La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Mythes et Légendes d'Ekoï

    Sajan
    Sajan
    Citoyen


    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Saint-Denis en val
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Sajan Jeu 4 Mar - 12:23

    Coucou a tous.
    Mon personnage est un archéologue, et un archéologue a pour substance de travail les mythes, légendes, histoires, ruines... de toutes les nation vivant et ayant vécu sur son monde. Or l'archéologue n'est pas le seul a les connaitre ces légendes.

    Je crée donc ce lieu ou chacun pourra poster des histoires d'Ekoï, de sa race ou non. Je vous invite aussi a poster ici vos idées de légendes. Si vous n'avez que quelques points que vous avez besoin pour votre jeu, je pourrais essayer d'en faire une légende digne de ce nom, n'hésitez pas a m'en parler par mp.

    PS aux admins: si mon topic n'est pas au bon endroit, hésitez pas a le bouger

    Ici seront compilés les mythes et les légendes d'Ekoï.

    Ces histoires pourront être de brefs poèmes imprécis, de longues épopées, des inscriptions sur la paroi d'une grotte, des histoires peintes sur un piédestal...

    Voici une suggestion de présentation.

    Nom de la légende:

    Race(s) concernée(s):

    Support original de la légende (oral, manuscrit, inscriptions murales...):

    Diffusion de la légende (Qui connait la légende : historiens, rois et reines, vieux,...):

    Texte original de la légende (texte précis sans interprétation):

    Lieu de dépots de copies du texte (bibliothèques, grandes archives, collections privées...):

    Connaissance de la légende (ce que les gens en connaissent):


    N'hésitez pas a être précis, notamment dans la partie texte original, pour que les erreurs soient volontaires et non issues d'une interprétation involontairement erronée.

    J'invite également tout le monde a faire attention a la diffusion de la légende. Si vous étés un jeune Ekoi et que la légende est connue uniquement des gardiens centaures, il est peu probable que vous connaissiez la légende en question...
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Re: Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Inikaam Jeu 4 Mar - 12:57

    belle initiative, moi je valide, et puis ça nous permettra de remplir un peu la partie contes & légendes du site ^^
    Sajan
    Sajan
    Citoyen


    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Saint-Denis en val
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Re: Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Sajan Jeu 4 Mar - 15:08

    Nom de la légende: légende de Sriracha

    Race(s) concernée(s): pas déterminé (si vous voulez cette légende pour votre race, MPtez moi!)

    Support original de la légende : manuscrits et recueils de légendes. Viens d'une tradition orale plus ancienne.

    Diffusion de la légende : historiens elfiques et aërs noir, amateurs d'histoire de toutes les races.

    Texte original de la légende :

    Il fut un temps ou le monde était en ruine, l'Apocalypse avait ravagée le monde, et les races cherchaient a survivre dans un univers méconnaissable.
    Il fut un temps ou la valeur des ête se mesuraient à leur capacité à se dépasser pour les autres, alors que les basses gens cherchaient juste à assurer au mieux leur survie.
    Il fut un temps ou les êtres de peu de vertue exploraient tous les moyens de s'assurer la domination de leur semblable.
    Il fut un temps ou le monde semblait vouloir s'écrouler tout les soirs.
    Il fut un temps ou tous se réjouissaient de le voir renaitre tout les matins.
    Il fut un temps qui était le temps de Sriracha

    Sriracha n'avait pas l'ascendance noble dont se réclame encore les plus grands.
    Sriracha avait néanmoins le coeur plus noble que lesplus grands d'hier et d'aujourd'hui.
    Sriracha n'avait pas la science de la guerre ni la brutalité dans le sang.
    Sriracha a fédérer tout ses semblables sous une seule bannière.
    Sriracha n'avait pas la force du corps.
    Sriracha avait la force du coeur et de l'esprit.

