La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

3 participants

Préparation en colloc'

Fura
    Fura
    Patriote

Préparation en colloc' - Page 3 Empty Re: Préparation en colloc'

Message par Fura Lun 27 Sep - 1:59

Désolé eh,eh.
    C'est plutôt une espèce de soulagement, tu vois? ah,ah. A ta tête, ça avait l'air d'être quelque chose d'important, de difficile à obtenir même, alors qu'en fait c'est rien du tout!

*Le renfrognement de Sorwin aurait du l'arrêter de suite, mais ça ne fit que la rendre plus difficile à calmer. Elle fini cependant par prendre sur elle, et se forcer à s'arrêter directement.*

uhm... désolé.
    Je... enfin je ne m'y attendais pas surtout, mais te vexe pas, c'est mignon j'trouve.

Alors un CV c'est le diminutif de curriculum vitae, ça veut dire un résumé de ce que tu es capable de faire dans la vie. On va t'en écrire un en rentrant, on le fera sur mon ordinateur, tu l'imprimeras et tu n'auras qu'à le rendre demain.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 27 Sep - 2:09

Hum.

* Il était toujours aussi renfrogné, il avait vraiment du mal à digérer la réaction de Fura. *

Je vois pas ce que ça a de mignon.

* Il laissa un silence, ne répondant pas tout de suite à l'explication du CV, trop vexé pour reprendre la discussion. Le serveur lui apporta son cocktail, qu'il vida de moitié. Enfin, il consentit à répondre, mais toujours en ronchonnant. *

Pis ça va être simple tiens, de trouver ce que je suis capable de faire dans la vie !

* Il ne développa pas, mais le sous-entendu était clair : je ne suis capable de rien. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 27 Sep - 2:44

bah y' un plan général suffit de remplir les cases, mais y'a pas mal de trucs! tu as reçu une formation de maître d'armes, tu as été videur, tu parles commun et elfe noir, tu es amateur de sport je suppose s'il te propose ça... c'est déjà un bon début!

*La dragonne se mit à sourire intérieurement mais préféra éviter tout commentaire au sujet de sa mauvaise tête*

Tu es aussi disponible, et tu connais bien le coin.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 27 Sep - 19:06

Mouais...

* Il restait obstinément les bras croisés, la mine boudeuse, à fixer le bois de la table. *

Je vois pas en quoi le fait de parler l'elfique aide à surveiller une salle de muscu, mais si tu veux...
    Pis j'espère qu'il me demandera pas d'où je tiens ma formation de maître d'armes !
    T'imagines, si je lui sors "oh bah en fait je viens d'un autre monde" ?
    Et j'aime pas l'idée de devoir raconter ma vie à un type que je connais à peine, j'évite de dévoiler toutes mes capacités en général ! Question de bon sens, et de survie !
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 27 Sep - 20:15

Saches d'abord qu'ici nous ne sommes pas au moyen-âge les règles de survie sont différentes, et il n'ira pas "vérifier" ce que tu dis. L'idée est d'avoir un aperçu de tes compétences physiques et vocales. Parler l'elfien ça veut dire par exemple que tu sauras aider quelqu'un qui sort de sa cambrousse et qui parle mal le commun.

Quand à raconter ta vie, ce n'est pas ce qu'on te demande, un cv est une liste de compétences que tu peux mettre à disposition d'autrui. Et donc, un moyen pour un patron de savoir à quoi il peut employer l'un de ses agents. Et la survie moderne est d'être capable d'en dévoiler assez pour être vu et pris, voir protégé pour ce que l'on est et assez peu pour garder une porte de sortie en cas d'urgence.

*Elle se rapprocha de Sorwin et dit plus bas :*

Ici par exemple, tout le monde sait que je suis une dragonne et qui plus est une très bonne guerrière, je fais peur. Je fais très peur, et à ce titre, si un jour un membre de la caste venait à tenter de m'avoir en public, ou même à l'ombre mais dans cette région, tout ce paquet de muscles et de féraille qui se ballade partout me viendrait en aide. Ils le font déjà d'ailleurs, je les rassure aussi par ma présence, je leur permet de gérer leurs affaires, et ils me renseignent sur l'activité de la région.

Mais aucun d'eux à part toi ne sait quelle est ma vraie nature, et ne savent en quoi consiste mon rôle de gardienne, pour les rares qui connaissent ce titre. ça, c'est ma porte de sortie. Tu piges?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Jeu 30 Sep - 15:18

Ouais...

* Le fait que Fura lui avoue qu'il était le seul dans le coin à connaître sa vraie nature, même s'il ne faisait que la deviner en fonction de ce qu'elle lui avait dit, le détendit un peu. Il décroisa les bras et termina son verre dans une seconde gorgée avant de reprendre : *

Si ça te dérange pas on verra ça chez toi alors, y'a trop d'oreilles qui traînent ici...

