La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Vendre de la pureté à des corrompus

    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Jaï Mer 24 Juil - 15:35

    [en fait oui... t'as été mega à la bourre, j'ai même cru que je te reverrais pas XD]

     *Sur le moment, elle s'en était presque voulu d'avoir laissé l'Autre prendre le dessus, mais plus maintenant. Les plumes blanches cachaient bien leur jeu. Encore une fois, elle avait faillit s'y laisser prendre. La défaite cuisante inscrite de manière indélébile à la fois dans sa mémoire et dans sa chair lui rappela combien il état dangereux de sous-estimer un adversaire. Elle-même était immobilisée au sol, pourtant elle n'en restait pas moins dangereuse.

    Elle se pencha vers lui pour le fixer au fond des yeux, soudain parfaitement sérieuse.*


    Parle moi de tes... "déesses". J'ai envie d'en savoir plus.
    Gracio Saint Goy
    Gracio Saint Goy
    Citoyen


    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Gracio Saint Goy Mer 24 Juil - 17:04

    Vous voulez en savoir plus, alors que plus tôt vous disiez ne pas comprendre la foi? C'est étrange, mais soit.

    Är, mon dieu principal, est le dieu des vents et des cieux.
    Kelia, la déesse de la sagesse et du commerce est ma seconde déesse.
    Tous deux nous accordent leur lumière en prenant simplement nos prières en monnaie d'échange. C'est bien peu pour ce qu'ils nous apportent. Ils nous guident et nous aident dans notre vie de tous les jours.

    Parfois, je me dis que les athées sont bien tristes de n'avoir rien à vénérer. L'esprit a besoin de croire, pour être sain. C'est bien connu.
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Jaï Sam 27 Juil - 20:33

    *Alors que Jaï écoutait attentivement en enregistrant les moindres mots, Gracio eut le malheur de sortir sa dernière phrase. Elle eut beau plaquer sa main sur sa bouche pour se retenir, son éclat de rire passa à travers.*

    Désolée, hein... je ne me moque pas mais... seulement pour moi... avoir besoin de croire en un dieu quelconque ? Avoir besoin ?

    *Elle pouffa de nouveau*

    Je crois en la vigueur de mon bras, en la puissance de mes ailes, en la force des vents et en l'immensité des cieux. Je crois en la liberté et en la mort...
    Je n'ai pas besoin de croire en un dieu.


    *Elle leva les yeux vers le ciel, pensive.*

    Je crois que j'ai rencontré un aërs noir une fois. Il m'a dit quelque chose que je n'ai jamais pu oublier. il m'a dit :"Dieu ne sauve personne. Si tu veux te rapprocher de lui, alors meurt. Mais ta mort ne changera rien. Si tu veux que les choses changes, alors vis. Et ne laisse rien t'entraver, pas même des mots."

    *Tout à coup, elle changea de sujet, un pli soucieux au milieu du front.*

    Parle moi des deux Lunes. Luna et Daïma.
    Gracio Saint Goy
    Gracio Saint Goy
    Citoyen


    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Gracio Saint Goy Mer 25 Sep - 14:44

    [pardon, j'étais en vacances]

    Je parlais de croire en quelque chose. Quelque chose en lequel nous pouvons avoir foi. De ce que j'entends de toi, tu as donc foi envers le vent, la liberté, et la force. Ce sont des valeurs, mais aussi des guides qui te structurent.

    *Gracio avait fait mine de ne pas être surpris lors de la question de la jeune femme, et avait continué son discours comme si de rien n'était, revenant en arrière, comme si tout s'inscrivait dans une conversation normale au même titre que le reste.
    Il s'arrêta cependant à la fin de son discours, prenant un teint plus maussade, et un peu songeur.*

    Ta question est étrange. Peu s'intéressent aux deux Dames.
    Je ne peux te dire que ce que je sais. Les vrais Fils des deux Lunes, sont les seuls qui pourraient t'en apprendre plus. Ils les vénèrent, et en tirent en cadeau des pouvoirs qu'ils sont les seuls à posséder. Mais ils laissent de lourds tribus en échange. Lesquels? Je n'en sais rien. Je n'ai que des retours de rumeurs.

    Lüna est la mère d'Är. C'est notre Mère protectrice, la déesse des foyers, et de la prospérité.
    Deïma est la Reine guerrière. Elle est la force, elle guide la lame des guerriers vers la victoire.
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Jaï Dim 3 Nov - 20:11

    [Et moi au taf. On est quitte. ^^]


    *Jaï médita un instant le sens des paroles de l'aers, même si le mot foi la faisait encore tiquer.
    Après tout, la foi était une chose irrationnelle, différente de croire. Par exemple, on croit en la force du vent, mais on a foi en un dieu. On croit en la puissance de sa magie, mais on a foi en son destin.

    Pour elle, la foi avait une définition différente d'une simple constatation. La force du vent, la puissance de son bras ou l'étendue du ciel étaient des choses tangibles, vérifiables. mais un dieu ou une déesse... croire en quelque chose dont l'existence n'est pas certifié... c'était ça qui la dépassait avant tout.

    Quand à la réponse à sa question, ce n'était qu'une demi réponse. Et aller chercher ce qu'elle souhaitait à la source...

    En y repensant, un rire nerveux la secoua.*

    Aller demander à un fils des deux lunes de me donner des précisions sur ses choix ?
    Merci Plumes Blanches. Mais je tiens encore à ma vie !


    *Cette histoire de lames guidées vers la victoire retint son attention, ainsi qu'un détail... un tout petit détail qui survola son esprit.*

    Si ces personnes tirent leurs pouvoirs des Lunes... que ce passent-ils lorsqu'elles sont invisibles dans le ciel ? Perdent-ils leur pouvoir momentanément ?
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Jaï Mar 21 Jan - 1:20

    :up:

    Contenu sponsorisé


    Vendre de la pureté à des corrompus - Page 2 Empty Re: Vendre de la pureté à des corrompus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:42