La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Le retour du trans-machine

    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Lun 3 Nov - 20:34

    *L'elfe fit signe à Sven de descendre, en lui indiquant une place où s'asseoir, du revers de la main.
    Sa posture droite, ses yeux perçants et son allure noble, lui donnaient un charisme impressionnant. C'était d'autant plus déroutant que sa gestuelle était très similaire à celle de Rödschrek.*


    C'est la seconde fois que nous nous rencontrons. Je suis Omegar Nakaam. Et si nous nous voyons à présent, c'est car tu es ce que je fus dans mon propre monde. Mais je comptes t'éviter à toi et à ta famille, le sort et la damnation qui est arrivé à la mienne. Et par ce biais, sauver notre dernier enfant.

    Le maître est malade, mais très puissant. Il est bien loin de l'état dans lequel était notre maître avant ma mort.


    *La femme à la harpe, restait silencieuse. Elle ne faisait qu'observer. Pourtant une énergie très forte se dégageait d'elle, contrairement à celle du père, qui était très faible à l'inverse.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 5 Nov - 20:10

    *Sven sauta de sa "monture" et atterrit devant le père.*

    Je ne suis pas certain de tout comprendre, mais maintenant que je suis là, je ne compte pas reculer. Qu'est-ce que je dois faire ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Mer 5 Nov - 21:23

    *C'est la femme qui répondit, d'une voix claire et douce, presque attirante.*

    N'aies crainte, maintenant libérés de notre malédiction, nous avons repris nos esprits, et c'est missionnés par Lord Asriel que nous sommes ici, en temps que gardiens de cette épreuve.


    Tu ne peux réussir l'épreuve de l'eau, car tu es trop lent. Pas par manque d'entrainement, mais par manque de connaissances. Tu as pourtant tous les prérequis nécessaires pour rattraper ce défaut, toi qui pour le commun des mortels est si vif.


    Le gardien de cette zone est définitivement mort, mais par chance, votre maître a trouvé de parfaits équivalents, qui ont une connaissance totale de l'intégralité des épreuves, vu que mon mari les as toutes passé avec brio. Pour ma part, je vois l'avenir et le passé. J'étais également capable de mon vivant d'ouvrir des portes vers d'autres mondes.


    Ta tâche est d'être capable de me toucher. Je suis un alchimiste, je fus, le meilleur de mon monde, et j'ai apporté la prospérité à mon peuple sur une terre aride et gelée, du temps de mon vivant. Nescromn lui même ne m'aurait pas vaincu si facilement s'il ne m'avait pas eu en traître en maudissant notre lignée.
    Tu n'as pas à me blesser, bien que l'essentiel de mon énergie serve à rester dans ce plan, me toucher sera déjà un exploit.


    Tu es ici dans le Dédale. Nous avons longuement parlé avec de nombreux habitants puis fait nos recherches nous même. Avec les pouvoirs de ma femme, nous avons pu découvrir l'histoire de cet endroit, et la raison pour laquelle le maître ne peut approcher.


    Il te faudra comprendre les énergies alentours, pour être capable de comprendre comment m'atteindre. Il te faudra peut être des semaines, même des mois. Mais lorsque tu le sauras, tu seras apte à accomplir l'épreuve de l'eau, et à chevaucher l'Idalgo sans qu'il ne te blesse.
    Nous serons également tes enseignants. Dès que tu échoueras à une épreuve, reviens nous voir.


    Ah, j'oubliais. Nous pouvons prévenir celle qui devait être à tes côtés, voir la ramener si tu le souhaite. Être entouré de nos proches, permet un meilleur apprentissage.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 6 Nov - 11:42

    *Sven était un peu décontenancé et peinait à encaisser le choc. Se faire qualifier de "lent" était plutôt inattendu, il avait l'impression de s'être fait totalement décalquer sur tout ce qui faisait ses points forts. Autant dire que le moral n'était pas au meilleur niveau.


