La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 14:54

    #Sans cesse ces images. Toujours présentes. Cette marque. Ce stigmate. Ce maudit nom. Arrêtez. Laissez-moi mourir. Je ne peux pas continuer maintenant.

    Ce rêve m'assaille. Pourquoi a-t-il fait ça ? Nous aurions pu fuir ! Pourquoi... Pourquoi m'as-tu trahie ?

    Je ne veux plus vivre. Quel sens cela aurait-il ? Je n'existe pas. Svenhyr...

    Combien de temps ? Pourquoi me demandes-tu ça ? Vivre ? Pourquoi donc ? Tu n'es plus...#


    *Sighild ouvrit soudain les yeux. Elle se trouvait dans une pièce obscure, avec pour seule lumière une légère lueur passant par l'interstice entre une porte et le sol.

    Elle était dans un lit, mais ne se souvenait pas s'être couchée. Elle était en sous-vêtements, à peine consciente de ce qu'il se passait. Rien en fait. Elle était seule, dans un silence de mort. Une légère odeur de renfermé lui parvenait aux narines.

    Où était-elle ? Doucement, elle se leva. Ses jambes ne répondaient pas correctement à son cerveau. Elle se sentait engourdie, comme si elle avait dormi pendant trois jours.*

    #Combien de temps ?#

    *Cette question, sortie tout droit de son rêve, l'assaillait soudain. Combien de temps depuis quoi ? La réalité lui revint au visage comme une tempête contraignant un vieil arbre déraciné.

    La vision de Sven lui revint, tellement différent, comme un jumeau sombre. Le regard dur et résigné, les cheveux autrefois d'un argent flamboyant ternis par la noirceur. La joie de vivre complètement disparue.

    Ils l'avaient tué. Elle le savait. Ainsi était la loi des Zohokan. Il avait voulu lui épargner ce spectacle, mais ne l'avait pas préservée de la suite. Les larmes coulèrent comme un flot continu, la rage montante face à la cruauté d'un tel acte. Elle ne pouvait concevoir que Luderik, qu'elle considérait comme un second père, avait pu commettre cette horreur.

    C'était pourtant le cas. Chancelante, elle se dirigea vers l'unique porte de la pièce. Elle chercha quelques minutes un interrupteur. Quand enfin elle le trouva, une impression étrange la submergea.*

    Sven ?

    *Pas de réponse. Elle était seule. La lumière allumée, elle constata qu'il y avait une commode, dans laquelle étaient maladroitement rangés quelques vêtements lui appartenant. Quelqu'un l'avait amenée ici. Dans quel but ? Qui ?

    Elle s'habilla, puis, peu assurée sur ses jambes, ouvrit enfin la porte.

    Un appartement ? Non, elle n'entendait pas le bruit de la ville. Et les salles évoluaient en longueur, trop grand pour un simple immeuble. Elle fit le tour, mais il lui fallut bien vingt minutes avant de trouver la porte d'entrée, seule poignée dans un mur. Elle ne parvint pas à l'ouvrir, cependant. Du moins, elle n'osa pas forcer de peur que la poignée lui reste dans la main.

    Lasse, ne sachant que penser, que faire, elle avait toujours ce sentiment. Une présence chaleureuse. Personne ne semblait venir pourtant. Elle s'assit sur un canapé, alluma la télévision.

    Le journal. Une catastrophe apparemment. Une... attaque ?!

    La drow se leva d'un bond. Devant elle, des images prises du ciel : des créatures immenses, qu'elle aurait juré être des statues, avaient ravagé tout Aërzem. Kelos était tombée, ses habitants anéantis. Un film catastrophe ? Non, il s'agissait bien des informations. Les cités volantes des Aërs blancs avaient été complètement décimées, et de l'autre côté de la mer, Xamos sonnait son grand retour et prônait l'unité des races face à un ennemi puissant.


    Combien de temps ?

