La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Les organisations en Ekoï

    Partagez
    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Les organisations en Ekoï

    Message par Inikaam le Mar 1 Mai - 19:28

    La nouvelle Ekoï est un monde moderne, évolué, composé de différents états, différentes cultures et bon nombre de races. Ce monde, au delà de toute frontière, est essentiellement contrôlé par les organisations, des ensembles de personnes aux objectifs similaires suffisamment nombreux pour peser dans la politique mondiale.

    Dans le monde d'Ekoï, trouver du travail est assez facile, et même aller à l'étranger est chose simple depuis l'invention des téléporteurs. Mais les vrais boulots, ceux qui vous permettrons de vous faire connaître, d'affronter le frisson du danger ou simplement de faire preuve de vos réelles compétences, ce sont les organisations qui pourront vous les donner.

    Faire partie d'une organisation

    Appartenir à une organisation apporte plusieurs avantages. D'une part, vous bénéficiez des droits d'accès et de la protection de cette organisation. D'autre part, ces organisations ont souvent des ordres de missions peu communs, qui vous permettrons de vivre des aventures, de vous sortir du quotidien.

    Selon votre rang dans une organisation, vous pourrez également accéder à des services, des privilèges, des salaires et des objets que seule cette organisation pourrait fournir. A mesure que vous évoluerez socialement dans la guilde, vous obtiendrez de nouveaux avantages, vous deviendrez connu, etc.

    Évoluer dans une organisation

    Vous pouvez créer un personnage qui fait déjà partie d'une organisation. Tout nouveau personnage commencera au tout premier rang de l'organisation, Novice.

    Avec le temps, l'accomplissement de vos missions et vos jeux sociaux avec la guilde, vous gagnerez de la Réputation d'organisation. Cette réputation vous permettra, à long terme, d'augmenter en rang.

    Évoluer dans une organisation est un processus lent et difficile, mais les avantages d'un nouveau rang sont assez conséquent pour que ça en vaille la peine.

    Attention, si vous veniez à agir à l'encontre de l'organisation, cette réputation pourrait diminuer, et pire, vous faire perdre vos rangs et vos privilèges. Il est possible de se faire exclure d'une organisation. Et il va de soi que se faire expulser de la Guilde des Marchands n'a pas les mêmes risques que de se faire exclure du Nexus Torii...

    Les rangs

    Il existe 6 rangs d'organisation, allant du simple novice au maître de l'organisation.

    Novice (Rang 1) : Vous êtes depuis peu membre de l'organisation. Vous avez réussi l'épreuve d'entrée mais n'avez pas encore fait vos preuves. Quelques missions pour l'organisation devraient vous permettre de prouver vos compétences et votre investissement.
    Réputation nécessaire : 0
    Avantages : Accès au QG et aux missions mineures de l'organisation.

    Membre actif (Rang 2) : Vous avez fait vos preuves dans l'organisation et attiré la confiance de vos semblables. En récompense de vos efforts, l'organisation vous octroie un meilleur salaire et vous laisse accès à des missions plus gratifiantes.
    Réputation nécessaire : 1 000
    Avantages : Augmentation du niveau de vie (si possible), accès aux missions standard, marché de l'organisation.

    Reconnu (Rang 3) : Vous n'avez plus rien à prouver. Votre dévouement pour votre organisation est connu de vos comparses et de vos patrons. Votre efficacité est reconnue et l'organisation est désormais encline à vous donner des missions de confiance et du matériel de meilleure qualité.
    Réputation nécessaire : 7 000
    Avantages : Accès aux missions difficiles, au marché VIP de l'organisation, choix de votre équipe parmi des membres de rang égal ou inférieur.

    Héraut (Rang 4) : Vos actes sont connus de la plupart des membres de l'organisation. Lorsque vous rencontrez vos semblables, ils vous reconnaissent et vous respectent, vantant vos actions. Vous êtes un des porte-parole officiels de la guilde et on vous confiera parfois les actes diplomatiques pour l'organisation.
    Réputation nécessaire : 20 000
    Avantages : augmentation du niveau de vie (si possible), sauf-conduits de l'organisation, possibilité de donner des missions à titre personnel.

    Légende vivante (Rang 5) : Votre nom est connu de tous, et souvent même de personnes qui ne font pas partie de l'organisation. Vous êtes cité en exemple auprès des nouveaux, votre portrait est présent dans les locaux de l'organisation. Votre renom est tel que chacun de vos actes est reporté sur la guilde, et l'on vous confie désormais des missions d'une importance capitale, voire critique.
    Réputation nécessaire : 100 000 + mission épique réussie avec brio
    Avantages : Accès aux parties cachées de l'organisation, accès à l'intégralité de son marché secret, influence sur les décisions de l'organisation, missions épiques.

    Maître (Rang 6) : Vous êtes le maître de l'organisation, son dirigeant. Vous prenez les décisions, vous décidez de l'avenir de vos membres. Un lourde responsabilité pèse sur vos épaules.
    Réputation nécessaire : Spécial
    Avantages : Accès à tous les avantages de l'organisation, dirigeant de l'organisation.

    Obtenir un nouveau rang

    Lorsque vous avez obtenu assez de points de réputation pour prétendre au rang suivant, vous pouvez en faire la demande auprès d'un maître d'organisation ou d'un membre ayant au moins deux rangs de plus que vous.

    Du rang 1 à 3, votre promotion sera rapidement validée et vous pourrez vite jouir de vos nouveaux avantages.

    En revanche, les rang 4 et 5 nécessiteront de réussir des missions très importantes, et votre réussite sera jugée par le maître en personne, sur les éventuels conseils et approbation de membres de rang 4 ou 5 (selon le rang à atteindre). Si vous échouez au test, votre réputation stagnera à son maximum jusqu'à ce qu'on vous offre une nouvelle chance ou que vous perdiez en réputation.

    Devenir Maître d'une organisation signifie destituer l'ancien maître. Il est nécessaire d'être personnage-conteur pour pouvoir accéder à ce rang, et encore, ce n'est pas gagné pour autant. Tous les maîtres actuels sont des personnages-conteurs dirigés par les Conteurs, il ne sera pas simple de les destituer. Échouer à la destitution d'un maître peut vous valoir l'expulsion de l'organisation, ou pire. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure.

    Les avantages

    Les avantages varient selon les organisations. Généralement, chaque organisation à un contrôle sur un marché particulier, et votre rang vous permettra d'y accéder à certains niveaux. Les organisations fournissent votre salaire, en règle générale, et ce salaire augmente selon vos promotions.

    Votre rang vous permet également d'accéder à certains types de missions, variables également selon l'organisation. Plus votre rang est élevé, plus vous aurez accès à des missions importantes, difficiles, et bien payées. Vous bénéficiez toujours des avantages de votre rang et de ceux des rangs précédents.

    Enfin, votre rang est aussi synonyme de notoriété, et vos hauts faits dans l'organisation vous accorderont parfois des titres, des pseudonymes glorieux qui vous désigneront au sein de l'organisation.

    Appartenir à deux organisations

    Il est possible d'appartenir à deux organisations, tant que cette dualité est compatible (double emploi, espionnage, etc). Toutefois, vous ne pourrez pas obtenir un rang supérieur à 3 dans les deux guildes à la fois. Pour évoluer plus, vous devrez abandonner une des deux guildes.

    Certains avantages ne sont pas cumulatifs. Votre niveau de vie, par exemple, ne correspondra qu'au plus élevé possibles des deux organisations. Vous êtes considérés comme à mi-temps dans les deux organisations. Il n'est pas possible d'appartenir à plus de deux organisations.


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 12:07