La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Trouver un job

    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Trouver un job

    Message par Soca Waryn Lun 3 Mai - 20:16

    *C'est sur que là il était sur un coup, et même un gros en plus ! Pour une fois qu'il avait quelque chose. Mais toujours personne derrière lui. Si seulement il été rattaché à une maison d'édition.
    Pourquoi n'avait-il pas accepté cette offre toute minable le moi dernier ? Ça lui revient; pour la solde misérable. Mais maintenant il y était et jusqu'au coup en plus. Fallait qu'il remédie à ça et illico. Mais encore fallait-il avoir une idée.*

    Suffit d'y penser très fort *dit-il à voix haute*.

    #Job! Job! Job! Job! #
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Mar 4 Mai - 11:52

    Tac tac tac tac

    *Les talons claquaient sur le trottoir, la démarche était rapide tout en étant noble de pas. Arsil Mindeyl avait rendez-vous pour un article, qu’elle jugeait indigne de son talent. Autant dire que la jeune femme n’était pas à prendre avec des baguettes.

    Son tailleur, bien que sobre, lui donnait l’élégance distinguée qu’ont les gens évoluant dans les hautes sphères. La journaliste n’était pas habituée à ce qu’on la cantonne dans de vulgaire fait divers.

    Elle savait, qu’elle payait son refus de former un nouveau journaliste. Elle sourit d’un sourire carnassier, comme si cette vulgaire manœuvre pouvait l’empêcher d’enquêter sur le scoop de l’année.

    Tellement préoccupée par son plan machiavélique qu’elle ne vit pas l’individu. Ce même individu ne pouvait pas la voir, pour la simple est bonne raison que l’énergumène fermait les yeux tout en psalmodiant. Ce qui devait arriver arriva, Arsil se retrouva par terre, ses senseurs lui indiquèrent une douleur au niveau de son postérieur qui bien que rembourrer n’avait pu amortir tout à fait le choc. *

    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Mer 5 Mai - 17:40

    ¤Choc détecté ! Choc détecté ! Analyse d'urgence du système....système opérationnel.¤

    *Il rouvrit les yeux et vit devant lui, mais assisse par terre sur son postérieur, une Ekoï qui semblait de mauvaise humeur.
    Il lui tendit la main.*


    Je suis désolé, je ne vous avais pas vu. Rien de débranché ?
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Mer 5 Mai - 20:10

    *Arsil était au comble de la fureur.*

    #Comment ose t-il s'excuser de la sorte.#

    *Paradoxalement, elle sourit d'une façon suave et avenante, elle alla même jusqu'à prendre la main que l'individu lui tendait. Une fois debout, elle s'épousseta avec énergie.*

    "C'est d'une évidence à couper le souffle, car je suppose, que si vous m'aviez vu, nous n'en serions pas là."

    *Le ton était des plus mielleux, elle alla même jusqu'à pencher la tête de côtés donnant une fausse impression d'amabilité, contredisant le ton sec qu'elle avait employé.*
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Mer 5 Mai - 20:51

    *Il lui saisit la main et la hissa sans la brusquer. Elle lui répondit plutôt poliment et même aimablement mais ses paroles contredisaient quelque peu sa gestuelle.*

    Oui c'est vrai et je m'en excuse encore. Mais puisque tout à l'air d'aller alors je ne vais pas vous dérangez plus longtemps.

    *Il essaya de l'imiter et fut plutôt satisfait du résultat.*
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Mer 5 Mai - 21:45

    #C'est un gougeât ma parole!!#

    *Arsil fronça les sourcilles, puis elle se redressa piqué au vif. Elle chassa une poussière imaginaire sur son épaule.*

    "Oh ! Déjà! Moi qui me faisait une joie de notre rencontre si... incongru. N'est il pas."
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Jeu 6 Mai - 0:24

    *La voilà piquer au vif et fronçant les sourcils.*

    Je vous aurez bien invité à prendre un verre mais vous me sembliez pressé et je ne voudrais surtout pas vous retarder.
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Jeu 6 Mai - 18:26

    "Mais pas du tout ! Vous m’en voyez ravie, justement je connais un petit salon, vous m’en direz des nouvelles."

    *Elle prit d’office le bras de Soca, l’empêchant de retirer son offre. Elle lui indiqua un salon de l’autre côtés, avec un sourire vainqueur. C’était l’endroit le plus cher des environs où seul les plus riches pouvaient se permettre cette extravagance. *

    "Que je suis sotte ! Je ne vous ai pas demandé votre nom. Moi c’est Arsil Mindeyl, journaliste talentueuse de l’Ekoi’s News."
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Jeu 6 Mai - 23:23

    *Il se fit tirer à sa suite sans pouvoir répliquer.*

    "Non mais vous savez....euh...je suis attendu on va dire."

