La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    Pistonnons gaiement

    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Pistonnons gaiement

    Message par Fura Mar 16 Fév - 20:43

    *La dragonne trainait Lacke en ville depuis quelques minutes. Elle lui avait parlé brièvement des régions, et du concept de Mac Mac. Une zone de non agression gérée par les woolds et depuis peu les Ekoïs, qui ne servait qu'à une chose : le commerce.

    Cette ville mercantile était très bruyante, et à tous les étals les woolds jacassaient, hurlaient , criaient, présentaient leurs nouveaux produits, vantaient leurs miracles. Elle avait d'ailleurs très vite prévenu le jeune homme de ne pas se laisser avoir. Les woolds savaient aider mieux que quiconque leurs amis, mais savaient aussi entuber tout ce qui était de l'ordre du vivant tout en leur faisant croire qu'ils faisaient une affaire.

    Avançant rapidement, la jeune femme s'arrêta face à un entrepôt des plus bruyant. Un woold et un Ekoï guidaient un camion rempli de bois afin qu'il se décharge au bon endroit. Pendant ce temps un humain cariste dans un chariot élévateur s'occupait de récupérer plusieurs palettes de composants pour aller les entasser proprement dans l'entrepôt.*


    Hey Karaps!

    *Le woold guideur de camion se retourna, baissa les oreilles puis sembla sourire.*

    Aaaah! un animal de plus par ici ça fait plaisir!

    *Woold hybride, Karaps ressemblait à un loup garou des anciennes légendes. Criant par dessus le bruit des travaux derrière, il la questionna de suite sur un ton jovial.*

    Que puis-je pour toi ma jolie?

    *A Fura de répondre : *

    J'te présente Lacke, un gamin bûcheron de campagne. Tu crois qu'tu pourrais le former à un métier plus moderne?

    *Le woold se gratta le dessous de gueule tout en l'observant : *

    Tu sais faire quoi exactement mon garçon?
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Mar 16 Fév - 20:56

    Lacke sembla à peu au dépourvu face cette question, s'intéressant plus spécialement à l'aspect du woold.

    Heu... et bien... comme l'a dit Fura, je sais couper et transporter du bois. Je sais aussi faire quelques montages, meubles entre autres. Oui, je sais on dirait pas, même mes proches ne comprennent pas pourquoi j'ai des bras si gringalets avec tout ça.
    Enfin...Je ne sais pas vraiment faire grand chose d'autre...
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Mer 17 Fév - 2:52

    Okay je vois... bah couper du bois et le transporter ici ce sont les machines qui font. Mais je peux te donner un stage chez un ébéniste si ça t'intéresse. Je vais voir ici aussi si je ne peux pas te dégoter une formation de Cariste de premier niveau aussi. En attendant Fura, emmène le à l'Aubergôbar, tu sais bien que ton patron n'est jamais contre de la main d'œuvre, et un nouveau temps partiel en attendant qu'on le forme, je pense que ce serait un bon début dans cette ville.

    *La dragonne s'inclina et le remercia puis se retourna vers Lacke :*


    Et toi ça t'intéresserait? travailler quelques temps à l'aubergôbar te permettrait de te faire à la populace du coin en plus! et dans de bonnes circonstances, les gens sont toujours détendus là bas.
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Mer 17 Fév - 2:55

    Heu... je ne sais pas... je ne suis pas vraiment très fort question social. A part mon père, même si tout le village se connaissait, il était rare que je parle avec quelqu'un d'autre. Alors s'il faut jouer le serveur, je ne sais pas si je suis le mieux placé...

    #Continue comme ça et tu vas te retrouver à la plonge >w<#
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Mer 17 Fév - 3:06

    ça te paiera le logis le temps de tes petites études. Et être cariste ou ébéniste t'en pense quoi?
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Mer 17 Fév - 3:07

    Bah ça c'est déjà plus dans mes cordes je pense. Ça reste dans le bois quoi... même s'il est vrai que j'aimerai biens avoir faire autre chose que cela mais bon... pour l''instant je ne connais que ça.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Mer 17 Fév - 3:15

    Bien suis moi maintenant! Je te le ramène demain Karaps, à plus!

    *Le woold les salua à son tour*

    Avec plaisir! plus on est d'fous plus on rit!

    *Ils parlaient à voix haute, la dragonne d'ailleurs peinait à se concentrer, elle n'aimait vraiment pas le bruit du coin et s'éloigna rapidement, reprenant une fois à l'abri du bruit :.*

    Bon, on va aller à l'Aubergôbar maintenant.