    Mais il avait sa fierté, en particulier en matière de vitesse, il était hors de question pour lui de passer pour un escargot, dusse-t-il pour cela se mesurer à un maître tel que le père de Rödschrek. Il savait, quelque part, qu'il n'avait pas non plus atteint le niveau de son frère disparu, mais il s'en savait proche. Et pourtant, il était certain qu'il n'avait passé aucune de ces épreuves.


    Le drow souffla profondément, pour calmer sa frustration et son orgueil. Avoir des maîtres, même d'un autre monde, était une opportunité non négligeable. Rödschrek n'avait pas tari d'éloges lorsqu'il parlait de ses parents, et il était établi que les peuples d'Avelis étaient nettement plus avancés que ceux d'Ekoï en matière de mysticisme.


    Il réfléchit un instant encore. Il s'engageait désormais sur une voie dont il ne pourrait pas revenir. Sa vision des choses et ses connaissances allaient radicalement changer. Il ne comptait de toutes façons pas reculer. Décidé, il fixa Omegar droit dans les yeux.*

    C'est d'accord, j'écouterai et je suivrai vos enseignements. Mais j'ai une condition : lorsque Rödschrek reviendra, je veux qu'il puisse vous voir. Il n'y a que vous qui êtes capable de le libérer de ses démons.
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Jeu 6 Nov - 12:27

    *Un grand silence fit suite à la demande de Sven. Les visages des deux parents s'assombrirent un moment. C'est finalement la femme qui répondit.*

    Nous... ne savons pas si c'est une bonne idée. Après... tout ce que nous lui avons fait.
    J'aimerais le serrer dans mes bras, le protéger de toutes mes forces. Mais... la seule fois où je l'ai pris dans mes bras, alors qu'il n'était qu'un enfant, c'était pour le remercier d'avoir tué son frère.
    Comment pouvoir le rapprocher après ce que j'ai crée en lui?


    *La mère pleurait, en silence, mais ses larmes étaient réelles. Le père reprit.*

    Notre temps est achevé. Arresky nous a récupéré aux portes de la Mort, avant que notre vécu soit effacé, et nos âmes réincarnées. Notre influence étant nulle dans l'astral, Nescromn nous ayant fait perdre notre voix, c'est dans le physique, grâce à Asriel que nous avons décidé d'agir pour vous aider.

    J'ai suivi un peu le parcours de Rödschrek à partir de votre parcours. La vérité est qu'il parle de nous en réutilisant les dires de nos citoyens. Mais nous revoyons la terreur que nous lui inspirions. Nous avons été, certainement les pires de ses bourreaux. Des bourreaux dont il est débarrassé. Des bourreaux dont il s'est débarrassé par désespoir. Qui nous dit que le revoir n'aurait pas pour effet de le détruire un peu plus encore? Aujourd'hui il a des soutiens solides. Et nous utiliserons toutes nos forces pour limiter la malédiction qui l'accable. Un jour peut être que notre lignée en sera libérée, même. Mais pour l'heure...
    Cette histoire a pris fin, et revenir risque de réveiller d'anciennes terreurs.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 6 Nov - 13:30

    La terreur, c'est son quotidien. Est-ce que vous réalisez la fierté qu'il tire de vous, de votre légende ? Ses blessures sont ancrées, mais l'enfant a grandi. Il fera la différence. Ici, il n'a plus rien, personne ne croit à son histoire, et même ceux qui y croient ne comprennent pas tout. La plupart des gens le croient dérangé, voire fou, il est complètement isolé du monde à cause de ce que Nescronm lui a martelé dans la tête.


    Vous le dites vous mêmes, il n'a gradé que des bourreaux comme souvenirs. Ses pensées sont noires et emplies de cauchemars qu'il ressasse sans cesse, de pensées qui l'accable mais dont il ne peut pas se défaire. Laissez-lui une chance d'avoir au moins un bon souvenir. Vous devez lui donner la chance d'avoir quelqu'un qui lui apportera enfin de la fierté !

