La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Partagez
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Pnj le Mer 19 Oct - 0:20

    A ce moment précis, l'armée woold venait d'être entièrement décimée par l'attaque d'un lazarre et de ses invocation à l'Aubergôbar. Il s'agissait là d'une créature assez puissante pour décimer complètement l'une des villes de la capitale marchande en moins de deux heures. Ses "bourreaux" ont fait un réel massacre parmi les organiques.
    Nous avons d'abord été rappelés en renforts, mais le lazarre a réussi à s'échapper et à se tenir loin de nous un temps.

    Une créature magique et morte vivante, d'une force colossale voyageait donc librement dans les rues de Mac Mac, et aucune force armée ne pouvait protéger les unités civiles. Notre venue n'a donc pas été prévue à la légère. Voilà la raison de ce qui fut considéré comme une invasion. Mais il était plus simple que la population pense à cette éventualité mais ne fuit pas, plutôt qu'elle sache que chacun d'entre eux était en danger de mort immédiate à cause de cette créature. La panique générale aurait produit bien plus de dégâts que le mal lui même.

    Notez d'ailleurs que le gouvernement humain n'est pas intervenu. Heimon, encore sur le trône à l'époque, connaissait assez bien le lien unissant Mac Nor Mic et Racon Estokala. Et il savait que Racon ne pourrait risquer de perdre la confiance du roi des woolds.

    Quand à mon identité, la connaître réellement ne changera pas votre problème. Je peux à l'extrême rigueur vous donner mon numéro de matricule, qui n'est que mon vrai nom. Mais à quoi cela pourrait-il vous servir?


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Seth Sternam
    Citoyen

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Seth Sternam le Mer 19 Oct - 0:59

    Allons allons, soyons sérieux 2 minutes. En admettent que votre intervention soit justifiée le temps de mettre la main sur cette chose. Vous ne me ferez jamais avaler qu'avec les moyens d'on votre race dispose il vous aura fallu tout ce temps. Vous ne me ferez jamais croire non plus que les woolds avaient besoin de vous pour gérer leur propre pays une fois cet événement maîtriser, tout cela ressemble trop à une bonne excuse pour vous faire voir et montré que vous restez les plus forts ... Mais je doute que cette publicité vous rendras service. Et quitte à être franc jusqu'au bout, je n'ai absolument aucune envie de me retrouver dans une situation analogue dans mes murs, GES fonctionne très bien toute seule croyez-moi.

    Ce n'est pas peu dire. Déjà que les Ekois n'avait pas très bonne réputation, cette histoire de mise sous tutelle de Macmac n'avait rien arrangé. Qu'il y avait réellement des raisons ou que ce soit juste un gros coup de marketing, l'image déjà peu reluisante de Kaëgavora n'en a pas été redoré aux yeux d'une partie non négligeable de la population, bien au contraire.

    Le nom est une partie importante de l'identité, mais ce n'est pas la seul. Je suis Seth Sternam, mais je suis aussi PDG de GES électronique. La seconde information étant aussi importante que la première seul. Vous voyez, rien que l'interprétation du "qui" diffère. Pourtant, c'est un des concepts les plus basiques du langage ...

    Une petite démonstration subtile des diverse façon de comprendre un ensemble de mots ou simple mal-entendu, difficile à dire. Toujours est-il qu'il s'agit d'une invitation a peine déguiser à lâcher un peu plus d'information. On travaille toujours à partir de ce que l'on a, ici ça n'a jamais été aussi vrais.
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Pnj le Mer 19 Oct - 1:19

    Le problème que vous oubliez de mentionner est qu'à l'époque nous subissions les assauts répétés de la caste sur nos murailles. Voyez vous, monsieur Sternham, une armée normalement constituée ne peut se passer d'éléments vitaux. Et les troupes siégeant à Mac-Mac auraient pu être vitales sur le front, pourtant elle stationnaient bien à Mac-Mac. Croyez vous que Mac-Mac soit plus importante que notre capitale? qui abrite, je le rappelle, notre mère la GBD?

    De plus, le traité passé avec Mac-mac nous permettait uniquement une surveillance selon des critères précis, et cet accord avait été passé avec la dirigeante temporaire, Ignoma Reiss. Je la nomme, car sa vision, celle du camp opposé, pourra vous éclairer d'avantage, si vous meniez une enquête dans un avenir proche.

    En revanche, nous avons mené, par le passé, une réelle invasion des terres elfiennes. S'en est suivi un conflit sanglant ayant conduit la quasi extermination d'un de leurs peuples, aujourd'hui appelé elfes noirs. Ceci est une invasion, et pour les ekoïs, puisque vous demandez la réelle signification que nous donnons à certains mots, invasion rime avec destruction. Nous n'avons pas besoin des créature organiques ou machiniques vivant sur les terres que nous conquérons. La main d’œuvre se construit facilement et rapidement une fois la terre acquise.

