La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 1 Sep - 17:03

    *Cally regarda pour la énième fois la carte. Rien à faire, toute cette verdure la rendra barjot. Il était bien loin le temps de la contemplation méditative de cette couleur enchanteresse. Elle avait chaud, était fatiguée, et pour couronner le tout, les moustiques n'arrêtaient pas de lui sucer son sang.*

    Spatch

    *L'elfette donna un coup de machette rageur en direction de la branche, elle avait perdu le compte de fois où un arbre avait tenté de la décapiter. Elle avait de la boue jusqu'au genou et soupçonnait d'être la victime d'une farce.
    Cally aurait dû en parler à Tisden, pourquoi ne l’avait elle pas fait, mystère.
    Un observatoire, ça devrait être indiqué… Et ben non, pas le moindre sentier, ni panneau comme indication.

    L’elfe arriva à un semblant de carrefour, d’ailleurs ici tout était un semblant de quelque chose. Cally regarda méduser le panneau, il indiquait l’observatoire, où le mot « observatoire » était barré en rouge avec un dessin dès plus étrange à côtés. Malheureusement il n’y avait pas de chemin. De désespoir Cally s’assit contre le panneau et attendit le déluge …*


    Dernière édition par Cal'uisiana le Lun 8 Nov - 12:54, édité 1 fois
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Mer 1 Sep - 17:20

    Perdue?

    *Une voix chaleureuse et masculine se fit entendre au dessus d'elle. Une homme? Ekoï? difficile à dire était accroupie, sur une branche solide, au dessus. Il lui souriait amicalement, un sourire qu'elle connaissait, elle l'avait déjà vu auparavant. Aussi étrange que cela ait pu paraître, si la logique disait que son apparition soudaine et que son apparence était illogiques, tout semblait parfaitement "Naturel" et non choquant.
    Il était là, son visage à la peau semblant à la fois organique et métallique. Ses ailes longues et argentées, faites de mécanismes complexes et improbables à demi déployées. Ses vêtements seuls semblaient venus d'Ekoï, indiquant clairement qu'il était issu d'une quelconque haute société?*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 1 Sep - 17:41

    * Cally eut un sourire de béatitude, enfin une voix autre que les cris douteux des animaux.*

    "Je crois bien que je vous cherchais."

    *Elle montra devant ces yeux la carte de visite que l'elfe avait reçue lors d'une ballade à Emagos. L'inconnu pas si inconnu ne cessera jamais de l'étonné. *

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Mer 1 Sep - 18:19

    Ah,ah je vois je vois.
    Eh bien commençons par demander à l'un des gardiens de nous conduire tous deux à l'observatoire voulez vous? Il n'est pas bon de voyager dans un lieu inconnu sans un minimum de garde.

    *Il descendit de son arbre, se laissant tomber de ses arbres en battant un peu des ailes pour amortir sa chute. Ces dîtes ailes semblaient capables de le porter en vol, malgré leur forme et leur constitution. Il claqua ensuite des mains, et indiqua à un... rocher? derrière Cal' d'avancer. Le dit rocher pris dans la verdure ouvrit un œil puis se mit sur ses pattes, prenant la forme d'un gros lion de pierre d'environ 1m50 de garrot. Celui-ci taillé à l'ancienne avança tranquillement dans la direction indiquée...*

    Je suppose que si vous voulez me voir c'est que vous avez des questions à poser.

    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 1 Sep - 19:42

    "Un gardien?!"

    *Cally se releva tant bien que mal, elle vit le cailloux prendre forme "vivante". La rencontre était de plus en plus bizarre, et l'elfe ne souhaitait pas se donner des maux de tête, en tout cas pas plus qu'elle n'en avait déjà.*

    "Euh! En faite... si on veut...enfin, oui on peut dire ça comme ça"


    *L'elfe était nerveuse face au gardien et ne put s'empêcher de faire un, puis deux pas de côtés pour s'en éloigner un peu.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Mer 1 Sep - 23:36

    Oh vous inquiétez pas hein? il est doux comme un agneau. Alors allez y vous n'êtes pas venue pour rien je suppose! Qu'est ce qui vous amène à moi? Si vous êtes là c'est que vous êtes curieuse déjà et ce n'est pas un mal.