    *Sven parlait avec passion, toute l'histoire qu'il connaissait de Rödschrek repassant devant ses yeux. Il mêlait cette histoire à la tragédie de sa propre famille. Lui, il avait de bons souvenirs de son père. Il était fier. Il l'avait toujours été. C'était pour lui qu'il affrontait les Épreuves aujourd'hui. Pour tenir la promesse qu'il lui avait faite. Rôdschrek n'avait rien auquel se raccrocher. Sa femme et son enfant avaient disparu, son mentor était introuvable, son peuple et sa famille n'étaient plus. La seule chose qui avait subsisté, c'était son maudit Maître qui menaçait aujourd'hui tout Ker Nör.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Jeu 6 Nov - 14:10

    *Les parents se regardèrent un moment, muets et touchés, mais un certain espoir dans leurs yeux. Ils tenaient à lui c'était visible. La mère essuya ses larmes. Eux aussi, à leur façon, étaient rongés par de mauvais souvenirs.*

    D'accord.
    Tu es le plus apte à le comprendre, alors nous te faisons confiance.


    Mais tu devras l’amener ici. Nous dépendons des flux runiques pour survivre ici. Même dans l'astral, nous ne pouvons nous déplacer complètement librement. Et... j'aimerais pouvoir simplement, toucher son visage, voir comme il a grandit. Et parler avec lui sans que les oreilles de l'astral ne nous écoutent. Tu dis... qu'il est seul. Dis moi... es-t'il si malheureux? N'a t'il vraiment rien pour se soulager?

    *Le père  souffla. C'était exactement le même tic que Rödschrek lorsqu'il essayait de calmer ses émotions.*

    Pour l'heure, nous devons nous concentrer sur ce qui nous permet d'être ici, surtout si nous voulons le revoir.
    Tu dois arriver à me toucher, alors que tous les flux, le décor du Dédale lui même sera contre toi. Lorsque tu auras réussi, nous pourrons le voir. A nous d'être de bons professeurs, et toi, un bon ami et bon élève. Es-tu prêt?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 6 Nov - 15:34

    *Sven aurait voulu répondre et essayer de trouver les mots pour les rassurer, mais il devait admettre que lui-même n'avait pas réussi à soulager un peu Rödschrek. Omegar coupa court à la discussion et ce fut un soulagement, en un sens. Il ferma les yeux, souffla un bon coup, puis les rouvrit avec la flamme de la détermination dans le regard. Plus question de reculer : il irait jusqu'au bout. Plus il irait loin dans cette voie, plus il se rapprocherai de la solution pour soigner le Monde et précipiter la défaite d'Elrick.


    Et surtout, plus jamais il n'aurait besoin de faire appel au Némésis. Ainsi, il tiendrait la promesse faite à son père...*

    Je suis prêt !

    *Il n'attendit pas le départ et partit directement. Bon départ mais à vitesse moindre, pour éviter les courbatures. Il savait qu'aller trop vite ne servait à rien. Économiser ses forces, analyser la situation, observer les forces et les faiblesses de l'adversaire, de l'environnement et des énergies telluriques. Ainsi commença sa course effrénée.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Jeu 6 Nov - 16:02

    *Omegar sourit. Un sourire confiant mais sans l'arrogance que pouvait dégager son fils. Il y avait au contraire une grande sérénité dans sa manière de faire, et chacune de ses paroles comme chaque geste semblait être étudié.

    L'Idalgo s'envola et disparu.

    Sven commença à courir, mais il semblait que le sol lui même semblait s'acharner contre lui, reculant à la même vitesse que l'avancée de Sven.
    Il avait vu le décor se déchaîner contre le dragon. Il semblait que le décor semblait faire de même ici.*

    Première leçon. Le monde est vivant, le Dédale est un survivant. Aller contre la Nature engendre sa colère.

    *Sans que le père n'eut à faire le moindre geste, le sol se souleva et fit tomber Sven à la renverse.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 6 Nov - 16:36

    *Sven se releva aussitôt, ne voulant pas laisser la possibilité au décor de faire plus que la chute. Tandis qu'il continuait de courir, cette fois en faisant des courbes, il tâchait de faire fonctionner sa cervelle. Bon, le monde était vivant. Ça il le savait. Le Dédale se jouait de lui. Il s'en était aperçu avec le dragon. Mais alors, comment atteindre un but sans aller à l'encontre du Dédale ?


