La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Petit tour en centre ville

    Partagez
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Lun 30 Mar - 13:07

    *Le drow avait donné rendez-vous à Raeldyr le lendemain pour faire ses achats, ayant eu besoin de la fin de la journée pour se remettre de la veille.


    Cela faisait longtemps qu'il n'était pas descendu dans la capitale. Des mois à vrai dire. Et même s'il avait toujours l'impression d'être un étranger, il n'en était pas moins plus serein, lorsqu'il se promenait en centre-ville.


    Maïtaga était resté dans son appartement. C'est d'ailleurs à cette adresse qu'il avait proposé de retrouver Raeldyr et non dans sa planque. Quand il arriva, en milieu de matinée, rod arborait une jolie tâche de peinture sur la joue, signe d'un échec récent.


    Il lui proposa d'attendre un peu, le temps qu'il aille se nettoyer. L'appartement était très spacieux, et offrait une vue directe sur l'ensemble de la ville. Lumineux, tout confort, moderne, et encore en cours de remise à neuf par le propriétaire des lieux, il était à des années lumières de la médiocrité de vie de sa "grotte" dans laquelle il passait la plupart de son temps.


    ...


    Une fois passé par les grands ascenseurs permettant d'accéder aux quartiers les plus animés de la capitale, c'est au pied d'un grand immeuble de verre qu'il s'arrêta. En bas, une petite boutique à l'enseigne très artisanale affichait : "Horlogerie / joaillerie Tanam".


    Le drow s'arrêta devant.*


    Uhm... à chaque fois je loupe la boutique de son mari, alors je passe par l'intérieur, les deux communiquent.


    *Une fois à l'intérieur, c'est une véritable caverne d'ali-baba qui s'offrait aux yeux de Raeldyr. On y trouvait des bijoux simples, comme dans toutes joaillerie, mais c'était d'avantage les horloges, et les petits bijoux animés qui offraient un réel attrait.
    Tout était d'une minutie et d'une qualité impressionnante, et la qualité était visiblement présente. Tout semblait d'ailleurs bien plus raffiné que ce que l'on pouvait trouver dans des boutiques plus spécialisées et renommées.


    Au fond de la salle, le comptoir était vide, mais on pouvait trouver une porte ouverte, qui fut rapidement franchie par une petite femme elfe noire assez rondelette, assez âgée pour pouvoir être la mère de Raeldyr, mais au sourire donnant envie de sourire rien qu'en le voyant. Elle portait des vêtements traditionnels elfes noirs, ce style de vêtements qui n'étaient plus portés par la nouvelle génération, mais qui gardaient un charme certain.*

    Aaaaah mais revoilà le taciturne qui se cachait avec son masque derrière sa jolie elfette!. Viens là mon gamin, comment vas-tu?

    *Elle s'approcha de Röd et l'attrapa par les épaule pour le forcer à se baisser, afin de pouvoir lui faire la bise. Elle semblait vraiment heureuse de le voir. 


    Rödschrek qui n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement, comme d'habitude, ne savait pas où se placer, ni comment se comporter en retour.*

    Eeet sans son masque, c'est bien l'ami! Comment vas ta femme? Tu perds en timidité!

    *Au visage de Röd, la femme sut qu'elle venait de faire une énorme erreur. Mais elle semblait réellement s'inquiéter.*

    Oooh je suis désolé. Il lui est arrivé malheur?!

    *Le drow sorti un médaillon de sous ses vêtement, un objet qu'il n'avait pas emmené en mission et lui tendit. Il portait la marque des objets fabriqués ici. Une finesse incroyable. Il s'agissait d'un rapace fait dans un métal blanc, de la taille d'un pouce, et aux ailes articulés. La chose avait beau être minuscule, elle semblait avoir été forgée, ou taillée, plume par plume..*

    Non, tu le vois bien? elle va bien, sinon ça serait cassé.

    Une séparation à l'amiable à ce que je vois. Mais tu es encore fou d'elle. C'est difficile mon enfant, je suis navrée pour vous deux.

