La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Projets d'avenir

    Partagez

    Sondage

    Est-ce que ces changements vous plaisent ?

    [ 2 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Ekoïs news! Projets d'avenir

    Message par Inikaam le Mer 18 Jan - 13:47

    Bonjour à tous,


    Comme tous les ans à cette période, Asriel et moi-même réfléchissons à des façons d'améliorer le forum. En effet, nous sommes confrontés à l'effet de mode des forums rp, chose qui n'existait pas à notre création, et avons du mal à y faire face du fait de notre originalité et de notre fonctionnement complexe.

    Nous voulons donc modifier un peu notre fonctionnement, sans perdre notre originalité mais en collant un peu plus à la mode. Le but est de simplifier notre système et offrir plus de liberté au joueurs. Et par conséquent, attirer et garder plus de monde.

    Voici nos projets, nos envies, dites-nous ce que vous en pensez, n'hésitez pas à développer ou à poser votre propre pierre ^^. :

    - Revenir aux sources en limitant à nouveaux les parties du forum à des lieux précis, comme les auberges, les salles d'entrainement etc. Le forum serait limité à ses capitales + quelques parties, et toujours les parties cachées.

    - Retrouver l'ouverture de parties par le système d'XP. Autrefois, notre système d'XP permettait de gagner des accès à de nouvelles zones.

    - Libérer les joueurs du joug des conteurs. Nous comptons laisser plus les joueurs gérer leurs propres PNJ, leurs propres histoires, etc, tant qu'elles restent logiques avec le monde. Après tout, nous avons été les premiers à le faire sur d'autres foras, pourquoi pas ici.

    - Clarifier le rôle des conteurs. Pour ordonner un peu les conteurs, il n'y aura désormais que deux conteurs, Asriel et moi-même, qui seront chargés des scénarii de fond et uniquement de ceux-là. Les autres scénarii seront gérés par les PNJ et les personnages-conteurs

    - Création des personnages-conteurs. Il s'agit de personnages hors-normes liés à un scénario. Les fréquenter permettra de s'intégrer à certains scénarii.

    - Suppression des postes de modérateurs. La population du forum actuelle ne nécessite plus ce rôle, et les modos actuels deviendront joueurs ou personnages-conteurs selon leur rôle initial.

    - Réintégrer la notion de "quête" et de "guildes", qui sont plus parlantes que celles de "mission" et "organisation", histoire de renouveler certains repères des joueurs souvent plus accrochés à la fantasy qu'à la SF

    - Intégrer la notion de grades dans les guildes avec possibilité d'évolution par quête et XP

    - Refonte du site internet. C'est toujours d'actu, le bestiaire commence à prendre une forme plutôt sympa, il s'agit maintenant de faire le reste. A noter qu'on ajoutera pas mal d'animaux de compagnie

    - Fusion des race aërs. l'histoire amène la paix entre ces peuples

    - Suppression de la race centaure, totalement inusitée, elle redeviendra une race PNJ "sauvage"

    - Apparition de nouvelles races non jouables, qui interagiront avec l'univers.

    - Bond en avant d'un an dans l'histoire d'Ekoï, avec tous les événements et les bouleversements qui vont avec.

    Nous gardons pour l'instant les détails scénaristiques pour nous, c'est une surprise ^^


    Dernière édition par Inikaam le Mer 25 Avr - 14:43, édité 1 fois


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Jaï
    Citoyen

    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Jaï le Mer 18 Jan - 16:45

    Limiter le forum à des lieux précis ? Pourquoi pas, mais ça veut dire que beaucoup de zone vont disparaître, non ?
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Inikaam le Jeu 19 Jan - 12:34

    en fait il s’agirait de faire disparaître les "extérieurs", qui demeurent pour la plupart inusités. Seules exceptions : les zones sauvages, comme la forêt tropicale ou le désert sky-lag, et bien entendu, le zones cachées ^^, comme le Dédale. Le manque sera comblé par des lieux plus précis dans les capitales, qui constitueront des points de rendez-vous et de rencontre plus intéressants, ou du moins plus appréciés


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Ulrique Sulfam le Ven 20 Jan - 21:37

    Je passe un peu en coup de vent, donc pas sur que je puisse argumenté des masse sur la longueurs je m'en excuse d'avance.

