La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Imbéciiiile!

    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran


    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juil - 11:34

    *Runson s'était avachi plus qu'il ne s'était assis sur sa chaise, et se massait le front comme si un mal de tête n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez.


    Alors que Sven s'adressa à lui directement, il leva brièvement la main d'un air de dire "je m'en contre fout", avant d'ajouter de sa voix caverneuse et fatiguée :*

    Comme tu préfères...

    *Il mis la main à sa poche à la recherche d'une cigarette, juste avant de se rappeler qu'il venait de les donner à Rödschrek. Aussi se contenta-t-il de croiser les bras.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 11:46

    Je vais tâcher de commencer par le début. Le tout début en fait.


    Pour commencer, j'espère qui me pardonnera ce que je vais dire, il faut parler de Lord Asriel. Comme nous sommes tous dans le même bateau, autant savoir qui il est. Il y a certaines choses à son sujet que je ne peux pas vous révéler, mais je peux au moins vous mettre sur la voie.


    Lord Asriel est un protecteur d'Ekoï, le plus fervent de tous, et probablement le plus puissant. Si puissant que s'il utilisait ses pouvoirs réellement, ce serait la fin de tout Ekoï. Et son ennemi actuel est une entité au moins aussi puissante, mais dont l'objectif à long terme est la destruction d'Ekoï.


    L'un comme l'autre ne peuvent agir que par des intermédiaires. Asriel tâche d'avoir des alliés, mais il ne peut révéler ce genre de chose à tout le monde, ce qui est difficile. De l'autre côté, l'entité agit par le biais de la Corruption.


    J'ignore réellement comment s'étend la Corruption, mais les conflits accentuent son extension. Il y a généralement un porteur principal, un avatar en quelque sorte, dont le rôle est d'étendre la corruption qui est en lui. A l'heure actuelle, on peut considérer que presque tout le peuple elfe noir est corrompu, et par conséquence, l'Envers l'est tout autant.


    Qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans ? J'y arrive. Asriel nous a choisi pour être des protecteurs, capables d'agir contre la corruption. Pour comprendre le cheminement, je pense qu'il serait bon de parler du monde de Rödschrek. Car Rödschrek n'est pas originaire d'Ekoï, il vient d'un endroit nommé Avelis, un monde qui est tombé à cause de la Corruption.


    L'avatar qui existait là-bas portait le nom de Nescronm, un archinécromancien dont les pouvoirs dépassaient de loin tout ce qu'il y a en Ekoï. Rödschrek a mené les peuples de ce monde contre cette engeance, et est parvenu à le tuer. Hélas, il était déjà trop tard.


    Le problème, c'est que l'entité a semble-t-il préservé son avatar, et l'a envoyé ici, sur Ekoï, où son âme s'est mêlée à celle d'Elrick Zohokan, mon oncle, le réel Patriarche des Zohokans.


    Ca va jusque là ?

    *Il s'attendait bien entendu à des foules de questions.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juil - 12:05

    J'aime bien ta manière de résumer. Il y a de quoi être rassuré.

    Bonjour, au cas où vous ne le sauriez pas, nous sommes dans la merde jusqu'au cou. Nous sommes "censés" *il appuya les guillemets* pouvoir faire reculer la corruption qui dévore notre monde. Moi je sais comment elle s'étend, lui  *il désigna Sven* il est fort, Asriel est encore plus fort, notre ennemi est kiff kiff.

    Quand à mon origine, ce discours est la preuve même que nous sommes fous, ce qui est censé te rassurer.

    Cela dit, il n'a pas tort sur plusieurs points. Je travailles depuis quelques temps sur une sorte de "vaccin" contre la corruption. Le fait que tu sois au courant de ce que tu as en toi, de par ta réponse tout à l'heure, me laisse penser que tu te bats contre. Ça me fera une préoccupation de moins.

    Par contre, et ça, ça pourra t'aider, malgré le fait que nous soyons de simples mortels, sur un échiquier tissé par Asriel, Draak et leur ennemi inconnu, nous avons au moins l'avantage de commencer à avoir quelques alliés.
    L'astral nous est presque acquis, et on commence à ramener discrètement du monde de notre côté dans le physique.

    *Le drow s'était rattrapé entre temps, mais il avait une fois de plus failli partir en live. Chose étrange à noter, il était resté monocorde du débutt à la fin de son discours. Svehnyr n'avait pas à mentionner son monde. Il sorti le paquet de cigarette de Runson de sa poche et lui envoya.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran


    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juil - 12:28

    *Runson rattrapa presque instinctivement le paquet malgré son état proche de la loque.*

    Irrécupérable...

