La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés

Le Bois

Partagez
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Re: Le Bois

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 5 Juin - 21:27

*Le drow activa son bouclier, "au cas où" et lui sourit.*

Eh calmes toi, tu penses franchement que je plaisanterais s'il était en danger?

Il y restera plusieurs heures, peut être plusieurs jours...

C'est comme ça, vois ça comme une méditation améliorée.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Rang d'organisation: Reconnu
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 5 Juin - 21:29

*Le poing avait failli partir, mais Sighild se retint du mieux qu'elle put. Elle souffla longuement.*

Sans rire, un jour ou l'autre tu vas en prendre une que tu verras pas venir à force de jouer au con. Bon, je remonte, on ne capte rien ici, je vais tâcher de joindre la civilisation si c'est encore possible.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 5 Juin - 21:43

Mmmm... emmène 'Taga avec toi au cas où. Moi je restes ici.

*Le drow ne doutait pas des capacités de Sighild, il s'agissait là d'une simple précaution de survie. Le drow quand à lui retourna réactiver ses pièges de sécurité entourant le camp, et reprit sa méditation initiale.*
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 5 Juin - 21:53

*Le temps passa. Sighild faisait des allers et retours tous les deux jours environ, le besoin de soleil. Plusieurs semaines passèrent, puis un mois complet, sans que le moindre changement ne survienne. Sighild commençait à se ronger les sangs, mais tâchait de tenir : après tout, ça lui était déjà arrivé de partir longtemps.

Un jour qu'elle était retournée à la surface, elle afficha une mine grave à son retour. Son téléphone à la main, elle annonça : *

La Citadelle m'a laissé un message. Nous sommes convoqués tous les trois devant le roi. Ca fait trois mois que vous n'avez effectué aucune mission, et la Citadelle a besoin de nos services. Ils s'enquièrent de notre absence prolongée et nous somment de rentrer immédiatement au bercail.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 5 Juin - 21:58

*Le drow ne répondit pas immédiatement. Lorsqu'il ouvrit les yeux,, il lui envoya un sourire froid et effrayant. Ses yeux avaient pris une teinte verte qui n'était pas habituelle, même lorsqu'il était trop chargé de magie.*

C'est pas un mal. J'ai prévu de parler au roi.

*Il ferma les yeux.*

C'est le bordel en ce moment là bas. Si tu veux mon avis, ce n'est pas grave si nous sommes en retard. Ils ont bien plus important à s'occuper. Ils sont attaqués par des esprits. Un peu partout dans Imvar.

Oh... ce n'est pas de mon fait.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 0:40

Ils ne viendront peut-être pas nous chercher, d'autant qu'ils n'ont aucune chance de nous trouver, mais je n'ai pas envie de devoir fuir mon pays pour éviter la cour martiale. En particulier si nous sommes attaqués, Astral ou non.

Et je me permets de te rappeler que tu es sous la tutelle de Sven, et qu'il va falloir expliquer pourquoi on revient sans lui. Ou pourquoi on ne vient pas, d'ailleurs.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 1:01

*Le drow lui fit signe de se taire, et incanta.
    Une forme brumeuse se glissa derrière lui, puis apparu, se levant. Une femme serpent aux bras ailés se redressa de toute sa stature. Même pour une néophyte, le symbole de la messagère était fort. Et le fait que l'une d'entre elle "obéisse" à un vivant était presque impensable. Rödschrek ne se tourna pas vers elle. Il parla simplement.*

Transmets au roi Eltino que nous sommes en mission pour vous, les esprits. Aucun elfe noir ne peut se rebeller contre la volonté des grands de ce monde et tous doivent leur obéir, même un roi.

En échange de ce service, je tiendrais la promesse que je t'ai faite durant notre dernière discussion.

*La femme s'acrroupi et se rattrapa avec ses bras. Elle observa un moment le drow puis plongea dans le sol, littéralement. Rödschrek regarda ensuite Sighild.*

Je ne mens qu'à moitié. Cela fait des jours que je parlemente avec les esprits. Quelque chose les affole à Imvar et je compte les aider. Et nous obéissons bien à un des grands de ce monde en aidant Sven à effectuer son parcours.

