La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Partagez
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1471
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Raeldyr Dernör le Lun 2 Mai - 19:01

    *Raeldyr appréciait beaucoup le fait d'être chaleureusement accueilli, mais intérieurement il ne partageait pas ce sentiment de joie, surtout de part le fait qu'il ne se considérait véritablement pas comme un "élu". Il était tellement habitué à être plutôt celui qui n'avait rien demandé et qui se retrouvait dans la fosse aux lions que ce n'était pas une flatterie, même sincère, qui lui ferait démordre de cette idée. Il s'efforça cependant de ne rien en laisser paraître.

    Il compléta les paroles de Sven avec les siennes, adoptant un ton se voulant aussi calme que celui de Sven, assez bas pour ne pas attirer les oreilles alentour. Mais tout comme pour Sven, la douleur était là aussi.*


    A l'heure où nous parlons, d'autres élus de Lord Asriel font leur maximum pour protéger ce qui peut encore l'être sur notre monde. Mais... Les pertes sont déjà considérables, et nous ne savons pas combien de temps ils pourront tenir. Nous avons besoin d'aide, pour pouvoir nous aussi leur prêter main forte aussi vite que possible.
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Rodschrek Nakaam le Mar 3 Mai - 10:36

    *La jeune femme les écouta avec beaucoup d'intérêt et de soucis. Elle ordonna à ses gardes d'aller leur chercher des dompteurs aériens, expliquant qu'elle pourrait se défendre elle même au besoin. Ils tiquèrent, et au final seul d'eux d'entre eux partirent, à son grand damn. *

    Venez il n'y a pas de temps à perdre alors. Il y a un téléporter menant à proximité de la Tour de Zhon. Mais sans monture, impossible de se rendre là bas sans danger. Il faudra donc attendre mes gardes.

    *Elle les fit circuler le long de ce long hall blanc, donnant sur le vide. L'extérieur était cependant agité. Des vaisseaux de toutes tailles stationnaient dans un étrange quadriage fait de métal parfaitement noir. Des robots déchargeaient des cargaison, des créatures en combinaison assistaient le travail.

    Ils passèrent un long couloir, s'ouvrant sur d'autres couloirs. Tout était parfaitement signalé par des panneaux. A y regarder de plus près, bien qu'il ne s'agissait pas d'une langue qu'ils connaissaient, ils étaient parfaitement apte à les lire. Ces symboles confirmaient d'ailleurs qu'il étaient bien dans un centre d'arrivée touristique.

    La jeune femme les mena face à un second hall, rempli de 6 cercles de métal noir, contenant des déchirures similaires à ce qu'ils avaient vu sur le portail d'Ekoï. Ils étaient cependant bien plus grand, visiblement destinés à embarquer plus de monde.

    La jeune femme leur fit passer l'une des portes, qu'elle passa elle même sans hésiter. Ils se trouvaient à présent en plaine jungle. Fura prit sa forme de dragon, Ares monta sur son dos, et fit signe aux autres de ne pas faire de bruit.*
    avatar
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

    Nombre de messages : 3265
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Reconnu
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Svenhyr Zohokan le Mar 3 Mai - 17:06

    *Sven ne put cacher un certain étonnement et émerveillement devant ce qu'il découvrait dans ce lieu étrange. Il n'avait jamais imaginé les autres mondes de cette façon, même avec son expérience de films et de jeux vidéos. Même si son humeur et se malheurs entachaient la joie qu'il aurait du en retirer, cela accentua son côté un peu guilleret. Touristique. Il se prenait au jeu.


    Toutefois, il revint bien vite à la réalité pour suivre la jeune femme et veiller que personne ne se "perde" en route, ou du moins que personne ne décide de chercher des crosses à leurs imposants gardes du corps. Il fut le premier à passer le téléporteur, à la suite de leur hôte. Ce fut assez simple, en vérité : la sensation de téléportation restait commune. Toutefois, il chercha un instant la machine de réception de l'autre côté.


    Cette question ne le tarauda pas longtemps, d'autres priorités venaient : silence et discrétion. Il ignorait pourquoi, mais étant donné le décor, il songea à la Tropicale du Dragon qui, même en sortie de téléporteur, comportait un certain nombre de dangers, et estima qu'il devait s'agir de quelque chose de similaire. Heureusement, il était désormais familier de cet exercice depuis qu'il avait été entraîné par Omegar, si bien qu'il se faufilât comme un Nortem aguerri.

