La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    L'olvar et l'envers

    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Dim 27 Déc - 3:14

    *Le vieil elfe le regarde fixement, les sourcils froncé montrant bien qu'il essaye de comprendre et recoller tout les morceaux. Le voila a présent qui parle de couple et d'union, de clairvoyance et de bénédiction !*

    Tu dois rester... aux racines ? ça veut dire quoi ? Élu ? comment tu le sais que tu es un élu ? Nous ?

    *La il est un peu largué le pauvre...*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 27 Déc - 3:29

    Je le sais car j'ai été choisi par les anciens, déjà sur Avelis... des esprits... les esprits de nos ancêtres. J'ai côtoyé de grands mages, et ils m'ont enseigné énormément de choses. Ils se sont beaucoup intéressés à moi quand j'ai commencé à dire que je ne voulais pas suivre les traces de... de... je ne sais plus... le dirigeant de mes terres...

    et quand je suis arrivé là, je suis resté connu par eux, ils me protègeront tant que je protègerais le cycle. Et ils m'ont montré l'Envers, j'ai réussi à y aller alors que j'avais aussi peu de pouvoir qu'un nouveau né. Ils m'ont tout expliqué... et certains dirigeants de la Citadelle ont commencé à me traiter d'égal à égal suite à cet exploit. L'Envers s'est ouvert à moi, plusieurs fois, il a accepté de partager son cœur avec moi. Mais je devais rester dans les racines. Nous restons tous prêt du sol, c'est la place des drows. Jamais trop haut, c'est toujours lorsque nous avons eu trop confiance en nous que nous nous sommes faits décimer. Nous sommes des enfants de la Terre mère, c'est auprès d'elle que nous devons être. A notre place, elle nous protège.

    Je haïssais votre arbre. Je croyais que c'était une copie, une appropriation que vous aviez fait de la terre Mère. Aller dans les branches, tout à la cime c'était un sacrilège pour moi. Mais maintenant je sais qu'il est l'Envers. ALors... c'est logique au final, que ce qui se passe en bas dans l'astral, soit en haut chez vous. Ce sont les même, le même, et c'est nous tous. Ils sont tous des restes de nous. Et... vous êtes des êtres du soleil vous devez être en haut!

    Mais... si l'Olvar est nous deux, et que l'Envers est nous deux aussi, alors ça veut dire que nos peuples sont encore liés... quelque part tous les deux nous n'avons ni tort ni raison.
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Dim 27 Déc - 3:47

    *Elevân se dit qu'il est bien chouté... il ne l'avait jamais vue a ce point. Il ne comprend que les un quart de son discourt astralique se demandant bien pourquoi il détestait ce pauvre arbre qui ne lui avait rien fait. Sans doute parce qu'il est haut et que les elfes noir, habitué a présent a vivre sous terre au niveau des racines, avait associé le lux elfien a ses arbres haut et prétentieux.

    Il se penche en arrière et regarde le ciel songeur en disant.*


    Et bien alors puisque personne n'a raison ni tord, a quoi sert tout ce qui nous entour... nous vivons dans un immense mensonge ou nous suivons des aveugles. Il n'y a aucune vérité, aucune logique et c'est le chaos... je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

    Le but de la vie, c'est quoi donc a ton avis ? se reproduire et perdurer la race grâce au cycle ? pour un soit disant équilibre du monde ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 27 Déc - 4:01

    *L'elfe noir se rassoit en ricanant.*

    Vous le dîtes vous même, je ne suis qu'un novice dans votre monde qu'est la vie! Vous vous êtes un maître de votre art par contre. Moi aussi dans l'astral.

    Avant pour moi vous n'êtiez que des destructeurs, pas seulement parce que vous m'aviez fait mal. Parce que chacune de vos phrases, chacun de vos textes, nous traitaient d'immondices. De destructeurs de l'équilibre alors que nous le servons. Hors nous même, même si nous pensions la même chose de vous ne nous serions permis de tenir pareil propos et pire encore de les publier.

    En fait... nous avons des visions radicalement opposées... mais pour exactement les mêmes raisons et conséquences. Je sais que vous ne voulez pas approcher de l'astral, vous voulez tout ignorer de lui, et ce que je dis peut vous paraître fou. Peut être que ça vient aussi de l'euphorie dans laquelle ce truc m'a foutu allez savoir.