    *Asriel avançait, les bras croisés, visiblement décontracté. Il souriait et lui parlait chaleureusement afin de la gêner le moins possible, conscient que ce qu'elle allait apprendre par la suite risquerait de changer sa vie.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Jeu 2 Sep - 10:41

    "C’est-à-dire, je ne sais pas trop si vous vous souvenez mais lorsqu'on s'est rencontré..."

    *Elle lui jeta un coup d'œil pour s'assurer qu'il avait toujours la même apparence, puis elle continua à avancer.*


    "Et bien nous avions parlé du Vieux, enfin je veux dire de mon maître. Depuis je n'arrête pas de penser. Il ne m'avait jamais parlé de quelqu'un comme vous, je veux dire de quelqu'un ayant vu de ses yeux le vaisseau.

    D'habitude les gens parlent d’une personne dans un village qui hurle à chaque fois qu’un nuage recouvre le soleil ou autres affabulations du genre.

    Je me souviens de la déception qu’il éprouvait à chaque fois qu’on allait interroger ces personnes. Elles étaient toutes folles, on en tirait jamais rien.

    Lui-même murmurait souvent que peut-être c’était de la folie, tout ça.

    Or vous vous ne semblez pas fou, un peu fantasque certes, mais pas fou. Je ne comprends pas. Si vous aviez rencontré le Vieux, et que vous lui aviez parlé du vaisseau, pourquoi aurait ‘il eut tous ces doutes. Vous voyez ça n’as pas de sens. "
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Jeu 2 Sep - 14:04

    Si je me souviens très bien, mais je voulais l'entendre de votre bouche. Et effectivement votre "Vieux" ne peut me connaître, à vrai dire je ne l'ai jamais rencontré, je le connais simplement. Et aujourd'hui j'ai envie de "pousser un peu la destinée".

    *Son sourire devînt un peu vide, l'espace d'un instant quelque chose l'avait troublé.*


    Mais il y a peu de choses me concernant qui ont un sens.

    *Il la laissa murir ces dernières paroles puis reprit, s'arrêtant pour la regarder droit dans les yeux.*

    Dîtes moi, tout ceci peut peut être vous paraître hors contexte, mais avez vous autrefois vu notre roi woold danser et raconter ses histoires ancestrales? Avant sa disparition j'entends, ce sera bien difficile à présent.

    On dit que sa danse mettait en transe, tant de grâce dans un unique être était tout bonnement improbable, et tous ses chants remplis de vérité, rappelaient à tous, nos souvenirs oubliés de mondes anciens et de tragiques comédies.
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Jeu 2 Sep - 16:31

    *Cally l'écouta sans le couper, mais son discours la laissa songeuse pendant un long moment. Elle avait l'impression que c'était leur rencontre qui était hors contexte mais continua d'avancer, curieuse de savoir où tout cela menait.

    Les bras croisés, une main sur le menton, elle faisait des signes de tête comme pour encourager son interlocuteur à poursuivre. Au bout de quelques minutes de silence, elle finit par répondre.*


    "Je n'ai pas eu l'honneur d'assister aux danses de l'humble Roi juge, Mac-Nor-Mic. "

    *L’elfe poussa un soupir.*

    "Enfin vous savez, même si j’avais voulu y assister, je n’aurais sans doute jamais eu le droit d’y assister. Je suis d’humble extraction et j’ai rarement rencontré les gens qui gouvernent Ekoi."
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Jeu 2 Sep - 23:56

    Mais justement, le symbole même de ce roi était l'humilité! C'est aux bas quartiers qu'il allait conter. C'est dommage que vous ne l'ayez jamais vu. J'espère qu'un jour, il pourra y retourner. Mais mon petit doigt me dit que ce temps sera bientôt de retour.

