La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

2 participants

Tester le terrain

Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Tester le terrain Empty Tester le terrain

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 4:14

*Alors qu'Elevân vient de rentrer, on sonne à la porte. Un gamin tout penaud attend. On peut voir qu'il a pleuré et qu'il est penaud, mais il tente de se tenir bien droit. Il faut qu'il parle à Elevân, essayer de voir s'il peut arranger la situation "un tout p'tit peu". Dès que la porte s'ouvre, il bredouille vite : *

C'est, c'est pour ses affaires, juste...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Tester le terrain Empty Re: Tester le terrain

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 4:23

*Elevân ouvre brutalement, et baisse lentement la tête vers l'enfant. Une foi parlé, il sort la tête a l'extérieur, a gauche et a droite pour voir si sont maitre est dans le coin. Ne le voyant pas, sont regard dure se radoucit et il le pousse gentiment a rentrer a l'intérieur. Il le laisse a l'entrer et s'en va lui apporter les affaire de son maitre en disant.*

Tu dira a ton maitre que je n'aurais pas besoin de lui chez les elfes noir ! Mais de toute façon je pense que c'est inutile et qu'il doit déjà vouloir y aller seul comme un grand, borné comme il est !

*Lui donnant lance et manteau, il rajoute.*

Il va droit a la catastrophe... mais de toute façon ça ne changera pas de ses habitudes.

*Le ton d'Elevân est bien plus amer que d'habitude, et ne prend pas particulièrement de pincette avec la chimère. C'est tout simplement un raz le bol général, un bon pétage de câble.*

Ou alors il a mieux a faire, comme aller demander de l'aide a ses amis de l'au delà. Je me demande pourquoi il irait la chercher au final... ce n'est qu'une elfe comme les autres, qui ravage tout sur son passage, ton maitre ne s'en ai jamais aperçu ?!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 4:28

*La chimère baisse les oreilles, et la tête. Il attends avant de parler.*

Non... il l'aime parce qu'il peut parler avec elle, sans avoir peur d'être un étranger... alors il fera tout pour la récupérer saine et sauve. Juste qu'il... il voulait vous... enfin c'est trop tard, tampis.

...

...

Je suis désolé de ce qui s'est passé. J'aurais dû intervenir, je ne pensais pas qu'il s'énerverait à ce point...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 4:34

*La chimère trouve les mots pour le calmer a merveille, le petit manipulateur s'avère habile ! Elevân répond sèchement au début.*

Tsss... C'est parce qu'elle est aveugle... aveuglé par son amour ! Mais quand elle se réveillera, elle se rendra compte la bêtise qu'elle a faite !

...

Qu'est ce qu'il voulait ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 4:44

Bah...
    il...
    enfin...

*L'enfant se gratta la tête, le sujet était très délicat.*

Il... il a cherché à trouver des liens entre les deux... les deux peuples, parce qu'il pensait qu'en trouvant ces liens, alors peut êtres que vous pourriez mieux vous comprendre tous les deux. Et... et comme vous sembliez un peu plus compréhensif, quand il a commencé à toucher au but il a voulu commencer à vous en parler.

Seulement... seulement il n'arrive pas à vous expliquer ce qui lui fait peur et ce qui lui tient à cœur. Il a essayé plusieurs fois de manière maladroite, mais tout s'est soldé par un échec.

Il... comme de toute manière vous alliez aller tous les deux à la Citadelle, il s'est dit que ce serait peut être un moyen de vous faire connaître un peu les bons côtés de son peuple. Mais... c'est pareil tout a fini mal. Alors tout à l'heure, quand il a encore essayé, il a prit ça comme un rejet, et... enfin... je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Seulement il a essayé de faire des efforts, juste peut être pas les bons. Il voudrait vous montrer les trésors de son peuple pour que vous arrêtiez de voir les elfes noirs comme des êtres mauvais, mais il arrive pas trop...

Il a l'impression que vous le voyez juste comme... enfin c'est pas grave je vais essayer de lui expliquer qu'il a tort, que vous essayez simplement de défendre vos valeurs comme il défend les siennes, c'est normal. Juste, il pensait que vous seriez fier, mais à la place il a eu l'impression que vous l'attaquiez et que vous essayez de démonter... démonter tout...

*De nouveau le gamin baissa la tête comme s'il était honteux.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 4:52

Me montrer de belles chose ?! Pour le moment je n'ai rien vue de bon qui en vaille la peine, avec son fichu caractère ! Il n'a jamais appris la finesse lui !

Le démonter ?! non j'ai juste essayer de creuser un peu plus que ce qu'il me disait. Je ne gobe pas tout comme ma fille moi ! j'ai un peu plus d'expérience et je ne veux pas me retourner en me disant :"Quel énorme bêtise tu as fait !"... non, rien pour le moment ne me convainc que le peuple des elfes noirs mérite le rang de "bienfaiteur de l'humanité". Désolée mais ce n'est pas un prix que je décernerais a ton maitre, qui est plus occupé par l'occulte que par ce qu'il a devant son nez !