    *Il se relève et pose sa main sur le tronc d'Elevân.*

    Alors sans passer par l'astral, demandez à l'Olvar de vous monter au moins une fois l'Envers. Et demandez lui ce qu'il est, vu que je ne pourrais pas le faire.

    Maintenant je le sais c'est tout. Et double victoire, si j'ai posé certaines questions précises à l'Olvar c'est justement car j'ai vu certaines choses pendant la méditation. DOnc c'est bien la preuve que je ne suis pas tombé dans un trou de chaos.

    Eh,eh je fais partie du cycle! il faut aller la chercher maintenant, Arfel!
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Dim 27 Déc - 4:20

    *Elevân ne bouge pas d'un poil, et demande tout simplement.*

    Pourquoi donc tu n'es pas resté dans l'astrale puisque tu l'adule tellement... puisque tu peux y vivre non comme un paria mais comme un être puissant et reconnue... pourquoi tu n'arrive pas a comprendre la vie, la prendre comme elle est, simple, puisque tu ES vivant et NON mort ?

    Personnellement, il y a des choses qui me dépasse réellement dans tes propos... Le cycle lui même n'induit t'il pas un sens, une direction ? La naissance, la vie puis la mort... alors pourquoi aller a contre courant et aller d'abord voir ce qui se passe dans l'au delà ?

    Que cet arbre soit le même, après tout cela ne m'étonne gère puisqu'avant nous étions un seul peuple. Pourquoi tu dis a présent que tu es dans le cycle ? tu ne te pensais pas vivant ? tu en doutais ?

    *Arfel avait attendu jusqu'à maintenant pour satisfaire leur curiosité... il pense alors qu'une seconde de plus ou de moins ne changera rien a sont cas.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 27 Déc - 4:27

    *L'elfe noir baisse les oreilles. Il vient d'être piqué à vif.*

    Non...

    et alors? Je ne restais pas dans l'astral avant car c'est ce que celui qui gouvernait voulait! et car j'ai fait la promesse à une morte de vivre! et aussi car c'est le rôle de mon peuple, de ... tsss laissez tomber vous pouvez pas comprendre ça.

    C'est juste notre arbre et j'en suis fier! et c'est le vôtre tout autant.

    Ah... et pour l'amour du ciel... arrêtez de voir uniquement des morts dans l'astral d'accord? pour les morts, il y a le monde des morts, pas l'astral!
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Dim 27 Déc - 4:42

    A oui ? et a quoi il sert dans l'astrale l'Olvar ? protéger ? Mais alors qu'est ce que l'on y trouve dans l'astrale, a par des âmes errantes, des démons et des elfes noir qui tentent de leur faire comprendre qu'il y sont pas a leur place et qu'il faut qu'il sortent d'ici pour accomplir le cycle ?

    Non en effet je ne comprend pas vraiment.

    *Il a plus l'impression d'être devant un pauvre elfe noir qui s'accroche t'en bien que mal a résoudre le puzzle de sa vie, morceau par morceau, mais toujours assez décousu.*


    Et si réellement cycle il y a, comment ça se fait il que tu puisse parler a ses être de sagesses des temps anciens ? Leur esprit désire rester dans l'astrale pour donner leur connaissance aux mortel ? mais cette idée n'est t'elle pas justement anti-cycle ?

    *Il n'y a pas d'agressivité dans ses paroles, il veut juste savoir ce que l'elfe noir a a dire la dessus, car le monde dont il parle, celui qui est en parallèle, est tellement décousu comme sont récit qu'il en voit pas l'intérêt.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 27 Déc - 5:08

    *L'elfe noir soupire et baisse d'un ton.*

    L'astral est un monde qui repose sur ce monde. Toutes nos actions ont des répercutions dans l'astral et inversement. Le problème est justement que la majorité des vivants l'ignorent complètement. Pourtant preuve qu'il est naturel est que certains animaux comme nous les elfes noirs sont atteints eux aussi de la maladie de l'astral. Ils le voient ou le ressentent. Les chats par exemple voient l'astral. Certains nécromants qui ne le voient pas utilisent par exemple des animaux de ce type pour prévenir des dangers futurs liés aux âmes errantes. Les créatures qui y vivent souffrent bien souvent des destructurations de leur monde.