    *Même lui au fond ne croyait pas à son mensonge et il le dit sans conviction.*


    "Enchanté. Moi c'est Soca Waryn, à la recherche d'un emploi pouvant faire éclater la vérité et où je pourrai embêter les gens sans souci."

    [HJ : T'inquiètes pas, tu vas payer ^^! Et puis j'ai adopté ta typographie parce que c'est plus lisible.]
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Opale Lun 10 Mai - 1:30

    [ hrp : je m'incruste, ça vous dérange pas ? si vraiment vous ne voulez jouer que tous les deux, contactez moi par mp et j'enlèverai mon post ^^ ]


    * Opale vagabondait dans les rues de Mac-Mac, aux alentours du conservatoire. Bien que sa mission ait été plus ou ajournée, elle n'avait rien d'autre à faire que de s'y consacrer, aussi restait-elle dans le coin pour récolter des informations. Elle traînait tranquillement, d'une démarche nonchalante, mais les oreilles grandes ouvertes à toutes paroles intéressantes...
    Aussi, quand elle entendit deux machines parler de journaliste à l'ekoï news, et de vérité à faire éclater, jugea-t-elle intéressant de s'intéresser de plus près à leur discussion...
    Elle s'arrêta non loin d'eux, pour farfouiller dans son sac, et en ressortit un paquet de cigarette. Elle farfouilla de nouveau, comme si elle cherchait son briquet, prétexte en fait pour rester près du couple machinique sans se faire trop repérer. *
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Lun 10 Mai - 11:55

    "Hum! Et..."

    *Arsil haussa un sourcil, bien décider à enquiquiner Soca. Elle continua de marcher en direction du salon de luxe malgré les réticence de l'ekoï. Ils passèrent devant une humaine qui semblait avoir perdu quelque chose.*


    [HJ: Me faire payer!! Moi qui suis plus gentille qu'un ange...^^!
    Opale: pas de problème, plus on est de fou moins y'a de riz.]
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Lun 10 Mai - 17:47

    "Hum! Et... quoi ? Vous êtes colporteuse ou flic ? Agent secret peut-être, ça vous irai plutôt bien je trouve."

    *Ils passèrent devant l'humaine à la cigarette qui cherchait son feu. Après l'avoir dépassé, il dit :*

    "Oh attendez ! Je crois que je viens de voir une vieille amie qui cherchait son feu."

    [HJ: Bien sur que si.
    Tuffit de les remplacer par des Nouilles !]
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Opale Mar 11 Mai - 13:48

    * Opale farfouillait dans son sac, écoutant attentivement la conversation, tout en poussant des jurons à mi-voix, se parlant à elle-même, du style : *

    Merde, mais où il est ?


    * Quand la machine woold parla d'elle. Et comme d'une vieille amie. Elle s'arrêta de chercher son feu, et lui jeta un coup d'œil rapide. Non, elle était persuadée de ne l'avoir jamais rencontré avant. Elle s'en retourna dans le contenu de son sac, ce demandant à quoi allait jouer ce tas de ferraille. *
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Mar 11 Mai - 16:03

    *Arsil était déconfite, elle voulait le voir pleurer devant une note exorbitante. Elle lança un regard appuyé à l'humaine et fit une grimace. Elle lâcha le bras de Soca, pour qu'il puisse s'avancer vers l'obstacle de chair. Arsil affichait un sourire hautain.*

    "Mais bien sur, je vous en pris. Elle semble avoir de gros ennuis."

    *Elle se comportait comme si elle lui donnait sa permission dans un subit excès de clémence.*

    "Ensuite nous parlerons de la possibilité de faire "éclater la vérité" comme vous dite."
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Mar 11 Mai - 18:30

    Ah oui ! Faire "éclater la vérité"
    #Elle est à peine collante celle-la !!#


    *S'éloignant précautionneusement de Arsil, il se dirigea vers l'humaine.*


    "Bonjour, comment tu vas ?"
    *Et il lui chuchota :* "Sa vous dérangerait de faire comme si on se connaissait ?"
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Opale Mer 12 Mai - 0:47

    * Opale releva la tête vers la machine, le visage insondable. Quand il lui demanda en chuchotant de jouer son jeu des vieux amis, elle lui fit un clin d'œil discret, puis elle marqua une seconde d'étonnement, et finit par dire : *

    Oh ! Soca ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ça fait un bail !

