La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Fonctionnement des missions

    Partagez
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Fonctionnement des missions

    Message par Inikaam le Mar 1 Mai - 19:27

    Voici un petit explicatif du fonctionnement des missions. En règle générale, ce sont les organisations qui octroient des missions à leurs membres. Il arrive cependant que des particuliers ou des entreprises de moindre envergure recrutent pour une mission. La plupart sont généralement moins bien payées, mais on tombe parfois sur des perles.

    Qu'est-ce qu'une mission ?

    Une mission peut couvrir de nombreux domaines. Selon votre employeur, il peut s'agir de protéger quelqu'un, de voler quelque chose, d'enquêter sur une affaire louche, d'attaquer un lieu ou un groupe, d'infiltrer une base ennemie, etc.

    Il faut bien prendre en compte lorsque vous choisissez une mission qu'il faut qu'elle corresponde aux compétences de votre personnage. On n'envoie pas Hulk faire de la diplomatie avec l'agaçante reine des elfes. Si vous avez des compagnons, des collègues avec lesquels vous travaillez bien, n'hésitez pas à former une équipée pour accomplir la mission.

    Les missions sont récompensées de différentes façons, certaines variant selon l'employeur. Chaque mission vous permettra de gagner des points d'XP, des points de Réputation pour votre organisation (si vous travaillez dans son sens), et d'autres récompenses sous la forme d'objets particuliers, d'avantages sociaux, d'élévation temporaire du niveau de vie, et bien d'autres façon encore.

    Votre personnage peut avoir différentes motivations pour prendre part à une mission. Le désir d'autonomie, le frisson du danger, l'appât du gain, l'aide à autrui, l'évolution sociale, etc. A vous de déterminer ce qui peut l'amener à accepter tel ou tel contrat.

    Où trouver des missions ?

    Les missions des organisations sont affichées dans leurs QG respectifs. Ces missions sont généralement réservées aux seuls membres de l'organisation, mais il arrive que vous soyez autorisés à "embaucher" à l'extérieur.

    Les missions qui n'émanent pas d'une organisation sont affichées à l'aubergeôbar. De nature particulières et au paiement incertain, il vous sera souvent nécessaire de rencontrer l'employeur ou un intermédiaire. Si ces missions semblent moins palpitantes que celles des organisations, elles peuvent cependant vous amener sur des routes insoupçonnables...

    Il n'y a pas en permanence des missions de possibles. Les Conteurs peinent parfois à imaginer de nouvelles missions. Aussi, n'hésitez pas à nous suggérer des concepts, des idées de missions que vous voudriez voir mises en oeuvre, nous sommes ouverts à toutes les propositions.

    Si vous êtes de rang 4 ou plus dans votre organisation, vous pourrez même créer vos propres missions dans le QG de l'organisation.

    Lire une mission

    Voici le formulaire de création de mission, que les Conteurs utilisent :

    Code:
    [color=orange][b]{remplacez par le nom de la mission}[/b][/color]
    [b]Type de mission : [/b]
    [b]Nombre de participants : [/b]
    [b]Rang nécessaire : [/b]
    [b]Participants hors-organisation autorisés ?[/b] Oui/Non
    [b]Récompense : [/b]
    [b]Description : [/b]

    Comment décortiquer tout cela ? Voici une petite description de chacun de ces champs :

    Le type de mission résume en un ou deux mots le but de la mission. Elle peut être une livraison, une élimination, une reconnaissance, garde du corps, enquête, etc... il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences, pour peu que votre personnage souhaite y participer.

    Le nombre de participants est la limite de personnages qui pourront participer à la mission. Elle dépasse rarement 3, sauf pour les grosses missions, afin de ne pas ralentir le rythme de jeu.

    Rang nécessaire : indique le rang minimum dans l'organisation que doit avoir un membre pour pouvoir participer à la mission. Les coéquipiers choisis par un membre de niveau 4 ou plus ne prennent pas en compte cette restriction.

    Membres hors-organisation autorisés : Mettez Oui si vous autorisez les personnages ne faisant pas partie de l'organisation à participer à la mission, Non dans le cas contraire. Les personnages extérieurs qui participent à ces missions doivent être recrutés par des membres de rang 3 minimum. Cela permet souvent de tester les potentielles recrues.

    La récompense est la "carotte" du personnage. Il peut s'agir d'élévation temporaire de niveau de vie, d'objets particuliers normalement inaccessibles, de cadeaux divers et variés, c'est à l'imagination. Et bien sûr, il y a toujours de l'expérience et de la réputation d'organisation.

    La description vous donnera un bref aperçu de ce en quoi consiste la mission. Il s'agit de l'annonce faite par l'organisme en-jeu, elle ne contient donc pas toutes les informations. Il faut accepter la mission pour recevoir les informations nécessaires.

    Accepter une mission

    Pour accepter une mission, il faut répondre aux prérequis de la mission, et se signaler sur le sujet de la mission. Un conteur, ou la personne ayant créé la mission, prendra en compte votre candidature et vous enverra toutes les informations nécessaires dès que l'équipe sera au complet.

    Dans le cas d'une mission hors-organisation, il sera souvent nécessaire de rencontrer en jeu votre employeur, et ce seront ses explications qui détermineront si vous acceptez ou non. Cela peut vous amener sur d'autres pistes, même si vous ne prenez pas la mission.

    Déroulement d'une mission

    En règle générale, c'est celui qui a créé la mission qui se charge de la mettre en place, de décrire. Mais comme c'est une tâche assez difficile, vous trouverez souvent un Conteur ou un personnage-conteur pour jouer le rôle de Maître de jeu.

    Le Maître de jeu a pour rôle de vous mettre en situation. Il a le contrôle de l'environnement, des protagonistes de la mission et des conséquences de vos actes. Il décrit les lieux, les événements, et vous met face à des situations auxquelles vous devez réagir.

    Les règles de tours de jeu sont également modifiées. Au lieu d'attendre que chaque personnage passe pour prendre votre tour, c'est les passages du Maître de jeu qui détermine le début d'un nouveau tour. Ainsi, vous pouvez poster dans n'importe quel ordre, et devez seulement attendre le prochain passage du Maître de jeu.

    Cette règle existe pour permettre l'avancée de la mission sans être bloqué par d'éventuels retardataires ou départs non signalés. Le Maître de jeu se doit de passer au minimum tous les deux jours pour faire avancer la mission.

    Lorsqu'une mission est terminée, le Maître de jeu vous annonce vos récompenses individuelles. Les récompenses en XP et en réputation sont souvent influencées par vos actions, votre jeu de groupe et votre respect des règles et de votre personnage tout au long de la mission. Si le Maître de jeu n'est pas un Conteur, il devra simplement signaler à un Conteur que la mission est terminée, et le Conteur attribuera les récompenses aux différents participants.

    Créer sa propre mission

    Lorsque votre personnage peut créer une mission, vous devez remplir le petit formulaire plus haut, et le présenter dans le QG de votre organisation. Un Conteur devra valider la mission avant que des membres puissent postuler.

    Ce formulaire peut servir de base pour proposer des missions aux Conteurs, même si votre personnage n'a pas le droit d'en créer. Nous sommes ouverts aux propositions et saurons adapter vos idées aux besoins.

    Si vous créez une mission et décidez d'être Maître de jeu pour la mission, cela ne signifie pas que les Conteurs ne peuvent pas vous soutenir, bien au contraire. Si vous manquez d'inspirations, n'arrivez pas à gérer le groupe, ou tout autre problème, demandez, c'est comme ça qu'on apprend.


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 0:09