    *Ce qui était étrange avec cette femme, c'est que malgré ses paroles, il n'y avait aucune pitié, aucun reproche ou jugement, mais une incroyable compassion. Elle était naturelle, et visiblement très protectrice envers le drow. D'ailleurs Rödschrek, bien que mal à l'aise ne la repoussait pas comme il le faisait avec les autres personnes le fréquentant.*

    Bon, cela dit, changeons de sujet, tu viens avec un ami, et vu sa tête, il n'est pas là pour des jolis bijoux.

    *Elle lui envoya un sourire plein de gaieté, elle aurait pu redonner le sourire au plus pathétique des déprimés. C'est d'ailleurs ce qu'elle réussissait à faire avec brio.*

    Un nouveau client? Regardes moi ça, quelle taille! je vais encore devoir me mettre sur la pointe des pieds pour vous faire la bise! Alors pourquoi êtes vous ici hein? Et est-ce pour ma boutique, où ce garnement n'a encore pas réussi à trouver la boutique de mon mari?


    Dernière édition par Rodschrek Nakaam le Lun 30 Mar - 15:47, édité 1 fois
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Lun 30 Mar - 15:38

    *Profitant du temps qu'il avait devant lui avant que Rödschrek ne lui montre sa fameuse boutique, Raeldyr était retourné à son propre appartement qu'il avait à Imvar, et dont il avait donné les coordonnées à Alwin et Sven. Les premiers à avoir accès à cette adresse d'ailleurs... Raeldyr disposait en effet de "planques" telles que celle-ci dans plusieurs grandes villes depuis qu'il avait pris ses marques en tant que mercenaire, et il était primordial pour sa tranquillité qu'elles demeurent inconnues. Mais elles étaient toujours disponibles, vu que le drow s'arrangeait toujours pour que les loyers soient payés sans qu'il n'ait besoin de s'en occuper.


    La couche de poussière qui y régnait était impensable. Il passa une bonne partie de la journée à rendre son deux pièces vivable, du moins aussi vivable que dans la grotte de Rödschrek, tout en surveillant le téléphone, qui pouvait sonner à tout moment, du fait de la future rencontre organisée par Alwin. Une fois le logement nettoyé, et lui aussi d'ailleurs vu qu'il pu profiter de sa propre douche, la nuit fut bien plus tranquille.


    ---


    Il retrouva donc Rödschrek à son autre appartement. Bien qu'il eut un bon aperçu de ce à quoi ressemblait le logement, il eut beaucoup de mal avec l'odeur de peinture encore fraîche. Bel appartement néanmoins.


    Leur progression en ville se fut assez facilement, mais les habitudes que Raeldyr avait prises au cours de sa vie étaient tenaces, et bien que se mêlant à la foule ou sachant l'éviter quand il le fallait, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine gêne en suivant Rödschrek, sachant ce que cela impliquerait s'il venait à se faire reconnaître. Par qui ? Comment ? Il n'en savait rien, et il préférait ne pas y penser.


    Lorsque Rödschrek lui indiqua la bijouterie, il ne put empêcher un soupçon de scepticisme, mais celui-ci fut rapidement écarté lorsqu'il vit la joyeuse bonne femme qui les accueilli. Charmante. Elle parlait beaucoup, mais cela n'avait rien de dérangeant venant d'elle. C'était justement à cause de ça que le drow ne put s'empêcher d'éprouver une certaine méfiance. On ne se méfie pas assez des gens chaleureux, même si en l’occurrence, si Rödschrek lui faisait confiance, alors il pouvait le faire aussi.


    Il ne fit pas de commentaires sur sa maladresse, sachant que tout le monde n'est pas forcément au courant des affaires de tout le monde, surtout que le point était plus que sensible avec Rödschrek.


    Lorsqu'elle s'adressa à lui, Raeldyr lui rendit son sourire en la saluant poliment d'un signe de tête, et laissa échapper un petit rire sur le "se mettre sur la pointe des pieds" et se passa la main derrière la tête, ce qu'il faisait quand il se sentait gêné.*

    Navré d'avoir eu une... croissance atypique, madame.


