La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Sam 7 Mai - 21:45

    Depuis longtemps, les elfes se demandaient commnent je vivais, ayant une peau exceptionelle, et quelques facultées surprenantes, que j'avais décidé de cacher, par peur d'en faire une mauvaise utilisation, et d'être responsable d'une vraie catastrophe... Peut-être qu'un jour j'aurai l'idée d'aller voir un mage, pour démarrer, mais pour le moment, la chasse me convenait bien.

    C'était quoi la chasse ? Prendre le temps de traquer le gibier, le pister, le trouver, arriver a l'avoir...c'est le meilleur moment. Aprés, il n'y avait plus qu'a aller le donner aux marchands, contre un peu d'argent.

    J'étais justement passé voir les quelques vendeurs de viande pour leur donner mes résultats de la matinée. Je faisais une petite balade dans les jardins, un peu a l'écart des lieux de vente, pour me vider un peu l'esprit. L'habitude, sans doute. En tout cas, j'avais besoin de ce moment de calme, pour me dire que j'avais gagné ma journée, que je n'avais plus de grande obligation aussi. Dans ces moments-là, je me laissai aller a des questions qui ne dépendaient pas de moi, mais que j'avais bien envie d'aller chercher moi-même.

    Depuis un bon moment déja, j'avais 2 grandes questions : Aurais-je dû étudier la magie, a cause de mes facultés surnaturelles ? Devrais-je me lancer dans une grande aventure ?

    Pour la première question, je me doutais bien qu'avec mon âge, je ne devrais faire qu'une piètre étudiante , quant a la seconde, peut-être qu'il n'y avait pas besoin d'aller si loin que ça pour faire partie de la grande histoire...quoique, un peu quand même. C'est pas avec ma tête de chasseuse que j'irais loin pour le moment. Mais bon, on pouvait espérer...

    Je m'asseyai sur un petit banc de pierre, laissant libre cours a mes élucubrations... Le soleil brillait, la température était agréable, cela constituait une excellente journée. Une journée pleine de surprises, qui sait ?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Lun 9 Mai - 19:12

    *Keyleth avait à peine eu le temps de s'asseoir qu'au dessus d'elle, une grande nef elfienne passa. Ces immenses navires volants étaient déjà impressionnants de base, mais celle là brillait d'autant plus par sa taille exceptionnelle et sa finition riche et raffinée. Il n'était pas au stade de la nef royale, mais n'en était guère loin.

    Généralement, ces nefs étaient utilisées pour les rencontres officielles entre la reine et les ambassadeurs, et c'était presque le cas ici. A ceci près que la nef repartait du palais royal, au lieu de s'y rendre.

    L'engin de bois, de métal et de magie s'arrêta doucement au dessus du jardin, projetant son ombre gigantesque au sol, et attirant la curiosité de tous les passants des environs, elfes pour la plupart. Pareil événement restait rare.

    Une petite plateforme de bois se détacha de l'ensemble et descendit au sol. A son bord, un garde royal elfien, et un aërs un peu particulier.

    La première chose remarquable chez lui était simplement la couleur de ses ailes. L'un était d'une noirceur de geais, tandis que l'autre était d'une blancheur immaculée. La première pensée qui venait à chacun était "Xamos", le roi des Aërs noirs. Mais l'on savait aussi ce dernier disparu.

    La conclusion pouvait assez vite arriver à Draak, le nouveau maître des Archivistes, qui présentait étrangement les mêmes stigmates que l'ancien roi des ailés.

    Lorsque la plateforme fut au sol, et d'un air plus ou moins solennel, Draak en descendit et se rendit immédiatement en direction de l'elfe, avant de lui annoncer : *


    Bonjour, mademoiselle. Êtes-vous bien la chasseresse Keyleth Grenaak ?
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Mar 10 Mai - 18:45

    Je sortis de ses pensées en voyant un immense bâtiment volant se mettre en stationnaire au-dessus des jardins. Au vu de la taille, l'armateur était quelqu'un de réputé, ou alors il transportait des personnes de grande importance. Mais ce qui me choquait le plus dans cette histoire, c'est qu'il n'y avait rien d'organisé pour recevoir une telle personnalité içi, et au vu de la nef, la personnalité en question ne tenait pas a se cacher de son titre. C'était surtout ce fait qui me gênait. Cette chose, et rien de plus. Ni le fait que l'équipage recherchait quelqu'un, ni le fait que ce bâtiment pouvait être celui d'un aërs noir.

