La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Instruments Merald [Teminé]

    Partagez
    avatar
    Selphie Neflim
    Citoyen

    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Instruments Merald [Teminé]

    Message par Selphie Neflim le Lun 20 Avr - 4:30

    Les rues surpeuplés de la ville marchande de l'empire de Mac Mac étaient sûrement beaucoup plus occupées que plusieurs champs de batailles en Ekoï. Selphie cherchait à piquer à travers la foule pour aller travailler. Heureusement, elle connaissait les environs et elle pu emprunter une ruelle pour accéder à la porte de derrière.

    Le petit commerce se tenait au rez-de-chaussé d'un immeuble à deux étages. Merald, le propriétaire, habitait au deuxième. Il vivait seul, veuf et déserté par son enfant unique qui s'était aventuré du mauvais côté de la lois plus jeune. Il était maintenant détenu dans l'une des cellules de la grande prison marchande.

    Quitte à ne pas avoir de sucesseur, Merald choisit d'enseigner son savoir à ses employés qu'ils ne choisissaient pas à la légère.

    *Selphie poussa la porte de l'arrière du magasin et se dépêcha de passer à l'avant de la boutique pour l'ouvrir.*

    Dling dling

    *Elle fit sonner la petite cloche qui se tenait en haut de la porte. Selphie enleva le locket et mit l'affiche (Ouvert) dans vitrine. Puis, elle alla s'intaller au comptoir ou elle attendit les premières directives.*


    Dernière édition par Selphie Neflim le Sam 2 Mai - 18:08, édité 2 fois
    avatar
    Nonsense Haunt
    Citoyen

    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Nonsense Haunt le Jeu 23 Avr - 15:18

    *Une petite mission en poche, le woold hybride sous forme humaine se noyait dans la foule, cherchant encore ce qui avait bien pu lui faire faire accepter ce travail casse face. Son regard fut soudain attiré par une jeune femme. Ce n'était pas le fait qu'elle ait des traits fins et une plutôt petite taille qui lui avait fait tourner la tête. A vrai dire en terme de taille lui aussi se posait là.

    Non, c'était plutôt sa manière d'esquiver la foule par les ruelles qui l'avait intéressé. Rares, même chez les marchands étaient ceux qui se baladaient dans des zones un peu reculées. Elle semblait parfaite pour lui servir de proie... Nonsense manquait d'argent, et cette jeune femme aurait peut être sedont il avait besoin.

    Il se mit à la suivre à la manière d'un amoureux innavoué, jusqu'au petit commerce. La voyant rentrer dans le bâtiment, il en fit le tour afin d'en lire l'enseigne.*


    #Ouuuh prestigieux ça...#

    *Il rentra. Par curiosité. Ses habits en sal état tranchaient avec le décor. Il observait ce qui se trouvait autour de lui avec un simple intérêt un peu naïf. Sur son épaule, une libellule mécanique d'une trentaine de centimètres de long battait de temps en temps des ailes pour reprendre son équilibre.*
    avatar
    Selphie Neflim
    Citoyen

    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Selphie Neflim le Jeu 23 Avr - 15:28

    Selphie eu son premier client de la journée à une heure assez tôt elle aurait dit. L'homme qui était entré n'était pas de la poste et de leur clientelle régulière. Merald leur avait toujours enseigné d'être ouvert à tous puisque l'art et la musique, elles, n'avaient pas de frontières. Et comme tous pouvaient en jouer, il était de son devoir d'aider tous ceux qui entrait dans cette boutique d'obtenir l'instrument de rêve pour chacun.

    Elle quitta alors le contoir pour aller voir l'homme. Ce qui la frappa en premier ne fut pas l'homme en question mais, cet étrange animal de compagnie un peu bionique qui se perchait sur son épaule.

    -«Vous êtes à la recherche d'un instrument? Peut-être puis-je vous aider.»

    Sans sourire, elle se montra très ouverte car, Selphie n'était pas du genre à sourire souvent. Elle était généralement distante et sérieuse mais, lorsqu'elle travaillait dans ce petit magasin, le fait de travailler avec quelque chose d'aussi intime l'ouvrait aux gens.

    #Dling Dling#

    On entendit une clochette sonner à l'arrière puis, Loïc s'excuser à Merald dans l'arrière boutique pour son retard.
    avatar
    Nonsense Haunt
    Citoyen

    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Nonsense Haunt le Jeu 23 Avr - 17:02

    Nan... je ne sais pas jouer, je regarde seulement...