    -Personnellement je trouve qu'il n'y a pas tend de zone que ça sur Ekoi, du moi en zone "accessible de base". Je pense qu'en supprimer certaine amènera fatalement des sujet mal placer à un moment ou à un autre. À moins que vous suggériez de réduire a "l’étage supérieur" (les chutes draconiques, la forêt vierge et Tropicale de la chasse fusionnant en "Forêt tropicale Nikono" tout court par exemple), au quel cas un peu de ménage peut éventuellement se justifier, quoi que.

    -Rajouter des zones accessibles uniquement par XP je trouve ça un peu dommage. Je serais d’ailleurs curieux de savoir combien de personne peuvent réellement accéder à celle déjà existante (en dehors des zone spécifique au races j’entends). Le seul résultat à mon avis sera de morceler un peu plus la répartition des joueurs en fonction de leur niveau.

    -En parlant de niveau, ils seraient lier à quoi ? Je trouverais un peu dommage de géré ça par rapport au nombre de post et une gestion au cas par cas je pense que ça deviendrais un peu le bazars si jamais il y a un peu trop de monde qui s'inscrit à un moment donner.

    -Le système des personnages conteur existe déjà plus ou moins non ? Je pense a Draak par exemple. À moins que j'ai mal compris se que vous voulez mettre en place ?

    -Je ne vois pas très bien se que tu veut dire par "Réintégrer la notion de "quête" et de "guildes"". Tu veut juste changer le nom ? Parce que pour moi ça reviens au même, juste que les terme actuel sont plus "moderne".

    (Note : Si certaine de mes remarques sont issue d'une incompréhension de ma part lier à une lecture trop rapide, je m'en excuse d'avance.)
    avatar
    Jaï
    Citoyen

    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Jaï le Lun 23 Jan - 11:49

    Pas pu passer plus tôt pour exprimer plus clairement ma pensée, mais ça ne fait rien, Ulrique l'a parfaitement illustré dans ses paragraphes 3 et 4.

    C'est surtout son paragraphe 3 avec lequel j'avais le même problème. la notion d'XP pour pouvoir accéder à certaines zones. Si on part sur ce principe, certains joueurs seront désavantagés par rapport aux autres, nottament les nouvelles recrues que ça peut faire partir, ou bien ceux qui ne peuvent passer très souvent, je prends Gracio en exemple.

    Pour les changements de noms "guilde" "quêtes", personnelement je m'en fiche, ce ne sont que des synonymes après tout. ^^

    Quant à du coups réduires les zones, à voir par la suite mais je n'y suis pas opposée. Il y a effectivement des endroits qui sont rarement voire pas du tout utilisés.
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Inikaam le Lun 23 Jan - 13:14

    c'est vrai que la notion de découverte de zones en fonction de l'xp peut-être un problème vu sous cette angle,je vais réviser le point de règles à ce niveau, du coup nous resterons probablement sur le système actuel

    pour ce qui est des niveaux, le nombre de post est un apport minime en termes d'XP, ce sont les quêtes qui permettent réellement d'en obtenir


    concernant les "fusions" des zones, c'est plus une redistribution qu'une suppression. Plutôt que de mettre des zones au sens large (comme le désert de Mac Mac ou les provinces arithiennes), il s’agirait plutôt de mettre des lieux précis (comme l'auberge du Cheval d'Argent, qui s'est perdu avec la V2). Beaucoup de personnes ont du mal à imaginer des lieux, c'est pourquoi je souhaite apporter des décors un peu plus précis et qui permettrons à tous de trouver leur bonheur

    la notion de guilde et de quête, effectivement c'est surtout le nom qui change, mais il s'agit de termes plus connus qui inspireront plus les joueurs qu'organisations et missions.

    les personnages-conteurs. Comme tu le souligne, ça existe déjà "plus ou moins". Et c'est là tout le problème, c'est le plus ou moins. Ils ont toujours existé, Ekoï a vu depuis sa création passer une dizaines de personnages conteurs. Le problème, c'est que ça n'était pas toujours clair pour les gens, qui ne comprenaient du coup pas toujours la présence de personnages "hors-normes". C'est pourquoi ils seront désormais "officialisés".



