La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    The World Of Arda

    avatar
    Elena
    Invité


    The World Of Arda Empty The World Of Arda

    Message par Elena Jeu 29 Jan - 19:04

    Idea Nom du forum : The World Of Arda
    Idea URL du forum : http://theworldofarda.forumactif.com

    Fiche technique

    -Eru (Elena) = Administratrice et Fondatrice de ce merveilleux forum
    -Lya = Administratrice
    -Sanada = Modérateur en Chef
    Idea Captures d'écran :
    Idea Ambiance : Chaleureuse
    Idea Langue du forum : Français
    Idea Jeu gratuit : Oui
    Idea Jeu par forum : Oui
    Idea Jeu possible par courrier : Non
    Idea Accès web indispensable pour jouer : Oui
    Idea Nombre de joueurs : 42
    Idea Etat actuel du jeu : Actif
    Idea Fonctionnement du jeu : Continu
    Idea Roleplay des joueurs : Indispensable pour le jeu, pas pour la partie "écriture" libre.
    Idea Système de tours de jeu : Libre mais avec un Maître du Jeu éventuellement et des scénarios.
    Idea Complexité du jeu : Assez complexe
    Idea Temps à consacrer pour le joueur : Peut être fort
    Idea Inscription : Inscription possible à tout moment
    Idea Age conseillé : + de 16 ans
    Idea Partenariat : Ouvert
    Idea Commentaires :
    "The World Of Arda" est un forum de jeu rôle médiéval-fantastique (un monde de fantasy à l'organisation et aux modes de vie proches de ceux qu'il y avait dans notre Moyen-âge). Vous y incarnez un ou plusieurs personnages, entrez dans ce monde fantastique et vaste, allez vous perdre dans les dizaines d'îles, forêts, montagnes, vivez des aventures incroyables, menez des quêtes époustouflantes... Que vous choisissez d'être pirate, magicien, prêtre, chevalier, dragonnier ou même aubergiste. Les variétés sont impressionnantes aussi bien dans le choix du métier que des races. Votre personnage peut être très personnalisable, atout essentiel de ce jeu.
    Une bonne qualité de l'écriture est essentielle, que ce soit au niveau de l'orthographe comme du reste. Une certaine logique et un certain "réalisme" sont requis, ainsi qu'une maturité d'esprit et une certaine intelligence pour mener à bien des aventures qui peuvent tourner à la complexité d'énigmes policières, de romans historiques ou de drames.
    Le forum est conviviale, l'accueil chaleureux et l'aide aux membres toujours présente. La partie Hors-RPG est assez développée, ce qui offre une plus grande complicité entre joueurs.

    Idea Endroit où se trouvera votre bouton rpg : Dans notre Portail et sur la page de Nos Partenaires.
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Inikaam Jeu 29 Jan - 20:11

    Salut à toi

    j'ai mis l'adresse de ton forum en lien, je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas. pour la fiche technique, met le nom du lien comme tu avais fait pour l'adresse du forum, je me chargerai de le mettre en forme ^^

    Ta demande est prise en compte et sera voté par le staff. je te donnerai le résultat une fois le vote terminé ^^

    Merci pour ta venue
    avatar
    Elena
    Invité


    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Elena Jeu 29 Jan - 22:04

    Code:
    http://theworldofarda.forumactif.com/publicite-partenariat-f29/fiche-technique-le-monde-d-arda-t283.htm
    avatar
    Elena
    Invité


    The World Of Arda Empty Partenariat Publicitaire ?

    Message par Elena Ven 30 Jan - 14:37

    J'ai déjà inscrit la publicité de votre forum dans le mien et mis votre bouton dans la partie "Partenariat".
    Est-il possible de faire un partenariat publicitaire ?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Lord Asriel Ven 30 Jan - 15:42

    Comme dit plus haut, ton forum est mis aux votes du staff complet afin de savoir si le partenariat sera accepté ou non. Dans ce cas oui il sera publicitaire aussi^^"

    Cela dit s'il y a des votes, c'est pour savoir si le partenariat sera bénéfique ou non aux deux fora.
    avatar
    Elena
    Invité


    The World Of Arda Empty Du nouveau pour Arda

    Message par Elena Sam 31 Jan - 12:20

    Notre forum compte 5 membres de moins que vous et le jeu est en route depuis quelques mois alors que certaines parties sont encore en construction. De plus, j'annonce déjà un complet relooking du forum avec un design de haute qualité et un thème tout à fait personnalisé pour "The World Of Arda".

