par Rodschrek Nakaam Lun 28 Déc - 5:36
Il n'a jamais fréquenté aucun vivant Elevân! Vous et votre fille vous êtes simplement les premiers! Des qu'il fréquente vraiment!
Allez dire à quelqu'un pour qui il est normal de vivre avec des esprits car ils ont été pendant 40 ans sont seul repère de les lâcher, qu'ils sont contre nature! Sans eux il n'aurait peut être pas dépasser les 8 ans! Alors bien sûr que c'est une obsession, c'est son foyer! il y a ses seuls moments de paix dedans, les seuls moments presque calmes qu'ils aient eu avant de connaître Arfel.
Et même si c'est contre nature pour vous cela fait malheureusement partie de sa culture. Alors oui il a peut être tort, mais en le forçant à rester complètement à l'écart, comme ça, oui il a l'impression que vous le prenez en otage. Il le fait par amour pour Arfel, mais oui il a l'impression que vous voulez le couper de tout ce qui le fait lui. Car il n'a qu'un aperçu de ce qu'est votre monde, car il ne peut pas même avec vos conseils voir dans l'avenir, il ne le peut pas, on lui a simplement enlevé cette possibilité, je vous rappelle qu'il n'avait à l'origine pas de futur.Il n'a pas appris à voir après, ce n'est pas naturel pour lui. Il n'a pas appris à se détendre, ce n'est pas naturel non plus! c'est Arfel qui lui a appris. Demandez lui qu'il vous parle de ses rêves, il bloquera. Il ne pourra pas les dire, il ne peut même pas les imaginer!
Il est peut être perdu mais que voulez vous qu'il fasse? mettez vous à sa place! et il ne fait pas tout ça à contre cœur. Seulement tout est difficile. Maintenant s'il ne tenait vraiment pas à faire d'effort, vous croyez qu'il aurait approché l'Olvar, avec tout ce qu'il nous inspire? Vous croyez qu'il passerait son temps à s'entraîner à user de votre magie à vous? Ou même à essayer comme vous dîte de vous satisfaire? Vous croyez qu'il aurait demandé à l'Olvar s'il avait sa place chez vous?
Ce monde l'étouffe, il en a peur. Tout ce qu'il y a fait à mal fini et les rares moment de paix qu'il a eu ici c'est seul, et la seule qui a bien voulu les partager sans le dénigrer c'est Arfel. Elle a simplement compris que lui dire de ne plus rien faire ne servait à rien. Il fallait simplement le laisser faire, qu'il voit par lui même ce qu'il peut faire, a le droit de faire.
Maintenant si vous ne voulez pas qu'il parte, alors montrez lui que vous ne voulez pas l'agresser. Vous voyez s'il vous parle de ça c'est parce qu'il tient à vous et qu'il aimerait vous en parler. Mais il a l'impression d'être le seul à devoir évoluer. Il a l'impression qu'en réalité vous prenez un malin plaisir à détruire ce qu'il aime...
Alors... peut être que simplement faire attention... je ne vous dit pas de rester passif ou de le laisser dans son erreur, juste... juste simplement de mettre une barrière par exemple. Non en lui disant qu'il faut qu'il réagisse comme ça, mais que les elfes réagissent comme ça par exemple. Je suis sure que ce tout petit rien ça pourrait le rassurer. Parce que ça voudrait dire pour lui que vous ne voulez pas effacer sa culture juste lui apprendre la vôtre... non?