La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés

L'Impossible

Partagez
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

L'Impossible

Message par Rodschrek Nakaam le Mar 21 Avr - 15:46

*Les deux drow s'étaient retrouvés à la tropicale. A proximité de la plage. Röd ne comprenait pas tout ce qu'il lui arrivait, il avait beaucoup de difficultés à se persuader que ce qu'il s'apprétait à vivre était possible.

Il avait peur, affreusement peur.
    Un élément vint cependant lui redonner le sourire. Une forme blanche, lumineuse, au loin dans l'océan. L'Hidalgo, la créature porteuse de chance.*

Hey t'as vu?! Finalement ça ne va pas se passer si mal, on est sous une bonne étoile on dirait!
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Rang d'organisation: Reconnu
    Notoriété:

Re: L'Impossible

Message par Svenhyr Zohokan le Mar 21 Avr - 15:51

*Sven se retint de signaler à Rödschrek que l'Hidalgo était surtout là parce qu'Asriel avait du l'appeler pour lui, pas besoin de casser le peu de positivisme dont il était capable.*

T'as pas idée. Un conseil, reste près de moi et prépare-toi à t'accrocher de toutes tes forces si tu veux être du voyage. Ca peut être un poil dangereux.

*Sven réitéra ce qu'il avait fait la première fois qu'il avait rencontré la créature. Il ferma les yeux et ses concentra sur les énergies locales. Rapidement, il repéra l'Hidalgo, et envoya quelques signaux d'énergie pour l'inciter à s'approcher. Le drow se tenait prêt mentalement à attrapper une écaille de la créature, attrapper Rödschrek de l'autre main, et se synchroniser le plus rapidement possible pour survivre au voyage. Il espérait que la créature ne serait pas trop facétieuse pour l'instant, histoire que Rödschrek ne pête pas les plombs tout de suite.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mar 21 Avr - 16:17

Attends attends... Oh merde il vient! Sven il vient! SVEEEEENNNNNNNNNN!

*Le drow se retrouva plus ou moins sur la créature, dans le dos de Sven, accroché à lui de toute ses forces. Pas de visions heureusement, mais une jolie sensation d'étouffement pr Sven. Rödschrek n'était plus qu'un bloc statique accroché à lui.*
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mar 21 Avr - 16:34

*Sven n'avait pas le temps d'expliquer à Rödschrek de resserrer son étreinte, il espérait juste que le voyage serait assez court pour qu'il puisse le passer en apnée. Il se synchronisa plus vite qu'il ne l'aurait cru, mais tâcha de faire comprendre mentalement à sa "monture" qu'il y avait un passager qui risquait d'y passer s'il ne ralentissait pas un peu.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mar 21 Avr - 16:58

*La créature ralentit. Rödschrek se risqua à ouvrir les yeux pour observer ce qu'il se trouvait autour, sans pour autant desserrer ses prises.*

On est sur l'Hidalgo...

*Le voyage était plus calme, le groupe n'était pas encore rentré dans le Dédale, il survolait la tropicale.*

#Ouvres bien les yeux, petit homme au bord de la mer.#

*C'est la première fois que Sven entendait la créature s'exprimer, même mentalement.*

Tu es le même que celui de mon monde?!

#Il n'y a qu'un Hidalgo sur tous les mondes.#

*Le voyage s'accéléra lorsqu'ils rentrèrent dans le Dédale, mais l'Hidalgo prit soin de se poser un peu en retrait de la zone d'habitat des parents de Rödschrek, afin qu'il puisse se reprendre un peu. Ils restaient cependant encore dans la zone protégée.