    La vérité, c'est que c'est la boutique de votre mari que nous cherchions. Ne connaissant pas l'endroit, c'est Rödschrek qui m'a servi de guide. Alors... nous voilà, si je puis dire ainsi.
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Lun 30 Mar - 15:46

    *Lorsque Raeldyr commença à prononcer le nom de Rödschrek, la jeune femme se boucha les oreilles, et parla plus fort.*

    Nanananana pas de nom ici mon enfant. Je travailles pour toutes sortes d'individus, et je crois que je vous aime bien tous à votre façon, mais ici, on ne nomme personne, c'est la règle numéro 1.
    Tu ne pouvais pas savoir, je te rassures, je ne t'en veux pas.

    Ah donc c'est pour des vêtements. Quel style tu veux? Un style particulier? Elfe, elfe noir, humain, vas y racontes, et quelle classe sociale surtout?
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Lun 30 Mar - 16:09

    Oh, toutes mes excuses, je n'étais pas informés des règles locales...

    * s'empressa d'ajouter le drow, confus de la bourde qu'il venait de faire. Lorsque l'elfe changea de sujet pour poser les bonnes questions, il répondit de même, troquant son sourire gêné contre un ton bien plus sérieux, avec la pointe d'anxiété qui allait avec. Sa main quitta l'arrière de sa tête, il était de nouveau dans son élément.*

    J'aurais besoin d'un costume elfe noir. Un costume qui soit sobre, élégant... et adapté à une visite de rang royal.

    *Il n'avait pas besoin d'en dire plus. Pour le moment.*
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Lun 30 Mar - 18:26

    Locales locales... disons que vous êtes tous des amis, vous mes clients, mais moins j'en sais sur vous, moins je risques pour ma famille, et la famille c'est sacré n'est ce pas?

    *Elle passa derrière le comptoir, et appela au téléphone.*


    Chéri? Viens ici en boutique j'ai des clients pour toi. Modèle elfe noir noble s'il te plaît. Oui ramènes quelques modèles et de quoi prendre des mesures. Tu préfères que je te les envoies? bon, bon...
    Un client, un accompagnant et un chocolat chaud pour votre altesse, j'ai compris.
    Oh mais non ne t'inquiètes pas, ceux là ils sont calmes.


    *Elle raccrocha le combiné, et leur fit signe de la suivre. Ils passèrent dans l'arrière boutique, qui se révéla être un appartement assez spacieux infesté de marmailles.  Après deux couloirs, ils arrivèrent dans une autre boutique, assez chique, assez grande aussi, ce qui expliquait sans doute pourquoi Röd se trouvait des excuses pour ne pas y passer.


    Cette fois, c'est un autre elfe noir, à peu près du même âge que la mama, mais très maigre qui les accueilli en leur serrant la main. Il posa sur une table posée entre les cabines d'essayage et le comptoir quelques vêtements de très bonne facture, ainsi qu'un magasine.*

    Euh...V...v...v..vous ch...choi...choisissez d..d;...dedans, et en f..f...fonction je ffff...fabriquerais ou retaillerais ppppr vous.

    *Il sembla soulagé d'avoir enfin terminé ses phrases. La mama lui tapa amicalement l'épaule.*

    Ah, règle numéro deux, on paye cash ici. On protège tout le monde ainsi. Quand vous aurez choisi, un modèle dans le magasine, ou un des modèles sur le comptoir on vous fera un p'tit devis.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Lun 30 Mar - 19:38

    ... Oui. En effet. La famille, c'est sacré...

    * ajouta-t-il non sans une certaine amertume dans la voix. Cette simple phrase était lourde de sens pour lui, mais il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Fort heureusement, la mama n'en fit rien, et les fit allez dans la boutique voisine.*

    Pas de problème pour le paiement, je ne comptais pas procéder autrement de toute manière.

