La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

4 participants

    Dommage

    Feta Salakis
    Feta Salakis
    Citoyen


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Dommage Empty Dommage

    Message par Feta Salakis Dim 24 Mai - 2:22

    Je trouve dommage qu'on ne puisse pas lire tout les posts écrit.

    Car personnellement j'aime bien les histoires des autres et tout, j'adore voir comment ils s'y prennent dans leurs histoires et tout.

    Je ne comprend pas bien le pourquoi de ces restrictions. Car dans la logique on arrive à faire la part entre ce que notre personne sait et ce que l'on a lu.

    Amicalement.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Lord Asriel Dim 24 Mai - 3:18

    coucou^^
    Alors cette volonté, que j'applique sur Ekoï, est spécifique à ce qui a permis au jeu de se lancer en fait. (je dis bien spécifique, je tiens un autre fofo jdr, dont tous les accès sont eux visibles par tous).

    Ce forum repose beaucoup sur les secrets de peuples, et certaines zones en sont le fruit en jeu. Le but est donc d'éviter le en jeu / hors jeu. Alors je sais qu'en général les rôlistes font attention à ça, mais la plate forme net n'accueille pas toujours de joueurs prenant en compte cette différence (expérience multi vécue).

    De plus le principe même du jeu est de pouvoir débloquer des parties du monde. Bien qu'un personnage d'Ekoï ait connaissance de la géographie, il n'a pas toujours eu l'occasion ou l'envie d'aller partout non plus. On peut dire que comme l'xp et les bonus aux characs, les déblocages de carte sur Ekoï remplacent en partie ça, le but ultime de certains personnages étant d'ailleurs de pouvoir avoir accès aux lieux dits "runiques" coeurs même de l'intrigue principale du jeu. Bref, si il y a blocage, il y a possibilité d'y aller, si on s'en donne le devoir en jeu.

    Alors après je suis d'accord avec toi, ça ne résout pas le problème de toutes les lectures (moi même j'adore lire ce qu'écrivent les choses, c'est d'ailleurs pour ça que parfois je ne réponds pas à mes propres posts). Mais les cartes générales (accessibles à tous) sont là pr permettre d'en voir un max.

    C'est un parti pris, vraiment axé rôle play dans ce cas là à vrai dire. Bon pour le reste, vu l'heure je ne sais pas si je suis très clair^^'
    Feta Salakis
    Feta Salakis
    Citoyen


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Feta Salakis Dim 24 Mai - 4:52

    Merci de cette explication, je me doutais bien de cette réponse.

    En gros pour pouvoir tout voir, faut tout découvrir ? :p

    Car je suis fan d'écrire et tout autant de lire les autres Smile
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Rose Bug Espanpe Dim 24 Mai - 12:59

    Ué j'ai été obligé de lui montrer tout mes rp avec Rose!
    C'est un tortionnaire! x'D
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Lord Asriel Dim 24 Mai - 15:25

    xD Rose

    Oui pour pouvoir voir, 'faut découvrir, ou avoir des "tuyaux" dans d'autres régions. (ptit jeu d'influences :p)
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Inikaam Dim 24 Mai - 20:06

    coucou,

    pour ma part je rajouterai que ce côté "caché" peut se montrer intéressant. Prenons l'effet inverse, tout est dévoilé. Il n'y aura plus le plaisir de découvrir le perso, ses intrigues, voire les intrigues lancées, puisqu'on les connait déjà. C'est mon point de vue, bien sûr, mais je sais que je n'aime pas trop connaître à l'avance tel ou tel point de scénario, je prends moins de plaisir à le faire découvrir par mes persos.
    Feta Salakis
    Feta Salakis
    Citoyen


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Feta Salakis Dim 24 Mai - 22:29

    Je suis d'accord avec toi, cependant les pages écrites ne sont pas des ordres pour les personnages, sachant que ce n'est pas écrit à l'avance et que chaque personne peut réagir différemment suivant les situations, bien que conduite en partie par la trame vécu par le personnage.

    Cependant je comprend tout à fait que de tout découvrir d'un coté enlève d'une part du mystère , d'autres part de l'envie de le découvrir par soi même.

    Enfin voilà, suis juste un peu décu de pas pouvoir suivre les péripéties de ma ti favourite Bug en " live" Wink

    Mais je prend mon mal en patience Wink
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Lord Asriel Dim 24 Mai - 23:12

    eh,eh ça viendra :p (peut être xD)
    M'enfin je comprends ton point de vue aussi, mais certains lieux de par leur nature et même leur nom sont des coeurs d'intrigue :p

    (eh vui, y'a pas tout sur le site^^)

    Contenu sponsorisé


    Dommage Empty Re: Dommage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:31