C'est bon ? tu veux que je t'aide ?", elle se relève et l'aide a faire de même, difficilement.
    Cette foi elle demande la permission.*


    On peut entrer ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 14 Avr - 20:30

    *Le drow récupère son bouquin au passage et suit les deux femmes, pendu à l'épaule d'Arfel. A la réponse de Sighild, Röd répond tout bas un "trop aimable" mais ne s'attarde pas trop à plus d'explications, plus gêné que douloureux pour le moment.*

    Wah... ça a le mérite... d'être bien rangé... uhm...

    *Il lâche Arfel, s'adosse au mur, le pied toujours en l'air et fait mine de lire.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 14 Avr - 23:58

    Mouais si vous voulez.

    *Elle n'était pas d'humeur très causante, observant l'espace vide qui lui servait désormais de chambre, et regrettant alors de ne pas avoir au moins épargné le lit pour pouvoir s'allonger dedans et être à son aise.

    Elle fit quelques gestes, ce qui ramena la terre qu'il restait sur le balcon et la compacta en un bloc solide pour s'asseoir. Assez vite, elle en fit deux autres de la même façon. Contrairement aux attentes, sa façon d'agir était typique de la magie de la Terre Elfienne.

    Elle repartit prendre une serviette dans la salle de bain, puis recommença à s'essuyer les cheveux sans plus de conviction que ça, plus dans l'optique de ne plus avoir ces gouttes glacées lui tombant de le dos que pour le plaisir d'être sèche. Assise sur son bloc, elle attendit ce qu'ils avaient à dire.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Ven 15 Avr - 0:48

    *Arfel regarda non sans intérêt sa façon d'utiliser la terre. Cela lui donna un petit sourire : En effet, quand elle était encore parmi les elfes de son clan adoptif, femme et homme n'utilisait pas la magie de la même façon... Par exemple pour le domaine de l'eau, les femme utilisait surtout son pouvoir de guérison, alors que les hommes utilisaient son pouvoir de destruction.

    Ici la drow utilise sont pouvoir comme les hommes. Arfel sait le faire mais s'en passe complètement, préfèrent donner la vie a des plantes par son biais.
    Elle aide Rödschrek a s'assoir sur l'un des petits cube de terre et s'assoit après a son tour. Toute timide même dans ses geste, elle la regarde pas vraiment dans les yeux et peine a commencer.*


    Je... Je crois qu'on s'est mal comprise et qu'on est partie sur de mauvaises bases...
    ...
    Alors je suis venu régler ça... parce que je n'aimes pas avoir de vieilles rencoeur.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 15 Avr - 1:00

    *Le drow lui ne dit rien. Assis sur son bloc, il reste plongé dans son livre. Il n'est là qu'en cas de pépin, pour le moment, donc... pas de mot à dire.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 15 Avr - 11:10

    *Visiblement, l'idée de revenir sur la dispute qui n'avait eu lieu qu'une heure ou deux plus tôt ne lui plaisait guère. Elle fut un peu sèche dans sa réponse, mais sans une réelle velléité flagrante. Elle se contentait de faire la moue.*

    Mouais, si c'est pour partir encore sur de nouvelles bases, ça serait bien de vérifier l'état des fondations. Sinon ça va encore craquer, et là je suis pas franchement d'humeur.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Ven 15 Avr - 14:26

    *Arfel prend un peu la mouche. Elevân lui sortait souvent ce genre de métaphore, et venant d'une autre personne elle le prend assez mal.*

    Oui et bien je suis la pour boucher les trous ! Et puis je me suis déplacé exprès pour qu'on en parle, alors tu pourrais aussi faire un effort et ménager tes humeurs.

    *Elle fit une courte pause pour se calmer, puis reprend.*

    Je regrette ce que j'ai dit tout à l'heure a propos de ton beau père. Jusqu'ici il s'est bien occupé de nous... j'étais dans une telle colère que j'ai laissé d'anciens préjugé remonter, et tout ça pour ne pas regretter le faite que je doive partir. S'était un système de défense...