    Enfin, une délégation daigna sortir de l'imposant bâtiment flottant. Un garde d'élite elfe, et un...aërs...Impossible de vraiment savoir s'il s'agissait d'un aërs blanc ou noir, une de ses ailes était noire, et l'autre argentée. Je savais que Xamos, le dirigeant des aërs noirs était ainsi formé, mais je ne m'avançais pas trop, les aërs blancs avaient peut-être ce même problème.

    Je regardais la scène tranquillement. Je pensais être la dèrnière personne a être remarquée par ce dignitaire. Ces derniers n'avais pas l'air hostiles, donc je ne faisais que regarder. A quoi bon fuir quand la scène vous invite a rester calme ? Surtout que je n'avais rien a me reprocher...

    Bonjour, mademoiselle. Êtes-vous bien la chasseresse Keyleth Grenaak ?

    Quoi ? Il me cherchait ? Incroyable ! Je...Je savais pas vraiment quoi dire, je ne voyais vraiment pas pourquoi j'étais recherchée par les aërs, puisque je vivais tranquillement de mon métier ! Peut-être que mes talents étaient reconus...quoi, je voyais pas vraiment ce qui pouvait me distinguer d'un autre elfe, sauf évidemment ma couleur inhabituelle...

    Heu....Oui, il s'agit bien de moi...que puis-je faire pour vous ?

    Non, vraiment, je ne savais pas trop quoi dire de plus, je ne savais même pas pourquoi j'étais remarquée plus qu'un autre chasseur elfe...Enfin, il devait bien y avoir une raison...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Mer 11 Mai - 13:38

    *Draak eut un sourire satisfait. Il ne s'était pas trompé. Ceci dit, au vu de l'apparence de la jeune femme et du descriptif qu'il en avait eu, le contraire eût été difficile. Il lui serra la main, en guise de salutation, et en vint immédiatement au vif du sujet.*

    Je m'appelle Draak, Maître de la Confrérie des Archivistes. J'ai besoin de vos talents, et de vos services. Votre Reine, sa Majesté Intitza Eszinia, m'a donné autorisation de quérir vos services. Contre salaire, ça va de soi. Suivez moi je vous prie.


    *Il fit immédiatement demi-tour, sans laisser à la jeune femme le temps d'éventuellement contester. Il ne doutait aucunement qu'elle le suivrait, mais lui refit tout de même face lorsqu'il atteignit la plateforme volante, sur laquelle restait encore bien assez de place pour deux personnes en plus de lui et du garde, malgré son envergure pour le moins imposante.*
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Mer 11 Mai - 18:24

    Je m'appelle Draak, Maître de la Confrérie des Archivistes. J'ai besoin de vos talents, et de vos services. Votre Reine, sa Majesté Intitza Eszinia, m'a donné autorisation de quérir vos services. Contre salaire, ça va de soi. Suivez moi je vous prie.

    Apparament, il était trés préssé : A peine eut-il terminé de parler qu'il retourna vers la plate-forme du vaisseau volant. De mon côté, je restai abasourdi, et les questions se bousculaient. Qu'allait-il me proposer ? Pourquoi prendre cette nef pour s'y rendre ? Ou allait-il comme ça ? et surtout, Qui il était vraiment ?

    Certes, la reine avait donné son aval pour qu'il puisse disposer de moi, et donc je ne pouvais pas vraiment refuser, mais j'aurais aimé avoir quelques temps pour me préparer a ça. De cette façon, j'étais prise au dépourvu, même en n'ayant pas d'attache. j'appréciais avoir du temps devant moi.

    L'aërs venait de prendre plaçe sur la plate-forme. Je finis par me lever, non sans crainte, et a rejoindre le point d'embarquement. Machinalement, je me mis prés de la sortie, peut-être parce que tout ça ne m'inspirait pas a la confiance. Je ne cachais pas ma crainte, et mon incompréhension façe a tout cela.


    Ou allons-nous, et en quoi avez-vous besoin de moi exactement ?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Jeu 12 Mai - 14:19

    J'ai besoin de vos talents particulier. Il semblerait, si les services de renseignement ne se sont pas trompés, que vous fassiez une hyper-sensibilité à la magie, n'est-ce pas ?

    *Draak n'en disait pas trop pour le moment. Son objectif nécessitait un entretien privé avec la jeune femme, et seule la reine et ses conseillers étaient au courant de l'affaire. L'aubaine d'avoir sous la main quelque ayant une telle sensibilité à la magie était trop grande pour la laisser passer, et si elle se montrait compétente, ça lui faciliterait grandement la tâche...*
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Jeu 12 Mai - 18:53

    J'ai besoin de vos talents particulier. Il semblerait, si les services de renseignement ne se sont pas trompés, que vous fassiez une hyper-sensibilité à la magie, n'est-ce pas ?