    * Heureusement, elle avait une bonne mémoire, et elle l'avait entendu dire son nom à la femme machinique. Elle ne savait pas pourquoi il l'embarquait ainsi dans ce jeu-là, mais elle ne s'en plaignait pas : elle n'avait même plus besoin de se cacher pour l'espionner ! *
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Ven 14 Mai - 12:23

    *Arsil regardait les deux protagonistes de la façon la plus suspicieuse du monde. C'était bien trop facile, elle ne se laisserait pas abuser aussi facilement. Comme si ses capteurs auditifs n'étaient pas assez puissant pour les entendre.*

    #Idiot! Je t'ai dit que j'étais journaliste!!#

    *Elle sourit à la jeune humaine de façon mielleuse. C'était le moins qu'elle puisse faire devant tant de comédie. Il lui vint à l'esprit que le visage de l'humaine ne lui était pas inconnue, elle s'empressa de passer en mémoire toutes ses données.*
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Dim 23 Mai - 15:27

    *Arsil regarda l'humaine d'une étrange manière et Soca en fut troubler. Il s'était imbriqué ans une situation plutôt compliqué et cherchait au plus vite à s'en débarraser.*

    #Pourvu que je fasse pas une surchauffe, pourvu que je ne fasse pas une surchauffe !#

    "Venez donc Arsil que je vous présente....une amie à moi !"
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Opale Sam 29 Mai - 22:30

    * Opale vit le sourire mielleux de l'ekoï, et le lui rendit. Puis elle s'avança vers elle, et lui tendit la main, pour serrer la sienne tout en se présentant. *

    Bonjour, Lapo Ensil, enchantée de vous rencontrer.

    * Elle donnait rarement son nom usuel à des inconnus, surtout quand l'un d'eux était journaliste. *
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Mar 1 Juin - 11:46

    "Enchanté de faire votre connaissance mademoiselle Ensil."

    *Arsil était toujours en train de faire sa recherche dans sa base de donnée. Elle avait fait le tour de toutes ses rencontres ressentes et elle était en train de faire les plus anciennes.*


    "Pourquoi ne pas continuer cette conversation ailleurs, justement Soca s'apprêtait à m'inviter à prendre un verre... Ah ça y est!"

    *Elle avait enfin trouver l'association du visage de l'humaine.*


    "Mais vous êtes pleine de surprise, je suis sûre que nous pourrions trouver un intérêt mutuelle à cette rencontre fortuite."

    *Elle tapota le bras de Soca.*

    "M. Soca, notre rencontre est béni des Dieux, je suis sûre que je peux peut être vous trouver un emploi si vous avez d'autres amis tel que mademoiselle."
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Dans les tréfonds mystérieux de Mac Mac
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Soca Waryn Mar 1 Juin - 18:40

    *Voilà qu'Arsil reprenait de l'aplomb et aimait la situation. Il s'y étais mit jusqu'au coup et ne savait pas comment s'en sortir.*

    "Ah...euh...ouais. Vous....Tu as vu, j'ai enfin trouvé un job !!!

    Je connais un petit bar pas loin où mon nouvel employeur sera très heureux de nous inviter."
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Opale Lun 7 Juin - 16:34

    * Elle avait réussi, sans trop le vouloir, mais le résultat était là : elle était invitée à prendre un verre avec les deux boîtes de conserve. Mais les réflexions de la journaliste la firent tiquer, et elle retira sa main en fronçant légèrement les sourcils. De quoi parlait-elle ? Mais elle se garda de poser la moindre question, il était toujours dangereux de trop en poser à une journaliste. Aussi reprit-elle son sourire de circonstance, et répondit-elle : *

    Je serai ravie de vous accompagner, afin de faire plus ample connaissance avec vous Arsil !

    * Les deux machines semblaient aussi rapiats l'une que l'autre, et ils se disputaient à moitié pour savoir qui allait payer l'addition, alors qu'ils n'étaient même pas encore entrés dans le bar. Opale agrandit son sourire, et donna une tape amicale dans l'épaule métallique de Soca : *

    Tu as trouvé un travail ! Félicitations ! C'est quoi ?
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Arsil Mindeyl Lun 14 Juin - 12:48

    *Arsil regarda Soca avec une moue agacé.*

    "Vous n'êtes pas encor embauché je sais qu'il recherche un journaliste, et je pourrais appuyé votre candidature sous certaine condition mais nous en reparlerons plus tard..."

    *Elle tapota le bras de Soca et laissa apparaître un sourire goguenard.*

    #Pas question que tu t'en sortes comme ça.#

    *Ils arrivèrent au salon de Thé. Le serveur s'empressa auprès d'eux*

    "Ma table habituelle je vous pris."

    *Sa table était située à l'écart de toute les autres dans une alcôve où personne ne pouvait les voir ni les entendre. C'est pour ça qu'elle adorait cet endroit. Le serveur attendit leur commande.*

    "Un Café."
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Opale Lun 19 Juil - 21:19

    Trouver un job 490259
    Inikaam a oublié de relancer ce sujet Razz
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Inikaam Mar 7 Déc - 18:42

    [ reup ]

    Contenu sponsorisé


    Trouver un job Empty Re: Trouver un job

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:18