    Et nous sommes plus proches des woolds que vous semblez le penser. Nos forces sont complémentaires.
    Nous Ekois, sommes peut être des menteurs, mais nous respectons les contrats et les procédures à la lettre, sans interprétation, aucune. L’interprétation est crée par les organiques. Nous n'avons pas à nous embarrasser avec ces choses. Nous faisons ce que nous disons sans nous cacher, nous n'avons pas à supporter ce sentiment que vous nommez peur.

    Mais tous les nôtres ne sont pas non plus des tyrans. Certains ont plus de conscience que d'autres, certains ne sont que de simples programmes.

    Pensez à eux, non pas en temps que patrons ou bourreaux, mais en temps que clients.


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Seth Sternam
    Citoyen

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Seth Sternam le Mer 19 Oct - 10:44

    Mouais ... Shu, donne moi la définition stricte du mot invasion au sens communément admit.

    Il y a un petit délait entre la question et la réponse, le temps que la machine se renseigne sur les diverses sources d'information au quelle elle avais accès. Quand à Seth, il ne semble pas du tout convaincu parce que lui raconte son interlocuteur. Il joue sur les mots, très bien lui aussi il peut le faire, pas besoin d'avoir un processeur en guise de cerveau pour ça.

    Invasion est un nom féminin signifiant au sens commun "Arrivée d'une armée d'un pays dans un autre pays" ou dans un contexte plus général " Arrivée soudaine et massive". Il a pour synonyme dans ce sens "envahissement".

    D'après toi, ce mot correspont-il a la présence récente du peuple Ekoi sur le territoire de Macmac ?


    Il y a à nouveau un temps d'attente. C'est loin d'être une réflexion habituel pour la petite machine. Son IA n'est pas conçue dans ce but, alors où peut bien vouloir en venir Seth ?

    Dans le sens stricte énoncé précédemment, il semblerait que oui. Cela reste trop sujet a interprétation pour une réponse correcte cependant.

    Je pense que ça se passe de commentaire, Shu est trop élémentaire pour ce genre de réflection j'admets, mais au sens stricte comme il est compris la plupart du temps je pense qu'il a mis dans le mille. D'ailleurs une chose marante, si la "main d'oeuvre" est si facile à faire, pourquoi vous n'avez pas fabriqué ce qui manque a l'époque vus que ça semble si simple pour vous ? Après tout, c'est ce que vous sous-entendez, qu'il suffit de claquer des doigts ?

    Argument renvoyer au centre. Creps est-il simplement victime de la fierté sans borne de son peuple ou est-il tomber sur quelqu'un qui a bien compris une partie des rouages sur lesquels il essais de jouer ? Difficile à dire, mais il est clair que ce n'est pas avec ce genre de discours qu'il mettra Seth dans sa poche.

    Vous avez sans doute des points communs avec les woolds je ne le nie pas, après tout vous sortez du même moule. Maintenant, contrairement à vous je pense que votre sacro-sainte GBD est loin d'être parfaite. Il n'y a qu'à voir votre définition étriquer et borner de mot simple pour s'en apercevoir. Il est peut-être temps de penser à quelque ajustement. Le monde n'est plus le même qu'à la sortie de l'apocalypse. D'ailleurs, peut-être que les Woold sont une sorte d'Ekoi 2.0 ? Ils sont venus après si mes cours d'histoires sont exacte. Ça expliquerait peut-être qu'il soit mieux intégré à la réalité d'aujourd'hui.

    Là, peut-être qu'il va trop loin. Critiquer ouvertement le peuple le plus crains d'Ekoi et leur sainte mère n'est sans doute pas une très bonne idée. Mais au fond, que peut-il lui arriver ? Si l'un des 3 lui saute dessus, ça ne fera que prouver leurs fonctionnements moyenâgeux. Surtout que dans un lieu publique ce n'est pas vraiment une bonne idée. Lui faire payer plus tard ? Mauvaise option, pour un peu que son interlocuteur se soit renseigné avant il devait savoir que Seth avait quelques connaissances bien placée. Kaëgavora est déjà très mal vu, un incident diplomatique serais autant mal venu pour eux que pour Seth. Même sans aller jusque là, les Ekoi peuvent sans doute se passer d'une mauvaise pub supplémentaire.

    Quand à vous voir comme client ... Je dois avouer que ça serait une surprise de voir l'un d'entre vous venir dans mon entreprise. Vous avez sans doute déjà tout ce que je peux vous proposer dans votre fameuse machine mère, donc vous m'excuserez d'être sceptique. Kaëgavora n'est surement pas un marcher potentiel à l'heure actuel.
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Pnj le Mer 19 Oct - 17:47

    Il suffit de posséder une nouvelle terre et des machines pour fabriquer des machines ainsi que des ressources. En temps de guerre contre un ennemi de puissance équivalente, la fabrication en chaine sert à combler les effectifs perdus.