    *Il jeta un rapide coup d’œil aux modèles montrés, fort intéressants d'ailleurs, et prit le magazine pour commencer à le feuilleter rapidement.*

    En fonction du modèle, quel est le délai le plus court que vous pourriez tenir ? Disons que cette commande est assez urgente.
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Lun 30 Mar - 23:42

    Vous repartez dans deux heures si nous possédons le modèle et qu'il n'y a que des retouches à faire.
    3 jours si nous devons le concevoir. Ici, tout est fait à la pièce, mais nous avons quelques machines de notre confection pour accélérer tout ça.


    O..o...oui!c...c...c'est ça.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Lun 30 Mar - 23:58

    Hm. Parfait. Vite et bien fait, c'est ce que j'espère. Alors voyons...

    *Les modèles présentés étaient de très bonnes factures, mais aucun ne lui convenait réellement. Chacun pouvait parfaitement correspondre à la rencontre qu'il prévoyait, mais s'il n'était pas à l'aise dans son futur costume, comment serait-il lorsqu'il se présentera devant son père ? Il feuilleta minutieusement le magazine cette fois, sans toutefois trouver ce qu'il cherchait, et arrivé presque vers la fin, il eut un temps d'arrêt.


    Le col, le tombé de la veste, la coupe du pantalon, les quelques détails qui rendaient l'ensemble à la fois extrêmement classieux tout en sobriété... L'espace d'un instant, il se vit portant le costume, et eut des réminiscences d'autres habits qu'il avait l'habitude de porter lors des grands événements, étant plus jeune, alors qu'il était encore un "vrai" Dernör. Un mélange de détermination et de regrets passa dans son esprit. Aucun doute possible. Il avait trouvé. Il releva la tête, posa la magazine ouvert sur la table, et désigna du doigt le modèle. Les traits de son visage étaient sans équivoque. Ce serait ce modèle, et pas un autre.*

    Celui-ci. L'avez-vous ?
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 31 Mar - 0:39

    O...o...O... j'sais pas. j'v...v...vais...vais voir!

    *L'homme revint quelques minutes plus tard.*

    N...nn... Oh z...zut. 2 jours...o..on l'...l'aura.

    *Là encore il semblait rassuré d'avoir enfin terminé sa phrase. Presque fier même. Son bégaiement le gênait au moins autant que ses interlocuteurs.*

    J...j...je prends les me...m...mesures.

    *Pendant ce temps, la mama s'affairait à la caisse, et sorti un devis à Raeldyr. C'était cher, très cher, mais plutôt un prix honnête au vu de la qualité des tissus, d'autant plus qu'il avait des échantillons dans les mains.*

    Voilà pour toi mon grand, reviens vite nous voir! Et si tu as besoin d'info, je suis là pour toi! On est tous là pour toi. Quand on rentres ici, on fait temporairement partie de la famille.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Mar 31 Mar - 0:46

    #Deux jours ? Hm.#


    Très bien j'attendrai.

    * répondit-il simplement alors que le mari prenait les mesures. Lorsqu'il vit le devis, le prix indiqué l'aurait autrefois fait pâlir, mais avec ce qu'il avait réussi à accumuler en quarante ans, c'était plus que raisonnable s'il prenait en compte la valeur ce que qu'il essayait d'acquérir auprès de celui qu'il allait rencontrer. Il rangea précieusement le devis dans la poche intérieure de son manteau, et rendit son sourire la mama.*

    Merci. Il est agréable de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de vous rencontrer plus tôt.

    *Il allait prendre congé. Et revenir avec la somme convenue dans 2 jours. Il ne lui restait plus qu'à attendre un coup de fil...*
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 31 Mar - 15:06

    *Rödschrek les salua et s'avança lui aussi vers la sortie. Une fois dehors, il soupira.*

    Bon... du coup on est sortis du mauvais côté. Uhm... alors tu les trouves comment?
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Mar 31 Mar - 15:27

    *Raeldyr suivit son compagnon après avoir salué le couple, et alluma une cigarette une fois arrivé dehors, s'y prenant à plusieurs fois pour faire fonctionner le briquet qu'il s'était acheté la veille.*

    Ils sont... Comment dire. Singuliers. Mais c'est qui les rends attachants je suppose. Je comprends aussi pourquoi tu me les as suggéré.