En devenant roi, Eltino a du prononcer les Anciens serments. Il ne pourra donc aller contre la volonté des esprits, surtout si le message est apporté par une messagère.
    Ainsi nous gagnons du temps, de la crédibilité, et rien ne retombera sur vos épaules.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 1:04

*L'arrivée de la messagère calme immédiatement Sighild qui, effrayée, se plaqua contre une des immenses racines. La surprise passée, elle n'en resta pas moins bouche bée par ce qu'il venait de se passer.*

Euh... Ah ? Et ça nous donne combien de répit ?

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 1:16

Assez pour permettre à Sven de sortir de son Olvar.
    Et assez pour que j'ai le temps de régler le conflit qui oppose les esprits à la Citadelle, AVANT que nous allions tous les trois là bas.

*La demande du drow était visiblement sans appel. Il était très sérieux, et visiblement en colère.
    Il s'assit de nouveau par terre et ferma de nouveau les yeux. Il les rouvrit tout à coup.*

Tu t'y connais en plantes?
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 1:18

*Sighild se rassit à son tour. Il n'y avait rien à faire donc. L'inactivité n'était pas son fort non plus, en particulier au vu des derniers événements. Elle n'eut toutefois pas tellement le temps de déprimer.*

En plantes ? A quel niveau ? Pour les faire pousser ou pour leurs propriétés ?

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 9:51

Dans une tropicale, c'pas pour les faire pousser...

*Le drow ramassa quelques notes.*

Tiens elles sont dans les alentours, j'ai besoin que tu ailles me les chercher s'il te plaît. J'ai une expérience à mener. J'y serais bien allé mais je prépare un sort depuis quelques jours. Et le gérer lui et mon surplus de magie renrait tout voyage extrêmement dangereux.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 9:54

*Sighild partit donc en quête desdites plantes. C'était toujours mieux que de ne rien faire, et elle pouvait accéder aux connaissances que l'on avait ancré dans sa tête pour les reconnaître facilement. Sa seule difficulté fut de combattre un genre de mélange entre un gorille et une panthère particulièrement puissant, mais elle n'en revint qu'avec quelques griffures, les plantes en main.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 10:03

*Le drow les récupéra. Il prépara plusieurs mixtures qu'il étala sur un de ses gants. Il plaça ensuite le tout sur un cercle cabalistique. Il incanta un long moment, imprennia l'objet de magie et l'enfila lorsque les mixtures l'entourant disparurent.*

C'est le moment de tester.

*Il se tourna vers Sighild puis plongea la main dans son torse sans la prévenir. Il en ressorti une étrange masse brumeuse et noire qu'il détruisit d'un geste. Il sourit, satisfait.*

Mes félicitations, tu n'as plus de corruption en toi. Et tu viens de m'aider à créer un embryon d'arme.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 10:55

Qu'est-ce que...

*Sighild n'aurait sur vraiment dire pourquoi, mais elle ressentit comme une sorte de soulagement. Pourtant, ce genre d'intrusion aurait du provoquer de terribles troubles, mais là, ce fut plutôt comme si on venait de la libérer d'un étaut.*

Qu'est-ce que c'était ?

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 11:19

De la corruption. Une chose que traque Asriel. Et le seigneur Xamos. Elle s'infiltre dans les corps lorsqu'un être ressent des sentiments négatifs ou participe à des actions qu'elle engendré.

La corruption modifie le comportement des gens qu'elle affecte. Elle les rend malléables et les fait suivre des ordres de son maître sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Je ne suis pas encore capable de la combattre, mais apparemment je peux la purifier. Mon petit doigt me dit que je vais avoir la nécessité de développer rapidement cette capacité.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 11:33

*Sighild était plus que surprise. L'idée que cette "corruption" ait pu être en elle la révulsait. Mais après tout, elle avait été capturée par son représentant, c'était donc logique. Elle préféra cependant ne plus du tout aborder le sujet.

L'attente reprit, mais le temps semblait de plus en plus long. Un nouveau mois s'écoula, puis encore un autre sans que rien ne se produise.

Sighild tournait en rond et faisait de plus en plus de crise de nerf. Elle avait même fini par broyer accidentellement son unique lien avec la civilisation lors d'un de ces crises. Résultat, elle en devint encore plus irrascible. Elle tempêtait et pleurait, se laissait totalement aller, se plaignait chaque jour de l'absence d'une station balnéaire ou de quoi que ce soit d'habitable. Elle avait même entammé la construction d'une cabane, mais était tellement sur les nerfs qu'elle ne parvenait même pas à faire quelques noeuds.