    Cette question la tenaillait. Craintive, elle coupa la télé, chercha un calendrier électronique. Elle blêmit à vue d'oeil lorsqu'elle vit la date.


    Deux mois. Deux mois s'étaient écoulés. Comment ? Effondrée, elle s'assit dans le canapé et se laissa aller à sa peine.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 15:46

    *Le drow rentra seul, environ une demi-heure plus tard. Il s'étonna de voir de la lumière en entrant, et c'est naturellement que son regard se posa sur la jeune femme.

    Ils avaient beaucoup maigri tous les deux, et leurs visages faisaient peine à voir. Il ne la salua pas, la laissa dans son coin, par peur de la brusquer, se contentant d'un léger sourire, se voulant rassurant. Sighild restait tout de même assez impulsive, il ne voulait pas la faire fuir. C'était à vrai dire sa plus grosse peur du moment.

    Il se mit à débarasser la table basse du "salon-chambre" qui servait de pièce principale, et enleva rapidement des tonnes de livres, et de cahiers écrits à la mains. Il parti les poser au fond du couloir, dans une alcove, sur laquelle il avait gravé des choses au mur, difficiles à cerner de là où était sighild. Il semblait avoir "élu domicile" là bas, dormant directement sur le sol, laissant à Sighild le lit. Il revint, et mit du lait à chauffer dans la cuisine, tout en la surveillant assez discrètement. Elle ne pouvait pas aller bien loin de toute manière vu son état.

    Il revint peu de temps après avec une tasse de chocolat chaud, qu'il posa sur la table, et qu'il rapprocha de la jeune femme.*

    Tiens, c'est pas grand chose, mais ça te fera du bien.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 16:04

    *Sighild ne s'étonna même pas de la présence de Rödschrek. Elle donna à peine signe de vie en le suivant du regard, sans relever quoi que ce fut. Éteinte, elle le laissa vaquer à ses occupation. Lorsqu'il lui tendit la tasse, elle la prit doucement, comme si elle prenait doucement conscience de son corps.

    Pressant la tasse contre elle, elle se laissa envahir par sa chaleur. Chaleur. Chaud. Brûlant. Bouillonnant.

    La tasse explosa littéralement sous la pression de son poing, libérant un liquide marronnâtre en ébullition sur ses vêtements. Elle se leva d'un coup, le regard soudain plein de vie, plein d'une fureur qui ne demandait qu'à s'exprimer, à jaillir de toutes ses forces. Passant de légume à véritable furie, elle hurla un nombre d'injures impressionnante venant d'une femme de la haute société, contre cette famille qui lui avait enlevé l'être le plus cher qu'elle avait au monde.

    Hurlant à tout rompre, elle se jeta sur le comptoir de cuisine et le brisa en deux de son simple poing, projetant ce qu'il y avait dessus aux quatre coins de la pièce. Les larmes hurlant jaillissaient presque de ses yeux tandis qu'elle hurlait son malheur à qui voulait l'entendre.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 16:11

    *Le drow s'attendait à tout sauf à ça. Il tenta de la calmer verbalement, avec des "calmes-toi" un peu minables et décallés vu la situation. Elle était en train de tout ravager. S'il ne l'arrêtait pas, elle allait tout brûler, comme il avait détruit cet endroit il y avait des lustres.

    Il se savait moins fort qu'elle mais au vu de son état... Il attrapa ses bras et se mit à la maintenir de force, décidant de crier à son tour, plus fort qu'elle.*


    Tiens toi mieux que ça, tu crois que c'est ce genre d'attitude qu'il attendrait de toi ?
    Je sais que c'est dure... mais tu es forte.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 16:20

    *Sighild cessa immédiatement de se débattre, trouvant dans cette étreinte forcée la barrière dont elle avait besoin. Elle s'effondra en larmes, seulement soutenue par le drow.*

    Il me l'ont pris... Pourquoi ? Pourquoi lui...