    *laissa-t-il échapper pour lui même en mettant la cigarette à sa bouche. Elle s'alluma d'elle-même, sans qu'il fasse le moindre mouvement. Il était peut-être temps de mettre son ego de côté, ne serait-ce que le temps de la réunion.*

    Pour reprendre depuis le début, en ce qui nous concerne. 

    J'en ai déjà parlé brièvement à Sven, mais je vais le répéter ici pour que ce soit clair. Je suis pyromancien. Ce Draak m'a convoqué il y a six mois aux monts Tornado. Je ne savais pas que le message provenait de lui mais je n'étais pas en position de refuser. A ce rendez-vous, il y avait neuf autres mages du feu, provenant de tous horizons. Dans le but de sélectionner le meilleurs d'entre nous, il nous a obligé à nous entretuer. Comme vous pouvez le deviner, je suis l'unique survivant.

    *Il tirait sur sa cigarette lentement entre chaque phrase.*

    Suite à quoi, Draak a implanté en moi la Perle d'Etoile, un artefact d'une puissance incroyable, pour le stabiliser et le maintenir sous contrôle. Sven pourra en témoigner, il l'a ressenti en moi lorsque nous nous sommes rencontrés.

    L'offre aurait pu sembler intéressante, mais elle comporte deux problèmes de taille. Le premier, l'artefact est trop puissant pour un être vivant. Si je ne purge pas sa puissance excédentaire, ou si je l'utilise trop, il me tuera.

    Le second, est que l'artefact a été gravement Corrompu. Son ancien porteur, un elfe noir du nom de Zankamaï, a perdu le contrôle, et ses émotion l'ont submergé. Il en est mort, mais la corruption est restée. Aujourd'hui je la porte en moi.

    *Il marque une pause, le temps d'éteindre sa cigarette.*

    Je vais la faire courte. Draak m'a donné sept mois pour aider Rödschrek par tous les moyens en ma possession pour qu'il trouve le moyen de débarrasser la perle de la corruption. Passé ce délai, si rien n'est fait, la Corruption réveillera les pouvoirs de la Perle.

    Et Ekoï n'y survivra pas.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 12:39

    *Sven grinça des dents en entendant Rödschrek.*

    Évidemment, ça m'aurait étonné que tu ne rales pas toi.

    *Il reprit toutefois contenance.*

    Sept mois. C'est aussi le temps qu'il nous reste avant de retourner voir Draak, justement. Je pense que quelque chose d'important va se produire, et je ne serai pas étonné que ça aie un rapport avec les Xanarques.


    Bref, Rôdschrek et moi avons fait pas mal de chemin pour arriver à notre niveau actuel, et il semble que ce soit pas encore suffisant.


    Elrick est extrêmement puissant, et surtout il est très intelligent. Il porte en lui un artefact de ma famille qui s'appelle la Graine du Chaos, un reste de notre ancêtre. Cette perle offre d'immenses pouvoirs à celui qui la porte, et surtout, elle est intimement liée aux Zohokans. Tout Zohokan qui meurt voit ses pouvoirs arrachés et transmis aux porteurs de la Graine. Autant dire qu'une guerre civile serait plus que profitable pour lui. Et malheureusement, il a de nombreux adeptes et de moyens d'action.


    Ce que j'ai détruit dans le corps de mon père était un fragment de la Graine, que mon frère ainé, Havard, est parvenu à arracher à Elrick au prix de sa vie. Mon objectif est simple : minimiser les victimes au sein de ma famille, et détruire définitivement la Graine du Chaos, afin de nous libérer de nos chaînes.


    Mais nous devons faire au plus urgent. Tout d'abord, il va falloir nous trouver un terrain d'entraînement à la hauteur de nos pouvoirs. Secondement, il va falloir aider Rödschrek à pousser ses recherches. On ne peut pas faire confiance à la Citadelle, qui comporte trop de corrompus. Troisièmement, je vais m'occuper d'établir une nouvelle sécurité à la Citadelle. L'objectif à court terme d'Elrick, c'est de renverser le roi.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juil - 12:50

    *Le drow tapa du pied et eu de grosses difficultés à faire reculer les ombres soudainement apparues dans la pièce en entendant Runson parler de la mort de Zankamaï. Il passa la main sur son visage, et essaya de se concentrer malgré tout, la rage le prenant d'assaut.*

    Bah... premier bon point, je pourrais retourner faire mes recherches dans ma planque. L'ancien occupant ne risque plus de se pointer, maintenant qu'il est mort.