    Mon hyper-sensibilité a la magie ? Peut-être parlait-il de mes facultés magiques..Mais j'avais décidé de ne pas emplyer de sorts, ce qui faisait que j'étais devenue chasseuse et non magicienne. Je ne voyais pas vraiment comment j'allais lui être utile...

    On vous a bien renseigné, certes, mais vous savez, même s'il est vrai que je possède quelques facilités dans la magie, je ne l'ai étudiée qu'a un faible niveau, donc si vous cherchez une magicienne, vous vous êtes trompé...Désolée.

    C'est vrai que j'avais tout pour devenir magicienne, mais mes propres pouvoirs me faisaient peur, aussi je m'étais abstyenu de ne faire que des flèches magiques, pour éviter une catastrophe a cause d'un sort plus puissant qu'il ne devait l'être...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Ven 13 Mai - 13:30

    Ce n'est pas ce qui m'intéresse. En termes de magie, je sais où chercher. Non, ce dont j'ai besoin, c'est de quelqu'un qui puisse ressentir la magie et la pister, et vous êtes la seule pour le moment qui corresponde à ce profil.

    *Draak ne parlait pas par détours. La situation était assez urgente et il devait agir rapidement et efficacement. La plateforme atteignit enfin la splendide nef qui avait été mise à sa disposition. Elle ne lui convenait pas autant qu'un bon vaisseau, mais il ne pouvait pas non plus risquer l'incident diplomatique.

    La nef, faite de bois enchanté, était très bien cirée, ornée sur les rambarde de gravures et de dorures ésotériques.Les mats restaient simples, tandis que les voiles arboraient l’emblème fièrement dressé de la nation elfienne. A la proue du navire trônait majestueusement l'effigie de bois coloré de la reine elle même, semblable à une déesse pétrifiée dans le bois poli.

    A la poupe, un étage supplémentaire se dressait sur le pont, donnant sur l'escalier menant aux ponts inférieurs ainsi que les quartiers du capitaine. Juste au dessus, un matelot guidait le navire volant à la barre.

    L'équipage était fort bien vêtu, pour la plupart assez musclés malgré que l'entretien de pareil vaisseau semble plus relever des compétences magiques que physiques. Pourtant, ils semblaient tous avoir un entraînement assez dur. Bien soignés cependant, ils étaient accueillants et faisaient en sorte de mettre à l'aise leurs passagers. Un maître d'hôtel était d'ailleurs présent pour les accueillir, les proposant de les mener aux ponts inférieurs.*


    [ si tu ne sais pas quoi mettre, je peux enchaîner, préviens moi par MP ^^ ]
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Ven 13 Mai - 21:22

    Ce n'est pas ce qui m'intéresse. En termes de magie, je sais où chercher. Non, ce dont j'ai besoin, c'est de quelqu'un qui puisse ressentir la magie et la pister, et vous êtes la seule pour le moment qui corresponde à ce profil.

    Je correspondais a ce profil ? Il veut pister une trace magique ? Une trace de quel genre ? Quelle créature il voulait pister ? Tant de questions s'entremêlaient dans ma tête, tous ces questions se formaient et revenaient de plus en plus vite... Et tout cela me mettait mal a l'aise. Même une fois arrivée sur la nef elfique richement décorée, avec un équipage qui était trop parfait a mes yeux. j'étais presque morte de peur. J'avais avait beaucoup de mal a descendre de la plate-forme, dernier lien entre le sol et le vaisseau volant. je suivis l'Aërs et le maître d'hotel.

    Dites-moi en plus sur ce que vous me demandez, je n'aime pas toutes ces cachotteries...

    Je n'osais même plus regarder quelqu'un, préférant tourner mon regard vers le ciel, et la capitale des elfes. D'habitude, je n'aurais pas acceptée cette proposition, pas avant un temps de préparation et des détails sur l'objet de la quête. Alors que la, la reine avait donné son aval pour cet Aêrs, qui gardait trop de choses pour lui...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Dim 15 Mai - 15:41

    La patience est une vertu qui se perd bien trop souvent. Apprenez à vous taire et à apprendre, vous y trouverez bien plus d'avantages qu'à l'insistance.

    *Le ton de Draak n'était pas moralisateur, mais néanmoins sec et sans saveur. Il fallait dire que, ces derniers temps, les personnes auxquelles il avait été confrontées n'avaient pas hésité à outrepasser son propre statut pour poser moult questions qui allaient pourtant trouver réponse quelques temps plus tard. Pourquoi ces gens voulaient-ils absolument tout savoir tout de suite ? La prudence et le savoir-vivre étaient-ils à ce point obsolète pour qu'on les ignore de la sorte ?