    Sighild s'affaira à être discrète, s'inquiétant un peu de la taille formidable des arbres, bien plus grands que ceux de Ker Nör, qui pourtant étaient déjà réputés comme immenses. Alwin, pour sa part, humait silencieusement l'air, sentant les odeurs des prédateurs et des proies de cette forêt, les instincts sauvages de son dragon influant sur son état mental. L'endroit était dangereux.*


    Dernière édition par Svenhyr Zohokan le Mer 4 Mai - 13:18, édité 1 fois


    _________________
    Je fais ce vœu, celui d'être le pilier et le bouclier,
    Celui d'être le sourire et la vie,
    Celui d'être le Bien qui transformera Ekoï.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1471
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Raeldyr Dernör le Mer 4 Mai - 12:51

    *Raeldyr ne comprenait que très peu de choses à ce qu'il se passait autour de lui dans cette... station. Il était fort probable qu'il ne comprendrait jamais de lui-même, mais ce n'était pas l'heure des questions de ce style. Ils n'étaient pas ici en touristes, ils n'avaient pas à se comporter comme tel, aussi le drow se contenta de suivre la négociatrice en silence.

    L'arrivée en plein jungle eut un effet déroutant, comme pour chaque téléportation. Passer d'une station spatiale à une telle jungle... Instinctivement, il s'était accroupi dans un silence quasi complet, tâtant le sol de sa main, reniflant les odeurs, guettant les bruits d'animaux... Dans un tel environnement, le silence était effectivement de mise. Vu la taille surnaturelle des arbres et de la végétation, plus les immenses bêtes qu'ils avaient vu en arrivant dans les plaines... La faune sauvage devait être redoutable.

    Sans dire un mot, il attendit.*
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Rodschrek Nakaam le Mer 4 Mai - 22:15

    *Tous semblaient sur leurs gardes. La jeune femme claqua des doigts. De léger fils transparents apparurent au bout de ses doigts. Elle tira comme si elle tentait de sortir quelque chose du sol.
    Sven senti parfaitement les énergies courir vers elles, comme si elles ne faisait qu'un avec celles-ci. Non plutôt comme si elles suivaient parfaitement ses mouvements. C'était un jeu. Elle tira, l'eau jailli du sol et prit forme. La forme d'un grand requin aqueux, ou peut être d'une raie. Une créature aquatique translucide sur laquelle elle grimpa.

    Un bref instant, les vagues de la mer s'étaient faites entendre, le temps que la créature jaillisse du sol, comme elle aurait pu jaillir de la mer.

    Les oiseaux chantaient, et de toutes petites créatures à la forme de lézards sur deux pattes qui s'étaient approchées s'enfuirent. Il y avait aussi ce petit oiseau? reptile? d'un noir de jais qui s'envola.

    Ils étaient en plein milieux d'une jungle, il faisait atrocement chaud, et comme à son habitude, Rödschrek ne tarda pas à peiner.*


    Il y a une clairière non loin. Je vous y emmène, afin que mes hommes puissent faire atterrir la monture qui leur aura été confiée pour vous transporter. Prudence cependant. Il ne faudra pas se mettre à découvert tant qu'elle ne sera pas arrivée. Mais on ne risque rien avec deux dragons d'âme pour nous protéger. La treizième Fura, et un roi prédateur avec elle, les carnivores n'ont qu'à bien se tenir.

    Je suis navrée de vous faire parcourir un chemin qui n'est pas digne de votre statut. Mais j'essaie d'employer tous les moyens pour vous amener le plus rapidement possible à la Tour de Zhon.


    Et tu essaie de me faire prendre mon apparence primale car tu es curieuse et que tu sais qui je suis, pas vrai?


    *La jeune femme baissa la tête, elle parut gênée.*

    Oui... je l'avoues... c'est qu'on ne rencontre pas des légendes tous les jours. Mais ce chemin est réellement le plus court, même en comptant le temps d'attente! Mais.. On dit que votre famille était la seule lignée de chimériens ayant pour totem le roi des tyrans. Nous avons tous peur de ce prédateur, il est comme le requin au milieu des océans. J'aimerais avoir la preuve de mes yeux que vous êtes bien un enfant de Dunkalyon.