    *Le drow essayait de faire un trait d'humour, mais il n'allait clairement pas bien, et la suite du discours ne l'avait pas aidé à aller mieux.*

    Donc si je comprends bien, on a 7 mois pour que j'arrive à trouver un moyen de guérir la corruption c'est ça?

    Tsss...

    *Le drow se massa les tempes pour se calmer, puis sorti une cigarette de son propre paquet.*

    Et le fragment de graine que t'as enlevé à ton père? Il en reste quelque chose?
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran


    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juil - 14:19

    *S'entraîner... Bien entendu. Ou comment rattraper des années de combats en moins de sept mois. Runson ne voyait pas en quoi quelques mois d'entraînement supplémentaires lui permettraient de progresser d'avantage, surtout qu'à pleine puissance, il était un danger pour tout ce qui vit autour de lui.


    Il remarqua tout de même la réaction de Röd à la mention de Zankamaï. Il vaudrait mieux éviter le sujet à l'avenir visiblement.


    Il croisa les bras, sans un mot, attendant une réponse de Svenhyr.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 16:05

    *Sven crissa un peu des dents en se rendant compte que Rödschrek connaissait visiblement ce Zankamaï, et se dit qu'il vallait mieux s'abstenir de tout commentaire.*

    Il ne reste rien du tout du fragment de graine. Puisque nous n'avons que sept mois, autant tâcher de progresser autant que possible. Il existe encore peut-être quelques personnes non corrompues qui pourront nous aider. Et on peut espérer qu'Asriel nous donnera un peu d'aide.


    Pour ce qui est du terrain d'entraînement, j'ai cru comprendre que la Perle permettait des capacités dévastatrices, il faudra donc investir un des déserts d'Ekoï, je pense que c'est faisable.


    On est un peu tous perdus, mais tâchons de ne pas oublier que nous avons un but commun, au moins à court terme. Nous devons trouver un antidote, et devenir plus forts encore, pour notre survie et celle de nos proches.

    *Sven avait sciemment transformer "le monde" en "nos proches". Voir à l'échelle d'un monde lui semblait disproportionné, et chacun souhaitait avant tout sauver ce en quoi il tenait.*

    De plus, Rödschrek, trouver une solution à la Corruption serait une énorme avancée sur l'ennemi. En emmagasinant assez d'énergie, tu pourras peut-être sauver notre Arbre.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juil - 16:15

    *Le drow baissa la tête, il doutait.*

    Je suppose.

    *Il soupira et tira une grosse bouffée de sa cigarette.*

    Je ferais de mon mieux, j'ai pas le choix de toute manière. A force d'analyser mes propres échantillons de sang, d'autant plus avec les technologies d'ici, je finirais bien par trouver.
    Mais je t'avoue que pour le moment, ça me dépasse encore.
    C'est très complexe.
    C'est d'une bonne armée de scientifiques dont j'aurais besoin. Et même comme ça... vu qu'ils ne verraient pas la corruption, ce ne serait pas chose aisée.

    Par contre il me faudra aussi des cobayes. 
    Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le plus difficile. Mais il faudrait faire en sorte que ces recherches ne soient pas trop connues.

    S'il y a la moindre fuite et que mes recherches remontent aux oreilles d'Elrik, il risquerait de bousculer ses plans, à notre désavantage. Ce serait dramatique.
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran


    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juil - 16:32

    *Runson repris la parole pour plusieurs points.*

    Concernant le travail sur un antidote...

    *Il se tourna vers Rödschrek et soutint son regard.*

    Je suis volontaire pour tout essai que tu voudrais effectuer. Tu n'auras qu'à demander.

    *Malgré son moral au plus bas et la fatigue qui n'était pas pour l'embellir, le fait de pouvoir se rendre utile était sa seule porte de sortie. Et en cet instant c'était la sincérité qui habitait son regard.*

    Ensuite, concernant l'entraînement, je tiens à être absolument certain qu'il n'y ait pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde. Je me refuse à tout dommage collatéral. Quand je me faisais entraîner par Draak, c'est à coup de montagnes à exploser, au sens premier du terme, que je devais développer mon contrôle relatif sur la Perle. Je ne tiens pas à renouveler l'expérience sur Ekoï. Et je doute que cet Asriel accepte de m'aider, après qu'il m'ait presque tué sur place hier à Mac-Mac...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 16:38

    Asriel n'est pas mauvais, mais il avait des raisons d'être en colère, ça passera. Rödschrek, même si ça ne m'enchante pas, je te donne carte blanche. Pour ce qui est du recrutement d'une équipe, je pourrais voir au niveau de la 7ème Maison. Vu que j'en fais partie, j'ai certains avantages. Il est possible aussi que certains membres de la Citadelle ne soient pas encore corrompus. Je dois aller voir le roi, demain. Si tu m'accompagnes, tu trouveras peut-être de potentielles recrues.