    Bref, la question n'était pas là pour l'instant. Il mena la jeune femme au deuxième pont inférieur, dans une cabine un peu plus sobre que les reste, portant sur la porte la marque des Archivistes, à savoir la planète d'Ekoï dans son ensemble, sertie d'une rune.

    L'intérieur de la pièce comportait un unique tableau, représentant une sorte de chantier de construction autour d'une tour absolument gigantesque. L'endroit comportait comme meubles trois fauteuils assez confortables ainsi qu'une table pourvue de divers cristaux magiques aux utilités encore obscures. Parmi eux, un cristal peu commun, car assez gros, et visiblement brisé. Mais surtout, la magie qui en émanait était particulière. Si l'on pouvait donner un goût à la magie, on aurait dit que celle-ci était... amère, très amère.

    Draak invita son hôte à prendre place, mais ne s'assit pas : ces sièges n'étaient pas prévus pour les Aërs. Il opta pour un tabouret qu'il prit au coin de la pièce, laissant ainsi toute la place nécessaire à ses ailes.*


    Nous y voilà. Remarquez vous quelque chose de particulier ?


    *Il s'agissait bien entendu d'un test, pour voir si elle avait réellement les capacités qu'on lui prêtait, et son regard inquisiteur en disait long sur cette intention.*
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Dim 15 Mai - 17:18

    La patience est une vertu qui se perd bien trop souvent. Apprenez à vous taire et à apprendre, vous y trouverez bien plus d'avantages qu'à l'insistance.

    Il n'était décidément pas sympathique du tout...J'avais déja plus du tout envie de l'aider, même si j'étais forcée de le faire...Vivement que ça se termine rapidement.

    Il m'amena a travers la nef vers une simple cabine, réservée aux Archivistes...Je venais de me souvenir qu'il était Archiviste. Misère...

    A l'intérieur, la cabine était pourvue de quelques meubles simples : Trois fauteuils, d'un vert trés commun, il s'agissait du vert que l'on retrouve sur la plupart des arbres du pays. Ils étais assez imposants par rapport a la cabine, qui restait trés petite. On les avaient a l'oeil en permanence. Une petite faute d'intérieur qui ne m'avait pas échappée. La cabine avait un tableau accrochée sur le mur a gauche de l'entrée. Une sorte de chantier se déroulait autour d'une immense tour...Je me demandais de quelle tour il s'agissait, mais je n'avais plus envie de demander quoi que ce soit a l'Aërs. J'avais perdu l'envie de lui parler, tout simplement. Je déclinai son invitation a m'assoir. Je ne me sentais pas trés bien... Il prit place sur un tabouret et lança :


    Nous y voilà. Remarquez vous quelque chose de particulier ?

    Si la fameuse piste magique inconnue se trouvait là, alors pourquoi ne pas avoir envoyé un elfe a la plaçe ? parce que c'était dans une cabine des Archivistes ? Décidément, plus cette journée se déroulait, plus j'avais peur que l'on m'ait tendue un piège.

    Mh...laissez-moi un instant...

    Si une énergie magique était puissante, je pouvais la ressentir en étant dans son influence sans avoir besoin de faire quoi que ce soit, mais a l'exception de l'énergie du sol, je ne ressentais rien de fort, il me fallait donc un minimum de préparation pour trouver des énergies plus faibles. Je fermai les yeux, et prit une respiration plus ample. Ce genre de méditation me fait appparaître les magies moins fortes.

    Pendant prés d'une minute, je ne ressentis absolument rien d'anormal, jusqu'a ce qu'une faible lueur se fit voir a travers mes yeux. C'était comme cela que les magies se présentaient a moi, sous la forme de nuages de poussière lumineuse, d'intensité lumineuse et de couleurs variables suivant le sort. Cette fois, l'énergie émanait d'une partie de la table. Elle était assez forte, malgré le temps qu'il m'a fallu pour la repérer. Elle portait une couleur vert fade, plus clair qu'un kaki...enfin, cela n'avançait a rien de le savoir réellement. Ce qui l'était, c'est qu'elle venait de la table.

    Lorsque je rouvris les yeux, je pris un court instant pour me réhabituer a la lumière.


    C'est sur la table...si vous n'avez pas mis d'artefacts magiques dans la salle, la magie inconnue se trouve sur la table.

    Sans attendre, je m'approchai de la table. Il y avait plusieurs cristaux d'énergie magique...Ce n'était pas ce qu'il recherchait, c'était une épreuve...il m'agaçait maintenant, ce Draak...