    *Se laissant aller aux hoquètements, sa rage passait enfin, et la réalité reprenait peu à peu ses couleur. Hélas, ce n'était pas des couleurs de joie.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 16:37

    *Rödschrek était dans une situation délicate. Il ne supportait pas ce contact, et c'est uniquement par compassion et par compréhension qu'il la laissa se calmer, et qu'il la prit dans ses bras.

    Mieux que personne il savait ce que représentait la perte d'un être cher, et devoir y ressonger rendait sa position plus difficile encore. Il serra les dents, espérant qu'elle se calme bien vite. Il n'avait rien à répondre à ça. A quoi bon?
    Car la vie reprenait? continuait? dans la solitude? Pourquoi? Il ne senti même pas ses larmes se remettre à couler en y songer. Cela faisait quelques temps qu'il n'y faisait plus vraiment attention. Il était en permanence fatigué. A quoi bon se battre ou rager encore? Ce n'était qu'une personne de plus dans la liste. Il sursauta et la repoussa d'un coup, sans violence, mais le geste avait été automatique.*


    Dé...dé...désolé... c...c... j'veux pas.... j'veux pas te refiler mes visions. C'est... c'est pas le moment.

    *Il lui sourit, tenta d'essuyer ses larmes, peine perdue, vu qu'elle recoulaient par dessus les anciennes.*

    Mince, je devrais t'aider et voilà que je recommence à pleurer moi aussi.

    *Il soupira.*

    Tu veux une autre boisson chaude? Tu as faim?

    *Il posa sa main sur son front pour vérifier qu'elle n'ait pas de fièvre, tentant d'occuper son esprit par la trivialité.*

    Tu dois reprendre des forces.

    *Il y avait toujours cette constante maladroite de bienveillance dans ses gestes et ses paroles. Il tentait de gérer son propre état, et celui de la jeune femme, mais il était réellement dépassé.*


    Dernière édition par Rodschrek Nakaam le Lun 2 Avr - 16:42, édité 1 fois
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 16:42

    *Sighild sécha ses larmes tant bien que mal, essayant de retenir le flot suivant et reniflant bruyamment. Sa mère l'aurait sûrement punie pour une pareille attitude. Qu'elle aille au diable. Elle n'était pas là. Elle ne subissait pas ça.

    La jeune femme retrouva petit à petit son équilibre, soufflant profondément entre deux reniflements sonores. Retrouver le contrôle de soi.*


    J'ai.. Toutes les forces dont j'ai besoin. J'ai dormi bien assez longtemps.

    *Elle aurait peut-être été plus crédible si sa phrase n'avait pas été ponctuée d'un nouveau chancellement.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 16:56

    *Le drow la rammena jusqu'au canapé en la tenant par le bras et la força à s'asseoir.*

    Il va falloir te forcer un petit peu.

    *Ce n'était pas dit de manière méchante au contraire. Il était attentif à ses réactions et modulait son comportement du mieux possible en fonction. Maïtaga frappa à la porte, le drow soupira et partit aider sa chimère. Le pauvre était assigné aux courses et à toutes les besognes nécessitant d'aller en ville. Il rentra chargé comme un mulet, et partit tout ranger sans même se rendre compte que Sighild était réveillée. Rödschrek donna quelques instruction à la chimère dans sa langue natale puis il revint à Sighild.*

    Tu peux rester ici autant de temps que tu le souhaites tant que tu ne gènes pas mes recherches. Et ne t'avises pas de te foutre en l'air, je serais capable de te rammener pour te le faire regretter.

    Et puis Sven m'a dit de faire attention à toi. Je ne compte pas rompre ma promesse.