Le drow descendit non sans difficulté de la créature, encore crispé. Il avait cependant apprécié le passage. Un chant se faisait entendre de là où ils étaient. La voix était plus que reconnaissable.*
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mar 21 Avr - 17:35

*Sven descendit au sol tout en remerciant l'Hidalgo. Il ne rejoignit pas Rödschrek : c'était à lui de faire le premier pas. Il restait à portée, en cas de besoin, mais doutait que ce fût nécessaire. Il se tourna d'ailleurs vers l'Hidalgo pour lui expliquer qu'on aurait besoin de lui dans les prochains jours pour transporter un "patient" qui avait la particularité d'être corrompu sans en subir les effets, le but du voyage étant de le débarrasser de cette corruption et par la même d'empêcher au moins un des divers fleaux qui menaçaient de détruire le monde.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mar 21 Avr - 17:41

*Sven n'obtint pour toute réponse qu'un bâillement, et la créature s'allongea. Röd quand à lui tentait de reprendre contenance. Le stress était revenu et il envoya quelques coups d’œil furtifs d'appel à l'aide à Sven. Il n'osait pas s'approcher. Il n'osait pas avancer.*
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mar 21 Avr - 17:43

*Sven sentit qu'il devait faire quelque chose, mais comme il ne voulait pas venir en personne, il décida d'opter pour une méthode... peu commune. Une pensée, une possibilité, dans cet environnement, c'était terriblement facile. Rödschrek se retrouva cent mètres en avant sans même s'en rendre compte, seules quelques runes furtives marquèrent l'action du drow sur ce déplacement soudain.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mar 21 Avr - 17:53

Tu es venu?

*Le champ s'arrêta, la voix d'Omegar avait parlé, calme mais pleine d'espoir. Rödschrek était terrifié, Sven pouvait le voir de là où il était. Röd lui envoya un nouveau regard, l'implorant de venir. Puis il se tourna vers ses parents, ils étaient là, devant lui. Il devait avancer, mais il en était incapable. Sven pu voir le trio se parler, à voix basse, à distance respectable. De là où il était, il pouvait voir les gestes, mais n'entendait pas les paroles.

Personne n'osait avancer. S'ensuivit une longue discussion. On ne comptait plus les minutes, personne n'osait bouger, tous se toisaient, avec crainte. Mara ne supportant plus, fondit en larmes, et Röd comme Omegar s'avancèrent pour tenter de la rassurer. Au final, Omegar stoppa son geste, Rödschrek osait enfin approcher, toucher le visage de sa mère.

L'Hidalgo souffla un grand coup, faisant presque décoller Sven. Mais le geste n'avait rien d'agressif. C'était un "schnouf" à la taille du dragon. Il lui proposait de nouveau son dos. Röd était assez occupé pour pouvoir filer en toute discrétion afin de laisser la rencontre se faire. A moins que Sven ne veuille rester. L'animal était clairement interrogatif, et abordait un visage curieusement très expressif.*
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mar 21 Avr - 20:38

*Sven exprima d'un geste au dragon qu'il préférait rester encore un peu, au cas où. Pour désamorcer toute bombe. Mais finalement, il jugea que sa présence serait un frein, et accepta l'offre du dragon. Il fallait les laisser seuls.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mar 21 Avr - 20:44

*La créature décolla discrètement, et décida de reprendre le jeu là où il l'avait laissé quelques mois auparavant, afin de faire passer le temps. Il accéléra, poussa Sven à se concentrer, entamant une nouvelle course. Il allait bien moins vite que la dernière fois cependant. C'était un jeu, et non un exercice mortel.

Il le rammena ensuite sur la plage avec la ferme intention de se prélasser durant quelques heures en attendant d'être appelé. Sven en revanche n'avait reçu aucune instruction.

L'animal tint donc compagnie au drow. Lorsque ce dernier sembla s'ennuyer, il posa sa griffe sur sa tête, et sembla évaluer son écart avec le sol, comme s'il le mesurait.*

#Tu es tout petit#
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 10:34

*Sven s'amusa vraiment de l'expérience avec le dragon, et lorsque celui-ci commença à le mesurer, il répondit avec le sourire.*

Et toi tu es très grand. T'es pas très causant dis-moi, Rödschrek t'as tapé dans l'oeil ?

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 10:47

#Je n'avais pas de raison de te parler.

Quand au petit homme au bord de la plage, je me rappelais juste que contrairement aux autres membres de son espèce, il était toujours là, tout seul, à promettre à la mer qu'il allait s'enfuir. Je l'observais. Il était mal habillé, mal nourri, mais il conservait une grande rigueur dans ses apparitions.

