La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Bureau de Sajan

Sajan
    Sajan
    Citoyen

Bureau de Sajan Empty Bureau de Sajan

Message par Sajan Mer 3 Mar - 18:57

*Perdu dans les dédales des grandes Archives du Mont Tornado, un obscur bureau. Pas très grand, juste assez pour y loger un espace de travail et de grandes armoires recevant de nombreux ouvrages, classeurs ainsi qu'un certain nombre de bibelots ramenés des divers voyages du propriétaire des lieux. Pas de bijoux ou statues onéreuses, juste des reliques dont la valeur historique dépasse de loin la valeur de la matière brute dont ils sont faits.

A coté de ce bureau, communiquant avec celui la par une porte en plus du couloir un bureau a peine plus grand accueille les trois étudiants en fin de cycle préparant leur mémoire, qui constituent l'équipe de travail du jeune chercheur. Ils passent plus de temps a travailler sur leur recherches personnelles, mais savent de temps en temps se concentrer sur les recherches du jeune archéologue. Ici aussi, quelques bibelots dépassent de l'apparent bazar que sont leur dossiers.

Aucun des deux bureau ne bénéficie d'une glorieuse vue sur les Monts Tornado. Au mieux une lucarne leur permet d'aérer la pièce les jours de forte chaleurs.

En plus de ces trois chercheurs, Sajan peut compter sur quelques étudiants de premier cycle toujours près à le suivre dans des stages judicieusement acceptés par sa hiérarchie. Monotones stages de recherche bibliographique ou palpitant stages de fouilles sur le terrain.

Heureusement, la jeunesse de Sajan n'as pas encore été rattrapée par l'administration qui encroute parfois les vieux professeurs, et il peut encore facilement s'absenter pour quelques jours, voir quelques semaines pour ses fouilles.

Il peut s'en réjouir d'ailleurs, car les Grandes Archives sont encombrée de ces vieux fossiles dont le principal travail consiste a référencer le savoir, sans plus rien inventer. L'innovation n'est pas le travail d'un bibliothécaire. Un vrai chercheur doit savoir échafauder de nouvelles théories, et au besoin les vérifier sur le terrain, même a l'autre bout du monde.

Le jeune archéologue revenait d'une mission de terrain justement. Rien de passionnant, une ancienne légende parlait d'une caste de chevalier Aërs Noirs au nord des Monts Tornado, mais malgrès ses recherches, il n'avait pu trouver aucun indice tangible sur leur localisation passée, ni même sur leur existence. Même pas de quoi publier un article.

Bien sûr, son "Graal" c'était l'histoire d'avant l'Apocalypse, mais les Maîtres archivistes lui faisait bien comprendre qu'il ne faisait pas bon fouiller dans cette direction, et lui même connaissait l'histoire du Roi des woolds, disparu alors qu'il enquêtait sur le sujet. Il se contentait donc des sujets de recherche que lui passaient ses supérieurs, tout en gardant un œil sur d'éventuelles informations qu'il pourrait voir passer... Et en se disant qu'un voyage vers Mac-Mac serait surement éducatif, restait a trouver un prétexte...

En attendant, il se concentrait sur les légendes centaures. Bien qu'il n'avait jamais voyagé jusqu'a leur territoire, la tradition orale de ce peuple et leur aversion pour les machines avait limité la quantité d'information disponible a leur sujet. Quelques point méritaient vérification sur place, et un voyage serait surement riche d'enseignement, a condition de savoir rencontrer les détenteurs de leur savoir. Et puis, Mac-Mac n'est pas loin...
    *
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Bureau de Sajan Empty Re: Bureau de Sajan

Message par Draak Jeu 4 Mar - 0:48

*Draak avait mis plus de deux mois pour revenir. La malchance semblait le poursuivre tandis que ses rêves étranges se faisaient de plus en plus fréquents. Et la nouvelle force qu'il avait acquise le dérangeait toujours. Pire encore, ses ailes. Il n'arrivait pas à les masquer, et maudissait son envergure déjà trop grande pour un aërs. Il avait les plus grandes peines du monde à cacher ses terribles stigmates sans attirer les curieux, et arborait un grand manteau pour les recouvrir.

Il avait entendu parler d'un archéologue sans prétention qui chercherai quelque raison de fouiller dans le passer au delà de l'an 0. Pour une raison qu'il ignorait encore, et c'est bien ce qui l'ennuyait, il avait l'intime conviction qu'il ne découvrirai sa nature que dans le passé, ce genre de passé.