    *Il s'occupa de commencer à ramasser les éclats de tasse. Il avait toujours besoin de faire quelque chose d'autre lorsqu'il parlait de choses difficiles. C'était sa manière de tenir le coup : se raccrocher à ce qu'il devait faire.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 17:15

    *La drow se laissa faire. Assise sur le canapé, elle réfléchit à ce qu'il s'était passé. Elle en voulait à Luderik d'avoir permit que pareille chose se fasse. Mais elle en voulait encore plus à ce qui avait provoqué tout ça. Et pire encore, elle en voulait à Sven de l'avoir laissée tomber.*

    Je n'ai pas l'intention de m'arrêter de vivre. Plus maintenant. Je veux d'abord retrouver le salopard qui a causé tout ça et lui faire payer au prix fort.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 17:23

    *Rödschrek releva le visage et fronça les sourcils. Il attendit un moment.*

    Développe. Qu'est ce que tu sais?

    *Cette phrase le percuta particulièrement. Pour lui, le problème avait simplement été que le sang Zohokan en lui avait fait ressortir son côté bombe. Une sorte de rajout de malédiction par dessus celle des Nakaam, qui avait fait une victime de plus. Il n'avait même pas pensé à une potentielle "aide extérieure" pour declancher cet état.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 17:33

    Lorsque Sven s'est... transformé. Il s'est mit à parler bizarrement. Et son attitude... était bizarre. Sur le coup j'ai cru que c'était sa libération totale qui avait provoqué ça. Mais il a dit des trucs. Je n'ai pas compris, mais je jurerai d'avoir déjà entendu ce dialecte.

    *Sighild se concentrait du mieux qu'elle pouvait. Se remémorer les événements dans la forteresse d'Arès lui était douloureux, mais elle savait que là était l'indice.*

    Tu étais dans un état de frénésie. Il s'est approché de toi et t'as dit quelque chose. Tu t'es calmé immédiatement.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 17:38

    Je... je ne me rappelles pas...

    Je me rappelle, avoir tué, je me rappelles... j'étais à genoux devant lui. J'avais mal... mais le reste c'est...

    *Il grimaça et se prit la tête à pleine mains. Il étouffa un râle, souffla de nouveau, puis passa la main sur ses yeux.*

    C... c'est rien... juste mes visions... je... je crois que j'ai perdu le contrôle là bas oui... mais tout ce que je vois ce sont des visions...

    Mes souvenirs, au mauvais moment... peut être que j'aurais du voir, voir mieux ce qu'il se passait. Mais je deviens fou je crois... ça empire.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 2 Avr - 17:52

    Je vais me rappeler. Je sais comment me rappeler. Laisse moi un instant.

    *Sighild pouvait fouiller son propre subconscient pour en extraire des souvenirs précis. Si le souvenir était assez fort, elle pouvait l'obtenir sans le déformer. Mais replonger dans un souvenir qu'elle aurait préféré oublié n'était pas chose aisée. Les minutes passèrent. Petit à petit, elle reconstituait la scène, fragment par fragment.

    Enfin, elle obtint ce qu'elle voulait. Elle tâcha de le prononcer, mais ce fut bien plus phonétique que lorsque Sven l'avait dit. A ce moment là, il avait un accent particulier. Elle le marmonna d'abord, cherchant les sonorités, puis le prononça tout haut.

    Rödschrek pouvait reconnaître sa langue natale, quoiqu'avec un léger accent, mais parfaitement restitué.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 2 Avr - 18:02

    *Le visage du drow se décomposa lorsqu'il entendit cette phrase. Lui qui était calme, se mit à hurler d'effroi. Il était à l'origine accroupit devant elle, il était maintenant assis à l'autre bout de la pièce, à continuer à tenter de reculer malgré le mur derrière lui qui le bloquait. Il tremblait et la dévisageait avec une peur démente, comme si elle allait le frapper ou pire encore.

    Même la chimère eut une réaction inhabituelle. Au lieu de se poser en médiatrice, elle se transforma en panthère, cracha et montra les crocs, fichée devant Rödschrek comme si elle le protégeait.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 3 Avr - 11:39

    *Lorsqu'elle vit l'état dans lequel il se mettait, Sighild ne prit pas vraiment le temps de se poser de questions : elle l'avait bien assez vu comme ça pour savoir que le dialogue n'était pas une solution, hélas. Et l'attitude de Maïtaga ne prêtait pas à tenter de le calmer.