    Quand à vos tentatives pour me mettre en colère, elles sont futiles et sans doute uniquement guidées par une haine visible que vous ressentez envers mon peuple. Malheureusement pour vous je ne dispose d'aucune programmation de sentiments personnels, hormis ceux programmer afin de donner du volume à mon avatar physique, et je ne dispose pas d'une âme comme mes congénères à cause de la raison qui a poussé ma création et ma fonction; il sera donc inutile d'essayer de me pousser à accéder à la colère, cela ne fera que vous monter en jus vous même, je n'ai pas de capacité ni de programme d'énervement.

    Les woolds sont un autre peuple crée par la GBD pour d'autres raisons, et ont comme nous une forte capacité de domination, sans doute plus subtile que la nôtre.
    Quand à ce marcher que vous mettez en doute, ou plutôt ce refus, il n'est dicté que soit par un manque de confiance en vous, soit de nouveau par cette haine contre notre peuple.

    Je pense qu'avant de voir uniquement la masse il vous faudrait apprendre aussi l'unité. Tout un peuple ne peut se résumer en un seul mot.

    Après tout nous pourrions relater des faits similaires venant de votre nation, pourtant ceci n'est pas le sujet, et il semble que mon manque d'émotion me rende capable d'appréhender le concept de différentiation entre une masse et un individu.

    Nous ne demandons pas de services au hasard, et nous ne demandons pas à n'importe qui.

    Comme je vous le donnais en exemple, nous avons déjà proposé des travaux à de petites gens. Une rumeur circule selon laquelle un SDF aurait même pu être embauché à Kaëgavora, mais personne ne sais au compte de quel Ekoï il travaille. Je suis curieux de ce fait.


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Seth Sternam
    Citoyen

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Seth Sternam le Jeu 20 Oct - 0:31

    Hum ... C'est étrange, j'ai l'impression que l'on exploite le même protocole sans véhiculer la même information avec vous.

    Une bien étrange réponse de la part de Seth. Pour le quidam moyen cela ne veut sans doute pas dire grand-chose. Mais pour qui à quelques notion d'informatique cela a du sens sans doute. Ils parlent tous les deux le langage commun à quasiment tous les peuples d'Ekoi, mais manifestement il n'est pas interprété de la bonne façon une fois arrivé au destinataire, comme si la machine n'exploitait pas le même dictionnaire que l'humain.

    Je n'ai jamais cherché à vous mettre en colère, bien qu'apparemment ça ne soit de toute façon pas possible. Je ne nourrie d'ailleurs aucune haine envers votre peuple. Je ne vous apprécie pas beaucoup a priori, pas plus que la moyenne dira-t-on, mais pas au point que vous semblez imaginer. La seule chose que j'essaie de vous montrer, c'est que temps que l'on n'aura pas le même dictionnaire il n'y aura aucune réel conversation menant quelque part. En particulier sur des sujets aussi complexes qui suppose un ensemble de concepts commun.

    Je ne suis pas obtus loin de là, maintenant il faut admettre que certain caractère commun de vos semblable n'aide pas à vous découvrir sous un autre angle, ça reste compliquer de discuter ouvertement avec une personne qui se dit être un demi-dieux ni plus ni moins. Je ne dis pas que les humains voire les organiques dans leurs ensembles sont blanc comme neige loin de là, mais quelque part on est peut-être plus conscient de nos défaut que nos équivalant électronique. Bien-sur, ce n'est qu'une généralisation, une moyenne sur ce qui ressort de la masse.

    Laissent l'ekoi sans âme digéré sa tirade, il passe commande en quelques mots au barman avant de ce rallonger face à la plage. Seth ignore toujours la fonction réel de son interlocuteur, mais si sa description est exacte il n'est au fond que l'équivalent Ekoi à Shu. Une version bien plus avancer, capable de raisonnement complexe certes, mais dénuder de sentiment tout comme sa création qui ne prétendra jamais égaler une technologie qui a plusieurs décennies d'avances sur lui.

    De plus, vous avez mal compris mon avis sur votre pays d'un point de vue strictement commercial. Avant d'engager des fonds dans un projet comme entendre son marché à un pays, on regarde d'abord si ce que l'on peut proposer à des chances de s'y écouler.

    Soyons réaliste, je peux sans trop me vanter affirmer que l'on dispose d'un des systèmes d'exploitations les plus avancés sur le marcher "organique" et qui a le plus de chance de perduré de par sa philosophie même. De même, les programmes que nous livrons avec ont un très bon retour de par leur utilisateur qui peuvent s'il le souhaite les modifier en fonction de leurs usages ce qui n'est que trop rarement possible. Mais ça ne masque pas le fait que notre technologie est très en retard par rapport à celle que vous déployez. On avance certes, mais je n'ai aucun mal à voir que commercialiser notre savoir faire à Kaëgavora sera un échec commerciale. Et ça n'a rien à voir avec un quelconque manque de confiance, c'est simplement de la logique pure et dure.