Il n'y arrive pas, non c'est certain !
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 4:58

Je sais... et il le sait aussi...
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il veut souvent tout arrêter. Vous savez moi en temps que chimère je suis bien placé pour le savoir, c'est difficile d'être tout le temps pris pour un monstre.

Seulement il a surtout l'impression que vous voulez le dresser à votre image et ne plus rien lui laisser penser. Parce qu'il est un monstre. C'est peut être vrai qu'il en est un. Mais pas... enfin je vais m'embrouiller je ne suis plus très objectif.

Juste il est un peu fou c'est vrai, mais il sait ce qu'il fait. Il a juste vécu seul jusqu'à présent. Ne le blâmez pas pour son temps d'adaptation je vous en supplie... même si vous avez raison et que votre monde est bénéfique, cela reste l'inverse pour lui. Seriez vous prêt à franchir le monde des âmes? non jamais et je vous comprends. Mais lui il réalise ce type d'exploit pour votre fille et maintenant vous. C'est... contre nature pour lui. Son corps n'est pas adapté à ignorer l'astral. Et... même s'il dit devoir le faire, il n'est pas prêt à abandonner sa culture aussi vite. Il reste un patriote, c'est un ancien roi...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 5:13

Oui ça je l'avais bien compris dés le départ ! Alors qu'il arrête de dire qu'il veut faire des efforts pour se faire bien voir de moi, si au final c'est a contre cœur. Il voit devant lui ce que peut lui apporter mes conseils, qu'il les ignore c'est son problème !

Moi je veux qu'il arrête de partir quand je lui pose des question, car s'il y a vraiment son petit coin de paradis, ca devait pas être dure a démontrer ?! Je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre, et bien désolée Maïtaga, mais pas grand chose... il a tenu un peu plus longtemps que d'habitude, mais ce n'est toujours pas un exploit.

Ah ! le dresser a mon image ! Je ne suis pas l'un de ses ancien bourreau qui lui disait "tue et tais toi !"... je ne vois vraiment pas le rapprochement qu'il peut faire ! Je lui parle, lui explique patiemment, mais lui n'a rien d'autre en tête que son astrale chérie ! A ce niveau la, c'est de la psychose et de l'obsession !!! Il est vraiment si perdu que ça, qu'il se prend encore pour un martyre par les gens qui l'accueillent et qui le nourrissant ?!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 5:36

Il n'a jamais fréquenté aucun vivant Elevân! Vous et votre fille vous êtes simplement les premiers! Des qu'il fréquente vraiment!

Allez dire à quelqu'un pour qui il est normal de vivre avec des esprits car ils ont été pendant 40 ans sont seul repère de les lâcher, qu'ils sont contre nature! Sans eux il n'aurait peut être pas dépasser les 8 ans! Alors bien sûr que c'est une obsession, c'est son foyer! il y a ses seuls moments de paix dedans, les seuls moments presque calmes qu'ils aient eu avant de connaître Arfel.

Et même si c'est contre nature pour vous cela fait malheureusement partie de sa culture. Alors oui il a peut être tort, mais en le forçant à rester complètement à l'écart, comme ça, oui il a l'impression que vous le prenez en otage. Il le fait par amour pour Arfel, mais oui il a l'impression que vous voulez le couper de tout ce qui le fait lui. Car il n'a qu'un aperçu de ce qu'est votre monde, car il ne peut pas même avec vos conseils voir dans l'avenir, il ne le peut pas, on lui a simplement enlevé cette possibilité, je vous rappelle qu'il n'avait à l'origine pas de futur.Il n'a pas appris à voir après, ce n'est pas naturel pour lui. Il n'a pas appris à se détendre, ce n'est pas naturel non plus! c'est Arfel qui lui a appris. Demandez lui qu'il vous parle de ses rêves, il bloquera. Il ne pourra pas les dire, il ne peut même pas les imaginer!

Il est peut être perdu mais que voulez vous qu'il fasse? mettez vous à sa place! et il ne fait pas tout ça à contre cœur. Seulement tout est difficile. Maintenant s'il ne tenait vraiment pas à faire d'effort, vous croyez qu'il aurait approché l'Olvar, avec tout ce qu'il nous inspire? Vous croyez qu'il passerait son temps à s'entraîner à user de votre magie à vous? Ou même à essayer comme vous dîte de vous satisfaire? Vous croyez qu'il aurait demandé à l'Olvar s'il avait sa place chez vous?

Ce monde l'étouffe, il en a peur. Tout ce qu'il y a fait à mal fini et les rares moment de paix qu'il a eu ici c'est seul, et la seule qui a bien voulu les partager sans le dénigrer c'est Arfel. Elle a simplement compris que lui dire de ne plus rien faire ne servait à rien. Il fallait simplement le laisser faire, qu'il voit par lui même ce qu'il peut faire, a le droit de faire.

Maintenant si vous ne voulez pas qu'il parte, alors montrez lui que vous ne voulez pas l'agresser. Vous voyez s'il vous parle de ça c'est parce qu'il tient à vous et qu'il aimerait vous en parler. Mais il a l'impression d'être le seul à devoir évoluer. Il a l'impression qu'en réalité vous prenez un malin plaisir à détruire ce qu'il aime...