    Tu ne t'y sens pas étranger, d'une certaine façon, contrairement à d'autres endroits. Je me trompe ?
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 31 Mar - 15:39

    Ma femme a travaillé très longtemps avec eux. Sur mon monde, elle était forgeronne. Elle avait reprit son activité à Hizadüur, mais ça n'a jamais fonctionné correctement. C'est la matronne qui lui a proposé un travail chez elle un temps. Elle s'était mis en tête de nous permettre de rester ensemble le plus longtemps possible.

    Elle savait qu'on avait des problèmes avec la famille Zohokan à l'époque. On était forcés de vivre dans leur domaine, mais nos relations avec les Zohokans étaient très tendues à l'époque. Quand à Arfel, elle était allergique aux esprits. Un sceau sur son dos qui s'activait dès qu'une créature en lien astral était à proximité, diffusant un poison dans son corps.



    Autant dire qu'on était contraints de vivre dans un endroit qui était tout sauf désigné pour nous. J'étais une sorte de prisonnier, et elle le subissait, mais elle ne voulait pas m'abandonner. J'ai tenté de lui dire de s'en aller, de partir vers des territoires plus calmes, mais ma malédiction, et des ennuis liés à sa famille nous ont rattrapés.


    Ce travail l'a protégée de ces problèmes là, et elle, pendant que je m'entraînais à récupérer mes pouvoirs perdus, et à tenter de prouver que je n'étais pas fou, elle travaillait dure pour nous permettre de pouvoir partir. Et moi je travaillais dure pour acquérir ma liberté.


    Oh les Zohokans n'ont jamais été foncièrement mauvais avec nous, mais je suis reconnaissante à cette dame de ne jamais avoir posé de questions, et d'avoir permis à Arfel de vivre de sa passion, loin des esprits, et ce malgré le territoire dans lequel nous vivions. Nous avons été en paix au moins un temps.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Mar 31 Mar - 15:50

    Hm. Je comprends. Ça aide de ne pas avoir de réponses à donner par moments. C'est une bonne chose qu'ils soient là.

    *Il tira quelques bouffées de cigarettes en observant la rue, adossé contre le mur. Pour le moment, c'était surtout lui qui se sentait étranger à cette ville qui l'avait pourtant vu naître.*

    Tu sais quoi ? J'ai l'impression qu'en ce moment nos rôles s'inversent presque. Que c'est moi l'étranger, et toi le... "natif".

    *Il n'avait pas d'autre mots pour l'instant, mais il espérait que l'idée globale passe sans le froisser.*
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 31 Mar - 16:41

    hj : info temporelle : je précise que ce sujet se passe avant le sujet avec le roi ^^

    Je te donnes vraiment cette impression? Eh bien, pourtant je n'ai pas plus le sentiment que toi d'en faire partie. Au début, je pensais que votre peuple était similaire au mien, mais à la vérité vous êtes bien trop différents.


    Et puis... les rares contacts que j'ai avec des vivants viennent souvent de ma femme. Mon monde à moi est mort, il est dans l'astral. 
    Ma femme m'avait donné le droit d'exister, les Zohokans m'ont donné le droit de vivre, mais je ne suis pas particulièrement désiré ici, tu sais? Ceux qui ne me connaissent pas me trouvent étrange, ceux qui me connaissent me voient fou, alors je ne sais pas vraiment où est ma place. J'ai si peu de statut, que je ne suis toléré sur le territoire que parce que Sven me chaperonne officiellement. Et avant lui, son père a fait barrière entre moi et la Citadelle.


    Tu as un passé ici. Peu importe la manière dont se finira la discussion avec ta famille, avec ta sœur à tes côtés, tu finiras par refaire ta vie.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Mar 31 Mar - 16:54

    hj :  vi vi j'ai bien compris ^^

    Hm... Je ne sais pas ce qui est le pire... Être reconnu et rejeté, ou ignoré puis oublié. D'une certaine façon, je me suis déjà refait une vie, même si ce n'est pas forcément celle que j'aurais voulu. Et quoi qu'il se passe avec... "lui", Sighild n'est plus à mes côtés depuis longtemps. Elle est avec Sven maintenant, elle ne se tournera plus vers le grand frère qui l'a déjà abandonné une fois. Un jour ou l'autre, ce sera mon rôle de m’éclipser.