Finalement, après trois mois et demi d'attente, les énergies de l'Arbre changèrent. Sighild, qui avait fini par totalement renoncer, était simplement allongée dans la mousse, ses vêtements sales à moitié déchirés par ses crises. Elle ne réagit simplement pas.

Les énergies de l'Arbre confluèrent vers le haut, vers la cîme, où un énorme fruit naquit, sorte d'oursin gris-vert. Tout en haut, au soleil, le fruit se brisa et libéra un Sven tout englué de sève.

Son air était grave, et il ne semblait même pas ressentir la joie du soleil retrouvé après tout ce temps. Sighild grimpa à toute vitesse, et lui sauta littéralement dans les bras, mais ce dernier ne manifesta pas autant d'effusions. Il semblait se contenir, et se contenta de la serrer contre lui.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 12:41

*Le drow se leva, mais resta à l'écart. Les informations qu'ils recevait des esprits étaient de mauvaise augure.
    Et à l'air de Sven, lui aussi avait appris des choses graves.*

'Faut qu'on y aille. Le temps va commencer à manquer.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 12:48

*Le portable de Sven se mit à sonner, vestige de tous les messages qu'il aurait du recevoir ces trois derniers mois. Il lâcha Sighild, prit le téléphone, et le brisa en miettes.

Sa voix n'était pas tellement différente de d'habitude, mais il y manquait sa jovialité habituelle.*

On ne retourne pas à la Citadelle. Pas encore. Je sais quelle est la prochaine destination. Et la suivante. Imvar et la Citadelle sont des lieux à fuir pour nous aussi, et pour tous ceux qui ont encore un semblant de raison. Les choses vont aller de mal en pis, mais ça va bien plus loin que les bassesses au roi.

Il faut que j'achève le rituel. Si j'y parviens, on aura une chance d'arrêter Elrick avant qu'il ne soit trop tard. Pourvu que les autres épreuves ne soient pas trop longues.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 12:52

Je sais ce qu'il y a à la Citadelle.
    Les esprits grondent, et je vois la corruption.
    J'ai l'aval d'Asriel, fais moi confiance.
    Tu es resté des mois endormi, j'ai eu le temps de préparer ce que j'ai à faire.

On ne peut pas atteindre Elrik, par contre l'Envers est en danger. S'il est atteint, la corruption atteindra l'astral, et ça je ne peux le permettre. Il faut agir maintenant.

Les grandes familles d'Imvar sont réunies en ce moment même, protégeant le roi et la Citadelle des esprits. C'est le moment idéal.
    Je ne compte pas attaquer la Citadelle, je compte faire diversion. Et mettre l'Envers à l'abris, sans toucher au physique.
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 15:00

*Sven prit quelques secondes pour réfléchir, puis approuva.*

Je te fais confiance. Je préfèrerai qu'il n'y ait aucune victime mais... Fais au mieux, OK ?

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 15:37

*Le drow lui répondit avec un sourire satisfait.*

Théoriquement, ce sera rapide et sans douleur.
    Je vais devoir rester absent un long moment. On va repousser un peu notre départ du coup. Sans possibilité d'agir sur mon propre corps, même avec vous pour me défendre, je crains que ce ne soit trop dangereux de partir pour une zone dangereuse.
    Ou alors appelez Archon et commencez à avancer. Je retourne à ma méditation, je dois profiter de la charge runique qui est canalysée par mon corps.

*Le drow s'assit de nouveau en tailleurs contre son tronc. La disparition des runes sur son corps indiqua aux autres qu'il venait de partir.

L'attente dura de nouveau plusieurs jours, visiblement éprouvants pour le drow, jours pendant lesquels il ne se réveilla pas mais ou son corps fut blessé physiquement. On aurait dit que les coups qu'il prenait dans l'astral avaient des répercutions physiques.

Sur son domaine, Luderik pu apercevoir les mouvements menaçant du cavalier se dirigeant vers la Citadelle. Il eut d'ailleurs la désagréable vision d'un bombardier gigantesque décollant de derrière son domaine.
    Il n'y eut cependant aucune intervention de celui-ci dans le physique. Mais il apprit peu de temps après qu'il venait de prendre d'assaut la Citadelle dans l'astral, et qu'il commençait déjà à construire sur la zone. Dans le domaine zohokan en revanche, il ne restait déjà plus aucun vestige de son passage. Comme s'il avait volontairement nettoyé la zone et évité de la dégrader.