    Maintenant, si vous ou un de vos semblable ce pressente un jour dans mon bureau, j'en serais surpris certes mais il n'en sera pas moins bien reçue comme n'importe quelle client. Et comme n'importe quelle autre client on répondra au mien de nos possibilités à ses attentes dans la mesure ou l'on parle le même langage.


    Le message est on ne peut plus clair, la porte est ouverte a toutes les requête comme pour tout contrat. Mais pas question pour les clients de se mêler de ses affaires et du fonctionnement de GES, "l'effet Macmac" Seth n'a absolument pas envie d'en entendre parler dans sa propre entreprise. À prendre ou à laisser.
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Pnj le Jeu 20 Oct - 1:09

    Votre raisonnement me parait plus correct que vos précédentes tirades attaquant des principes sont simplement mal perçus par votre esprit. Cet échange est satisfaisant et ouvre potentiellement une porte intéressante et nouvelle si vous êtes, comme vous le dites, plus conscients de vos défauts.
    Quand à ce que vous pouvez nous apporter, je crois que vous vous focalisez trop sur votre entreprise, alors que c'est vous même qui êtes intéressant et non, comme vous le soulignez, vos produits.

    Il y a de nombreuses choses que vous ne connaissez pas des Ekoïs. Peut être qu'un jour d'autres peuples connaîtront ces choses, mais pour le moment ce n'est pas le cas, et ce n'est pas un mal dans l'immédiat.

    En attendant, si vous veniez à rencontrer des problèmes avec le Nexus, veuillez le signaler au plus vite à la GBD. De lourdes catastrophes risquent de se produire d'ici peu, mais sans aides civiles pour nous aider à au moins localiser en partie la source du problème, nous ne pourrons agir à temps.

    Je vous enverrais ultérieurement un passe-droit attestant de l'autorisation des armées d'Emagos et du roi Mac-Nor-Mic à récupérer toutes informations relatives au Nexus sur leurs terres par nos services. Les organisations liées de près ou de loin à des technologies quelconques étant les premières visées, il est normal que vous fassiez parti des informés.


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Seth Sternam
    Citoyen

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Seth Sternam le Jeu 20 Oct - 11:06

    On verra en temps utiles.

    En quoi peut-il intéresser les Ekois ou le Nexus ? Aucune idée, il y a probablement pas grand-chose à tirer de plus de cette unité décidément très bizarre. Mais au fond si les machines de Kaëgavora ne trafique pas dans ses affaires elles pouvaient bien faire ce qu'elles veulent. Pour le moment il avait d'autres choses en têtes, des choses tangibles et plus proche qu'un événement hypothétique.

    Les Ekois sont-il réellement différent de ce qu'il laisse voir ? Seth ne le croit pas, mais il n'est pas prévu d'aller voir à la cité machine si cette impression est bonne ou non. Pour ce qui en est dit, ce n'est pas très touristique de toute façon.

    La discussion tourne cour quand le serveur lui apporte sa commande. Pour peu que son intuition soit exacte, la machine viens de terminer sa tâche et elle ne semble de toute façon pas capable de faire autre chose. Une sorte de messager ou d'assistant probablement. Pas suffisamment subtile pour être une sorte d'agent secret, c'est évident.

    Mais aller savoir, peut-être qu'Alletun Creeps est plus qu'il ne le laisse voir ? Une recherche s'imposera quand il sera rentré, même s'il n'a probablement pas grand-chose à trouver à ce sujet.
    avatar
    Pnj
    Conteur très partagé

    Nombre de messages : 1354
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Pnj le Lun 24 Oct - 10:38

    *L'homme salua l'entrepreneur, un sourire visiblement satisfait sur le visage. Il s'éloigna, envoyant cependant une information par l’intermédiaire de Shu : 36875x22.
    Ce simple numéro de série permettait à chaque machine de pouvoir "se contacter". Il n'insista pas, effectivement, il n'avait pas à pousser plus loin la discussion, et au fond la décision de Seth lui importait peu.
    Il retourna se poster derrière Lightrash en garde du corps, attendant patiemment des directives.*


    _________________
    Personnage Non Joueur
    Pour vous servir...
    avatar
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur

    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Arsil Mindeyl le Ven 28 Oct - 11:42

    Sujet terminé?
    avatar
    Seth Sternam
    Citoyen

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Seth Sternam le Jeu 3 Nov - 12:20

    [Je pense que l'on peut considéré que c'est terminé ^^]

    Contenu sponsorisé

    Sujet fini! Re: Y a du soleil et des nana (da dadidadada) [FIN]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 0:15