    Elle se jeta donc sur lui pour lui asséner un violent coup de poing. Malheureusement, le drow s'était protégé et elle lui passa littéralement au travers. Loin de se démonter pour si peu, elle se retourna immédiatement, et dans un mouvement de ciseaux avec le tranchant des mains, elle donna un coup simultané de chaque côté du coup, pour l'assommer.

    Le drow se réveillerait plus tard, assis dans le canapé, une bouteille à la main. La pièce était bien plus propre qu'avant son sommeil : Sighild avait fait le ménage, pour s'occuper en attendant.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 3 Avr - 14:31

    *Le premier réflexe de Rödschrek en se réveillant, fut de cacher la bouteille. Il était encore bien endormi, le manque de sommeil et de nuits complètes ayant augmenté l'état d'inconscience du drow du à Sighild.
    Il ne se rappelait plus par ailleurs du réveil de Sighild. Il observa l'appartement, la tête dans le gaz, il demanda à Maïtaga si c'était lui qui avait tout rangé, mais la chimère dormait encore.

    Il partit machinalement vers la jeune femme endormie, comme il le faisait habituellement, pour la veiller un peu... mais elle n'était plus là. pris d'un vieux doute, et d'un bon coup de panique il ouvrit la porte d'entrée, pour vérifier l'état de ses pièges mais un mouvement à l'intérieur lui fit tourner la tête. Elle était pourtant en plein dans sa ligne de vue depuis le début. Il soupira de soulagement et la salua, un peu penaud, se rendant compte qu'il devait bien paraître stupide.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 3 Avr - 15:26

    *Sighild observa le manège de Rödschrek d'un air inquiet. Elle se demandait ce qu'il avait conservé comme souvenir, et surtout si la crise était passée. A en juger par son air paumé, il ne se souvenait de rien. Tout à refaire.

    Elle laissa son plat mijoter, répandant une bonne odeur dans la pièce, et vint s'installer sur le canapé, invitant Rödschrek à faire de même.*


    Bon, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ma grosse sieste ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 3 Avr - 15:35

    Euh... eh bien... je ... je sais pas trop, je ne regarde pas beaucoup ce qu'il se passe autour...

    *Il lui sourit de manière tout aussi penaude, il peinait à mettre un peu d'ordre dans ses idées.*

    Je sais qu'il y a du remu-ménage sur les Aërs, on dit qu'ils forment un seul et même peuple maintenant, qui se bat contre un ennemi commun. Je l'ai vu aux informations, un soir ou Maïtaga avait allumé la télé. Pour le reste, rien.

    Je n'ai pas bougé d'ici, sauf pour aller chasser de temps en temps quand les sous se faisaient rares.
    Je limite au maximum les dépenses d'argent afin qu'on ne me retrouve pas. Mais tu avais besoin de soins alors je ne pouvais pas me limiter à de la récolte et à de la chasse, à l'ancienne.

    *Il ne mentionna pas sa dose d'alcool qui allait grandissante et qui devait aussi etre rachetée régulièrement. Il tourna la tête discrètement, mais ce fut assez visible pour qu'il ne soit pas difficile de comprendre que l'odeur l'intriguait et l'intéressait.*

    Je suis navré je n'ai pas beaucoup de choses à te raconter.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 3 Avr - 15:44

    Je vois. Merci de t'être occupé de moi.

    *Elle se leva avec entrain, et repartit vers la cuisine, pour vérifier où en était son plat.*

    En attendant que la situation évolue, je vais tâcher de te rendre la pareille. D'ailleurs j'ai déjà commencé, mais je pense que tu t'en rendra vite compte.

    *Au vu du nombre de cadavres de bouteilles qu'elle avait trouvé un peu partout dans la planque, elle n'avait aucun doute sur son alcoolémie avancée. Elle avait donc caché la réserve restante.