Alors... peut être que simplement faire attention... je ne vous dit pas de rester passif ou de le laisser dans son erreur, juste... juste simplement de mettre une barrière par exemple. Non en lui disant qu'il faut qu'il réagisse comme ça, mais que les elfes réagissent comme ça par exemple. Je suis sure que ce tout petit rien ça pourrait le rassurer. Parce que ça voudrait dire pour lui que vous ne voulez pas effacer sa culture juste lui apprendre la vôtre... non?
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 17:06

*Elevân qui était un peu penché en avant, se redresse, une oreille haute et l'autre baissé, les sourcils tout autant.*

Tu me demande encore plus de patience, je m'enflamme trop rapidement ? Bien sûr c'est dans ma nature... mais il y a des limites a ne pas franchir, même pour un "enfant" dans ce monde. Je suis prés a faire des efforts... encore... mais je me demande bien a quoi cela va servir.

Mais je ne lui enseignerait plus rien, puisque qu'il est trop fragile a mon enseignement. S'il pense qu'il peut rester nécromant toute sa vie et faire le bien, c'est leur problème plus le mien.

*Elevân n'avait tout simplement jamais eux affaire a un cas aussi "blindé" que celui de cet elfe noir. La petite Arfel était un cas elle aussi, des bêtises sur bêtises elles fessait, mais elle ne débarquait pas tout droit su royaume des morts !
    L'elfe blond se retourne les bras croisé... ce que venait de dire en dernier la chimère était plutôt intelligent, mais pour le moment, il jette l'éponge pour la formation Nakaam.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 17:20

Je vois... je suis navré de ce qui vient de se passer. Mais... je suis sur qu'on peut éviter des quiproquos. C'est juste ça qui crée des problèmes. Après oui il a ses opinions, elles sont... ce qu'elles sont...

Il n'a pas utilisé de pouvoirs noirs, sciemment en tout cas depuis des mois. Je... je suis sur que si j'allais lui parler il pourrait faire comme si rien ne s'était passé! Reprendre... reprendre comme avant! et... et si je viens c'est aussi pour vous, j'ai peur pour vous à la Citadelle. Si vous ne lui apprenez vraiment plus rien... faites au moins une trêve pour Arfel. Ensuite... ensuite nous verrons ce qu'il faut faire pour la suite... s'il vous plaît...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 20:27

Vue la crise que ton maitre viens de faire, j'en doute... et si tu y arrive c'est un miracle alors ! Et de toute façon, réconciliation ou pas, une personne qui m'est chère a besoin de moi.

Mais je peux au moins dire que je suis fière de toi... on dirait que tu as plus la tête sur les épaules que ton maitre.

*Il lui tapote amicalement sur la tête, sa colère un peu passé, et s'en retourne a ses occupations, attendant de voir ce miracle promit.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 21:40

Oui...

*La chimère garde les oreilles baissées. Il semble hésiter et ose un :*

Vous ne venez pas je suppose...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 21:54

*Il était dans son siège, les pieds croisé sur son bureau, en train de lire le journal. Entre deux pages il lui dit.*

Je ne sais pas... je ne sais pas trop quoi dire, et a vrai dire je fulmine encore intérieurement. Lui aussi doit en avoir marre de me voir, alors peut être que tu sois seule a lui parler serait le mieux... a moins que tu ne l'ai déjà calmé ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 22:03

Je sais déjà ce qu'il est en train de faire. Il ne sera pas chez lui, mais à la limite vous pourrez attendre le temps que j'aille le voir. Il ne sera pas loin, quand il est énervé, il va juste faire un tour avec sa jument. Alors quand il revient il est plus réceptif. Le temps qu'on aille là bas il sera calmé. Je pourrais lui parler, il m'écoutera, je le sais. Et pis... je vous avoue que je sais aussi que s'il vous voit il fera vraiment des efforts.

Il croit que vous ne vous intéressez pas à lui, alors, s'il voit que vous êtes là malgré votre colère, la pilule passera mieux. Enfin je crois...

Mais si vous ne voulez vraiment pas c'est pas grave, je vais y aller quand même. Euh... oui.

*La chimère pris sa forme de centaure, afin de pouvoir porter toutes les affaires de son roi. Il s'attacha la lance dans le dos avec le harnais de l'ancienne lance qu'il avait récupéré, puis récupéra le sac avec toutes les affaires, prenant soin de ne rien oublier.*
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote

Message par Elevan Aldian Lun 28 Déc - 22:35

*Il plie sont journal en quatre et se relève pour suivre la chimère : la réponse est clair, il viendra comme le lui conseil la chimère. Un pas en avant n'est jamais a blâmer... pense t'il en fermant la porte derrière lui. Il trouve que le moyen de décompressé de l'elfe noir est bien étrange... mais après tout c'est mieux que ce se chouter.*

On verra bien... si tu le dis.

*Mais il garde encore les dents serré, se demandant si un jour lui aussi pourrait il vivre tranquille. Pour le moment il est assez silencieux, se remémorant la dispute. *

Suite -> https://ekoi.probb.fr/foret-de-brume-f16/rejoindre-les-deux-bouts-t436.htm#7928

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:32