La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    [accepté] Le Monde de Nideyle

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Sujet fini! [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Lord Asriel Mer 11 Mai - 23:58

    [accepté] Le Monde de Nideyle Logo
    http://nideyleforum.free.fr/
    [accepté] Le Monde de Nideyle Fanfreluche
    Jeu de rôle et d'interprétation libre par forum
    Contexte original

    [accepté] Le Monde de Nideyle Bref
    « Le Monde de Nideyle » est basé sur un mélange de contextes : légendes nordiques, futurisme, renaissance, fantastique, égypte antique et fantasy se côtoient, privilégiant la liberté et l'imagination des joueurs. Le forum est axé sur l'aventure. Libre à vous de laisser votre personnage crapahuter sur les territoires Nideyliens en toute innocence, ou de le livrer à une quête sans merci !

    ~ Âge conseillé : 16 ans et plus ~

    Cette restriction n'est pas obligatoire mais nous tenons à mettre le doigt sur le fait que certains textes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes : scènes de violence, érotisme, etc. Ces sujets sont toujours accompagnés d'une icône de sujet préventive. Merci d'y faire attention.

    [accepté] Le Monde de Nideyle Histoire
    Il était une planète : Nideyle ; sur laquelle deux Infinitudes se bataillaient le pouvoir. Comme deux enfants se querellant sans-cesse, ni ennemis, ni amis, Alrik et Amroth menaient leur lutte au travers de leurs jouets : les peuples qu'ils y avaient créés... Mais qu'est-ce que Nideyle, me direz-vous ? Et bien, il s'agit d'une planète bien éloignée de notre regretté Système Solaire. Une planète vierge de toute pollution et encore à l'abri de la corruption et la vanité des hommes...

    Plus pour longtemps...

    Car tout là-bas où l'on ne regardait pas, loin parmi les étoiles, les Terriens s'étaient démenés comme des beaux diables pour échapper à leur triste sort. Délaissant la Terre, meurtrie jusqu'à cesser de vivre, ils bâtirent d'immenses vaisseaux sur lesquels ils embarquèrent, en quête d'une nouvelle planète viable à conquérir. Au cours de leur périple, ils firent escale sur quantités d'autres mondes, et lorsque Alrik et Amroth daignèrent prêter attention à autre chose qu'à Nideyle, il était déjà trop tard. Le vaisseau Terrien s'écrasait sur leur planète ! À son bord, tout un éventail de peuples insolites.

    Bientôt, une ville fut érigée, moderne et futuriste, contrastant drôlement avec les modes de vies archaïques des Nideyliens. Ce fut un paradoxe amusant qui suscita la curiosité et l'admiration de beaucoup.

    [accepté] Le Monde de Nideyle Mots
    Le forum est avant tout basé sur l'écriture et l'aventure tout en restant ludique. Nous y privilégions la liberté de jeu, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

    Nous n'imposons aucun limite de ligne et pourtant, le niveau est naturellement correct. Les membres progressent sans contrainte, et y prennent plaisir !

    L'équipe est disponible et ouverte. Les nouveaux joueurs peuvent poser leurs questions sans honte et seront guidés s'ils en font la demande. Nous ne refusons ou n'excluons pas les débutants et veillons à entretenir une ambiance certes un peu folle, mais sympathique.

    Nos maîtres mots : plaisir et respect.

    [accepté] Le Monde de Nideyle
    Un pas à pas est mis à la disposition des débutants
    Forum créé en juin 2006, ouvert depuis juillet 2008
    Petite communauté
    Support phpbb sans publicité, léger, à la navigation facile

    http://nideyleforum.free.fr/
    [accepté] Le Monde de Nideyle Banideyle
    Alrik
    Alrik
    Vagabond


    Nombre de messages : 14
    Age : 47
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Sujet fini! Re: [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Alrik Mer 4 Jan - 19:21

    Bonjour à tous,

    Je commencerai cette toute première mise à jour de l'année en vous souhaitant tous mes meilleurs vœux pour 2012. J'en profite par ailleurs pour vous remercier. Merci ; pour votre seule présence sur le forum et votre participation, pour toutes les fois où vous m'avez dit que Nideyle était votre distraction, pour revenir y jouer, vous y amuser, vous distraire, vous détendre. C'est tout ce que je souhaite pour ce forum : vous faire plaisir avant tout et vous offrir un terrain de jeu agréable, sans me soucier ni des chiffres ni de sa célébrité. Un petit coin où vous évader, je n'ai pas d'autre prétention pour vous et je vous remercie d'en profiter. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire.