    Dans le monde physique il est possible d'éviter certains dangers car nous les voyons. Un feu qui prend se sent d'abord. ALors on peut mettre à l'abri nos proches, tenter de l'éteindre. Dans l'astral le feu n'existe pas, mais le feu physique les brûle autant que nous. à titre d'exemple. Alors lorsqu'un feu de forêt prend par exemple, ce sont des villages entiers de créatures de l'astral qui disparaissent soudainement. Des tragédies que les créatures là bas ne comprennent pas. Inversement, on voit souvent des morts mystérieuses dans les faits d'hivers qui ont été déclenchées par des problèmes ayant eu lieu dans l'astral.

    Pour ce qui concerne les âmes j'ai remarqué que comme l'air là bas y était moins lourd, les âmes errantes s'y retrouvaient naturellement enfermées. Mais leur souvenirs du physique les fait pouvoir interagir avec le monde physiques. En ça ce sont des théories plutôt complexes sur lesquelles je travaillais avant, avec une autre chose qui se nommait porte des âmes, mais nous sortons du sujet.

    Quand le peuple elfe noir s'est rendu compte de tout ça, alors des échanges ont commencé. En échange de préventions d'incidents fâcheux entre les deux mondes, nous échangeons nos compétences. Cet échange est un cycle en soit, et je peux vous assurer que les elfes noirs sont loin d'être les seuls à y participer.

    Quand aux esprits qui restent dans l'astral, s'ils font une certaine entorse au cycle, ce n'est jamais éternel.
    un nécromant peut tenter d'appeler des esprits conscients de ce qu'ils sont pendant un temps donné car il y a toujours une période transitoire entre la mort, et l'envoi d'une âme dans le monde des morts. Certains... certains fous ont tenté de s'av... s'avanturer dans le monde des morts mais tout c'est soldé par des échecs désastreux de toute manière. Si les âmes font le choix de partir là bas, où si elles y sont envoyées de force, ce n'est pas pour revenir.

    Quand à celles qui restent, eh bien... eh bien elles restent pour un temps donné. Un ancien pouvoir que l'on tire de vous les elfes. Le besoin d'aider notre famille ou des personnes chères dans la vie. Ou encore de retransmettre nos connaissances, afin que les erreurs du passé ne revoient pas le jour. C'est par l'expérience qu'on apprend, des récits et des livres ça ne suffit pas. Il faut quelqu'un apte à nous le faire vivre. Et seulement lorsque ces connaissances sont trop dépassées, ou qu'un meilleur maître fait son apparition, ces âmes retournent au repos pour avoir le droit de renaître, sous peut être une nouvelle forme! mais tout se fait par la volonté de chacun, un cycle d'entraide. Nous voyons le dessus et le dessous, et voyageons entre les deux.

    Et si l'Envers est dans l'astral, c'est parce que notre arbre a été sciemment détruit dans le monde physique. c'est pour celà que mon peuple a failli disparaître sur ce monde. Une grande guerre entre elfes et elfes noirs. Les Ekoïs y ont foutu leur nez. Plus d'arbres, et des massacres gratuits. Apprendre ça me donnait raison au début lorsque je vous pensais destructeurs tout bonnement. Des frères tuant des frères, je trouve ça répugnant. On ne trouvera jamais de conflit aussi affreux chez nous, c'est certain!
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 3:12

    *Elevân croise les jambes, l'une par dessus l'autre et se détend, époussetant le bout de son genoux comme une sorte de tic. Il remarque que les elfes noirs ont eux aussi soif de connaissance, mais qu'il le demande aux mort eux même, retardant leur cycle... et donc pour lui au final c'est tout de même pas naturel. Mais, si on puis dire, ils ont une excuse : leur arbre de connaissance a été détruits, alors ils se sont tourné vers d'autres sciences, perdu et aveugle pour survivre.*

    Tu n'y étais pas a ses guerres Rödschrek, et je suis certain que tu sais mieux que personne que les récits historiques sont toujours édulcoré ou modifié a la sauce du peuple martyre ! Car encore la, nos livres d'histoire a nous racontent une toute autre histoire... alors ne mentionne plus ça devant moi, et garde tes rancœurs personnelles contre moi, ou nous, pour toi ! Car la tu généralise tout te fessant martyre a ta sauce !!!

    Rien jamais n'est totalement blanc ni totalement noir ! Si tu me vois moi ou mon peuple, vraiment comme un bourreau, et bien alors tu n'as rien a faire ici, a te servir de moi.