De plus en plus grand, de plus en plus maigre, le temps passant, de mieux en mieux habillé, avec son regard de plus en plus vide, de moins en moins rêveur. Je n'interviens pas dans les mondes des hommes, mais je sais donner un peu d'espoir, alors c'est ce que j'ai fait. Quelques apparitions de temps en temps, à lui seul. A chaque fois, je voyais un peu de vie revenir en lui, l'espace d'un cours instant. Je me rappelles juste de lui, parmi tant d'autre. Cette côte en particulier était nourrie de désespoir, et je surveillais l'endroit, afin de fuir rapidement.

J'ai vécu ma vie sur deux monde mineurs, et un monde majeur, je sais quand fuir le navire. Ce monde là n'était plus sauvable. Et ce monde majeur, à l'heure actuelle, me laisse perplexe, mais pour le moment je prends partie d'y rester, j'y suis attaché.#
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 10:52

Ah par contre quand tu parles tu fais pas semblant, quelle histoire.

...

Tu l'as très probablement sauvé. J'espère juste que ça se passe bien avec ses parents. Asriel m'a donné un coup de main pour son domaine, mais s'il n'a personne à qui donner son affection sans crainte, ça ne fera pas tout.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 11:09

#Nous ne pouvons savoir quelle sera l'issue de cette conversation. Pour ma part, cela ne me regarde pas. Mara est un peu impulsive, mais elle sait se maîtriser. Omegar est sage, ils devraient être aptes à faire face à cette situation.
    Le petit homme est apeuré, peut être arriveront-ils à l'apprivoiser. #
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 11:18

C'est leur fils, le dernier qui leur reste. Quand des sentiments forts sont à l'oeuvre, la logique n'a pas sa place.

*Sven en savait quelque chose. Il n'était pas naturellement impulsif, bien que dangereusement curieux. Il n'était pas homme à se lancer dans une bataille pour rien, à faire couler le sang lorsque ce n'était pas nécessaire. Pourtant, lorsque son père avait péri, il avait déclaré la guerre à ses ennemis. C'était la vengeance qui l'avait guidé à ce moment. Pas la raison. Il savait très bien ce que les sentiments pouvaient engendrer. Et pour quelqu'un comme Rödschrek, esclave de ses peurs et de ses pulsions, tout était envisageable.*

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 12:06

#Tu t'inquiètes beaucoup pour ton ami. Vous avez l'air de vous apprécier tous les deux. Il est bon d'avoir des compagnons de voyage. Si la situation, comme tu dis, devait mal se passer, tu seras d'une grande aide pour lui. Il te considère comme un frère.

Mais j'ai bon espoir. Ton ami a été naturellement attiré par sa mère. C'est un bon signe n'est-ce pas?#
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 12:12

Je pense que oui. Ils ne sont pas les marionnettes qu'il a connu dans son enfance. Il va s'en rendre compte. J'espère surtout que ça lui donnera un peu plus d'envie de vivre pour la suite, parce que ça va pas être de la tarte.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 12:18

*La créature bâilla et se replaça. On aurait dit un gros chat se prélassant au soleil. Un gros chat reptilien faisant partie des plus gros prédateurs locaux, certes, mais il n'avait plus l'air très effrayant.*

#Vous semblez avoir pas mal de responsabilités. Peut être aussi qu'il ne voulait pas accorder d'autres temps à ce qui n'y était pas lié.Certains êtres sont comme ça. Enfin... je ne le connais pas assez.

Mais si cela peut te rassurer, j'ai remarqué une nette évolution depuis la dernière fois où je l'ai vu au bord de l'eau. Il a l'air... simplement vivant. Expressif. Sa voix comporte des intonations qu'elle n'avait pas avant. Je n'ai plus à me demander s'il est vivant ou s'il fait partie de ces marcheurs morts.#
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 12:21

A l'époque, son âme lui avait été arrachée. Depuis, il l'a retrouvé. Il s'en plaint d'ailleurs, comme si ce n'était pas naturel d'être entier. Mais du coup, il est totalement submergé par la moindre émotion. Enfin, je dis ça, il a nettement progressé quand même. Rödschrek est une bizarrerie qui attire les bizarreries. Un jour il sera peut-être normal. Enfin, pas trop à côté de la plaque quoi. C'est en bonne voie.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 12:34