    Pour débuter l'année, je me permets de vous faire un petit bilan des quelques nouveautés de 2011 :

    • Les puits à souhaits : qui vous autorisent à faire un vœu pour la modique somme de 1 Ore.
    • Les messageries : pour que vos personnages communiquent par courrier dans le cadre du jeu.
    • Les habitations : car il faut bien un toit au-dessus de la tête de nos Nideyliens.
    • Les boutiques : dont les catalogues s'épaississent au fil des mois.
    • Le Shaman : qui vous permet de jeter un mauvais sort sur un autre joueur.
    • Les Défis Fous : pour tout ceux qui aiment relever les défis.
    • Les jeux RP : qui fleurissent dans le flood et vous offrent de quoi vous amuser en rp.


    Et cette année, quoi de neuf ?

    Des missions en veux-tu en voilà, présentées de façon à ce que vous puissiez visualiser d'un seul coup d'œil les missions libres, en cours, ou terminées. La carte ayant été redessinée à votre demande, il y en a pour tous les goûts. Des postes importants et moins importants sont toujours disponibles : roi, reine, seigneur, gouverneur, chefs de clan, faites votre choix ! N'oubliez pas que votre admin adorée reste ouverte à toutes questions, suggestions ou réclamations. Discuter et communiquer n'est pas criminel, vous serez donc toujours les bienvenus. Au moindre doute, manifestez-vous. Ce forum est le vôtre, et c'est un jeu destiné à vous détendre. Je mets donc un point d'honneur à me montrer disponible autant que mon emploi du temps me le permet. Notez que d'autres membres peut-être un peu moins effrayants que l'admin sont également présents et pourront répondre à vos questions sur le forum.

    Place à présent au tout premier événement de l'année, présenté par votre révéré Sayah Cordylus et selon une idée de Ceithli Elbereth. Ce jeu convivial, appelé « qu'est-ce que c'est ? », n'est rien de moins qu'un remake du Schmilblick version Nideyle. Le but est d'une simplicité déconcertante, puisqu'il s'agit de deviner un mot en rapport avec l'univers farfelu de Nideyle. Pour les modalités du jeu et vous y inscrire, direction votre forum préféré, section « Les plus du jeu » puis « Quêtes, missions et avis de recherche ».

    Je terminerai en vous réitérant mes meilleurs vœux pour l'année 2012,

    À bientôt au détour d'un chemin enneigé.
    Alrik
    Alrik
    Vagabond


    Nombre de messages : 14
    Age : 47
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Sujet fini! Re: [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Alrik Ven 10 Aoû - 20:49

    Coucou Ekoïennes et Ekoïens XD

    Seby pense à vous même en été (et oui !) et vous écrit pour vous tenir au courant des nouvelles croustillantes du forum :

    • Dans un soucis de lisibilité, les inventaires ont été séparés des fiches personnages.
      • Ainsi, vos fiches resteront désormais propres et ne concerneront plus que les anecdotes de votre personnage ou de vos PNJ réguliers. Je continuerai bien entendu de passer sur vos fiches à chacun de vos ajouts afin de les valider. Dans votre intérêt, pensez à me prévenir lorsque vous éditez votre fiche.
      • Vous disposez donc d'un sujet réservé à votre inventaire personnel. Vous pouvez y lister tous les objets en votre possession selon vos envies (en respect avec les règles générales du forum bien sûr). N'hésitez pas à visiter les inventaires des autres joueurs pour vous donner des idées de présentation.
      • En complément, une nouvelle icône est mise à votre disposition dans le sujet « Remplir son profil » (section des fiches personnages) afin de lier votre inventaire à votre personnage. Pratique pour y accéder en un seul clic, aussi bien pour vous en guise de mémo que pour les commerçants lorsqu'ils doivent ajouter vos achats à la suite de votre inventaire.