    Quant au lieu à définir, je pense en connaître un de choix : le désert Sky-Lag. Pas la partie chaude, non, mais celle de l'extrême nord, qui rejoint la banquise. Comme ça on ne sera pas gênés par la chaleur, et c'est ce qu'il y a de plus désert : le froid polaire, c'est dangereux pour les sky-lags.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juil - 17:03

    *Le drow acquiesça sans mot aux diverses paroles et propositions qui lui étaient faites.
    Il n'avait rien à dire. Tous lui donnaient tous les moyens dont il avait besoin pour pouvoir travailler. Il devrait par la suite mettre ses talents à rude épreuve. Il n'était réellement pas sure de pouvoir mener tout ceci à à bien et dans les temps.*

    Je t'accompagnerais. Mais j'aimerais aussi pouvoir causer à ton père. Si tu m'y autorise.
    Il est à un stade différent de corruption que Runson.
    uhm... enfin bref... je pense qu'il pourrait m'aider. Il est très corrompu aussi, mais pas autant. Ces deux variantes pourraient faire la différence dans mes recherches. De plus, il est une personne centrale dans nos affaires. Je ne comptes pas tout lui dire, mais je sais qu'il est fiable.

    Et je tiens aussi assez à lui pour espérer qu'il fasse partie des premiers guéris. Par la suite, en savoir un peu plus l'aidera à ne pas retomber dedans.
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran


    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juil - 17:17

    *Runson ne trouva rien à redire à ce qu'il venait d'entendre. Tant qu'il s'en tenait à ce qu'on lui demandait, il n'y aurait pas de problème, et rien ne le retiendrait ici une fois cette affaire terminée. Si elle se terminait un jour...


    Il ajusta sa position sur sa chaise avant de poursuivre.*

    Alors pour récapituler, corrigez-moi si je me trompe, l'idée c'est de gagner suffisament en puissance pour espérer empêcher Elrick de renverser le roi tout en cherchant un antidote à la Corruption, le tout en moins de sept mois. 

    Quand commence-t-on ?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 17:24

    Vous deux, vous commencerez dès que vous pourrez. Moi, j'ai quelques affaires à régler. Maintenant que je suis Protecteur, j'ai une foule de détails administratifs à régler. Je ne pourrais vous rejoindre que d'ici deux semaines, voire plus. Je tâcherai de faire aussi vite que possible. Ca devrait nous laisser tous le temps d'assimiler.


    Le cheval de Rödschrek, Archon, nous permettra de parcourir ces longues distances sans perdre de temps. Enfin, si tu veux bien nous le prêter un peu. Quant à mon père, c'est à lui de décider s'il veut se prêter à ton expérience, pas à moi, mais je n'y vois pas d'inconvénient s'il est d'accord.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juil - 17:50

    *Le drow hocha la tête et se leva.*

    Dans ce cas, je vais voir Luderik de suite.
    Quand à Archon, il a l'air de bien aimer Sighild et il a un bon filling avec toi Svehnyr, alors n'hésite pas.

    Maïtaga?

    *Un rongeur sorti d'une des poches du drow, atteri sur la table et prit la forme de l'enfant que Runson avait vu quelques temps plus tôt.*

    Tu vas emmener Runson à ma planque, il doit en connaître l'adresse. Je concentrerais mes premières recherches là bas.
    Svehn, par contre, il me faudra un laboratoire. Un laboratoire sure.
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran


    Nombre de messages : 1543
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juil - 18:01

    Très bien. Allons-y.

    *Runson se leva et commença à se diriger vers la porte, guidé par l'enfant nommé Maïtaga. En chemin il croisa le regard de Sighild, et il eut l'impression, bien que fausse, de l'abandonner à nouveau. Ça n'allait pas l'aider à retrouver le moral... Il ne put d'ailleurs soutenir son regard...


    Sur le pas de la porte, il se retourna un instant pour saluer d'un signe de tête rapide Sven et Rödschrek, puis tourna les talons pour disparaître de l'encadrement de la porte.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 18:49

    [ellipsons tout cela, suite ici]

    Contenu sponsorisé


    Imbéciiiile! - Page 2 Empty Re: Imbéciiiile!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:32