    Deuxièmement... je me souviens que tu disais que tu souhaitais emmener Arfel dans ce monde Astrale, je ne sais plus exactement pour quoi, sans doute pour lui faire voir un peu plus de toi et ce que tu ne tiens pas a lâcher. Mais a tu pensé a sa nature a elle ? toi tu es acclimaté comme les chats a voir ou aller dans ce autre monde... mais elle ? as tu pensée que ce monde pouvait être nocif pour elle ? Si elle y allais vraiment, n'importe quel esprit pourrait s'emparer de son corps et en faire ce qu'il veut, car elle n'a aucune protection contre : elle n'est pas fait pour ça.

    Breff, c'est une jolie utopie, mais si au fond d'elle, cette peur est si grande, c'est peut être que c'est tout simplement pas bon du tout pour elle. Ne penses tu pas ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 3:29

    Tsss... je ne l'aurais pas emmené sans protection... et vous avez raison... finalement je devrais y rester dans l'astral, moi c'est ce monde qui est nocif pour moi!

    Vous êtes vous aussi tellement persuadé d'avoir raison, que tout ce qui sort de ma bouche n'est par défaut qu'ineptie. Soit, restez en haut de votre arbre, et laissez moi suivre MON peuple, et MES idées, au moins comme ça je ne risquerais pas de vous corrompre!

    *L'elfe noir s'éloigne par rage, les larmes aux yeux, détestant l'incompréhension de cet elfe. Il appelle 'Taga mentalement :*

    #On rentre... on ira la sauver seuls, lui ne pourra pas suivre et je ne veux pas qu'il aille foutre le bordel là bas!#
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 3:42

    Et bien... vive la reconnaissance ! elle ne t'étouffe pas. Et puis croit ce que tu veux après tout ! Jamais je ne t'ai forcé a faire autrement, j'essaie juste de t'expli...

    *Il n'a pas le temps de finir qu'une foi de plus l'elfe noir a été vexé par ses paroles. Il y a vraiment un fossé entre eux deux, sans doute trop grand pour qu'il y ai un jour un quelconque raccord. De plus leur entêtement a eux deux n'aide pas. Elevân par dans la direction opposé a Rödschrek, commençant a se demandé s'il n'aurait pas du le laisser déballer son sac sans rien dire... mais les mots lui brulait dans la bouche, et il n'est pas partisan du phénomène "tête d'autruche dans le sable". Pour lui même.*

    Il est aveugle ?!... il voit pas ou sont mode de vie l'a mené ?! "sont peuple" qui n'a plus aucun respect pour le cycle... ne voit donc il pas les dérives ?! Il est comme un mutant, a cheval entre deux, et continue de dire que tout vas bien dans le meilleur des monde ! Je ne le comprend pas... non vraiment a moins d'être suicidaire... je NE comprend pas !

    *Elevân décide aussi d'y aller seul dans ce monde inconnue qu'est la capitale des elfes noirs. Il ne peut pas ne rien faire, et ne compte plus a présent sur ce cher et tendre beau fils. Il se demande encore et plus que jamais, comment sa fille a pu tomber dans les mailles de son filet.*

    Sans doute parce qu'elle appartient elle aussi a deux peuples a la foi... a cheval entre deux... tsss...

    *Il est loin de se douter ce qui se cache réellement dans la nature contradictoire de sa fille adoptive.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 3:55

    *L'elfe noir fulmine intérieurement. Lui non plus ne comprend pas pourquoi "Elevân ne veut même pas essayer de comprendre". La chimère l'arrête et lui demande de se calmer, mais cela ne fait que l'énerver encore plus. La il hurle carrément :*

    Et pourquoi je devrais être obligé de changer hein? Je suis le seul qui doit changer! Je dois tout apprendre d'eux, être d'accord avec eux sur tout ce qu'ils disent, mais il... surtout lui, il n'a même pas le respect d'essayer de comprendre! sous prétexte qu'il est plus vieux que moi j'ai pas mon mot à dire! mon peuple est corrompu, je n'ai plus le droit de suivre mes idéaux, ni ma voie, ni rien du tout! Je dois rompre le cycle parce qu'il l'a décidé car il est persuadé d'avoir raison, lui! On a pt'être tord tous les deux mais alors... mais alors qu'il me foute la paix merde! c'est assez difficile comme ça d'accord???

    *La chimère baisse la tête et acquiece. Elle hésite, avant de dire tout bas :*

    Mais y'a vos affaires chez lui et votre lance.

    *L'elfe noir soupire.*

    ET MERDEUUUUH!!!!!
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 4:16


    Contenu sponsorisé


    L'olvar et l'envers - Page 2 Empty Re: L'olvar et l'envers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:27