    Uhm... Au moins tu as déjà ouvert des manuels d'histoire... Malheureusement pour toi, je suis devenu un sans-corps, mon apparence d'origine s'est envolée hein?

    O...oui la légende le dit aussi... mais cela ne vous empêche pas de prendre votre apparence primale, si?

    On verra si ma vie est en danger... Mais comme vous le dites, on a deux beaux dragons d'âme pour se protéger. A côté de ça, un pauvre T-rex comme moi, même sous une forme un peu "zombique", ça ne ferait pas le poids, et ça serait ridicule.

    Et puis on a aussi deux très belles marionettistes aptes à utiliser leurs pouvoirs dans ce monde, si on veut se la jouer plus subtile. N'est ce pas magnifique? Le Phoenix de l'eau et le Phoenix combattant ensemble, n'est ce pas magn... eh!


    *La dragonne sur lequel il était assis se secoua pour le faire tomber. La jeune femme perchée sur son requin d'eau hoqueta de dégoût.*

    Je crois que les dragons suffiront messire...
    avatar
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

    Nombre de messages : 3265
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Reconnu
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Svenhyr Zohokan le Mer 4 Mai - 22:40

    *Raeldyr eut une bouffée de chaleur à l'évocation des deux phoenix. Il sentait une colère monter en lui, mais cette fois, elle était clairement dissociable de sa personalité, si bien qu'il n'en fut pas affecté. Il n'y eu guère plus de conséquences.


    Pendant la discussion, Sven leva la main et parla tout bas.*

    Dites, je ne voudrais pas manquer de respect mais, si on doit être silencieux, on va peut-être éviter de se perdre en palabres, hum ?

    *Alwin acquiesça à cette remarque, ses sens en alerte. Il aurait voulu calmer l'enthousiasme de leur guide, mais s'en garda, se contentant de jeter des coups d'oeils méfiants à Fura et son Cavalier.*


    #Deux dragons d'âme. On oublie juste que l'une est une bête sauvage et que l'autre est un enfant. Nous ne sommes pas autant en sécurité qu'ils le pensent. Reste en alerte Asgeïr, je pense que le danger sera permanent tant que nous ne serons pas à cette fameuse tour.#


    *Enfin, Sighild retint également quelque réplique, sentant qu'il y avait là des compréhensions et des concepts qu'elle ignorait largement. L'observation était meilleure que la parole dans pareil cas. Elle apporta toutefois un soutien à Rödschrek en utilisant ses pouvoirs pour diminuer la chaleur à son niveau. L'inversion de son pouvoir restait ardu pour elle, mais à ce niveau, ça restait assez facile.*


    _________________
    Je fais ce vœu, celui d'être le pilier et le bouclier,
    Celui d'être le sourire et la vie,
    Celui d'être le Bien qui transformera Ekoï.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1471
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Raeldyr Dernör le Mer 4 Mai - 22:52

    Hm.

    * souffla discrètement Raeldyr par les narines en approbation à Sven. La jungle ne l'effrayait pas outre mesure, mais si le silence n'était pas respecté même par celui qui avait justement donné la consigne de se taire, ça faisait désordre. Ce qui d'une certaine façon renforça sa surprise à propos d'Arès. Lui qui ne le connaissait pour ainsi dire pas du tout ne s'était pas attendu à ce qu'il ait ascendance respectable. Rien dans son comportement ne laisser deviner cela. Remarque, ça devait être un peu pareil pour lui-même vis-à-vis des Dernör...

    Sans ajouter de parole superflue, et potentiellement agacée, il se redressa et s'enquit de se demeurer proche du groupe.*
    avatar
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

    Nombre de messages : 4076
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Rodschrek Nakaam le Mer 4 Mai - 23:10

    * Sighild eut beaucoup plus de mal à utiliser son pouvoir. Il ne "réagissait pas comme il aurait du" ici.

    La jeune femme sur son requin ne parla plus, gênée et avança, en silence, au dessus d'eux. Elle était jeune et faisait des fautes de manque d'expérience, c'était visible.