    Il était né un soir d'été, un soir de chaleur étouffante. Le soir d'Enifaib
    Il était né dans une contrée aride, une contrée isolée. La contrée de Nongivehc
    Il était né d'un père paysan, un père éleveur. Du nom de Tsurt
    Il était né d'une mère aimante, une mère fatiguée. Du nom de Sehtym
    Il était né dans une famille nombreuse, une famille laborieuse. Du nom de Sennoitol
    Il était né d'un village pauvre, un village sans horizons. Du nom de Yawaraf

    La famille était pauvre, il l'a emené vers l'abondance.
    Le village était triste, il l'a emené vers la joie.
    Le pays était ravagé, il l'a emené vers la paix.
    Le monde était anéantit, il l'a rendu fier.
    Son âme était pure, il l'a partagée.
    Son coeur était fort, il l'a offert au monde.

    Il écoutait sa raison, et pas son courroux.
    Il écoutait son amour, et pas sa jalousie.
    Il écoutait sa justice, et pas son avarise.

    Sa lame ne connaissait pas le goût du sang, mais ses conquètes furent nombreuses.
    Son peuple ne connaissait pas l'oppression, mais son palais était magnestueux.
    Son armée ne connaissait pas la guerre, mais elle faisait la paix.

    Certains disent qu'il n'est pas mort, et qu'il reviendra donner la paix et la richesse a Nongivehc.
    Certains disent qu'il est mort, et que ses reliques apporteront paix et prospérité à qui les detiendra.
    Certains disent qu'il n'est pas réel, et que les êtres sont crédules et naïfs
    Certains disent que sa lame est puissante, et que personne ne peut l'utiliser
    Certains disent que sa couronne donne clairvoyance, et que les fous deviendront sages.
    Certains disent que son sceptre est enfouit, et qu'il apporte fertilité et richesse a la terre.

    Lieu de dépots de copies du texte : Grandes archives, bibliothèques elfiques, bibliothèques des autres races qui aient un minimum d'importance (grandes bibliothèques d'état)

    Connaissance de la légende : ceux qui sont au courant de cette légende en connaissent au moins le nom de Sriracha, de Nongivehc, et les pouvoir supposés des reliques.
    Fura
    Fura
    Patriote


    Nombre de messages : 723
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Re: Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Fura Ven 12 Mar - 2:18

    Uhm sympa ce projet! je plussoie Very Happy
    Au passage intéressante la légende^^
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Re: Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Tisden Meneldil Jeu 18 Mar - 3:49

    C'est magnifique... très joliment écrit !
    Ça sera chaud de faire aussi bien pour la prochaine légende XD !
    Sajan
    Sajan
    Citoyen


    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Saint-Denis en val
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Re: Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Sajan Sam 20 Mar - 16:54

    Merci des compliments

    PS: pour Tisden: tiens toi prêt je pense bientôt venir te voir chez les elfes.
    Sajan
    Sajan
    Citoyen


    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Saint-Denis en val
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty n

    Message par Sajan Mar 23 Mar - 18:41

    Nom de la légende: Les Cinq Milles

    Race(s) concernée(s): Aërs Noir

    Support original de la légende : Oral

    Diffusion de la légende : peuple Aër Noir du sud du royaume d'Arnelis

    Texte original de la légende :
    Dans les ravines et les vallées entre les monts du sud du royaume d'Arnelis, dans les décharges et les accumulations de détritus issus des villes des sommets des Monts, se trouveraient des créatures intelligentes. ils marchent sur deux pattes arrières surdéveloppées tandis que leurs bras sont atrophiés. Ils possèdent des griffes énormes, une gueule gigantesque pleine de dents tranchantes et affilées. Ils roderaient a la recherche de nourriture dans la fange des détritus aërs, guettant le rôdeur trop téméraire. Leur nombre serait symboliquement de 5000. Les gens les appellent "les autres", "les créatures", ou encore "les Cinq Milles"

    Vérité de la légende: Des ossements fossilisés d'animaux ressemblant a des dinosauriens ont donné vie a une peur qui en s'amplifiant a créé la légende.

    Lieu de dépôt de copies du texte : Aucun document.

    Connaissance de la légende : La légende est ancrée dans l'imaginaire des Aërs Noirs du Sud du royaume. Du clochard aux hauts responsables. Elle est si forte que le Sud est
    réputé pour ses vallées particulièrement dégradées. L'ensemble du reste du royaume aërs noir en a entendu parlé. Pour la plupart, c'est un mythe sans aucun fondement.

    Contenu sponsorisé


    Mythes et Légendes d'Ekoï Empty Re: Mythes et Légendes d'Ekoï

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:03