L'oeil fou, il surveillait les moindres recoins des Archives où il s'était discrètement glissé de nuit. Il connaissait les patrouilles par coeur, en ayant lui même fait partie auparavant. Il trouvait aussi quelques passages secrets, qu'il lui semblait déjà connaître alors qu'il ne les avait jamais empruntés.

Enfin, il parvint au petit bureau. Il y avait de la lumière à l'intérieur, quelqu'un était sûrement là. Angoissé mais décidé, il frappa discrètement à la porte.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Jeu 4 Mar - 0:57

*La tête baissée sur un vieux manuscrit de légende centaure, un document rare, et surtout incroyable, puisqu'il semblait parler d'un centaure machiniste, qu'il avait retrouvé sous une pile de vieux parchemins elfiques, Sajan entendit qu'on frappait a la porte.

D'abord surpris, il consulta rapidement sa montre. 2 heures du matin? qui pouvait bien tocquer a cette heure, un veilleur? Et surtout qu'est-ce que lui faisait encore ici? Pour changer il n'avait pas vu l'heure passer. Et ses étudiants, habitués n'avaient sans doute même pas pris la peine de le prévenir... Un coup d'œil dans l'embrasure de la porte adjacente. Encore de la lumière, il doit y en avoir un qui doit finir pour bientot un article.

il se rendit compte qu'il n'avait pas encore répondu a son visiteur nocturne...
    *

Oui? C'est ouvert! Entrez!
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 4 Mar - 1:04

*Draak était bien trop affolé à l'idée d'être pris sur le fait pour user de formes. il entra précipitamment, et referma la porte derrière lui, tâchant toutefois de faire un minimum de bruit.*

Désolé du dérangement, mais j'ai besoin de votre aide.

*Ce n'était pas dans ses habitudes de demander de l'aide. D'une façon générale, il se méfiait de tous. mais à problème exceptionnel, mesures exceptionnelles. L'archéologue pourrait, s'il avait entendu parler de lui, reconnaître Draak, jeune archiviste qui porterai le même nom et le même physique que le grand Draak, Archiviste de génie qui avait contribué à remplir une bonne partie des Archives, ce qui lui valait d'être assez peu aimé et parfois traité d'usurpateur.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Jeu 4 Mar - 1:25

*L'homme entra avec trop de précipitation pour être un veilleur, et Sajan songea brièvement qu'il n'avait aucune arme. Mais il n'y avait ici que peut de choses a voler, a part sa vie, et un son de feuille lui appris qu'un de ses étudiants était encore la, au moins il y aurait un témoin.

Après cette brève inquiétude, Sajan posa sur son visiteur un œil plus serein. Et plus... curieux.

Il ne fallu pas longtemps au jeune homme pour reconnaître celui qui se faisait appeler Draak. Certains le prennent pour un usurpateur, d'autres pour un mythomane. Sajan, a son habitude, est juste curieux. Il indiqua au jeune archiviste le seul autre siège de la pièce, juste en face de son espace de travail. Il rangea précautionneusement le manuscrit centaure, puis se leva et sorti d'un petit tiroir une bouteille de crème de cerise et deux verre. S'en servit un tout en demandant a son hôte:
    *

Je ne suis pas sur de pouvoir vous aider, mais je vous écoute. Vous en voulez un?

*Il fit un geste pour le servir et arrêta la bouteille à quelques centimètres du verre attendant sa réponse. *
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 4 Mar - 12:50

*Draak était bien trop perturbé pour avoir ses façons habituelles. Sans poser de questions, c'eût été d'ailleurs déplacé, il s'assit et accepta le verre. Il regarda rapidement la pièce, et eut un léger frisson à l'idée d'y être enfermé réellement.*

Navré de vous interrompre dans votre travail, mais je crois que justement, vous êtes l'un des rares à pouvoir m'aider. Il s'agit de fouiller le passé, il me semble que c'est votre spécialité.

*Il retrouvait un ton de voix un peu plus serein, triturant le grand manteau masquant ses ailes, lui donnant un air de bossu assez moche.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Jeu 4 Mar - 13:16

*Après avoir servir son invité, Sajan s'assit a son bureau et l'écouta.*

Navré de vous interrompre dans votre travail,
    mais je crois que justement, vous êtes l'un des rares à pouvoir
    m'aider. Il s'agit de fouiller le passé, il me semble que c'est votre
    spécialité.