    *Elle se tait pour voir sa réaction, si elle aussi va faire des effort ou rester buté avec une remarque cinglante. De la réaction de la drow, va dépendre le reste du discours d'Arfel... si elle doit continuer a essayer de recoller les morceau, ou les lui balancer à la figure.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 15 Avr - 17:52

    Muais, j'imagine que j'ai pas été tendre non plus. J'aime pas trop qu'on vienne me chercher des poux sur la tête, encore moins quand il s'agit de personnes respectables. A ton avis, pourquoi je suis plus souvent ici que dans ma famille ?

    *Non pas qu'elle détestait sa famille. Sa mère était un ange, et son père s'occupait plus des affaires politiques que d'elle. mais elle n'en restait pas moins la dernière de la famille, et ses frères et sœurs, tous mariés, et pour certains parents, pesaient très lourd sur ses épaules. Au moins, avec Sven, chez les Zohokans, elle était bien, sans trop s'éloigner pour autant.

    Ne voulant pas se laisser dériver à la mélancolie dramatique, elle se leva de son cube pour aller chercher une nouvelle serviette, celle qu'elle utilisait était détrempée.*


    Luderik est quelqu'un de bien, c'est tout ce que j'ai à dire. Trop bien en fait, je trouve parfois qu'il prend trop de risques. 'Fin bon, c'est sa façon d'être, on le changera pas comme ça.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Ven 15 Avr - 18:23

    Ou... oui...

    *Arfel est étonné... elle s'attendait a ce que la drow se mette a "crier" plus fort qu'elle, ou tout simplement qu'elle se moque. Un peu penaud, elle se gratte la nuque et envoie un regard à Rödschrek lorsque la jeune femme va changer de serviette. Elle reprend ensuite.*

    Et... je voulais aussi en revenir sur le sujet de dispute qui en a suivit... Tu... tu m'a blessé en me mettant dans le même sac que les elfes qui t'ont rejeté.

    Moi même je ne suis pas non plus une 100% elfe. Même si mon père adoptif a essayé de me fondre dans leur clan... il n'y a jamais complètement réussi. Je m'y suis enfuit, car je savais que je n'y étais pas a ma place, même si je partage en grande partie leur croyances.

    Si vraiment j'en voulais à tous les elfes noirs, je n'aurais pas choisit un compagnon de votre peuple. Je ne partage simplement pas tous vos idéaux... Est ce si mal ?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Sam 16 Avr - 19:16

    J'ai rien contre les elfes. C'est les p'tits cons que je supporte pas. Je viens de la famille Dernör. Autrement dit, de la famille royale de Ker Nör. Ceux que j'ai eu la permission de fréquenté, c'était des p'tits merdeux qui pétaient plus haut que leur cul, et qui se croyait supérieurs à moi sous prétexte que j'étais corrompue. ça donne pas envie.

    Si ça peut te rassurer, t'aurais eu les même parole en étant elfe noire, centaure ou vache à lait, l'effet aurait été le même. je supporte pas qu'on me rabaisse, et encore moins pour des raison erronées.


    *Elle s'assit de nouveau sur son bloc, la serviette posée sur ses cheveux comme un torchon, et elle fixa Arfel droit dans les yeux.*


    Je veux bien faire l'effort de passer l'éponge, mais au moindre pas de travers, je te décalque. Pas que j'en ai franchement l'envie, ça ne l'apporterai rien, mais je reste très caractérielle.

    Et encore une chose : même si on reprends de zéro, ne crois pas que j'oublierai pour autant. Ce que tu m'as craché tout à l'heure, tout comme ce que tu m'as dit, pour ça, je ne t'accorderai aucun pardon. Mais je veux bien faire semblant de ne pas m'en rappeler.


    *Elle se leva, retira la serviette, et passa ses mains dans ses cheveux pour les tirer en arrière. Ceci fait, avec un geste qui aurait pu paraître agressif, elle tendit la main vers Arfel, pour serrer la sienne.*

    Je m'appelle Sighild Dernör, je suis la fiancée de Zohokan, enchantée.