    Je ne fais que ralentir ma propre disparition. Elle est inéluctable...

    *Il écrasa sa cigarette au sol, eut un petit rire à rebours.*

    'Tain, voilà que je parle comme toi maintenant.
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 31 Mar - 17:17

    Oui, et je vais me mettre à parler comme Sven en te traitant d'idiot.
    Je pense que si tu venais arriver à disparaître une seconde fois, elle te tracerait sans relâche avec son compagnon. Et à mon avis, se prendre un coup de poing de Sighild amélioré grâce aux talents de Sven cela risque de faire mal. Si j'ai un conseil, quoi qu'il arrive, ne l'abandonne plus jamais.


    Je ne pense pas qu'elle t'en veuilles, tu es son frère, reprends ton rôle.
    Le fait d'être présent à ses côtés ne te force pas à la suivre jour et nuit, mais simplement à être disponible tout en menant ta vie à côté. Crois moi, le simple fait d'être présent, ça fait toute la différence à mes yeux. 


    M'enfin... la psychologie de comptoir ce n'est pas mon fort, et je n'ai pas à te donner de leçon. Seulement réfléchis-y.


    Moi j'ai perdu toute ma famille. Si j'avais ta chance, même avec le risque d'être rejeté, je m'accrocherais à ceux qui tiennent à moi autant que possible, en repartant de zéro, j’essaierais de faire mes preuves. Et puis tu n'as pas cette malédiction qui pourrait les envoyer dans la tombe, et ta vie n'est pas en danger, alors tu ne risques rien à faire de ton mieux pour rattraper le temps perdu.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Mar 31 Mar - 18:21

    *Raeldyr eut un sérieux temps d'arrêt entendant ce que Röd était en train de lui dire. Cela n'avait rien à voir avec ce qu'il disait, comment en était-il arrivé à... Oh !


    Raeldyr se frappa le front du plat de la main en lâchant un soupir amusé.*

    Mais non, enfin... T'as vraiment cru que j'allais repartir une deuxième fois ? Après tout ce qu'on a traversé et tout le travail que j'ai fait sur moi pour en arriver là ? Evidemment que je ne vais pas disparaître, mais simplement leur laisser de l'air, comme tu dis.


    Mais tu vois, malgré toi, tu m'as formulé ton avis. Et je t'en suis reconnaissant.


    Même si ce n'est pas encore tout à fait vrai... En ce qui concerne ma vie. Nos vies...

    *Il avait machinalement passé sa main sur son ventre. Il y avait toujours la Perle dont il faudrait s'occuper bientôt...*
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 31 Mar - 18:26

    Ah? ah...

    *Le drow se gratta le bras frénétiquement, visiblement gêné.*

    Euh... désolé... enfin de rien... j'sais pas trop...

    *Il avança un peu rouge de honte, passant devant Raeldyr, comme si rentrer devenait vital. Il s'arrêta cependant et se retourna.*

    Oui enfin... pour ta perle, aies confiance en moi, j'y arriverais. Arriver sur le lieu du rituel, ce sera difficile. Le rituel en lui même, ce ne sera difficile que pour moi, et Svehnyr. Mais ça ne ratera pas.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1414
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Raeldyr Dernör le Mar 31 Mar - 19:35

    *Raeldyr lui rendit un regard entendu. Il n'y avait plus grand chose à ajouter.*

    Oui. Vous avez mon entière confiance là-dessus. Soyez-en assurés.

    *Puis il emboita le pas de Rödschrek. Chacun allait certainement retourner à leurs logements respectifs, maintenant que les "courses" étaient faites.*


    hj : elliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipsage ? Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Petit tour en centre ville

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Mar - 18:53