En effet, mais je suis surtout versé dans la recherche archéologique... Enfin, je ne suis pas homme à refuser d'aider mon prochain, et la curiosité me pousse a répondre a votre appel. Allons! Dites moi donc dans quel passé je devrais fouiller pour vous être utile.

*Sajan avait toujours adoré faire de belles phrases. Et son travail, qui l'amenait a lire nombre de textes anciens, lui permettait d'entretenir un langage soutenu. Ainsi, comme un soldat pouvais jouer avec son arme, Sajan, jouait avec la sienne.
    *
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Sam 6 Mar - 2:55

Il ne s'agit pas d'un passé normal. Je veux fouiller dans le passer de l'illustre Draak, de feu le seigneur Xamos, et surtout sur certains événements qui se seraient produits avant l'Apocalypse.

*Draak parlait vite, comme s'il craignait que les mots ne lui échappe ou que quelqu'un entende. Il était sans conteste perdu, sans quoi pas un dixième de ces paroles n'aurait passé sa bouche.*

Ce n'est pas une simple curiosité ou un caprice, mais il se peut que j'aie un lien particulier avec ces personnages.

*Obligé de justifier son désir, il peinait à donner autant d'informations simultanément.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Sam 6 Mar - 4:26

*Sajan pris quelques instants pour réfléchir aux informations que venait de lui donner Draak. Il passa ce temps, qui du paraitre une éternité a son invité, a regarder son verre puis l'aër. Nul doute que Draak sentait ses incertitudes.

Il fini par prendre la parole, d'une voix plus discrète que précédemment, sans pour autant qu'il s'agisse d'un chuchotement.*

Mon cher, il y a quelques points qu'il me semble devoir vous éclaircir. D'une part je suis un archéologue, et je ne vois pas en quoi un archéologue vous serait plus utile qu'un archiviste par exemple, ou qu'un historien pur. D'autre part, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que quelques illustres personnages se sont attaqué a des énigmes historiques d'avant l'Apocalypse et qu'aux dernières nouvelles, cela n'a pas été très éclairé de leur part.

Comprenez moi, je serait ravi de vous venir en aide, et j'imagine que si vous êtes séant en ce lieu, c'est que vous avez eu vent de ma curiosité en ce qui concerne les temps immémoriaux d'avant l'Apocalypse.

Bref Comprenez moi bien, ma spécialité, pour reprendre les termes de mes collègues historiens, ma spécialité serait plutôt les ruines et les vielles pierres. Je ne vous demande pas pourquoi vous venez me voir a cette heure tardive avec des méthodes de conspirateur.

Ainsi ma première question est donc, pourquoi venez vous me voir MOI? Et la question qui en découle, en quoi pensez vous que je puisse vous aider?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Sam 6 Mar - 13:59

*Draak eut un soupir. Evidemment, il devait passer pour un parfait imbécile.*

Je ne veux pas attirer l'œil des archivistes sur moi, pas tant que je n'ai pas pris du grade. L'archéologie demande une part de recherches, et vous fouillez le passé d'une façon bien différente des historiens. Ce que je cherche, ce n'est pas des informations que je trouverai dans des livres. Je cherche ce qui nous est inconnu, et c'est justement dans vos "vieilles pierres" que je trouverai les secrets que Draak et Xamos ont laissé derrière eux.
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Sam 6 Mar - 18:08

*Sajan acquiesça au propos de son invité. En effet l'archéologie n'avait pas tout a fait les mêmes méthodes que l'histoire "classique".*

Très bien. Votre histoire m'intéresse. Je doit cependant vous prévenir que je ne pourrais pas passer tout mon temps la dessus. Je doit mon salaire a la Confrérie, et je doit donc justifier auprès d'elle de mon travail. Je ne peux donc point abandonner toutes mes recherches pour cette affaire... privée.