    De plus, un nouveau système de jeu par scénarios/missions/quêtes va être mis en place, mencé par des personnages tels que le Conteur, le Maître du Jeu et l'Oracle.

    La carte esr actuellement en pause de fabrication (mon PC ayant rendu l'âme, je n'ai plus mes logiciels de graphisme pour faire la carte de base). Mais une fois qu'elle sera terminée, elle sera en Flash avec un système identique au vôtre, renvoyant directement aux parties du forum concernées par la carte.

    De plus, il faut que vous sachiez qu'il ne s'agit pas uniquement d'un forum de jeu de rôle mais aussi d'un forum pour les jeunes écrivains (cela ne signifie pas forcément les jeunes écrivains en herbe mais tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité de publier ou e faire partager leurs écrits). Je compte renforcer cet aspect en faisant des partenariats avec des fora d'écriture. Le premier concours, un concours de nouvelles, débutera dès aujourd'hui.

    Au plaisir de vous retrouver peut-être sur Arda !
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Inikaam Sam 31 Jan - 13:08

    Merci pour ces précisions, nous en prendrons compte lors de nos votes. Par contre attention, nous ne sommes pas un forum d'écriture ^^ prends en compte aussi.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 31 Jan - 16:06

    Oui nous différencions RPG et RTG Wink
    avatar
    Elena
    Invité


    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Elena Lun 2 Fév - 11:12

    RTG ? Radio Télévision Guinéenne ? :gna:
    The World Of Arda est un RPG (Role Playing Game) à la base comme la Nouvelle Ekkoï me semble... Mais je ne sais pas ce qu'est une RTG...
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Inikaam Lun 2 Fév - 14:18

    RTG signifie Rôle Textual Game. C'est effectivement basé sur le jeu de rôles, mais avec un système d'écriture ( beaucoup de lignes, qualité d'écriture, etc ). Ce sont les foras d'écriture dans un monde semblable au rpg, une sorte de roman à plusieurs en somme. Voilà ce que nous appelons le RTG.
    avatar
    Elena
    Invité


    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Elena Mar 3 Fév - 20:59

    Alors The World Of Arda est un RTG...Rolling Eyes
    Sauf que vous vous trompez, car je n'ai vu RTG nul part sur le net, alors que la définition que tu donnes est celle du RPG par forum que l'on trouve sur Wikipédia.
    Bref donc si les deux forums sont des RTG, je ne vois pas où est le problème... >.<

    Bref, pour ce qui est de la qualité d'écriture : nos membres sont dans l'ensemble assez performants en orthographe, la recherche du vocabulaire, d'une trame et d'une action sont de mise, etc. Enfin, en toute modestie je trouve que nous sommes excellents XD Mais à vous d'en juger...

    Aujourd'hui, j'ai crée un guide bien utile qui accompagne le nouvel arrivant sur le forum, avant et après l'inscription. Le système des scénarios d'évènements/missions/quêtes devrait arriver d'ici deux à trois semaines.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 3 Fév - 21:44

    Justement Ekoï n'est pas un RTG, dans le sens ou il reprend bien le concept du Rpg et malheureusement trop souvent sur la toile les genres sont mélangés, laissant de côté les bases principales du jeu de rôle : la spontanéité, la vivacité, la capacité de donner du jeu à autrui, et l'originalité :p

    Quand à Wikipédia, nous préférons nous fier à la fondation française du jeu de rôles, beaucoup plus fiable à ce niveau^^ (ainsi qu'à différents manuels et codex de jdr sur d'autres plate formes)

    Quoi qu'il en soit pour le moment le staff est plutôt d'accord pour dire que nous préférons attendre de voir comment ce forum va évoluer. Pour le moment, il est clair qu'il n'est pas terminé, et il y a donc une majorité de sans avis.
    De plus nous ne notons pas en priorité la qualité d'écriture, mais l'originalité, la capacité à donner du jeu à autrui tout en maîtrisant ses textes (attention maîtrise ne signifie pas quantité, ce sont des choses bien différentes).
    Nous regardons aussi la richesse de jeu, le type d'univers (est il susceptible d'intéresser les joueurs ou non), les idéos passant par les règles, l'ambiance, etc...

    Contenu sponsorisé


    The World Of Arda Empty Re: The World Of Arda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:57