    merci pour vos remarques à tous les deux, je modifie selon ce que vous me dites. Il ne s'agit pas de déplaire aux joueurs déjà en place ^^


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Sorwin Andril
    Patriote

    Nombre de messages : 685
    Age : 29
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Sorwin Andril le Ven 27 Jan - 16:36

    Coucou ^^'
    Je sais bien que je ne participe plus au forum depuis un bon moment, mais je suis ( du verbe suivre) toujours son activité de près, c'est pourquoi je me permets de répondre à ça... En espérant que vous ne le prendrez pas mal, ce forum me tient à coeur tout de même ^^

    Je vais reprendre plus ou moins point par point... Les points sur lesquels je ne fais pas de commentaire sont ceux sur lesquels je n'ai pas d'avis.
    Mais j'ai tout de même voté un "oui" général, parce que je pense en effet que ce bon vieux forum a besoin d'un lifting. ^^

    Inikaam a écrit:
    - Revenir aux sources en limitant à nouveaux les parties du forum à des lieux précis, comme les auberges, les salles d'entrainement etc. Le forum serait limité à ses capitales + quelques parties, et toujours les parties cachées.
    Effectivement, c'est le système qui a le mieux fonctionné.
    Rien n'empêchera les joueurs de poster dans les parties du forum sans aller dans les lieux spécifiques s'ils veulent se créer leurs propres lieux, et pour la majorité ce système permettra d'avoir des repères précis qui permettent souvent de faire naître des idées de rp.

    Inikaam a écrit:- Libérer les joueurs du joug des conteurs. Nous comptons laisser plus les joueurs gérer leurs propres PNJ, leurs propres histoires, etc, tant qu'elles restent logiques avec le monde. Après tout, nous avons été les premiers à le faire sur d'autres foras, pourquoi pas ici.
    Ça, c'est sans doute la meilleure idée. Non pas que le système utilisé jusqu'à présent était mauvais, bien au contraire, puisque vous gériez très bien ce côté "MJ vs PJ" mais c'est un système qui fonctionne mal sur un forum rpg.
    D'une, pour les joueurs, ça leur ôte un sentiment de liberté, et puis, même si toi et Fura êtes de très bon joueurs, ça devient irrémédiablement lassant malheureusement de toujours jouer avec les mêmes personnes...
    De deux, pour vous les conteurs, ça vous oblige à être partout, à tout surveiller et à intervenir sur tout. Combien de fois ai-je entendu Fufu se plaindre d'avoir trop de PNJ à gérer ? Il faut que vous puissiez vous amuser aussi.
    Le système des conteurs ne peut pas fonctionner à mon sens sur un forum avec plusieurs joueurs, on se sentirait vite dépassés.
    Bref, super idée que de modifier cela. Ça va vous simplifier la vie ! ^^

    Inikaam a écrit:- Clarifier le rôle des conteurs. Pour ordonner un peu les conteurs, il n'y aura désormais que deux conteurs, Asriel et moi-même, qui seront chargés des scénarii de fond et uniquement de ceux-là. Les autres scénarii seront gérés par les PNJ et les personnages-conteurs

    - Création des personnages-conteurs. Il s'agit de personnages hors-normes liés à un scénario. Les fréquenter permettra de s'intégrer à certains scénarii.
    Bonne idée de clarifier tout ça. Au moins les joueurs sauront à quoi s'attendre, ainsi que les conteurs et persos-conteurs. Comme le dit le proverbe : "Chacun à sa place, et les chevreufu seront bien gardés" ^^

    Inikaam a écrit:- Intégrer la notion de grades dans les guildes avec possibilité d'évolution par quête et XP
    Ça c'est bien si vous arrivez à bien installer un système de gestion et d'évolution des guildes. Ces satanées guildes existent depuis un bail sur Ekoï, mais je ne les ai jamais vues prendre de l'importance au niveau des joueurs.

    Inikaam a écrit:- Fusion des race aërs. l'histoire amène la paix entre ces peuples

    - Suppression de la race centaure, totalement inusitée, elle redeviendra une race PNJ "sauvage"
    C'est marrant, c'est ce que j'avais suggéré à Fura, qui m'avait justement dit que vous y pensiez.
    C'est bien. Malheureusement ces pauvres centaures n'ont jamais attiré grand monde malgré nos efforts, c'est qu'il faut donc les laisser tomber.
    Et la fusion des aërs est également une très bonne idée. Ça simplifiera un peu le monde et les races.