    C'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais quand on a pas mieux ça assure toit et nourriture.

    Quand au woold et à ses hommes, Là bas ils vont te former à des compétences de base. Pour l'ébénisterie, ils t'emmèneront surement à Hisadüur la capitale des elfes. Tu y seras bien loti crois moi, et tu auras une formation excellente. Les connaissant, si tu te débrouilles bien tu pourras même fonder ton propre commerce à la sortie. C'est le genre de boulot nickel pr rester assez libre!
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Mer 17 Fév - 3:22

    Je vais aller chez les elfes?
    Je croyais que tu m'avais dit qu'il avait de tout à MacMac, sauf comme par hasard, un lieu où apprendre l'ébénisterie?
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Mer 17 Fév - 3:27

    les elfes sont des experts dans le façonnage du bois. Leurs maisons elles mêmes sont construites au cœur d'arbres vivants. Mais si tu ne te sens pas d'y aller, je pourrais toujours essayer de te trouver un professeur ici, mais dans ce cas ce sera plus long.
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Mer 17 Fév - 3:31

    Non non, j'ai jamais dit que j'étais contre. C'est juste que MacMAc n'est donc pas un lieu où il y a VRAIMENT de tout.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Sam 20 Fév - 0:19

    J'aurais du ire autrement. Il y a des échantillons de tout. Mac Mac est la capitale du commerce. Les woolds savent tout. Ils sont tous en contact en permanence. Ce sont des domestiques et des marchands. Ils sillonnent le monde! ce sont les porteurs des mythes, des légendes, mais aussi de l'histoire^^

    Lorsque tu cherche quelque chose, c'est à Mac mac qu'il faut commencer les recherches. Tu sais, on raconte même que leur roi est la plus grande banque de connaissances du monde car c'est la plus vieille mais aussi la plus sage machine du monde.

    Bref on trouve tout ce qu'on cherche, et ce qui n'existe pas ici t'es indiqué.
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Mer 3 Mar - 2:06

    Hum... oui certes... Mais aufait... si leur roi est une banque de donnée... c'est une machine aussi? A ce propos, on dirait qu'elles sont douées de pensées... c'est assez... étrange non? Et est-ce qu'elle ressentent les 5 sens? Le toucher, le goût etc?... Heu... Ont-elles besoin de se nourrir d'ailleurs? Genre manger ou boire de l'huile?
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Mer 3 Mar - 16:33

    Les enfants de la capitale des machines ont tous une âme tu sais? Ils pensent comme nous mais analysent comme des machines. Ils ressentent les émotions mais ne sont doués de sens qu'en fonction de leurs capteurs.

    Elles ont besoin comme nous d'entretenir leur corps. Selon leur modèle, lui redonner de l'énergie en se rechargeant en électricité, essence, pétrole, ou à l'énergie solaire... mais ils ont une plus grande autonomie que nous si je puis dire. Ils doivent également régulièrement changer certaines de leurs pièces pour être toujours au top de leur forme^^
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Ven 19 Mar - 12:33

    Ah...heu...ok...Ca me paraît comme même assez complexe.
    Enfin...
    A l'aubergobar, je risque d'être employé pour faire quoi? Servir? La plonge?
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Ven 19 Mar - 19:08

    Uhm eh bien je pense que le patron te fera toucher à tout avant de se décider. Je suis passée serveuse, et l'un de mes amis est gardien à l'entrée. Je te vois pas en cuisine pour les p'tits plats occasionnels, tu n'es pas très doué en cuisine, mais derrière le comptoir au bar par exemple, je t'y vois bien.

    En général il n'est pas chien, il prend quand même soin de faire tout tester pour mettre ses employés à l'endroit où ils sont le plus à l'aise.
    Lacke
    Lacke
    Citoyen


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Lacke Ven 19 Mar - 20:12

    Ah, et bien espérons. C'est sur que question cuisine, il ne m'aurai pas garder longtemps.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Fura Dim 21 Mar - 16:51

    *La dragonne lâcha un rire franc.*

    Allez suis moi on va aller voir ça de suite comme ça on sera fixés, et avec un peu de chance tu auras peut être une p'tite après midi de libre, autant en profiter, il fait beau, je pense que visiter un peu le coin ne te fera pas de mal.

    suite

    Contenu sponsorisé


    Pistonnons gaiement Empty Re: Pistonnons gaiement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:29