La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+4
Gardiens Centaure
Lord Asriel
Cal'uisiana
Derrik Nayak
8 participants

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Derrik Nayak
    Derrik Nayak
    Citoyen


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Derrik Nayak Sam 23 Mai - 0:21

    En ce moment on parle beaucoup d'Avelis et d'Avelissiens dans certains posts d'Ekoï, aussi j'ai eu quelques questions sur mon compte admin, Lord Asriel.
    Je pense qu'il est utile donc d'y répondre. Et comme cela ne concerne pas l'intrigue générale d'Ekoï, vu que ce n'est pas à proprement utilisé en jeu pour la trame principale par désir d'intégrité, je mets ça dans le flood.

    Question récurrente donc, dont les nouveaux joueurs ne pouvaient réellement connaître la réponse jusqu'à présent :

    Qu'est ce qu'un Avelissien?

    Un Avelissien est un personnage joué sur Ekoï, plus vieux que le forum. EN moyenne, ces personnages ont entre 4 et 5 ans d'existence (eh oui ça date ^^' ) A noter que ces personnages ont subi un temps d'adaptation en jeu au monde d'Ekoï en général et disaient souvent ne pas connaître la technologie, ni même les mêmes sciences
    4 à 5 ans? Ekoï entâme seulement sa troisième année d'existence, mais quel est ce schmilblick? Ceci nous ammène à une seconde question :

    Qu'est ce que l'épopée d'Avelis?
    (ah là, on commence peut être à avoir des idées? :p)

    Pour la plupart des anciens et tous premiers joueurs d'Ekoï (dont certains nous ont quitté, snif), l'épopée d'Avelis fut un des premiers forum RPG auxquels ils aient participé, et ce à une époque ou le jeu de rôles sur la toile n'était pas encore une mode. Les Avelissiens étaient donc des personnages joués sur le forum l'épopée d'Avélis. Forum qui tournait très bien, lorsque l'admin ne pu plus s'occuper du forum, du jour au lendemain. Sentant sa fin proche, deux passionés de jeux de rôles papier, GN, et forum décidèrent de créer leur propre monde, radicalement différent de celui d'Avelis en parallèle : La Nouvelle Ekoï, première version.
    Ainsi les deux fora continuèrent à évoluer chacun de leur côté, absolument sans aucun lien durant plusieurs mois.

    Mais le problème était là, Avelis était en train de mourrir, et les joueurs qui y jouaient encore ne pouvaient plus trouver de jeu à cause de la disparition de la majorité de la populasse locale. Un certain Rödschrek Nakaam devenu alors admin à l'époque, ainsi qu'un certain Nescromn (connu malgré que ce ne soit pas le même personnage ici sous le pseudo d'Inikaam) décidèrent de lancer un scénario sur les deux fora, en simultané.

    Ainsi la porte des âmes s'ouvrit entre les deux mondes, et les premiers Avélissiens apparurent, surveillés soigneusement par Lord Asriel (le personnage)

    Avantages : celà créa un scénario général sur les 2 fora, qui permi à Avelis de tenir encore quelques mois, et à Ekoï d'évoluer grandement (eh oui, des joueurs ça n'existait pas beaucoup sur la toile à l'époque, tout était en bouche à oreille). Par la suite, ces personnages ont fini par réellement s'intégrer à l'univers d'Ekoï, et même à se "méchaniser" parfois.


    Le mauvais point : ayant un background assez commun de par leur origine et leur ancienneté ils se retrouvent relativement souvent à jouer ensemble. Nous nous connaissons tous irl, et avons le projet de tenter de sociabiliser un peu plus ces personnages, afin d'éviter que reste sur Ekoï un groupe ancien / nouveaux joueurs. Mais parfois l'imprévu fait qu'ils se retrouvent, ça on y peut rien je pense...

    Parole aux nouveaux joueurs : d'autres questions à ce sujet, ou tout est clair? :o
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Cal'uisiana Mar 24 Nov - 13:48

    Moi je veux des noms?? ( oui je suis très curieuse et nouvelle pour na pas savoir ) ok je sort par la petite porte là !!!
    j'y vais voilà on ne me vois plus
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Lord Asriel Mar 24 Nov - 17:26

    XD bah on va jouer la balance, allez zhou XD
    Dans ceux qui sont encore là

    Rödschrek Nakaam
    Derik Nayak
    Fura
    Arfel Alcali
    Elevân Aldian
    Sorwin Andril

    et voilà ce sont les derniers :p
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Gardiens Centaure Mar 24 Nov - 19:39

    Rooh, t'en as zappé !
    Pas bieeeeen !
    Il manque au moins un perso que tu n'as pas cité Razz
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Isméas Mar 24 Nov - 20:19

    Lilith !!!
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Pnj Mar 24 Nov - 22:01

    oups ^^"
    Lilith
    Lilith
    Citoyen


    Nombre de messages : 270
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Lilith Ven 27 Nov - 16:08

    Ah, merci Isméas !
    Et toi, Asriel, espèce de goujat, comment as-tu pu m'oublier ! Pendard ! Pestebouille ! Fripon !

    * frappe Asriel avec un éventail *
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Inikaam Ven 27 Nov - 19:44

    ça c'est ce qu'on appelle un vent... d'éventail!

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) 257638
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Lord Asriel Sam 28 Nov - 4:20

    maiseuh po fait exprès^^"

    (Argh Ini')

    Contenu sponsorisé


    Question concernant les Avelissiens (pour les curieux) Empty Re: Question concernant les Avelissiens (pour les curieux)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:14