    Sans attendre, je me mis a toucher les cristaux, un a un, pour définir la magie la plus étrange. Lorsque je prends un objet magique, je peux trouver un peu plus en détails son énergie, la couleur de la magie était la chose dont je me servais le plus souvent. Mais comme tous ces cristaux étaient rapprochés, peut-être que l'énergie verte que j'ai vue était un mélange de magies...

    En touchant les premiers cristaux, je réalisai que leur énergie était beaucoup trop faible pour qu'elles puissent émaner a l'extérieur de leurs cristaux. c'est en touchant le plus gros cristal que je vis cette même couleur verte. C'était le cristal qui provoquait cette éngergie étrange. Par sécurité, je touchai les derniers cristaux, qui étaient, comme les premiers, presque éteints.

    Je me tournai vers l'Aërs en lui disant :


    C'est le plus gros cristal qui possède cette énergie, celle qui envahit la pièce.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Lun 16 Mai - 13:31

    #Qui envahit la pièce ?#

    *Draak eut un moment de surprise. Il n'avait pas réalisé que l'émanation du cristal était encore si forte. Lorsqu'elle lui annonça cette nouvelle, il s'empressa de saisir le cristal et de le jeter dans une espèce de bourse, non magique, mais visiblement particulière, si on regardait les minuscules composant électroniques qui composaient son tissu un peu raide et grisâtre. Dès que la bourse fut refermée, l'énergie magique fadasse qui emplissait la pièce se dissipa.

    Draak rangea la bourse dans les plis de ses vêtements, affichant un air satisfait.*


    Visiblement, votre réputation n'était pas surfaite. J'en suis ravi. J'espère que vous excuserez mes manquements aux lois de l'hospitalité, mais la possibilité d'espionnage et de tromperie reste trop élevée pour que je me risque à tout dévoiler en une fois.

    Si vous voulez bien prendre place, je vais vous expliquer de quoi il retourne.


    *Ce faisant, il lui indiqua le fauteuil le plus proche d'un air cordial et presque chaleureux, ce qui, au vu du personnage, était déjà un bel effort. Il rangea également les autres cristaux, n'en laissant qu'un, finement taillé et bleu, au milieu de la table.

    Ce dernier se mit d'ailleurs soudainement en suspension sur la pointe, semblant tenir en équilibre. L'énergie magique qu'il dégageait était assez faible, mais suffisante pour être remarquée. De même, il semblait qu'elle ne se diffusait pas aléatoirement dans la pièce, mais plutôt qu'elle se dirigeait comme un faisceau en direction du tableau.*


    Le cristal que vous avez eu entre les mains a été arraché au prix de plusieurs vies à un véritable monstre antique de nature encore inconnue. Nous savons que la magie qu'il contenait animait en partie cette chose, et pouvait être concentrée en une force destructrice sans précédents.

    Vous comprendrez qu'étant donné cet état de fait, nous ne pouvons rendre public cet événement. Générer la panique n'avancerai à rien. Aussi, je tiens à ce que tout ce qui sera dit ne sorte jamais de cette pièce, à moins que je ne vous le demande. Me comprenez-vous ?
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Mar 17 Mai - 18:37

    Décidément, cet aërs n'était pas doué pour les relations sentimentales. Je venais a peine de prononcer mes derniers mots qu'il se jeta sur le gros cristal, me bousculant presque au passage...Non, vraiment, je n'ai pas envie de travailler longtemps avec lui.

    Il mit le cristal dans une bourse. Cette bourse avait un tissu trés particulier, car des composants electroniques boursouflaient sa surface. Immédiatement, il le rangea dans les plis de ses vêtements, et déclara :


    Visiblement, votre réputation n'était pas surfaite. J'en suis ravi. J'espère que vous excuserez mes manquements aux lois de l'hospitalité, mais la possibilité d'espionnage et de tromperie reste trop élevée pour que je me risque à tout dévoiler en une fois.

    Si vous voulez bien prendre place, je vais vous expliquer de quoi il retourne.


    Mh...je n'ai pas envie de m'assoir, je préfère rester debout, merci..

    Je m'appuyai malgré tout sur le dossier d'un fauteil pour l'écouter. Cependant, un des cristaux qui se trouvaient sur la table, qu'il n'avait pas rangé, se mit a léviter d'un coup, sans savoir pourquoi.

    Le cristal que vous avez eu entre les mains a été arraché au prix de plusieurs vies à un véritable monstre antique de nature encore inconnue. Nous savons que la magie qu'il contenait animait en partie cette chose, et pouvait être concentrée en une force destructrice sans précédents.