    Si je vous parle de lui vous savez, c'est qu'il était très particulier. Il étudiait tout, surtout ce qui touchait à l'AN 0. C'était d'ailleurs la plus vieille machine d'Ekoï. Une personne que j'admirais car elle avait quelque chose en commun avec moi le savez vous?

    Tout se trouve dans l'Observatoire. Nous y voilà d'ailleurs, regardez.

    *Le gardien de pierre s'assit sur un socle, face à une immense porte. En face de lui, un autre socle supportait un autre gardien inanimé. La structure d'architecture à la fois elfienne et fantaisiste se noyait dans la végétation. Celle-ci recouvrait même en partie l'énorme dôme qui lui servait de toit.

    La porte donnant accès à l'intérieur était ouverte. De l'extérieur on pouvait y voir un long couloir de pierre brute. Asriel lui indiqua d'avancer. Si celle-ci allait jusqu'à rentrer, des symboles sur les murs s'illumineraient sur son passage.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Lun 6 Sep - 15:56

    *Elle regarda perplexe son interlocuteur. L'elfe rougit un peu, elle ne se rappelait absolument pas ses leçons d'enfant sur le roi des woolds. Cal'uisiana rechercha dans les méandres de sa mémoire ce qui concernait leur sujet de conversation sans aboutir au moindre renseignement.*

    "Non je ne savais pas!"

    *Elle n'osa pas poser la question qui lui brûlait les entrailles, préférant partir en conjecture diverse et variée sur le point commun, qui pouvait relier ses deux êtres.

    Ils étaient enfin arrivé au lieu tant recherché. Le bâtiment était un peu étrange malgré les touches d'architecture elfienne qui se trouvait de-ci de là. La végétation semblait faire partie intégrante de la structure et donnait à l'ensemble une impression de lieu de repos et de sérénité.

    Asriel lui fit signe d'entrée, l'elfe passa la porte et sursauta quand des symboles aux murs s'allumèrent. Cally avança la main pour toucher les parois.*


    "En quelles langues est-ce?"

    *Cal’uisiana avait vu beaucoup de langage écrit pendant ses voyages, et ne reconnaissait absolument pas les symboles.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Jeu 9 Sep - 14:07

    [Uhm j'suis désolé pour le passage tardif >.< les pubs je te mail, j'ai pas pu les finir avant :/]

    On appelle cela le runique, c'est la langue du monde. C'est cette langue qu'utilisait le roi woold pour protéger "la balance", comme il appelait sa justice.
    C'est aussi la langue des possibilités, ce qui évalue et définit ce qui est possible, ou non.

    *Ils débouchèrent sur une vaste salle ronde portant en son centre une stelle protégée par deux créatures chevalines de pierre. Les murs étaient couverts de symboles ici, mais à plusieurs endroits les murs portaient également de tristes plaies béantes : des traces de griffes cassant les symboles par endroit. Asriel s'arrêta face à eux.*

    Bonjour les amis, j'aimerais atteindre la porte des âmes, dans cette salle je suis sure de pouvoir avoir une discussion en privé avec cette jeune femme. M'autorisez vous à l'emmener.

    *Les regards des statues se posèrent sur cal'. Au final la stelle se déplaça, laissant un escalier souterrain de libre.*


    Attention ça glisse un peu.
    Pour en revenir sur le sujet, vous cherchez des traces du Nio Kebi. Ces traces se trouvent dans le passé. Ce vaisseau est vieux, très vieux.
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Lun 13 Sep - 18:07

    *L'elfette trouva tout ça fascinant et ne savait plus trop où donner de la tête tant l'endroit lui paraissait propice à l'imaginaire.