*Il laissa Draak intégrer ses informations quelques secondes. Puis il repris son propos.*

Entrons dans le vif du sujet. J'imagine que vous avez fait des recherches de votre côté. Dites-moi donc quel ont été les résultats de vos investigations, afin que je sache dans quel sens orienter les miennes. Et ainsi évitons de perdre inutilement du temps.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Sam 6 Mar - 19:39

*La situation se dénouait un peu, mais Draak devait absolument tenir la confiance de son interlocuteur.*

Disons que l'origine de mes connaissances est un peu plus "mystique" que scientifique. Écoutez, je sais que votre plus grande ambition se place dans les ruines pré-apocalyptiques, et il se trouve que je détiens la clé qui pourrait vous débloquer de tels droits. Mais pour le moment, tout cela doit rester secret. Les Archivistes ne verront pas d'un bon oeil qu'un "débutant" comme moi fouille trop loin. Je ne vous dérangerai pas souvent, mais j'ai besoin de votre disponibilité. En échange, je promets de vous obtenir autant de documents que mon statut me permet d'obtenir.

*Il répondait complètement à côté de la question, mais il avait besoin de s'assurer que tout passerait comme il le prévoyait, ou du moins comme il l'espérait. Mais quelque chose de majeur lui échappait. Ses rêves, ses dons, tout cela n'était pas le passé qu'il connaissait. Mais c'était le sien, il en était certain.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Sam 6 Mar - 20:45

*Sajan écouta avec attention la réponse de Draak. Elle était a la fois flou, pleine d'informations, et complètement inattendue. Sajan n'était pas homme de mensonge ou de complots, et il n'était pas très versé dans les techniques associées. Néanmoins il n'était pas stupide, loin de la, et il comprenait désormais que son travail avec Draak tiendrait plus du travail de police que de celui d'archéologue.

Son interlocuteur avait parlé de l'intérêt de Sajan pour les histoires pré-Apocalyptiques. Il en avait été étonné, car lui même faisait tout pour ne pas le laisser paraitre, il n'était pas sur des risques qu'il prendrait en s'y attelant en pleine lumière. Malgré sa surprise, il n'en laissa rien paraître, habitué a cacher cette facette de sa passion.

Le jeune archéologue pris quelques temps pour réfléchir. D'une part parce qu'il en avait besoin, et d'autre pas pour ne pas effrayer son interlocuteur par une réponse trop rapide. Surtout il se garda bien de relever la remarque de Draak sur sa "plus grande ambition"*

Vous pouvez comptez sur ma discrétion, sur mon silence même. Ainsi que sur ma disponibilité, je saurais dégager le temps nécessaire a nos recherches.

*Il insista bien sur l'avant-dernier mot de sa phrase. Histoire de faire comprendre au paria qu'ils étaient maintenant en affaire, que cela lui plaise ou non. Il repris.*

Alors, quelles informations, scientifiques ou non, pouvez vous me fournir, dans quelle voie pensez vous que je doive regarder pour trouver notre réponse.

*Une fois encore il insista sur le possessif. Ainsi que sur sa volonté d'obtenir enfin autre chose que des palabres de son interlocuteur.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Sam 6 Mar - 21:09

*Draak releva les insistances de l'aërs noir, et cela le rassura sur un point : si lui tenait à ses recherches, il saurait garder le silence.*

Je fais des rêves étranges, où je vois l'autre Draak, celui qui m'a précédé, et je vois ce qu'il a fait, dans des lieux très précis, et des situations particulières. Je sais déjà que ces lieux ne sont pas de ceux que l'on connaisse, il s'agirait plutôt d'endroits abandonnés. Pour commencer, mon dernier rêve se passait dans une crypte. Mais mes connaissances antiques sont trop pauvres. Je pensais vous montrer ces images afin que vous puissiez déterminer de quoi il s'agit.

*Il faisait référence à l'enregistreur de rêves, machine inventée par un aërs noir il y a une cinquantaine d'années, et qui était aujourd'hui exploité par trois grandes firmes woolds.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Sam 6 Mar - 21:36

*Ravi d'enfin entrer dans le vif du sujet, il accepta avec empressement la proposition. Mais il devait faire quelques chose avant. *

Fort bien regardons cela. Mais excusez moi un instant.

*Il se dirigea dans le bureau attenant en prenant bien soin de ne pas laisser la possibilité a son occupant de distinguer son visiteur nocturne. Il voulait s'assurer une totale discrétion, et s'entretint donc avec l'étudiant. Celui-ci c'était assoupit bien avant l'arrivée de son visiteur, comme le prouvait l'encre qui avait légèrement imprimé sa joie gauche. Il fut donc facile pour le jeune directeur de recherche de le convaincre de rejoindre sa chambre d'étudiant rapidement. Sans le presser, Sajan réussit néanmoins a le faire partir en seulement quelques minutes. Il retourna ensuite dans le bureau, et verrouilla la porte mitoyenne.*

Nous voila a l'abri de toute arrivée inopportune, nous pouvons donc commencer les choses sérieuses.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Sam 6 Mar - 23:20

*Draak attendit patiemment le retour de l'archéologue.*

Je vous remercie de votre discrétion. J'ai déjà enregistré les images.