    *Il sursauta d'abord en entendant la clochette, et fit un léger bon en arrière. Sa réaction fut l'espace de quelques secondes similaire à celle d'un animal traqué, mais il reprit rapidement son calme. Rien n'était dangereux dans les environs. Il s'approcha d'un violon scelle calé contre un pan de mur, et s'accroupit face à lui. L'homme n'était même pas amateur de musique, et à vrai dire il n'avait jamais eu l'occasion d'approcher des instruments de près. En revanche de par son métier, il avait appris à aimer les formes des objets ainsi que leur précision en matière de façonnage. Il se surprit d'ailleurs à apprécier leur qualité. Comme pour approuver le sentiment de son maître, la libellule émit plusieurs bip sensiblement semblables à un sifflement d'approbation. Il tendit la main pour le toucher mais n'osa pas, préférant se relever et diriger son regard vers un autre instrument.*

    ça fait lontemps que vous faîtes ça? Je ne me rappelais pas d'une telle boutique dans les environs.


    Dernière édition par Nonsense Haunt le Ven 24 Avr - 18:35, édité 1 fois
    avatar
    Selphie Neflim
    Citoyen

    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Selphie Neflim le Jeu 23 Avr - 18:35

    Tout comme le mystérieux homme, Selphie sursauta mais, ce fut aux petits sons électriniques de la libellule. Elle semblait curieuse quant à la conception de ce petit engin méchanique.

    *Selphie mis sa main sur sa joue pour réfléchir*

    Des images lointaines lui revinrent à l'esprit. Il semblerait que cette petite boutique ai survécu au temps. En effet, elle n'était pas très à la vue comme les autres commerces qui s'exposaient sur les grandes avenues principales.

    -«Le propriétaire, M.Merald, passe beaucoup de son temps à la confection de ces instruments. Comme il ne cherche pas à faire de profit, sa boutique est capable de tenir le coup. De plus, les marchés populaires n'offrent plus la conception à la main d'instruments à corde. Nous avons alors une clientèle très spécialisée qui recherche une qualité sonore ou une conception unique qui peux se faire en magasin. Ils sont certes, plus chèr mais, selon moi, beaucoup plus intéressant que ceux faient à la machine.»

    Elle s'approcha de l'instrument qu'il fixait. Selphie le décrocha de son pied et le tendit à l'homme.

    -«Essayez, vous verrez tout de suite la profondeur sonore. Pas besoin d'en jouer, passez vos doigts sur les cordes. Faites les vibrer.»
    avatar
    Nonsense Haunt
    Citoyen

    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Nonsense Haunt le Ven 24 Avr - 18:35

    Nonsense fixa l'instrument, puis la jeune Aërs avec une de ces expression signifiant clairement un #c'est vrai? je peux?#. Il hésita un moment puis le pris et passa d'abord doucement puis un peu plus fort ses doigts sur les cordes. Il n'était pas un habitué de musique en revanche il prit un réel plaisir à créer ces quelques notes, et fut encore plus étonné d'en aimer le son, presque exotique par rapport aux sonorités métalliques ou aux chants centaures dont il avait l'habitude.

    C'est impressionant... Comment un tel objet peut il faire de telles sonorités alors que ce n'est qu'un simple assemblage de bois et de cordes??? Il n'y a rien d'autre pourtant!

    Et vous, vous jouez?
    avatar
    Selphie Neflim
    Citoyen

    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Selphie Neflim le Ven 24 Avr - 19:38

    La pièce résonnait des notes effleurés par le jeune homme. Puis, après avoir goûté à la musique il s'arrêta. Celui-ci semblait des plus étonnés par les exploits de l'instrument mais, Selphie en avait l'habitude.

    #Dans mes temps libres, je connais quelques notes.#

    *Elle tendit les mains et alla chercher l'instrument. L'Aër l'installa sur son épaule et sortit le manche de son boitier. Elle dégagea ensuite son visage de quelques cheveux qui avaient collés à sa peau en secouant sa tête.

    Enfin, elle approcha le manche des cordes tendu et le fit passer de façon perpendiculaire.*

    Le frottement des corde produit un son qui ne reflétait pas la résistance des cordes. C'était un son doux et continu, grave et aigu. Alors, les notes changèrent, elle demeuraient longue mais, profondes. Puis, des mouvement plus brusque changea les airs.

    (Pour un aperçu de la mélodie. The Verve - Bittersweet Symphony)

    Puis, étrangement, un autre son vint se joindre à celui de l'instrument. Le maître artisant Merald avait prit un autre de ses instrument et suivait la mélodie. Contrairement à Selphie, il avait une plus grande expertise des sons et réussissait mieux à reproduire l'effet enchanteur.