    Fura souffla. Étant sous forme draconnique, cela expulsa un violent air par ses nasaux. Ares qui se relevait à peine se retrouva de nouveau le nez dans la boue, suite à un coup de patte arrière tout à fait involontaire et à peine surjoué par la créature, qui se plaçait à côté du groupe, pour pouvoir les protéger en cas de besoin. Il se releva enfin pour de vrai cette fois et rattrapa le groupe, en faisant la moue, et en tentant d'enlever la terre ça et là sur lui. Fait à noter, son œil gauche avait de nouveau repris sa couleur rouge depuis que Fura avait repris sa forme de dragon.

    Il avançaient aussi silencieusement que possible, Ares leur montrait par où passer, il connaissait plutôt bien la région, même si sa mémoire était visiblement défaillante par moments. D'autrefois également il s'arrêtait pour observer des choses qu'il semblait être le seul à voir. Dans ces moments, sa dragonne le poussait doucement du museau pour le pousser à avancer. Le geste, malgré le gabarit de l'animal était doux. Comme si elle tentait de le rassurer.

    Le groupe pouvait entendre de nombreux cris d'animaux, aucun n'étaient reconnaissables. Ils croisèrent également le trajet d'un gros animal armuré. La massue visible au bout de sa queue, et sa taille relativement imposante, laissait prévoir un animal qui pourrait vite devenie dangereux si on le mettait en panique. Pour le moment, il se contentait de manger tranquillement des fougères en les arrachant avec son bec. Après réflexion, cet animal ressemblait beaucoup aux deux gardes chimériens. Sa couleurs, et les écailles partant du haut de son crâne vers son dos, formaient des motifs très particuliers ressemblant à ceux qui étaient visibles sur les deux humanoïdes.

    Ares et la jeune femme les firent contourner doucement l'animal, sans incident. Ils arrivèrent enfin à cette fameuse clairière. Il y avait encore un peu de temps d'attente. Ares était devenu parfaitement muet, l'air était électrique. La créature qu'ils avaient contourné de très près les avait suivit et broutait un peu plus loin.

    L'humeur maussade du cavalier mise à part, l'endroit semblait étrangement paisible. Et au dessus des arbres, on pouvait déjà voir une tour, au loin, dont le sommet dépassait les nuages.*
    avatar
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

    Nombre de messages : 3265
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Reconnu
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Svenhyr Zohokan le Mer 4 Mai - 23:19

    *Suivant les instructions qui avaient été données, Sven, Alwin et Sighild restèrent dans le bois mais près de la dragonne, afin de former une "masse" suffisante pour que la créature les suivants ne décide pas d'approcher de plus près. Alwin avait la certitude que l'animal était paisible mais que la peur ou l'instinct de survir pouvait le rendre violent, il suffisant de ne pas l'effrayer. En revanche, il pouvait être une proie...*


    _________________
    Je fais ce vœu, celui d'être le pilier et le bouclier,
    Celui d'être le sourire et la vie,
    Celui d'être le Bien qui transformera Ekoï.
    avatar
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

    Nombre de messages : 1471
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Raeldyr Dernör le Mer 4 Mai - 23:25

    *Raeldyr lui aussi avait suivi toutes les indications qu'il recevait. Il ne tenait pas à provoquer une catastrophe par inadvertance, il estimait qu'il en avait déjà assez fait depuis le début de toute cette galère. Néanmoins, lorsqu'ils étaient passé à côté de l'imposant animal sauvage, le drow avait inconsciemment repris un comportement plus "sauvage" lui aussi dans sa façon de se positionner, de se déplacer, ce qu'il faisait souvent en présence d'un animal, comme s'il avait appris à communiquer par le langage du corps pour ne pas attirer son agressivité éventuelle. Ceux qui ne connaissaient pas cet aspect de sa personnalité dans le groupe pouvaient trouver ça ridicule, mais le drow s'en moquait.

    Arrivés à la clairière, Raeldyr resta auprès du groupe, attendant la suite.*
    avatar
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

    Nombre de messages : 3265
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Reconnu
    Notoriété:

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Svenhyr Zohokan le Mer 4 Mai - 23:44

    [sujet divisé, la suite est ici]


    _________________
    Je fais ce vœu, celui d'être le pilier et le bouclier,
    Celui d'être le sourire et la vie,
    Celui d'être le Bien qui transformera Ekoï.

    Contenu sponsorisé

    Re: Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 18:54