    Elle retrouvait la force d'avancer, et ses humeurs revenaient peu à peu à la normale. A présent, elle avait l'intention d'aller de l'avant et de trouver celui qui avait provoqué tout ça. Mais en premier lieu, il fallait trouver un moyen de parler de ça à Rödschrek sans que ça finisse mal.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 3 Avr - 15:55

    Oh? ... merci...

    *Le drow s'était mis en boule sur son fauteuil. Le fait que tout soit rangé lui fit craindre pour ses notes. Il jeta un coup d'oeil dans le couloir, elle n'avait pas touché à son coin "personnel".

    Il se leva, curieux de voir ce qu'elle cuisinait. Enfin quelque chose de solide à manger, et non plus des bouillons et des soupes pour la malade. Il mit la table et partit réveiller doucement sa chimère. Mais celle-ci n'était pas vraiment d'humeur. Le drow du donc porter l'enfant jusqu'à un fauteuil afin qu'il se réveille.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 3 Avr - 16:05

    *Sighild avait prit ce qu'elle avait trouvé de restes dans le frigo. Quelques pâtes, des restes de jambon, une vieille ratatouille. Elle avait du jeter bien la moitié des vivres, devenues immangeables. Ce n'était pas un plat de roi, mais c'était nourrissant.

    En général, c'était la mère de Sven qui faisait à manger pour la famille. Mais Sighild avait bénéficié de ses conseils avisés et d'un peu d'entraînement. Elle finit de préparer et amena tout ça sur la table.*


    Bon, commençons par manger, je meurs de faim.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 3 Avr - 16:44

    *Le drow lui envoya de nouveau un sourire de gratitude. La jeune femme arrivait à bouger assez la maison, pour faire oublier un temps la peur et les problèmes. Maïtaga émergea enfin, clamant que lui aussi avait faim.

    Durant le repas, le drow ne parla pas beaucoup, voir pas du tout. Il profitait simplement de la présence de la jeune femme, et du fait d'entendre de nouveau des bruits dans la maison, chose devenue rare. Pour ne pas déranger la malade, le petit duo avait tenu la caverne peu éclairée, et la plus silencieuse possible. Rödschrek avait passé ses journées planté sur ses recherches, Maïtaga s'ennuyait, et avait slalommé entre ses petites gravures et des jeux extérieurs, sans grande motivation. Ce silence ennuyeux et mortel était enfin rompu.*

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 3 Avr - 16:50

    *Sighild ne savait pas trop comment entamer la conversation. C'était difficile d'y aller en douceur. Mais arrivée à la fin du repas, ne trouvant pas de manière douce pour aborder le sujet, elle décida de mettre simplement les pieds dans le plat.*

    Dis-moi Rödschrek. La langue de ton peuple, y en a d'autres qui la connaissent ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 3 Avr - 16:55

    *Le drow manqua de s'étouffer. Pas qu'il avait peur d'en parler ou quoi que ce soit d'autres, mais la surprise lui fit respirer un bout d'on ne sait quoi qui vint l'empêcher de respirer convenablement.

    Sa quinte de toux passée, il demanda :*


    Pourquoi?

    *Il toussa de nouveau et reprit une vois à peu près normale.*

    Oui... je crois. Mais beaucoup des morts.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 3 Avr - 17:00

    Oh ça va t'es pas obligé de le prendre comme ça. C'est juste que dans notre rêve astral, avec Sven, on a eu droit à des visions de ton passé, mais on n'a rien compris. Rien de compromettant, je te rassure.

    Mais du coup je me demandais si tu pouvais m'apprendre. En plus, comme personne de vivant ne sait le parler, ça pourrait être un sacré avantage comme langage secret, non ?


    *Elle tâchait d'aborder le problème différemment. Les paroles qu'avaient eu Sven étaient désormais gravées dans sa mémoire. A mesure qu'elle apprendrait, elle pourrait peut-être savoir ce qu'il s'était passé.*

    Contenu sponsorisé


    Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille Empty Re: Dans une cache aménagée, un esprit s'éveille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:00