    • Le concours visant à désigner le héros de Nideyle s'est achevé par les votes du public (autrement dit : vous). Et le vainqueur fut (roulement de tambours) : VRASS RANNVEIG !!! Notre héros a remporté le droit de se voir harceler de messages de la part de tout Nideylien en détresse... et autant dire qu'ils ne se sont pas privés ! Messages de félicitations ou d'insultes, appâts du gain, tout y était. Sayah Cordylus remercie les concurrents comme les votants (et les auteurs des messages) pour leur participation.
    • S'en est suivit la Foire d'Euterpe aux arènes d'Ephtéria. Cette gigantesque fête foraine a su attirer les Nideyliens de tous horizons et créer quelques rencontres inattendues. Grande roue, barbe à papa, montagnes russes, train fantôme et stands divers, la plupart des participants en sont ressortis les bras chargés de cadeaux et le sourire aux lèvres.
    • Une nouvelle rubrique - qui me tenait à cœur depuis des temps immémoriaux - voit le jour sur Nideyle : « Les Potins d'Onirie ». Sous la plume bien affûtée d'Onirie Tamitsuko, tenez-vous au courant des derniers évènements de Nideyle, présentés de façon... à peine plus différente de la réalité ! Rendez-vous à l'onglet « Potins » du site. Notez qu'il est possible de réagir sur le forum à chaque article, qu'il s'agisse d'apporter une précision, de féliciter l'auteur ou de porter plainte pour diffamation XD Personne n'est épargné !
    • Enfin, l'été étant propice à la paresse, votre dévoué Sayah Cordylus a prévu un évènement estival d'une simplicité déconcertante pour vous comme pour lui : la loterie de l'été ! Gérée par le système qui gère déjà vos Ores, tout est automatisé. Pas de triche possible ! Alors achetez vite vos tickets pour tenter de remporter le jackpot ! Les tirages s'effectuent tous les trois jours. Pour davantage de précisions, direction le forum « Missions & Avis de recherche » où un sujet dédié à la loterie vous attend.


    En espérant que ces nouveautés seront à votre goût.

    Nous vous rappelons que les catalogues des boutiques ne cessent de s'étoffer, de même que les missions proposées. Également en projet : de nouvelles villes bien mystérieuses et des quêtes plus longues que les actuelles missions...

    Au plaisir de vous croiser sur votre planète de déglingués,

    Seby

    *°*°*°*°*°*°*°*°*

    Aaaah, je vois que le soucis de couleurs a été résolu dans les champs de texte, c'est beaucoup mieux ainsi (remerciement d'une mamie aux yeux fatigués). Sinon j'ai une info peut-être un peu bizarre mais j'ai pensé qu'elle ferait plaisir. L'un de mes récents inscrits m'a avoué avoir épluché TourDeJeu à la recherche d'un forum RPG, et sur la longue liste proposée il n'a finalement retenu que Nideyle et... Ekoï ! Voilà c'est un peu idiot mais je trouve sympa d'entendre ce genre de "compliment". Sur ce, je me sauve. Longue vie à Ekoï et bonnes vacances à tous.
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Sujet fini! Re: [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Inikaam Sam 11 Aoû - 0:20

    'va falloir que j'aille faire un petit tour par chez vous à l'occaz quand même moi ^^
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Sujet fini! Re: [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Lord Asriel Dim 12 Aoû - 21:20

    Merci pour ces nouvelles!^^
    Eh beh, effectivement ça fait plaisir^^
    Alrik
    Alrik
    Vagabond


    Nombre de messages : 14
    Age : 47
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Sujet fini! Re: [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Alrik Ven 26 Avr - 17:29

    Oyé oyé braves gens,

    Je vous les avais promises, les voici : les nouvelles fraîches et moins fraîches du Monde de Nideyle !