*Il sortit une petite unité de communication et fit apparaître les images en question en hologramme deux dimensions.

Les images se succédaient, ayant lieu dans un endroit assez sombre, fait de pierre noire. Des symboles étranges étaient gravés sur les murs, totalement inconnus. En revanche, les fresques mortuaires murales étaient typiques des hommages et croyances des elfes. D'ailleurs, la pierre en elle même était finement taillée, bien qu'encore grossière, comme l'artisanat elfien au cours du IX° siècle.

En revanche, les actes de Draak sur cette image étaient étranges. Il pratiquait des arcanes inconnues, et qui ne paraissaient n'avoir aucun effet réel. Tout se passait en dessous de lui, mais aucune image ne montrait de quoi il s'agissait.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Dim 7 Mar - 0:11

*Alors que les images commençèrent a défiler, avec une certaine incohérence, des passages d'une vue a l'autre, des zooms avants, arrières, des flous, des focus, bref, un enregistrement normal de rêve, Sajan avait sorti son wordpad et commença rapidement a noter ses impressions sous la forme de notes dactylographiées. Quelques schémas rapides ponctuèrent la page.

Sajan ne détacha pas son regard de l'image animée. Il remarqua immédiatement le style elfique ancien de la pièce. Il nota la pierre sombre et tenta de se remémorer ses cours de géologie afin de se souvenir ou ce genre de pierre pourrait se trouver. La faible luminosité et l'aspect massif de la pièce lui suggéra une sorte de temple troglodyte. Les runes lui sautèrent au visage. Celle-ci semblait vaguement elfique, mais a la fois archaïque et sophistiquées, il en dessina aussitôt plusieurs sur son bloc note.

Une fois le visionnage terminé, Sajan pris sur lui de le remettre une fois, notant de nouvelles choses, mettant en pause plusieurs fois, revenant en arrière.
    Il s'appropriait la vidéo. En buvait les images jusqu'à la lie. Complètement obnubilé par le film des rêves, il en extrayait chaque parcelle d'information. A ce moment, plus rien d'autre n'existait, et il ne cherchait même plus ce qu'on lui avait demander dix minutes plus tôt. Il voulait juste tout savoir sur chaque chose apparaissant dans le film. Il était seul dans ses pensées, seul, avec la vidéo, son bloc-note, et, de temps en temps, la consultation d'un de ces ouvrages qui trônait sur le bureau ou sur les nombreuses étagères.

Imperméable au monde extérieur, Sajan avait complètement oublié son visiteur...*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Dim 7 Mar - 19:41

*Les fresques étaient peintes sur les murs, les runes semblaient gravées pour certaines, d'autre en bas-relief. La roche était toujours grossière mais uniformément noire. La pièce était éclairé à la lueur des torches et des quelques effets luminiques des sorts de Draak. Hélas, les autres détails du rêve étaient particulièrement flous, ou peu significatifs.

Draak le laissa observer et repasser la vidéo en boucle, mais au bout d'une vingtaine de minutes à la regarder faire, il devint un peu impatient. Il reprit la vidéo*

"Bon, je pense que vous l'avez assez vue maintenant. Vous allez peut-être pouvoir me dire de quoi il s'agit."

*L'aërs noir était peut-être patient, mais pas au point de perdre du temps inutilement.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Lun 8 Mar - 1:26

*L'archéologue fut surpris par l'arrêt de la vidéo. Presque vexé sur le coup, il pensa rapidement que Draak avait eu raison, sans cela, il pourrait y passer la nuit. D'ailleurs il comptait bien le faire.*

Voila ce que je peux en dire. Il s'agit d'une crypte,probablement elfique, a en juger par la facture et les runes. Mais elle a quelques chose de très étrange, c'est assez dur a expliquer, surtout a un "non-archéologue". D'après ce que je peux voir, elle se situerait en pays eflique, près d'un volcan dont le nom m'échappe, mais j'ai un ami géologue qui me donnera facilement la réponse. Je pense que le mieux que nous ayons a faire, c'est de nous y rendre, Et tenter de trouver cette crypte, a supposer qu'elle existe vraiment, ce dont je ne doute pas vraiment.