    Cally pâlit devant les marques de griffe présente dans la pièce ronde. Elle regarda à droite et à gauche en ce demandant ce qui avait pu faire ça. Là non plus l’elfe n’interrogea pas l’Ekoi. Elle avait bugué sur l’endroit où il souhaitait l’emmener.

    De moins en moins rassuré Cally avait le trouillomètre à zéro. L’elfe tentait vaillamment de garder son calme. Espérant réussir l’inspection des statues sans trop savoir ce qu’on attendait d’elle.

    Enfin une stèle se déplaça annonçant sans nul doute la fin de l’inspection.
    Asriel s’engagea dans l’escalier souterrain. Cal’uisiana marqua un temps d’arrêt, hésitant entre le suivre ou prendre ses jambes à son cou.

    Pourtant elle finit par s’engager à la suite de l’ekoi. L’elfe voulut rattraper son hôte et se faisant dérapa. Effectivement les sols étaient glissants.*

    « Vous voulez dire qu’il n’y a plus une seule trace aujourd’hui, pas un seul texte ancien qui aurait pu subsister ! »

    *Cally se renfrogna, elle avait espéré trouver quelques indices dans les bibliothèques.*

    « Mais euh ! Vous l’avez vu, vous ! N’est-ce pas une trace en quelque sorte ? »
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Jeu 16 Sep - 22:41

    Oui je l'ai vu.

    *Il pénétraient dans une grande salle circulaire, et très haute. Là encore des runes et des traces de griffes ornaient les murs. Plusieurs coffres étaient à taille de siège, Asriel s'assit sur l'un d'entre eux. La salle était éclairée par une sphère d'environ un mètre de diamètre, lumineuse, portée par une statue de femme, mesurant au moins 5 mètres de haut.*

    Ici on peut en parler sans être écoutés. A vrai dire c'est pour ça que je suis venu ici avec vous. Je l'appelle la poubelle ce vaisseau, je déteste l'idée qu'il soit à voler dans mes cieux. Il est invisible, ou plutôt il peut se rendre invisible, à la vue comme aux radars, et il date d'avant l'apocalypse. Vous comprendrez pourquoi l'information ne doit pas filtrer et pourquoi vous avez un mal de chien à le retrouver... A vrai dire je crois que si je ne vous avais pas rencontré, une vie complète, même aussi longue que la vôtre soit-elle n'aurait pas suffit pour mettre la main dessus...
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 22 Sep - 17:58

    #Comment ça ses cieux... et on est où ici, d'ailleurs! Qu'est ce qui a bien pu se passer ici...#

    *Cally se posa milles questions sans oser les formuler, comme le disaient si souvent ses parents: parfois la plus grande des sagesses était de ne pas savoir.*

    "Oh! Mais ça fera trois vie aux totales."

    *Cally voulait se détendre tant le lieu était étrange. Elle n'avait rien trouvé de mieux que ça.*


    "Je veux dire que finalement, le père de mon maître à chercher pendant une vie et mon maître lui-même y a consacré une bonne partie de la sienne... donc vous voyez."

    *L'elfette poussa un soupir de résignation.*


    "Excusez- moi, je ne devrais pas plaisanter alors que vous essayez de m'aider.

    Mon maître avait écrit une hypothèse là-dessus, il supposait que le vaisseau possédait un système de mimétisme, vous savez comme les caméléons.

    Il avait réussi à en mettre un au point seulement il était très gourmand en énergie. Nous n'avions pas réussi à résoudre le problème. C'est pour ça qu'il croyait que le vaisseau devait possédait une énergie particulière. Je pense que c'est la raison pour laquelle il m'a pris en apprentissage. Nous avions fait plusieurs tentatives en combinant de la bio mécanique sans succès."


    *Elle s'arrêta consciente de s'éloigner du sujet.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Ven 24 Sep - 19:10

    *Asriel ricana visiblement un peu gêné.*

    Oui... oui on peut dire ça comme ça, trois vies.