    Inikaam a écrit:- Apparition de nouvelles races non jouables, qui interagiront avec l'univers.
    Là je vois pas trop ce que vous voulez dire par là... Si vous êtes sûrs que ça apportera du jeu pour les joueurs, pourquoi pas.

    Inikaam a écrit:- Bond en avant d'un an dans l'histoire d'Ekoï, avec tous les événements et les bouleversements qui vont avec.
    Très bonne idée aussi !
    La meilleure façon de donner un coup de boost à un forum, et de entre guillemets "tout reprendre à zéro".
    Ça pourrait permettre de finaliser certaines affaires qui traînent depuis des lustres, de faire un peu le ménage, et éventuellement de faire revenir des anciens joueurs.


    Bref, tout ça pour dire que vous avez de bonnes idées pour relancer le forum. Qu'à présent il faut y croire !
    Ekoï est vieux, il a connu des périodes difficiles mais c'est votre bébé quoi, l'un des premiers forums rpg de la toile, et si vous pouvez le faire renaître, il ne faut pas hésiter.
    Là vous avez une chance de lui donner un nouveau souffle, et je m'en réjouis sincèrement pour vous. ^^
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Inikaam le Ven 27 Jan - 19:31

    hey hey ! ça fait plaisir, quel enthousiasme ^^

    les "nouvelles races" sont prévues de longue date, nous attendions un moment propice pour les faire apparaître. Il y a deux raisons possibles pour que des races soient non jouables.

    La première est qu'elle n'attire pas assez de monde ou n'aie pas assez d'impact sur l'univers, comme c'est le cas, malheureusement, des centaures, ou plus anciennement, des minotaures (si, il y en a eu)

    La seconde est qu'il s'agit de races très spécifiques qui sont généralement hors normes par leur concept, si on les laissait jouables, cela créerai un déséquilibre trop grand entre les joueurs, et nous ne le souhaitons pas.

    Le but de ces races est donc d'apporter de la richesse à l'univers et bien entendu des intrigues supplémentaires ^^


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Lord Asriel le Ven 27 Jan - 20:10

    Les races non jouables sont plus à voir comme "des créatures du bestiaire en effet^^

    Merci en tout cas de ton passage Sorwin, ça m'a... remué, beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire^^"

    J'en profite, pour repasser un peu, mon absence étant due à... divers dégoutages, divers et variés, 'fin bref^^"
    Je fais partie des créateurs de ce forum, il est temps que je me bouge aussi, donc je vais essayer de répondre à un maximum de choses de manière concise.

    Revenir aux sources en limitant à nouveaux les parties du forum à des lieux précis, comme les auberges, les salles d'entrainement etc. Le forum serait limité à ses capitales + quelques parties, et toujours les parties cachées.

    Concernant ceci qui fait débat, en réalité nous aimerions revenir à l'architecture première qui a lancé le forum à ses débuts. Pour avoir un ordre d'idée de l'aspect du forum de l'époque, je vous invite à aller regarder ceci :
    http://lanouvelleekoi.frbb.net/forum
    et à vous y connecter via le compte missive (mot de passe : missive)
    C'était à l'époque une chose qui charmait les joueurs, alors qu'elle rebutait sur ce forum-ci.
    Peut être vous, étant justement relativement neufs pourrez peut être y voir ce que nous ne voyons pas et qui coince à l'heure actuelle^^

    Retrouver l'ouverture de parties par le système d'XP. Autrefois, notre système d'XP permettait de gagner des accès à de nouvelles zones.

    Ce système servait à ouvrir les parties cachés, lieux de plots de l'histoire de fond, et des plus gros mystères de jeu via l'xp, même si votre personnage n'y participait pas. Cela permettait, contrairement à cette version du forum, de permettre aux anciens membres, et aux adeptes de longues dates de pouvoir eux aussi mettre leur grain de sel dans les intrigues de fond, voir de devenir par eux même personnages conteurs s'ils le désiraient.