    Vous comprendrez qu'étant donné cet état de fait, nous ne pouvons rendre public cet événement. Générer la panique n'avancerai à rien. Aussi, je tiens à ce que tout ce qui sera dit ne sorte jamais de cette pièce, à moins que je ne vous le demande. Me comprenez-vous ?


    Une force destructrice ? Qui des aërs ou des Archivistes voulaient cette fameuse force destructrice ? Je venais de voir que c'était un aërs noir, les blancs n'auraient jamais voulu faire une quête de la puissance au nom de leurs principes. Mais qu'avais-je a faire là-dedans ?

    Bien sur, mais dites moi en plus sur ce que je dois faire pour vous, pour commencer.

    Son secret d'état, je verrai plus tard s'il je l'oublierais, ou si je le donnerai a quelqu'un d'autre, cela dépendra de ses manières.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Mer 18 Mai - 14:03

    *Draak leva un sourcil. Le fait qu'il ne confirme pas sa question lui prouvait qu'il ne devait avoir qu'une confiance limitée en elle. Mais il ne pouvait pas non plus se permettre d'être évasif, aussi, il devrait sans doute la surveiller attentivement.*

    Bien. En somme, j'attends de vous de traquer ce montre à partir de la magie qui s'échappe du cristal. Son emprunte magique a sans doute subsisté là où nous l'avons partiellement détruire. Nous devons retrouver où elle se cache et la détruire une bonne fois pour toutes. Sa simple présence présente un danger trop grand pour qu'on la laisse en liberté. J'espère que vous comprenez l'importance de cette mission.

    *Il plongeait dans ses yeux un regard inquisiteur, perçant. A son attitude, on pouvait presque croire qu'il lisait dans les pensées. Par ailleurs, sa barrière mentale empêchait ses propres pensées de filtrer, ce qui le laissait, d'un point de vue cognitif, silencieux, même à la télépathie permanente des elfes..*
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Mer 18 Mai - 18:17

    Bien. En somme, j'attends de vous de traquer ce montre à partir de la magie qui s'échappe du cristal. Son emprunte magique a sans doute subsisté là où nous l'avons partiellement détruire. Nous devons retrouver où elle se cache et la détruire une bonne fois pour toutes. Sa simple présence présente un danger trop grand pour qu'on la laisse en liberté. J'espère que vous comprenez l'importance de cette mission.

    Une bête pareille, c'est surement une sorte de léviathan...Et il me demande d'aller puister un truc pareil ?!

    D'habitude, je chasse des proies plus...petites, pas des monstes pareils ! Et puis s'il ne peut être pisté que par la magie, il me faudrait un temps considérable pour le suivre, me concentrer, et reprendre la traque. De plus lorsque je suis en pleine méditation, je ne peux pas me défendre pendant que je médite...Et en plus, l'idée d'aller sur les lieux de ce monstre m'effrayait...


    Je comprends bien l'importance de cette mission, mais a mon avis, vous perdez du temps, je ne peux pas suivre une trace magique et me déplacer a la fois. Donc si vous voulez que j'aille sur les lieux seuls, c'est une trés mauvaise idée...Il faudrait au moins cinq personnes avec moi pour assurer ma protection, et encore, au vu de la taille du monste que vous voulez me faire traquer, cinq est nombre bien ridicule...Alors a moins de trouver une machine capable de me remplaçer, je ne ferais que vous ralentir, car a mon avis, ce n'est pas moi qui trouverai le monstre, c'est lui qui me trouvera.

    Je voulais partir maintenant, je voyais bien que même accompagnée par des armées entières, je ne servirais a rien, il valait mieux attendre le léviathan en question a un point donné, ce serait un gain de temps...Et puis je n'avais pas envie de croiser cette bestiole, c'était beaucoup trop dangereux, je pouvais gagner ma vie de façon moins périlleuse...Je commençai a me diriger vers la porte de sortie, en ayant assez entendu de choses...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Jeu 19 Mai - 15:02

    Vous ne m'avez pas compris. Restez ici, s'il vous plaît, nous n'en avons pas fini.

    *Le ton de Draak était toujours très sec, et il ne prenait pas vraiment de gants.*

    Votre rôle est de pister cette chose. Pour l'abattre, nous avons ce qu'il faut. Votre sensibilité aux émanations magiques nous est nécessaire, peu importe le temps que cela prend. Il ne s'agit pas d'un simple montre, voyez-vous. C'est une machine. Dirigée par un esprit humain. Du moins, par un cerveau d'une espèce intelligente. Il est blessé et ne sortira pas de sa cachette tant qu'il ne sera pas guéri. Je ne compte pas lui laisser ce loisir.

