La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

4 participants

    Minecraft, la perle du moment *_*

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Lord Asriel Mer 6 Avr - 10:02

    J'ai découvert il y a peu de temps ce petit jeu sympa, qui m'a simplement sidérée Oo
    Minecraft, je ne sais pas si vous connaissez... Le concept?
    Pour les fans un peu mégalo de vieux jeu, le tout se déroule dans un univers 3D possédant des pixels de 20Km², sur des cartes générées aléatoirement et on peut le dire : infinies!

    Il existe deux modes, un mode gratuit, des légos, bon... on en a vite fait le tour x)
    Et un mode payant (15 euros pour un jeu du moment, c'est franchement que dalle) qui se joue en "survival".

    Le concept? Rien ne se perd tout se transforme Very Happy Il faut survivre aux monstres qui arrivent en masse la nuit, en s'éclairant, en construisant, en craftant, et pour se faire, tout le décor, absolument tout peut servir de matière première : de la terre sous nos pieds, aux feuilles d'arbres dans les cimes. On fabrique des matériaux, des outils, on commence avec des constructions basiques, on fini avec des pièges, des architectures et des systèmes électriques complexes.

    C'est juste énorme xD A première vue on pourrait se dire, c'est moche, mais en y jouant, on se prend à aimer carrément ce côté rétro!

    Voilà, j'voulais vous en parler, savoir si certains connaissaient? Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un des tutos de fantasio, qui illustre bien le concept de base (c'est d'ailleurs ce tuto qui m'a fait acheter le jeu XD)

    https://www.youtube.com/user/TheFantasio974#p/u/0/sh6mkiL6QzE

    Et sinon histoire de me la péter un p'tit peu, voici quelques extraits de vues fun et d'architectures présentes sur le serveur sur lequel je joue avec des potes (oui il y a un mode solo, mais aussi un mode multi^^)

    Spoiler:

    C'est 'tit po jouli? :3 En fait c'est le jeu qui révolutionne le pixel art en 3D siouplaît Very Happy
    Bon à part que là il fait nuit sur ces screens, désoulech xD


    Ps : si il y a des intéressés, je passe l'IP de notre serveur, profitez en, on trie salement les entrées x)
    Kain
    Kain
    Citoyen


    Nombre de messages : 74
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Kain Lun 23 Mai - 21:21

    Ce jeu est tout bonnement génial mais super addictif *non kain ne doit pas demander l'IP du server, Kain doit se concentrer*

    En revanche si tu as besoin d'aide pour un truc, du genre redstone ou pièges, je suis pas expert mais presque.
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Inikaam Mar 24 Mai - 11:43

    je crois qu'on tient là le seul jeu au monde qui peut se vanter d'avoir l'intégralité du décor de destructible ^^
    Kain
    Kain
    Citoyen


    Nombre de messages : 74
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Kain Mar 24 Mai - 11:46

    ça va te prendre du temps de détruire l'intégralité du décor^^
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Inikaam Mar 24 Mai - 13:15

    ba, un bon coup de TNT et on en parle plus ^^
    Kain
    Kain
    Citoyen


    Nombre de messages : 74
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Kain Mar 24 Mai - 17:40

    Je te dis pas le temps que ça va te prendre de tuer tout ses creepers^^
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Inikaam Mar 24 Mai - 17:54

    boah, je suis patient
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Fura Jeu 26 Mai - 2:39

    Aaaah tu sais faire des énigmes d'ouverture de porte? :o
    Kain
    Kain
    Citoyen


    Nombre de messages : 74
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Kain Jeu 26 Mai - 10:01

    Avec un code avec les leviers à l'entrée ou un passage secret avec des tableaux ?

    Et si te plantes et bien c'est soit dans l'eau et tu as le droit de rejouer, dans le vide et la tu meurs, ou dans la lave et la tu souffres atrocement. Et si le serveur laisse la tnt c'est encore plus rigolo^^

    Mais je peux aussi le faire soft, c'est pas bien dur à faire les ouvertures de porte avec levier, en plus avec les delayeurs il y a de quoi de marrer^^

    Après si t'as envie d'en savoir plus sur la redstone tu peux te rendre ici https://www.youtube.com/user/Arno00?feature=mhum#p/c/0/Q357LoFSQAE

    PS : le tuto sur les rails booster n'est plus à jour puisque la prochaine MAJ prévoit l'arrêt de ce système vu qu'ils ont mis en place les boosters en or.

    Quand à moi j'attends au moins la MAJ avec les pistos si je doit m'y remettre. La on pourra faire des vrais énigmes de porte.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Fura Jeu 26 Mai - 14:11

    Je pensais plus à des codes leviers Razz
    (et oui j'ai laissé la tnt sur mon serveur^^ bon elle n'explose pas le décor, certes, mais elle pique encore les joueurs, donc y'a de quoi faire quand même)

    merci pour le lien en tout cas^^

    Après pour les pistons, oui j'suis assez d'acc eh,eh. Je les attends aussi avec impatience. Mais bon... faut passer la mise à jour avant @_@ (je les redoute >.< ça pique le serveur en général xd)
    Kain
    Kain
    Citoyen


    Nombre de messages : 74
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Kain Jeu 26 Mai - 16:30

    Si tu galères au pire je pourrais toujours venir t'aider, si c'est sur ton serveur ^^
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Fura Jeu 26 Mai - 16:49

    Oki :p bah faudra qu'je regarde mais bon pour le moment j'ai du taff... et j'arrête pas de faire des mini pauses sur le net tsss >.<
    Kain
    Kain
    Citoyen


    Nombre de messages : 74
    Age : 33
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Kain Jeu 26 Mai - 20:09

    On comprend mieux la baisse de la productivité en France http://www.courriercadres.com/content/productivit%C3%A9-du-travail-la-france-d%C3%A9croche

    Je déconne évidemment, comme beaucoup de gens, ma maladie c'est la procrastination donc minecraft pour ça c'est pas l'idéal^^

    Contenu sponsorisé


    Minecraft, la perle du moment *_* Empty Re: Minecraft, la perle du moment *_*

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:28