    Les xp visaient donc les joueurs "piliers", et ce qu'il fallait obtenir avait été calculé à l'époque en fonction des postes globaux des gens par semaine, de manière à ce qu'un habitué puisse commencer à les ouvrir passé 6 mois sur le forum. (il est à noté que chaque joueur à l'époque postait environ 3 fois par jour U_U l'activité n'était pas la même^^")

    Les autres parties du forum s'ouvraient par demande, comme à l'heure actuelle, mais les lieux plus précis, et les zones par défaut donnaient l'impression aux joueurs de quasiment tout voir (toutes les villes étaient ouvertes sur leurs parties "touristiques), n'étaient pas accessibles les lieux de culte, les palais royaux (seuls les sujets des états concernés pouvaient y aller), les zones à plots et les organisations (comme à l'heure actuelle quoi)

    A chaque zone était fixée une partie "périphérie" qui permettait de faire des postes sur des "ailleurs" de tel ou tel pays.

    Pour les jeunes joueurs, les xp n'avaient qu'un but encourageant permettant de débloquer des rangs (qui n'apparaissent plus d’ailleurs sur l'ancien forum), du style nouveau, ancien, habitué etc etc... cela fait partie de ces petites choses qui ne servent à rien mais qui ont tendance à plaire^^

    Libérer les joueurs du joug des conteurs. Nous comptons laisser plus les joueurs gérer leurs propres PNJ, leurs propres histoires, etc, tant qu'elles restent logiques avec le monde. Après tout, nous avons été les premiers à le faire sur d'autres foras, pourquoi pas ici.

    En fait cette manie venait d'une habitude que nous avions à gérer beaucoup de scénars et de rattraper les désistements des joueurs qui lançaient moult rp et se barraient sans prévenir. Par habitude des autres formes de jdr, nous y avons intégré de plus en plus de pnj pour débloquer et aider les joueurs, sans nous rendre compte que nous en étions devenus possessifs, jusqu'à une certaine discussion avec Ulrique^^

    Enfin, concernant l'histoire des guildes, des missions des quêtes, tout ça... c'est vrai que je ne vois pas trop d'intérêt de les renommer...

    Sinon pour le reste, voilà sur les points que je pense qui devaient être clarifiés.


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!

    avatar
    Jaï
    Citoyen

    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Jaï le Ven 27 Jan - 21:51

    Là j'y vois un peu plus clair (c'est surtout que pour une fois j'ai le temps de passer autrement qu'en coup de vent ^^') Et je vous donne mon vote favorable pour les changements. Après tout c'est bien connu, l'avenir c'est le changement (placé entre de bonne mains du moins ce dont je ne doute pas ici)

    C'est vrai par contre que l'activité du fofo me semble... indolente XD mais si ces changements peuvent aider à booster un peu, alors je marche à fond. Sans compter que je vois rien là dedans de réellement défavorable. M'enfin c'est pas ciomme si mon avis comptais beaucoup, je ne suis pas là depuis longtemps contrairement à certains.
    avatar
    Sorwin Andril
    Patriote

    Nombre de messages : 685
    Age : 29
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Sorwin Andril le Ven 3 Fév - 2:07

    Juste un petit passage rapide pour vous demander de me prévenir lorsque la MàJ sera faite... comme promis, je reviendrai alors avec un nouveau perso. ^^
    Et n'hésitez pas à ce moment-là aussi à faire un e-mail de masse à tous les membres, même ceux qui ne viennent plus depuis longtemps, pour prévenir qu'une MàJ vient d'être faite... ça ne coûte rien d'essayer, et ça peut vous ramener des anciens qui peuvent retrouver la motivation. ^^
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Lord Asriel le Dim 12 Fév - 2:14

    C'est vrai par contre que l'activité du fofo me semble... indolente XD
    c'pas faux^^"

    mais si ton avis compte autant qu'un autre justement!

    Sorwin : c'est prévu^^ Alors Inikaam a beaucoup de taff en ce moment, il rentre bien creuvé le soir donc c'po pour de suite mais on y travaille^^" On va essayer de faire ça le plus tôt possible c'est promis et des emails de masse ainsi qu'un remontage des 20 et quelques sites de pub d'ekoi sera fait et mis à jour^^ donc ça se fera savoir Razz


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!