    *Il se contenta ensuite de l'écouter en souriant, puis il haussa les épaules et acquiesça d'un vif hochement de tête lorsqu'elle eu fini.*

    Oui, oui tout à fait, on peut voir cela tout à fait comme ça. Mais l'énergie qui lui permet de faire tenir ce bouclier d'invisibilité est très puissant aussi il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas réellement pu le reproduire. Je pense qu'à l'heure actuelle, les seuls aptes à reproduire une telle technologie sont les Ekoïs. Certaines de leurs petites machines espions en sont d'ailleurs dotées.

    C'est en fait un système de réfraction de la lumière couplé à un brouillage radar qui permet en grosse partie de le rendre si invisible. Il vole également assez haut pour ne pas se faire repérer et ne se pose que rarement et uniquement dans les déserts.

    *Asriel quand à lui profitait pleinement de ce hors sujet, préférant, comme d'habitude, tourner autour du pot.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mar 28 Sep - 15:19

    *Cally fit bonne figure, même si elle se sentait frustrée de ne pas pouvoir étudier le vaisseau de prés. L'elfe réfléchit un bon moment à ce que venait de lui dire Asriel.*

    "Vous avez l'air de bien le connaître ce vaisseau. "

    *L'elfe fronça légèrement les sourcils, mais presque aussitôt elle sourit.*

    "C'est formidable! Où avez vous trouvez toutes ces informations?"

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Ven 1 Oct - 14:22

    Oh eh bien euh... je les ai euh... collectées... collectées par le désert -c'est ça.

    J'vous l'ai dit j'l'ai trouvé dans le désert, ça c'était véridique depuis le début. Un jour peut être je vous y emmènerai mais vous n'êtes pas encore prête ah,ah. Pour le moment il va falloir vous habituer un peu à voir au delà du possible. Et ensuite vous pourrez y aller.

    *Il acquiesçait à ses dires comme s'il se persuadait lui même. Non pas qu'il n'était pas sure de ce qu'il disait, mais il ne savait pas comment le dire.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 6 Oct - 12:25

    *L'elfe le regarda avec de gros yeux ronds d'étonnements, l’ekoi n'arrêtait pas de sortir des trucs bizarres. Si jusque-là Cally n'avait rien dit, c'est qu'elle ne voulait pas bousculer son hôte. On ne pouvait pas dire qu'il lui facilitait la tache, à chaque phrase qu'il prononçait, il sortait un truc étrange. Elle n'osa rien dire, après tout elle avait appris quelque chose de capitale en venant ici. L'elfe se ressaisit et ignora encore une fois tout ce qui la dérangeait, se concentrant uniquement sur ce qui l'intéressait depuis si longtemps. Cally n'arrêtait pas de se triturer les doigts.*

    "Vous voulez dire que si je veux le trouver, il faut que j'apprenne à "voir au-delà du possible ? "

    *Elle le regarda pendant de longues secondes.*

    "Vous voulez dire vraiment voir ou plutôt imaginé l'imaginable !?"

    #Voilà que je me mets à parler par énigme moi aussi.#
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Jeu 7 Oct - 23:02

    Nan pas imaginer, voir! regardez par exemple. Je suis un organique, un membre du vivant, passer au delà du solide m'est donc impossible. Pourtant si l'on partait du principe que cette possibilité pouvait être réalité...

    *Des runes apparurent autour d'Asriel. Il passa la main au travers du mur. Les symboles autour de lui parcouraient également le mur, chaque élément s'imbriquant parfaitement dans l'autre, l'un après l'autre, comme les mots d'une phrase, comme des lettres dans un mot.*


    Voyez?

    C'est avec ça que vous pourrez rendre possible la trouvaille de ce vaisseau...

    *Il sortit son bras du mur, passa sa main devant ses yeux, regardant sa paume avec un léger sourire.*

    Votre vieux avait beaucoup de connaissances, mais certaines connaissances peuvent se révéler être un réel fardeau, lorsqu'il faut les tenir secrètes.