    Vous semblez penser qu'il s'agit de quelque chose d'immense. Je me permets de vous détromper. Il est grand, certes, mais de là à déplacer une armée, il y a exagération.
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Jeu 19 Mai - 18:25

    Je m'étais arrétée pour l'écouter, pour savoir ce qu'il voulait...Une machine dirigée par un espèce intelligente...je voyais ou il voulait en venir...

    Je me retournai pour lui parler.


    Une machine contrôlée par une espèce intelligente...un sky-lag ? un ekoi ? De toute façon, que ce soit le cas ou non, pour pister une machine, il vous faut une machine, pas un "pisteur de magie", comme vous semblez me faire passer pour.

    Certes, ce cristal a l'air de posséder une forte énergie, mais si son propriétaire est caché loin de ce cristal, même une fois sur les lieux de sa disparition, il est trés peu probable que je le retrouve.


    S'il s'agissait d'un sky-lag, ou d'un Ekoï, je refuserais de faire sa mission, je n'avais pas envie d'avoir un peuple sur mon dos. De toute façon je ne le supporterais pas...Comme cet aërs noir, il était vraiment pénible maintenant.

    Je pense que maintenant nous n'avons plus rien a nous dire, je vais vous laisser...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Ven 20 Mai - 14:00

    *Draak laissa couler quelques secondes de silence, puis reprit, plus calmement.*

    Soit. J'avais espéré que vous pourriez me prêter votre concours de votre plein gré, sans que je sois obligé de faire ça. Mais la décadence de ce monde a fait des vous des assistés peureux et individualistes. Je n'ai donc pas le choix.

    *Il sortit d'un tiroir un document, orné des armoiries d'Illeth'Iern, le pays elfien, et signé de la main de la reine elle-même. Autant dire que le contenu de ce papier avait valeur d'autorité dans tout le pays, comme un ordre direct de la reine.*

    Ceci est une autorisation de sa Majesté pour mobiliser toute personne qui me semblerait nécessaire dans cette tâche. La reine estime que mon jugement est bon, et que je saurai faire les bons choix, ce qui est flatteur de sa part, par ailleurs.

    Vous allez donc venir avec nous, mademoiselle, et nous assister de vos dons dans cette traque. Si vous refusez, votre acte sera perçu comme un acte de haute trahison, et vous vaudra l'emprisonnement à vie, ce qui, pour votre espèce, peut durer très longtemps...


    *Draak n'était pas un adepte de ce genre de méthode. Utiliser des personnes contre leur gré n'était pas dans ses habitudes. D'ordinaire, il aurait usé de méthodes détournées pour la convaincre. malheureusement, le temps jouait contre lui, et il devait donc prendre des "raccourcis".*
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Sam 21 Mai - 13:12

    Quoi ? Le bougre, il possède un mandat de la reine ! Oh non... J'étais obligée de le servir, sinon, le sort qu'il prédisait se réaliserait...Mais je ne voulais pas l'aider, il est tellement dur...

    Je restai bloquée, la main contre la porte de la cabine. Tout une vie peut se réduire a un simple geste. Soit je décidais de me retourner, pour aider l'Archiviste, soit je passais la porte, sans avoir de réelle chance de réussir a échapper aux elfes...

    C'est alors que j'entrevis une idée. Au fond, je n'étais pas perdante partout, le tout était d'espérer que ce que je prévoyais se fasse...


    Effectivement, notre vie est bien longue...Bien, vous avez donc un papier signé par la reine, donc je ne vais pas m'opposer a cela, mais Promettez-moi plusieurs choses, pour ce...partenariat...

    Je me retournai vers lui, et me posai contre le mur, a côté de la porte. Je cachai mon anxiété dèrrière un masque d'indifférence, comme je le faisais bien souvent, mais au fond de moi, je cogitais fort...

    Si je voyage et travaille dans de bonnes conditions, je teterai de retrouver votre..monstre..Et si je ne le trouve pas, ramenez-moi chez moi, a Ilieth'Iern...Qu'en pensez-vous ?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Lun 23 Mai - 13:22

    Assurément. Bien que je doute de votre échec, il va de soi que je ne peux vous contraindre à une quelconque punition pour ne pas avoir réussi. Nous ne sommes pas le Nexus, mademoiselle, nous savons nous comporter en êtres civilisés. De même qu'il va de soi que ce travail est rémunéré, à plus forte raison lorsqu'il présente des risques.

    Dans tous les cas, nous devons bien sûr nous assurer de votre santé et vous ramener ici une fois le travail terminé. En retour nous vous demanderont bien sûr de garder le silence sur ce que vous avez appris ici, et ce que vous verrez lors de la mission. Vous me comprenez.