    Après une courte prestation, ils s'arrêtèrent. Le vieil homme sourit au nouveau client pour qu'il puisse se sentir à l'aise dans son établissement.

    #Bonjour, je suis toujours content de voir quelqu'un de nouveau ici. J'espère que la musique vous intéresse!#
    avatar
    Nonsense Haunt
    Citoyen

    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Nonsense Haunt le Dim 26 Avr - 17:03

    *Le jeune homme en était resté bouche bée. Si on lui avait dit qu'il pourrait s'attacher à ce type de musique un jour il aurait bien rit, mais il semblait que la donne soit différente ici.*

    Euh bonjour. Pour la musique je ne sais pas. 'Faut croire que là je suis un petit peu en "classe" découverte... C'est assez nouveau pour moi.

    Enfin... je crois que je ne suis pas vraiment du même monde, eh,eh. Là d'où je viens, cet art ne se connaît même pas... Mais merci, pour la musique, euh... c'était beau! Très beau...

    #Finalement rien que pour ça je vais peut être changer de cible. Elle ne mérite pas que je la vole. Ils ne méritent pas que je les vole. Ils tiennent certainement à leurs instruments comme je tiens à mes machines.#

    *Tout du long, un sourire assez admiratif ne l'avait pas quitté. Il repensa à ce qu'il venait d'entendre, si vivant, si humain... jamais aucun instrument qu'il avait écouté jusqu'à présent n'avait été capable d'autant reprendre les sentiments humains, et d'en jouer, comme pour raconter une histoire faite de notes. Une histoire plongeant directement dans le monde du musicien. *
    avatar
    Selphie Neflim
    Citoyen

    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Selphie Neflim le Dim 26 Avr - 23:20

    Voyant que la pièce avait fait son effet chez l'homme, Selphie reposa l'instrument sur son socle. Et se rendit au comptoir et alla chercher une petite carte qu'elle remie au jeune homme.

    -«Voici notre carte d'affaires, si jamais l'envie vous prend, revenez. Nous donons aussi quelques cours si cela vous intéresse. Vous êtes le bienvenu.»

    Merald ragea lui aussi l'instrument qu'il avait prit et essaya d'obtenir l'attention de son employé.

    -«Selphie! J'aurais besoin que tu ailles porter un instrument chez Mme. Sirrius. C'est une contre-basse, elle est un peu lourde mais, tu pourras la monter sur ton véhicule?»

    La jeune aër se retourna vers son patron d'un air déçu.

    -Malheureusement il est en réparation... Loïc peut m'aider?»

    Merald fit un signe négatif de la tête.

    -«Non, il doit m'aider à terminer la guitar du groupe de musique Shin qui doit performer ce soir. De plus, nous avons pris du retard.»

    Hmmm, c'est pas la veine...
    avatar
    Nonsense Haunt
    Citoyen

    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Nonsense Haunt le Sam 2 Mai - 2:27

    *L'hybride la prit et la consulta, puis la mis dans l'une des poches de son pantalon.*

    Euh pourquoi pas, si un jour j'ai l'argent pour...

    *Il écouta le petit débat, d'une oreille assez indiscrète.*

    Ah en réparation? dommage j'aurais pu vous aider. Je ne suis pas très connu mais on peut dire que je me débrouille!
    Enfin... je vais y aller, mais je passe souvent dans le coin alors si vous avez besoin de moi, appelez moi!

    #Et je peux me faire un peu de pub... bien ça...#

    A mon tour de vous passer mon téléphone simplement... Tit?

    *La libellule mécannique se mit à imprimer une petite carte de papier, qui sorti par le bas de sa tête, à l'emplacement où se seraient retrouvées les mandibules d'une libellule organique. Elle s'envola et s'arrêta en vol stationnaire face à l'Aër aptère.*

    Bon sur ce, je crois qu'je vais y aller moi...

    #J'ai des poches à faire...#
    avatar
    Selphie Neflim
    Citoyen

    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Selphie Neflim le Sam 2 Mai - 18:08

    Selphie fut, encore une fois, surprise par la libellule. Elle prit la carte qui s'imprima et la regarda avec attention. Tout les caractères étaient bien là et visibles.

    C'est fou la technologie de nos jours

    Elle remercia son client pour cette carte et la rangea dans son manteau.

    -«Merci beaucoup et passez une belle journée»

    Selphie envoya la main à son interlocuteur tout en se tenant dans le cadre de porte. Elle se tourna donc vers Merald avec ce problème de plus à régler. Elle alla près du combiné et appella un oncle dans la région pour l'aider à venir déménager la contre-basse.

    [Terminé]

    Contenu sponsorisé

    Re: Instruments Merald [Teminé]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:19