    C'était un vrai casse-tête pour lui. Il fit circuler ses flux pour améliorer ses sens, sa vigilance et sa réactivité, mais réduisant sa vitesse pour pouvoir se concentrer. Inutile de trop en faire, mais il préférait voir la menace venir, si jamais il y en avait une.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Jeu 6 Nov - 16:45

    *Le sol le faisait stagner, le vent semblait le repousser, et en face, l'elfe noir l'observait, de manière bienveillante.*

    Des sens aiguisés c'est bien. Une bonne concentration, est la base. Comprendre ce qui t'entoure est important. Mais tu dois aller au delà de la compréhension. Il y a une même source à toute les magies, au runique, et au grand TOUT. Toi qui est l'hôte du vide, tu es paradoxalement très lié au grand TOUT. Là est ton arme. Mais une arme est comme un monstre. Ce n'est pas forcément la créature monstrueuse au milieu d'une assemblée qui est le monstre. Ce n'est pas forcément l'épée posée au centre de la forge qui est la vraie arme.
    Tu dois penser sans réfléchir. Le monde n'est qu'un Grand paradoxe, et chacun des 5 éléments est une clef de décryptage.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 6 Nov - 18:22

    *Sven s'arrêta. Ce qu'il faisait été inutile. Il tâchait d'écouter ce que son nouveau maître lui disait, mais il devait admettre qu'il ne comprenait rien. Le grand Tout, ok, ça, il comprenait à peu près ce que c'était. Par contre, il ne saisissait pas ces histoires de paradoxes ni de source unique à tout ce qui existe.


    Il tâcha de réfléchir. Une arme n'est une que lorsqu'elle est utilisée comme telle. De même qu'un monstre n'en est un que s'il se comporte comme tel. Non, ce n'était pas ça. L'environnement définissait ce que l'on était. Oui, ce devait plus être ça. Autrement dit, le paradoxe consistait à être ce qu'on n'était pas ou à ne pas être ce qu'on était pour coller à ce que l'on avait défini pour nous.*

    #Hum.... Mais quel putain de rapport ça a ?!#

    *Sven se prit la tête entre les mains et la secoua violemment. Réfléchir sans pensée, ou l'inverse il ne savait plus, c'était totalement impossible. Même lorsqu'il réagissait à l'instinct, il était bien contraint de penser. Ça n'avait pas de sens. Finalement, il décida d'arrêter de se creuser les méninges. A l'instinct ? OK.


    Il fit un pas en arrière. C'était la première chose qui lui venait à l'esprit. Avancerait-il ?*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Jeu 6 Nov - 18:43

    *Il n'avança pas. Mais le décor arrêta de s'acharner contre lui.*

    Eh bien. Un début d'idée?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 7 Nov - 12:17

    *Sven ne répondit pas. Reculer ne faisait rien. Il tourna le dos à son maître, et se mit à avancer à son opposé. Juste pour voir.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Ven 7 Nov - 16:54

    *Il n'y eu aucune réaction du décor. Sven semblait de nouveau libre. Cependant autour de lui, le décor se faisait changeant, comme si la terre ondulait. Mais rien n'allait à l'encontre de ses gestes.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 7 Nov - 17:31

    *Sven pensait comprendre au moins certaines règles, mais décida de continuer ses tests. Il tourna les talons et commença à marcher tranquillement vers Omegar, pour tester la réaction des lieux.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Ven 7 Nov - 18:55

    *Il n'y eu aucune réaction de la part des lieux, mis à part cette étrange ondulation générale. Omegar souriait, visiblement satisfait.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 10 Nov - 11:54

    *La sensation d'ondulation était vraiment étrange. Sven continuait d'avancer vers Omegar tout en essayant de ressentir les flux qui passaient par la Terre, sans pour autant interférer ou se mêler avec, comme il en avait l'habitude. Juste sentir leurs échos, leurs fluctuations. Pour comprendre.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Lun 10 Nov - 12:32

    Tu as compris une base. C'est bien.