#Peut être s'en plaint'il car ce n'est pas naturel pour lui?
    Le peuple près de cette côte subissait beaucoup de pressions, autant des pays voisins, qu'en interne. Une chose est sure, rien n'était naturel, même leur comportement ne l'était pas. Mais élevés ainsi, ce qui n'était pas naturel pour le commun des mortel l'était pour eux, vu qu'ils n'avaient connu que ça.
    La nature utilise ce sinistre procédé de réapprentissage, et de re-façonnement de la pensée collective pour permettre à la vie de survivre et à ses créatures d'évoluer et de s'habituer aux aléas de leurs quotidiens.#
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 12:41

Je connais les principes du conditionnement, ça fait un moment que je connais cet aspect de son peuple. J'espérais juste qu'au bout de quatre ans, il aurait réussi à se défaire de ses traits les plus noirs. Et c'est ceux qui restent, pas d'bol.

Bon après il joue surtout d'un karma de merde. Chaque fois qu'il arrive à toucher du doigt un peu de bonheur, y a toujours quelque chose pour lui arracher. S'il y a quelqu'un qui est plus que jamais influencé par la Corruption sans pour autant être touché, c'est lui. Mais le pire c'est qu'il n'arrive pas à comprendre que c'est la finalité de cette lutte qui le libérera définitivement.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 13:04

#J'ai vu des créatures refaçonnées ne jamais changer. J'ai même vu des peuples, être libérés d'un tyran, et implorer qu'on leur rende leur oppresseur, car ils ne savaient que faire de leur liberté nouvellement acquise. Cette liberté qui à leur yeux ressemblait plus à des chaînes.
    Je me rappelle d'une femme qui brandissait un journal, en pleurant . "avant il n'y avait qu'un journal, une vérité" disait-elle. "Maintenant il y en a plusieurs, ils disent tous des choses différentes, où est la vérité? où est partie la vérité?"
    Et un travailleur de rétorquer : "Et moi, avant, je savais ce que je devais faire! Maintenant, je n'ai plus de but, plus d'objectifs. On me dis de les trouver, mais je n'ai que faire de m'en inventer, je ne sais plus ce que je dois suivre".
    Tu as peut être dû entendre des paroles déroutantes de cette sorte venant de la bouche de ton ami, j'en suis sure. C'est la marque des créatures à qui on a enlevé tous repères. Certaines s'en sortent, d'autres tombent dans une longue descente aux enfers, car elles ne trouvent pas de branches auxquelles s’accrocher.

Si ce que tu dis est vrai, alors rassures le simplement lorsque tu le vois perdre pieds. Il grandira grâce à tes conseils. Apprends lui à ne pas avoir honte de ses méconnaissances. La liberté s'acquiert, mais le plus difficile est d'apprendre à l'utiliser, sinon elle peut te dévorer. Tous ne sont pas égaux face à elle. Tous ne parviennent pas facilement à en profiter.

Mais tant que la corruption ne s'arrêtera pas de toucher à ses maigres repères, je crains qu'il reste parfaitement incapable de se stabiliser.#
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan le Mer 22 Avr - 13:17

J'ai pas poussé la philosophie aussi loin. Je sais juste que la notion de vérité change selon les gens et les milieux. Revenir du monde des morts est impossible. Tailler une bavette avec l'Hidalgo est impossible. Rencontrer un dieu est impossible. Le plus dur c'est de ne pas se noyer au milieu de tout ça, j'en sais quelque chose.

Enfin bon, si je peux faire office de branche à laquelle il peut se rattrapper, ça me convient. Et puis là il a l'occasion de trouver d'autres branches.

Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam le Mer 22 Avr - 13:44

#C'est que tu n'avais pas les bonnes vérités.
    La phrase la plus juste est : on ne revient pas à l'identique du monde des morts. Ce qui revient n'est pas complètement ce qui est parti.

Et on peut discuter avec l'Hidalgo, si et seulement si on l'intéresse. Ou, si l'on sait parler l'Ancestral.
    Par contre rencontrer un dieu est vraiment impossible.#

*Le dragon souffla un peu de nouveau. Il aimait bien repousser Sven de cette manière, abordant alors un air taquin.*

#Tu es une sacré branche, tu ne résistes pas à un peu de vent! En plus, tu es vraiment tout petit#

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 1:18