    *Draak s'était un peu radouci. Il avait craint que malgré l'autorisation, elle refuse, ce qui l'aurait mis dans une situation délicate. Fort heureusement, les choses s'amélioraient, et ils allaient pouvoir entamer réellement le voyage.*
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Mar 24 Mai - 18:33

    Heureusement qu'il allait bien me traiter ! Il me forcait a le suivre, c'était bien la moindre des choses !

    Son ton de voix changeait aussi rapidement qu'un caméléon change de couleur pour se camoufler...Il ne paraissait pas trés net. Du moins c'est ce que je remarquai. De toute façon, lorsque quelqu'un recherche la puissance, ce dernier devient trés bizarre, et il ne faisait pas exception.

    D'ailleurs, il m'avait fait trés mauvaise impréssion, pour ce qui était de faire son travail avec plaisir, c'était bel et bien raté. Peut-être allait-il se ratrapper ailleurs...


    Je vous suis trés bien...Comment dois-je vous appeler ? par votre prénom ?

    Avec ce genre de personne, valait mieux rester au niveau qu'il donnait, si l'on ne voulait pas avoir de problème dés le départ...enfin, pour le moment, il n'y avait rien de ces actes qui allait contre l'humanité, donc je voulais le laisser de côté pour l'instant...

    Bien, ou est ma cabine ? J'aimerais au moins méditer, pour être prête a ce travail...

    C'était en partie faux, mais j'aurais bien voulu faire le point seule, un instant. La méditation servirait a le mettre en confiance.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Mar 24 Mai - 19:23

    Appelez moi Draak, je n'ai pas d'autre nom, de toutes façons. Je ne suis pas un grand adepte des formalités. Enfin, si vous préférez que je vous nomme par votre nom de famille, c'est votre choix.

    Le Capitaine vous indiquera une cabine à votre convenance. Si vous avez besoin de renseignements ou de quoi que ce soit, je me trouverai ici, ou sur le pont, selon la situation. Nous faisons cap sur l'empire d'Emen Arith, dans les montagnes du nord. Je vous conseille de vous couvrir, il y fait plutôt froid.


    [pas plus d'inspi dsl ^^']
    Keyleth Grenaak
    Keyleth Grenaak
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 01/05/2011

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Keyleth Grenaak Mer 25 Mai - 19:13

    Appelez moi Draak, je n'ai pas d'autre nom, de toutes façons. Je ne suis pas un grand adepte des formalités. Enfin, si vous préférez que je vous nomme par votre nom de famille, c'est votre choix.

    Le Capitaine vous indiquera une cabine à votre convenance. Si vous avez besoin de renseignements ou de quoi que ce soit, je me trouverai ici, ou sur le pont, selon la situation. Nous faisons cap sur l'empire d'Emen Arith, dans les montagnes du nord. Je vous conseille de vous couvrir, il y fait plutôt froid.


    Dans ce cas, Draak, Appelez-moi simplement Keyleth, Je ne vous en voudrai pas si vous m'appelez Grenaak par erreur, choisissez celui qui vous convient le mieux. Et ne vous inquiétez pas pour moi, je sais encore faire un feu de camp.

    Ma dèrnière phrase était pour dérider un peu Draak, allait-il réagir ? Je ne tenais pas a le savoir, je pris directement la porte, demandant au capitaine que j'avais besoin de redescendre pour m'équiper en conséquence. Même si je n'avais pas la moindre envie d'aller suivre l'Archiviste, le mandat ne me laissait pas le choix...

    Je revins, environ 45 minutes plus tard, avec un sac de voyage. Le Captaine me donna ensuite les clés et l'endroit ou se trouvait ma chambre. Avec désarroi, je découvris qu'elle se trouvait dans le même couloir que celle de Draak. J'avais vraiment pas de chance aujourd'hui...

    Une fois arrivé, je posa mon sac a terre, et me couchai sur la couchette, plutôt confortable, malgré les apparences, pour faire le point sur cette journée que l'on pourrait qualifier...de constructive, mais aussi d'austère, a l'image de l'Archiviste...


    [HRP : Bon, je pense que tu peux éventuellement mettre un dernier post içi, si tu le sens, et démarrer le prochain directement. Le seul truc que je demande, c'est le lien du RP, par MP, une fois qu'il est fait. Merci ^^]
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 711
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Draak Ven 27 Mai - 14:32

    [ suite du sujet ici

    Contenu sponsorisé


    Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak] Empty Re: Un peu de bleu dans le monde vert...[PV : Draak]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:04