*Sajan pris quelques instants de réflexion, puis repris son propos.*

J'aimerai que vous me laissiez cette vidéo, il y a encore énormément d'information queje pourrait en tirer, dont certaines nous aideront surement à localiser ce lieu, et d'autres a le comprendre, a comprendre son usage et son âge... Après tout ce rêve est peut être la projection d'un souvenir, d'un de vos souvenir, ou du souvenir d'un autre, et pour le coup, nous ne savons pas en quel état nous allons trouver ce lieu.

*Puis Sajan se leva, et pris rapidement le temps de consulter un de ses ouvrages. Il se ravisa et se reconcentra sur son invité. *

D'ici quelques jours, nous pourront, je pense, envisager un voyage la-bas, histoire de pousser plus loin nos investigations. J'ai justement quelques ouvrages a aller compulser en terre elfique. Nous emmènerons quelques uns de mes étudiants, après tout, j'ai besoin de justifier de leur salaire auprès de la confrérie. Ils resteront en dehors de notre affaire, je vous rassure. Qu'en pensez vous?

*Il ponctua sa phrase avec son sourire le plus convaincant. L'amabilité ne coute rien...*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 8 Mar - 20:00

*Draak semblait assez satisfait, bien que le fait de laisser la vidéo lui fit tirer une légère grimace.*

Je m'en remets à vous.

*Il ne rajouta rien. Les pensées et hypothèses se bousculaient dans son esprit, et il n'était pas de nature particulièrement bavarde. Seul le nécessaire suffisait. Il confia son numéro de téléphone à l'archéologue.*

J'espère que nos recherches porteront de bons fruits.

*En vérité, il craignait ce qu'il allait découvrir, même s'il en avait déjà une vague idée. Quant aux quelques jours d'attente, ils suffiraient sûrement pour qu'il se remette les idées en place. D'autant que lui aussi devait justifier du salaire que lui versait la Confrérie.*

Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Merci pour tout.

*Il s'assura que le grand drap cachant ses ailes tenait toujours correctement, et se dirigea vers la porte.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Mer 10 Mar - 14:42

Bien, je vous rappelle donc dès que j'aurais organisé cela. Et que j'aurais extrait toutes les informations de cet enregistrement.

A Bientôt donc.

*Sur ce Sajan se remis au travail. Il y passa de longues heures et le jour se leva avant qu'il ai pris conscience du temps écoulé.

Au petit matin, le plus matinal de ses étudiants frappa a sa porte, lui amenant des viennoiseries et un chocolat en guise de petit déjeuner.

Sajan avait mis sur pause l'enregistrement lorsque le fayot rentra, mais la curiosité insatiable des scientifiques aërs noirs poussa le jeune homme a questionner son maître de recherche. Sajan resta évasif sur ses sources et le but de ses recherches, mais la recherche scientifique est un processus collectif, et, après avoir acquis la discrétion de son étudiant, puis des 2 autres qui occupaient le bureau adjacent, il décida d'en discuter avec eux. Il ne leur montra que les fresques et les images qui n'impliquait ni Draak, ni un quelconque rituel.

Finalement, a la fin de la journée, ils avait extrait tout ce qu'ils pouvaient des images fournies par Draak, et ils purent se concentrer sur la préparation du voyage.

Une demande d'autorisation fut envoyer au chef du département, autorisation qui concernait la consultation de manuscrits centaures en terre elfique. Les quatre chercheurs se mirent d'accord. Sajan ferait les recherches aidé du plus âgé des étudiants tandis que les deux autres, accompagnés d'un stagiaire de première année se concentrerai sur le motif officiel de la mission. Il ne faudra sans doutes que quelques jours pour obtenir l'accord.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Jeu 11 Mar - 1:16

*Une semaine après la visite nocturne de Draak, Sajan recontacta l'archiviste. Il lui expliqua que les autorisations avaient été reçues, et qu'ils pourraient partir dès le lendemain. Il lui proposa de passer a son bureau pour que l'archéologue lui explique le déroulement de la mission.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 11 Mar - 16:11

*Draak n'avait pas quitté la Capitale depuis son passage chez l'archéologue. En fait, il n'avait pas quitté sa propre demeure et ne contactait la Confrérie que par le biais de vidéophonie ou de messages écrits, prétextant s'être blessé assez gravement à l'aile pour expliquer le grand drap qu'il gardait. Il avait toutefois continué à travailler de façon indirecte en classant des répertoires d'artefacts et d'ouvrages rares.