    *Ce sur quoi elle se fendit d'un sourire presque naturel.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Sam 16 Avr - 20:53

    *L'insulte avait alors été encore plus grande... ce n'est pas les elfes qui la dérange, mais elle la mettait au rang de "cucurbitacée qui se prend pour dieu". Il est clair que cette drow manque salement de maturité, et qu'elle bloque encore sur des gamineries.

    Arfel bouillonne intérieurement. Jamais personne ne lui avait joué ce genre d'entourloupe ridicule. Il est clair que c'est de l'hypocrisie, qu'elle ne lui pardonne aucunement ses malheureuses paroles dites sous la colère, et qu'au moindre faut pas, elle ne se gênera pas pour la rabaisser une seconde foi.

    S'en est trop pour Arfel, elle avait mi assez de coté son amour propre, pour que cette drow se mette en plus a marcher sur sa "carcasse". L'elfette se relève, les poings serré et les nerfs a vif ! Elles n'ont vraiment pas la même définition du mot pardonner, et elle n'a pas la moindre envie de continuer a côtoyer ce genre de femme prétentieuse.

    Sighild ne se demande même pas si elle aussi lui a fait mal... non c'est... normal ? Elle regarde sa main avec colère, prête a exploser bien comme il faut.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 16 Avr - 21:11

    #Arfel calmes toi! Elle est certaine que tu la vois comme corrompue, c'est normal qu'elle s'énerve. Que ferais-tu si tu étais vue comme un monstre, à part montrer les dents, ou dire simplement que tu n'es pas ça? C'est sa forme de protection à elle. Arrêtes d'être sur la défensive et de le prendre pour toi uniquement. Tu agis comme elle a agis au moment où elle t'as fait mal, tu vaux mieux que ça.

    Elle te le dis, elle veut bien essayer. Elle est franche, elle a du mal à passer, c'est sa nature. Elle aurait pu te le cacher, au lieu de ça elle te le dis franchement. Pour ça tu lui dois au moins du respect, même si tu vois sa formulation comme insultante. Elle fait des efforts.

    Et si ce marché ne te conviens pas, sors 5 minutes pour te calmer, le temps de faire passer, et viens lui expliquer ce qui te bloque. Avec tes mots, doucement, à moins que tu préfère que je lui en parles. Et tu reviendras une fois plus calme.

    Le sacrifice que tu es en train de faire, j'en ai fait des plus grands encore pour pouvoir te côtoyer, toi, et Elevân encore plus difficilement. Pourtant il me voit et me verra toujours comme corrompu. Je passe là dessus, je ne dis plus rien. Mais je ne peux pas lui pardonner non plus. Je n'en parle pas c'est tout. Tant que nous n'abordons pas le sujet, je me rends compte que nous pouvons bien nous entendre, et plus encore. Je le respecte énormément, c'est un maître. Mais dès que cette notion est abordée il devient... il devient comme... uhm... non... laisse...#

    *A la formulation de ce mot "corrompu", Arfel pu sentir à quel point cet état lui était douloureux. Et dégradant. A vrai dire il n'y avait pas plus grande insulte pour un elfe noir que d'être traité ainsi. Entendre ce mot était presque une torture même, car la corruption était pour eux comme associée à la notion "d'interdiction d'exister". Rödschrek ne blâmait pas Arfel qui semblait ne pas comprendre l'impact réel de cette vision des choses. Mais il voulait lui faire comprendre que cette façon de penser si elle ne pouvait être changée, ne devait pas être "dite".*

    #Prouves lui que tu ne nous voit pas comme des monstres. Et elle rentrera ses griffes.#
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran


    Nombre de messages : 1180
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Arfel Alcali Sam 16 Avr - 21:41

    *Arfel écoute tout son discourt, mais ça ne la convainc pas complètement. Pour elle, la "corruption" est plutôt une excuse que la drow se donne. Sa main en avant vers elle, Arfel le voit plus comme si elle essayait de se donner bonne conscience. Elle répond à Rödschrek.*