Lorsqu'enfin Rödschrek se réveilla, il indiqua qu'il avait besoin de sommeil. Plus aucune rune n'était visible. Mais il avoua fièrement qu'il avait réussi.*
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 15:42

*Sven et Sighild usèrent leur temps à soigner les blessures de Rödschrek. Sven lui redonnait même un coup de pouce s'il sentait qu'il s'essoufflait, il disposait de bien assez de ressources pour ça.

Lorsqu'il revint enfin, il accueillit la phrase de Rödschrek avec un certain soulagement, et retrouva même pendant quelques secondes son sourire.*

Ca s'est passé comment ?

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Jeu 6 Juin - 16:43

Mieux que prévu.

Personne ne semble avoir repéré ma présence à première vue, et Aressky semble avoir joué son rôle à la perfection.

...

En même temps venant de lui... lorsqu'il s'agit de foutre le bordel...

'fin bref.
    Il a carrément commencé à construire une place forte sur la Citadelle. Ils risquent d'avoir beaucoup de mal à le déloger. Il construit à plein régime.

Tous les morts de la ville ont arrêté de bouger et n'ont pas interféré, grâce à ta sœur Valborg. Elle a transmis "la bonne parole."

A ma demande, les esprits se sont écartés sur le passage d'Ares.Ceux qui voulaient l'aider l'ont rejoint, les autres ont fait simplement demi-tour.

La zone est pacifiée dans tous les cas. Et quoi que fasse Elrik, une chose risque de le contrarier : toutes les communications ont été coupées, par ordre de ton père. Il a peur de ce qu'Ares pourrait faire au moindre appareil émettant la plus infime énergie connecté quelque part.

Pour le moment ils sont tous concentrés sur lui et je suis revenu, car il arrive dorénavant à tenir le front sans la moindre difficulté. Nous avons frappé assez fort pour faire peur.

Pendant ce temps j'ai réussi à prendre d'assaut l'arbre avec quelques uns de mes hommes d'Aztark.
    Ils sont actuellement cachés mais le protègent contre toute intrusion.

Certaines machines furtives d'Ares surveillent également.
    Et en cas de frappe trop massive pour lui, il a prévu une petite surprise assez intimidante pour qu'ils fassent demi-tour.

S'ils savaient que l'attaque venait de moi ils n'y croiraient pas une seconde mais venant d'Ares, un bombardier en lévitation au dessus de l'arbre peut paraître fort crédible.

Il est complètement invisible. Il n'est d'ailleurs même pas armé. Il n'est là qu'en bluff. Il apparaîtra en cas de risque de perte de contrôle de la zone.

La majorité des esprits de la région patrouillent également. Je serais mis instantanément au courant de toute situation anormale.

Quand au blessés, il n'y a qu'un blessé grave, et beaucoup de blessés légers à déplorer. Ares s'est tenu parfaitement à carreaux.
    Et en bon cavalier de l'effroi, il fait peur.

...

J'ai faim!
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Jeu 6 Juin - 17:12

*Sven était soulagé, encore que l'idée d'un Cavalier siégeant à la Citadelle ne le réjouissait guère, mais Ares avait prouvé qu'il était digne de confiance par le passé.*

Il doit rester de quoi manger. Après, nous partons directement pour notre prochaine destination. La prochaine épreuve est celle du Feu. Elle se situe dans un des monts qui surplombent Hizadüur, mais qui ne sont pas explorés à cause des monstres. L'endroit est très dangereux, de ce que j'en sais, et on prétend qu'il s'agirait d'un ancien volcan. Ca ne m'étonnerai pas qu'il soit encore en activité. En tout cas, ça signifie qu'il y a au moins une cheminée, par laquelle descendre. Sighild, de nous trois tu es la seule à pouvoir contrôler la lave. Après tout, ce n'est qu'un mélange de la Terre et du Feu.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Ven 7 Juin - 10:49

Un volcan?
    ...

C'est mort, j'y vais pas.

*Le drow croisa les bras et tourna la tête, il était catégorique.*