Le coup de téléphone de Sajan lui décrocha même un sourire, un peu comme une lueur d'espoir. Enfin, il allait pouvoir partir à la recherche de ce rêve. Il n'en avait fait aucun autre ces derniers temps, ou du moins, il ne gardait aucun souvenir de ses rêves. L'archiviste accepta de rencontrer à nouveau l'archéologue chez lui, mais insista pour que la rencontre soit en soirée, lorsque la surveillance des Archives se faisait moindre, afin qu'il ne se fasse pas remarquer par ses confrères.

Il vint donc au dit bureau, frappa avant d'entrer, et écouta avec attention l'aërs noir.*
    Sajan
    Sajan
    Citoyen

Message par Sajan Sam 20 Mar - 17:21

*Dans le bureau, on pouvait voir que les choses se préparaient. Quelques grosses malles ouvertes accueillaient des ouvrages, des classeurs, et du matériel qui n'aurait surement aucun intérêt dans une bibliothèque.

Malgrès l'heure tardive, l'ensemble des personnes devant accompagner Draak et Sajan en terre elfique étaient présentes dans le bureau lorsque Draak frappa a la porte. Sajan le fit entrer et le rassura immédiatement sur la présence des quatre autres personnes.*

N'ayez pas peur d'eux, ils sont plus discret que je le serait moi-même, et j'ai toute confiance en eux.

*En fait, Sajan le disait aussi bien pour Draak que pour les étudiant, afin que ceux-ci, bien qu'ayant déjà promis leur silence, prennent bien la mesure du caractère secret de leur mission.*

Laissez moi vous les présenter.

Commençons par les femmes. Voici Ninsuna et Ishtar. Ninsuna est ma plus jeune étudiante. Très prometteuse. Elle me fait penser a moi a son âge.
    *Il sourit*. Elle nous accompagnera en temps que stagiaire, et ne s'occupera que de lapartie officielle de notre expédition. Ishtar est l'étudiante la plus proche de sa thèse. Et probablement appelée a un avenir plus grand que le mien. C'est elle qui nous accompagnera dans nos recherches.
    *Les deux jeunes femmes rougirent des compliments adressés par leur professeur, tandis que celui-ci désigna les deux hommes restant dans la pièce.*

Enfin je vous présente Algor et Bachimy, tout deux en première année de thèse. Deux jeunes hommes pleins de ressources. Ce sont eux qui resteront concentrés sur les recherches officielles de notre voyage, et ils auront aussi un rôle de soutient et de base arrière pour notre propre mission.

*Les deux hommes saluèrent avec amitié le visiteur.*

Voila comment vont se passer les choses. La raison officielle de notre mission est une recherche approfondie sur les textes des légendes et des mythes centaures. J'ai en effet découvert un manuscrit très surprenant qui nécessite de plus amples recherches. Algor, Bachimy et Ninsuna s'occuperont de cette partie. Ils seront notre alibi. Pour notre part, Ishtar, vous-même et moi, nous resteront probablement quelques jours sur place afin de préciser la localisation de notre objectif, puis nous partiront en expédition. Si vous êtes prêt,nous partirons donc demain pour Hizadüur. Des questions ?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 22 Mar - 12:05

*Draak tiqua lorsqu'il vit la "foule" qui allait venir. Il tiqua à chaque nom, en fait, quasiment à chaque phrase. N'étant pas de nature particulièrement sociable, il se contenta d'un bref signe de la main, n'étant clairement pas enchanté par leur présence, malgré la promesse de confiance de Sajan. Il n'avait confiance en personne, pas même en lui même ces derniers temps. Au moins, il s'agissait d'Aërs noirs, la race des gardiens des secrets. Mais c'était aussi son plus grand mal, car si un seul d'entre eux voyaient ses ailes, c'en était fini de lui, d'une façon ou d'une autre.

Instinctivement, il tripota le drap recouvrant son plumage afin de s'assurer que tout était en place. D'une voix mal assurée mais volontaire, il répondit.*

Je suis prêt, je voyage assez léger.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:42