    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Ulrique Sulfam le Dim 12 Fév - 13:01

    En parlent de mise à jour, j’espère avoir un peu de temps pour me remettre sur le skin de la GBD dans la semaine, c'est pas garanti mais la paperasse se tasse (enfin !)
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Pnj le Dim 12 Fév - 13:21

    aah bonne nouvelle!
    (asriel^^)


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Inikaam le Mar 14 Fév - 14:16

    En vacances la semaine prochaine, je devrai avoir plus de temps pour m'occuper plus en détails de cette mise à jour.

    Ulrique, je vais tâcher de penser à allumer mon MSN pour que tu puisse m'avoir pour le design. Si j'oublie (ce qui sera vraisemblablement le cas, étant donné mon syndrome chronique du poisson rouge), tope asriel, elle est tout le temps connectée ^^


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Sorwin Andril
    Patriote

    Nombre de messages : 685
    Age : 29
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Sorwin Andril le Mar 14 Fév - 20:23

    Yahooooo, vive les vacances ! Very Happy
    avatar
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur

    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Arsil Mindeyl le Mar 28 Fév - 13:00

    Désolée pour cette longue absence,
    j'ai eu un très gros passage à vide (dur dur d'être maman).
    Alors voici mes remarques sachant que ça fait un moment que je ne suis pas passé et que y'a peut être les choses qui sont déjà faites.

    Clarifier le rôle des conteurs. Pour ordonner un peu les conteurs, il n'y aura désormais que deux conteurs, Asriel et moi-même, qui seront chargés des scénarii de fond et uniquement de ceux-là. Les autres scénarii seront gérés par les PNJ et les personnages-conteurs
    A fond avec vous, je vais même vous dire ça me soulage, j’adhère à trois milles pourcent à cette idée. C’est un truc qui me faisait peur et j’avais toujours peur d’être en dehors de l’histoire de fond, du coup j’ai jamais osé.

    Suppression des postes de modérateurs. La population du forum actuelle ne nécessite plus ce rôle, et les modos actuels deviendront joueurs ou personnages-conteurs selon leur rôle initial.

    C’est triste mais en même temps c’est justifier donc en tout cas garder bien le post des truc à faire pour les modos , ça rendait la chose vraiment aisé. On sait jamais quand y’aurait de nouveau (et y’aura certainement) une grosse activité ça simplifiera la vie aux novices comme moi.

    Fusion des races aërs : l'histoire amène la paix entre ces peuples
    Suppression de la race centaure, totalement inusitée, elle redeviendra une race PNJ "sauvage »
    Apparition de nouvelles races non jouables, qui interagiront avec l'univers
    Bond en avant d'un an dans l'histoire d'Ekoï, avec tous les événements et les bouleversements qui vont avec.

    Ces propositions là me plaisent beaucoup, surtout la dernière et d’une manière totalement égoïste c’est que je vais pouvoir me réinsérer en douceur sur ekoï.

    En tout cas merci à vous pour ce merveilleux travail, on dit jamais assez merci.
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Pnj le Mer 29 Fév - 13:56

    merci à toi pour ton passage, arsil, (et bon courage nouvelle maman).

    Je pense effectivement conserver le sujet sur les actions de modération : si le forum prend de l'ampleur, il sera peut-être nécessaire de prendre à nouveau des modos


    La MAJ est pour le moment en préparation, mais le manque de temps retardera sans doute la refonte du site internet. Son contenu sera toutefois mis à jour correctement.


    Les détails de la MAJ seront donnés ce week-end

    (Inikaam)


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Inikaam le Lun 2 Avr - 11:28

    Nous tardons à cette mise à jour, je le sais. Malheureusement, je suis dans l'obligation de me concentrer sur mon diplôme, que je passe d'ici deux semaines environ, et autant dire que je ne me laisse pas trop de loisirs.

    Lorsque j'aurai enfin plus de temps, nous pourrons nous pencher sérieusement sur cette mise à jour, qui devrait arriver d'ici la fin du mois.


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Ulrique Sulfam le Mar 3 Avr - 21:25

    L'IRL d’abord, bonne chance pour ton diplôme !

    Contenu sponsorisé

    Ekoïs news! Re: Projets d'avenir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 5:28