    Visuellement d'abord, le site et le forum se débarrassent de leur thème orangé pour en revêtir un nouveau, plus doux. La barre de navigation du forum que beaucoup d'entre vous trouvaient confuse est quant à elle simplifiée et décorée de manière à être mieux mise en valeur. Enfin, la police d'écriture a été sensiblement agrandie afin de favoriser la lecture. Les liens inutiles ont été supprimés, vous offrant un index moins fouillis. Enfin, les sujets concernant les avis de recherche ou les missions ont été repensés pour une meilleure lisibilité.

    Les catalogues des boutiques s'agrandissent. Grâce au talent et à la générosité de Chinaï - que je ne remercierai jamais assez - des montures originales, des familiers farfelus et des créatures à faire pâlir (ou mourir de rire) les voyageurs égarés de Nideyle ont récemment vu le jour.

    De nombreux postes importants sont toujours disponibles. Prévus pour être joués en tant que PNJ par la modération en attendant de trouver un heureux propriétaire, ils ne seront distribués qu'en tant que comptes secondaires. En effet, la Reine Sethis Akhmôsis ne pouvant pas se promener librement aux quatre coins de Nideyle, en faire son personnage principal restreindrait automatiquement le joueur. Notez également qu'au départ de leurs propriétaires, ces comptes pourront être repris par la modération afin de ne pas perturber le jeu.
    De nouveaux personnages prédéfinis sont à votre disposition, n'hésitez pas à y jeter un œil et à poser vos questions les concernant.

    Deux nouvelles villes voient le jour sur Nideyle !
    • Garlaad, ville d'Orphes et de Morphes située au beau milieu des Terres Mortes.
    • Hermesis, bâtie sur le dos d'un crabe géant !

    Une entrée souterraine vers Mestovaan a été mise en place également.

    Évidemment, qui dit nouvelles villes dit nouvelle carte... encore en cours pour l'instant. Nous vous remercions pour votre patience.

    Passons à présent aux aventures trépidantes de nos amis Nideyliens.
    • Souhaitons la bienvenue à Yumiko Ookami, nouvelle gérante de l'animalerie et à Antiphane Bevnadin promu chef de la guilde des Rebelles.
    • Archélas Ages et Ceithli Elbereth Ages vous remercient d'avoir participé au vote permettant de déterminer le sexe et la quantité d'enfants que les cigognes allaient leur apporter. Ils auront donc droit à un garçon et une fille.
    • Notons l'attaque de Fléau à Ephtéria qui a fait de nombreuses victimes (mais que fait l'Escadron ?).
    • En parlant de l'Escadron, nous rappelons à nos aimables kamikaze que Chtulu et Tezcat - les Pelel'je fous - ont été détruits. Seule Echidna court toujours quelque part sur l'Échine de Drakmonniss (sans mauvais jeu de mots).


    En ce qui concerne les évènements, Sayah Cordylus ne chôme pas et continue de vous proposer ses divertissements très spéciaux. Après le jeu du Ragondindon et la Loterie du nouvel An, votre lézard préféré vous ressert le jeu du « Qu'est-ce que c'est ? ». L'objectif est de deviner les mots auxquels pense votre commerçant à la langue fourchue. Rien de bien compliqué en somme, ni de dangereux, pour une fois. Pour vous inscrire, direction votre forum à la section : « Missions & Avis de recherche » où un sujet dédié vous attend. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 1er mai 2013.

    Sur ce, n'hésitez pas à nous rendre une petite visite. Les puits à souhaits et les Infinitudes vous attendent pour vous en faire voir de toutes les couleurs.

    À très bientôt sur Nideyle !

    Seby

    *°*°*°*°*°*°*°*°*
    Découvrez également nos partenaires :
    [accepté] Le Monde de Nideyle VRGrZtVnqH [accepté] Le Monde de Nideyle Brulmi10

    Contenu sponsorisé


    Sujet fini! Re: [accepté] Le Monde de Nideyle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:12