    *L'elfe noir leva légèrement un main et fit un unique geste. Les fluctuations alentours changèrent, le sol recommença à reculer sous les pas de Sven mais sans vigueur.
    Aux alentours, Sven reconnaissait chaque énergie, comme si elles étaient toutes amplifiées pour être facilement analysables. Tout dégageait une énergie phénoménale, de l'arbre gigantesque au grain de sable, pourtant aucune énergie ne rentrait en conflit avec une autre, et rien ne se brouillait malgré le surplus de vagues passant parfois littéralement au travers du corps de Sven.

    Plus que chaque énergie, il y en avait une autre. Celle là même qui animait les lieux. Elle était discrète, mais présente partout.*


    Tu es un être runique à présent. Ecouter les flux, les comprendre. Ne pas s'y mélanger à outrance pour ne pas se perdre, mais être capable d'entendre et voir au delà de ses sens. Tu sais déjà le faire, jusqu'à un certain point. Tu es lié à ton monde, plus que n'importe qui d'autre.

    Tu vois les vagues autour de nous. Le Dédale. C'est un lieu runique lui aussi. Un endroit à la fois immonde et pourtant merveilleux. Une blessure transformée en labyrinthe. Mais surtout... l'intégralité de ce lieu est vivant, et à l'écoute de ce qui l'habite, afin d'évoluer en fonction pour se protéger.

    Si les Dragons ont mis tant de générations à sortir, c'est car il n'étaient pas capable de voir et d'entendre tout ce que nous voyons tous les deux. Il t'écoute, il sonde tes intentions. Tu dois faire ce que les dragons ont fait jadis. Ecouter, analyser, évoluer, mais ne jamais réfléchir à outrance pour ne pas risquer d'être entendu.

    L'empathie sera une grande alliée. Tu as calmé ton agressivité, le Dédale ne frappera pas. Tu restes patient, le Dédale écoute.

    Une espèce met des millénaires à évoluer, tu n'as pas ce temps. Par contre tu as en toi, une infinité de possibilités. Mais dire cela à quelqu'un qui n'imagine pas ce qu'est le runique, c'est comme expliquer à un poisson qu'il peut voler au dessus de l'océan, c'est abstrait n'est ce pas?

    Alors soit.
    Assis-toi. Aujourd'hui, tu vas créer ta première possibilité par ta volonté propre.

    *Le drow ouvrit la main gauche. Des copeaux de bois miniatures flottaient au dessus. Puis un peu de terre, de l'eau. Les éléments fusionnèrent et formèrent un simple origami en forme d'oie.
    Omegar tendit la main, et l'objet fut porté par le vent, jusqu'aux mains de Sven.*


    Imaginer qu'un tel objet existe ici est possible, car nous disposons de tous les éléments pour le créer. Bois, Terre, Eau. Tu n'as pas besoin de les contrôler, tu dois juste les appeler à toi, comme si ces préceptes étaient des paroles vivantes.
    Je veux que tu sois capable d'imaginer qu'un second origami apparaisse dans tes propres mains. Issu de tes énergies et de celles qui t'entourent.

    A aucun moment tu ne devras te mêler au Dédale, afin qu'il ne t'absorbe pas pour évoluer lui même. Mais ne restes pas passif non plus, où tu n'évolueras jamais.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 10 Nov - 16:41

    *Sven pensait comprendre ce que voulait dire Omegar. Même si penser sans penser restait abstrait pour lui, il commençait à saisir que trop réfléchir n'apporterai rien de bon. L'avantage, c'était que lorsqu'il s'agissait d'improviser et d'y aller à l'instinct, il ne s'en sortait généralement pas trop mal.


    Il s'assit, bien que sont envie fût d'aller prendre ces trois "éléments" plutôt que de tenter de les créer. Il regarda ensuite sa main. Faire apparaître la chose lui paraissait totalement impossible, il décida de s'attaquer à plus petit. Un peu d'eau. L'eau était toujours condensée dans l'air. Il tâcha de visualiser de l'eau dans sa main, juste comme ça.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Lun 10 Nov - 17:05

    *L'eau était présente dans l'air. Il savait que c'était possible, aussi, si l'eau n'apparut pas à proprement parler dans sa main, l'air s'humidifia à proximité, et bientôt des gouttes d'eau commencèrent à tomber dans sa paume.