    #Tu veux que je lui prouve ?... bien !#

    *Arfel pris une pose décontracté, comme si toute colère venait de lui passer. Avec un sourire elle dit alors.*


    Oh ! Une chose a rajouter avant ! Il est vrai que l'on peut croire que je vois les drows comme "corrompu"... Mais, ce n'est pas le bon terme, non ! Vous vivez comme vous pouvez après toutes ses années de guerre et de survit. Quel peuple aurait survécu a ça ? Vous avez au moins ce mérite. Non pour moi, a la place de corrompu je mettrais plutôt malchanceux.

    De cette malchance vous en tirez aujourd'hui votre gloire, j'en suis épatée. Bon il y a toujours ce qui est du domaine de la nécromancie qui me fait peur, mais bon, a chacun ses phobies non ? Y'en a ce sont les araignées... moi c'est les morts vivant et les esprits, qui manquaient de me tuer il y a encore 1ans.

    Cela étant, à présent que j'ai rectifié ce que tu as compris de travers et qui te reste vraisemblablement encore dans le gosier...


    *Là Arfel passa du tout au tout, et commença a dériver, totalement furibonde.*

    Sache que t'es une vrai petite peste prétentieuse qui ne se remet jamais en question !!! Je préfère pas te serrer la main si pour toi pardonner c'est jouer l'hypocrite avec un grand sourire !

    Et si vraiment j'te considérais toi et ton peuple comme un monstre, je me serais barré depuis longtemps ! Non ! je peux m'entendre avec le plus butté d'entre vous, et voir au travers de sa carapace (fessant allusion directement a Röd). Mais toi ! c'est tout simplement un satané caractère de cochon que tes parents t'ont donné !!!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Svenhyr Zohokan Sam 16 Avr - 23:38

    *ça aurait pu bien se terminer, mais elle en avait décidé autrement, visiblement. Pendant quelques secondes, Sighild s'était radoucie à l'explication de la "corruption". Même si elle n'adhérait pas à ce qu'elle disait, elle voulait bien admettre qu'elle faisait des efforts pour se faire pardonner. En fait, elle aurait été prête à réellement passer l'éponge en se basant sur la théorie de l'incompréhension.

    Mais les dernières paroles d'Arfel renouvelèrent sa hargne à un tel point qu'elle ne se sentit même plus capable de s'énerver. Elle retira sa main en la serrant tellement fort qu'on put entendre ses os craquer. Tremblante de rage, elle répondit avec une froideur aussi forte que la fureur qui l'animait.*


    Je vois. Finalement tu n'es capable de compromis que contrainte et forcée. Sors de ma chambre, sale gamine. Retourne dans ta bulle regarder de haut la réalité que tu ne sais pas comprendre.

    Comme disais l'autre, tu m'as trompé une fois, honte à toi. Tu m'as trompé deux fois, honte à moi. Allez-vous en, j'en ai assez de tergiverser avec des mômes immatures et trop gâtés.


    *Les blocs de pierre disparurent aussi sec. Et n'ayant pas l'envie ni le courage de les mettre dehors elle-même, elle s'enferma dans la salle de bain, sans même claquer la porte. Un bruit de glace brisé se fit entendre, et il serait bientôt remplacé par de discrets sanglots.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 16 Avr - 23:44

    *Rödschrek s'était remis debout en entendant Arfel. Elle venait de réellement le décevoir.*

    Effectivement, on sort.

    *Le regard noir qu'il envoya à Arfel voulait tout dire.*


    Finalement, je n'aurais effectivement pas du faire autant d'efforts, c'était pas la peine!

    *Ce n'était encore une fois pas dirigé contre Sighild. Il récupéra son bouquin et sortit le premier, s'enfermer dans ce qui était temporairement sa salle d'études.*

    Contenu sponsorisé


    Dompter une furie Empty Re: Dompter une furie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:24