    ...

    J'vais vous laisser réfléchir à ça je crois, sinon vous allez finir par ne plus pouvoir vous en remettre ah,ah!
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mar 19 Oct - 18:24

    *Cally sursauta, elle n'avait jamais été à l'aise avec les démonstrations de magie, pourtant en fine élève d'Elrens, on ne pouvait pas dire qu'elle en était dépourvue. Seulement, l'elfette avait fait un choix, ne pas utiliser sa magie. C'est pour ça que petite, elle s'était intéressée à la mécanique. La démonstration la mis mal à l'aise, elle avait l'impression d'avoir dupé Asriel sur la marchandise.*

    "Excusez-moi..." *Cally s'éclaircit la voix.* "Mais euh, voilà, je n'utilise pas de magie, non pas que j'en suis incapable mais par choix... Je veux dire que c'est une espèce de croyance... Je ne renie pas la magie, mais..."

    *Cally poussa un soupir.*

    "Il est évident que je n'arriverais pas à faire ce que vous venez de faire sans magie. Je suis désolée."


    *Cally avait les oreilles baissées et n'osa pas regarder dans la direction d'Asriel.*

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Dim 24 Oct - 1:59

    Oh mais moi je ne vous parle pas de magie! Je vous parle de réalité et de possibilité. Tout domaine scientifique comporte une part de théorie relative à ces deux... *Il chercha ses mots, n'en trouva pas, il termina sa phrase par un bête :* choses?

    Rassurez vous, vous n'avez pas à apprendre à pratiquer cela. Juste à le comprendre. Le comprendre vous permettra de trouver ce que vous cherchez. Car ce vaisseau y est lié. Vous saisissez? ou pas du tout?
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Jeu 28 Oct - 10:06

    "Euh! Oui je crois. Il ne faut pas le refaire mais le comprendre, et trouver la part de réalité et de possibilité qu'il existe dans ce que vous venez de faire. Une sorte de vision au-delà des possibilités et du réel."

    *L'elfette fronçait les sourcils, elle maintint le silence un moment avant d'ajouter.*


    "En fait, je ne comprends pas vraiment, mais je pense que je comprendrais plus tard, quand j'aurais vécu les expériences nécessaires pour cette compréhension. C'est bien ça?"
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Lord Asriel Jeu 4 Nov - 2:57

    Uhm...

    *Pendant un moment ce fut à Asriel de paraître perdu.*

    Ouais... ouais on dirait bien ça... c'est bien ça! très bien même ah,ah!
    Ne plus s'alerter de ce qui est incompréhensible, c'est là qu'est toute la difficulté... Ah... et... je n'ai qu'une chose à rajouter :

    *Il s'approcha et lui murmura au creux de l'oreille.*


    Le désert des Sky Lag.

    *Il recula, lui fit un grand sourire, s'inclina de manière théâtrale et disparu purement et simplement, comme s'il n'avait jamais existé.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Lun 8 Nov - 12:53

    *L'elfette regarda le vide pendant un moment. Elle finit par pousser un soupir et chercha la sortit.*

    #Bon ben! J'ai plus qu'à trouver un Sky Lag.#

    *Le chemin du retour fut plus rapide et plus aisé. Elle ne s'attarda pas trop dans les salles de l'observatoire, de peur qu'il lui arrive quelque chose de plus étrange que sa rencontre avec Lord Asriel.
    Une fois à l'extérieure, Cally retrouva facilement le sentier, elle ne comprenait pas comment elle avait pu le manquer à son arrivé tellement il était grand. D'ailleurs le chemin mena directement au teleporteur de la forêt bleu. *

    #Etrange, comme tout le reste d'ailleurs.#

    *Elle se retourna pour voir une dernière fois le chemin, mais celui ci avait disparut. Au lieu de s'en étonné, elle sourit à la forêt et s'en fut.*

    Contenu sponsorisé


    Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE] Empty Re: Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:57