    Le père et la mère disparurent. Il était seul, au milieu du Dédale.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 10 Nov - 18:16

    *Sven eut un rire nerveux. La bonne blague ! Voilà qu'il était tout seul dans ce monde hostile. Ne pas réfléchir. Plus facile à dire qu'à faire. Il regardait sa main, humide, presque satisfait.*

    J'suis encore loin du sommet...

    *A présent qu'il avait l'eau, il se dit que ce devait être au tour de la Terre. Après tout, il y en avait partout. S'il avait pu condenser de l'eau, pourquoi pas rassembler un peu de poussière ? A nouveau, il regarda sa main, estimant qu'elle devait rester humide malgré la chaleur, et qu'après tout, la poussière pouvait s'y rassembler. Il créa un flux, au creux de sa paume, un flux de sa propre énergie. Il l'imaginait comme un attrape mouche, quelque chose qui attirerai les flux de l'air et de la terre jusqu'à rassembler assez de poussière pour faire... de la boue en fait...*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Lun 10 Nov - 20:46

    *Il lui fallu des heures pour arriver à créer de la boue par cette méthode. Bien que long, l'entrainement était déjà instructif, car plus le temps passer, plus Sven pouvait sentir les flux l'entourer et le suivre littéralement. Il ne les contrôlait pas. C'était comme s'il leur demandait de l'aide et qu'ils lui répondaient.

    Mais alors qu'il arrivait enfin à ce petit résultat, la nuit commençait à tomber. Et personne ne venait le chercher.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 12 Nov - 16:12

    *Sven ne baissa pas les bras, l'expérience devenant de plus en plus intéressante. Il était même plutôt enthousiaste, même si le résultat était plus que médiocre : la difficulté donnait toujours une meilleure saveur à la victoire. La tombée de la nuit ne l'affecta pas plus que ça. Il avait eu des entraînements plus longs et il n'avait pas accompli sa tâche.


    Toujours assis, il décida de continuer sur sa lancée. Le problème... c'était de ce convaincre qu'il pouvait obtenir du bois à partir de sa petite boue. Et là, son cerveau faisait blocage. De par les connaissances scientifiques et magiques qu'il avait, c'était impossible sans un minimum de magie. Or, il n'était pas mage.


    Pourtant, cet endroit réagissait comme un être vivant, agressif certes, mais en mouvement. Il avait vu l'univers vu par un Maître, il avait vu le Monde dans son ensemble. Après tout, faire un peu de bois à partir de deux éléments fondamentaux, ça ne devait pas être plus extraordinaire. S'il y avait une graine, par ex-...


    Sven s'arrêta. Un déclic s'était fait. Omegar lui avait parlé de possibilités. Et si. Et si c'était possible ? Voilà la question à se poser. Et si une graine avait trouvé refuge dans sa main ? Et si cette graine était celle d'un bonzaï nain à grosse écorce ? Et si cette graine poussait plus vite, grâce à l'énergie de la Terre ? Pourquoi pas ?


    Ca paraissait... si simple. Ne pas trop réfléchir. Le paradoxe, c'était ça ? Accepter une possibilité pour qu'elle devienne réelle ? Et s'il était finalement au pied d'un arbre, qui finalement était là il y a des siècles ?*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 281
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Mac-Nor-Mic Mer 12 Nov - 17:31

    *Une brise de vent vint lui effleurer le visage, et faire bouger les feuillages. Des runes apparurent sur ses mains et dansèrent quelques secondes, de cette lueur bleutée agréable. Puis une graine tomba à ses pieds, venue de nulle part. Une petite graine, venant de l'arbre aux pieds duquel il était assis.*

    Contenu sponsorisé


    Le retour du trans-machine - Page 13 Empty Re: Le retour du trans-machine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:29