* Il jeta un coup d'œil aux deux machines attablées plus loin, puis reprit plus bas. *

Et c'est quoi la caste ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 1 Oct - 14:00

*La dragonne se rassit mieux dans son siège. Sentant que Sorwin allait un peu mieux, et soulagée elle se détendit à son tour. Elle commença par appeler un serveur, commanda un whisky puis lui répondit.*

Ouais on le fera à la maison.
    Pour la caste... Comment t'expliquer ça... rappelle toi sur Avelis, il y avait des dragonniers. De bonnes enflures qui capturaient des dragons grâce à une sorte de pouvoir de persuasion lié à la forme draconnique de leurs victimes. Le problème c'est qu'il s'agissait d'enfants de cœur à côté de la caste ici. Ils sont difficiles à repérer, et ne s'affichent pas. ça peut être n'importe qui. Même si toi tu en étais un je n'aurais aucun moyen de le savoir tant que tu n'utiliserait pas ton pouvoir de contrôle sur moi.

Les cavaliers de la caste, il y en a deux sortes. Les dragonniers, qui sont des organiques montant des dragons, et les cavaliers machiniques, des machines montant des Sky Lag. Tous ont ce même pouvoir et désir de domination. Et le hic, c'est qu'ils sont à la tête d'une des plus grandes "entreprises" de ce monde.

T'as lu le journal récemment. Uhm... pardon j'en conclue que non... j'te passerais deux numéros à lire, ça te donnera un aperçu de leur puissance.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Ven 1 Oct - 17:06

* Sorwin profita de la commande de Fura pour souffler au serveur qu'il prendrait aussi un whisky. Il serra les poings et siffla de mépris lorsqu'elle évoqua les dragonniers. Le souvenir de celui qui l'avait humilié et avait trahi tout le monde durant la grande guerre était encore bien présent dans sa mémoire, même si cela commençait à dater. *

De belles enflures en effet ! Fais chier qu'ils existent ici aussi...
    Mais tu me diras c'est logique. S'il y a des dragons, il y a des dragonniers. Y'aura toujours des salopards qui voudront profiter de leurs dons. Le genre de pourriture que j'hésiterais pas à abattre si j'en voyais un maltraiter un dragon.

Mais y'a un truc que j'ai pas dû bien piger... Si on en parle dans vos journaux, et qu'ils dirigent une grande entreprise, c'est qu'ils sont connus non ? Alors pourquoi les autorités d'ici ne les éradiquent pas ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 1 Oct - 20:04

Eh bien ça poserait soucis en fait. Tu vois autant les chefs sont connus... et clairement pas abordables... autant le reste de leur organisation... est partout.
    N'importe quelle personne pourrait être susceptible de faire partie de la caste. Ils sont partout, on ne peut pas les reconnaître tant qu'ils n'utilisent pas leurs pouvoirs. Ce sont des gens normaux, ils ne s'affichent pas avec leurs bêtes.

Quand aux têtes connues et aux réels militaires de l'organisation, leur nombre et leur puissance est telle... que... uhm attends ici, le patron garde quelques exemplaires de l'ekoï' news, et une image sera plus percutante que des mots...

*Elle partit en courant et appela le patron, lui glissant un mot à l'oreille. Celui-ci acquiesça lui désigna une pièce derrière le bar. Elle disparu et revint avec un exemplaire qu'elle jeta sur la table.*

La une parlait de la grande guerre caste VS La Muraille d'Ekoï. Et l'image principale ressortant de cet affrontement était impressionnante par le nombre d'explosions, de créatures sur le champ de bataille... Une nuée de véhicules et de machines faisaient feu contre des nuées de dragons organiques et métalliques. Un vrai enfer sur terre.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 2 Oct - 16:33

* Sorwin attendit qu'elle revienne avec le journal, et en profita pour commander un autre whisky, engloutissant son premier.
    Quand il vit l'image, il se pencha dessus, si près que son nez touchait presque le papier, puis il releva la tête avec un air abattu. *

Woah... Notre guerre c'était rien à côté... Comment peut-on laisser grandir une organisation pareille ?

* Son nouveau whisky arriva, qu'il vida d'un trait. Il en était à son troisième verre, soit deux de whisky fort avalés cul-sec et un grand verre de cocktail englouti rapidement aussi. Ses pupilles commençaient à se dilater tandis que l'alcool agissait lentement sur son corps et son esprit... *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mar 5 Oct - 18:47

*La dragonne attrapa le verre vide et l'écarta, faisant assez fumer ses mains pour que Sorwin sente ce qu'il risquait de lui arriver si il ne se modérait pas un minimum.*

Le monde est vaste et leur réseau s'est tissé à l'insu de tous. Comme l'a aussi fait le Nexus Torii la guilde des assassins, pour résumer. Il s'agissait au début surement de personnes influentes dans la société, qui se sont rassemblées et organisées autour d'un but commun. Des personnes déjà intouchables socialement. Ce genre d'organisation ne se voit et ne e trouve que lorsqu'il est déjà trop tard. Ils peuvent être n'importe qui, c'est toujours pareil. C'est leur plus grande force. Et dans la société moderne, se faire passer pour n'importe qui est bien plus simple qu'au moyen âge.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mar 5 Oct - 19:06

* Sorwin eut un mouvement de recul quand la dragonne attrapa sèchement le verre et son visage se durcit tandis qu'il fronçait les sourcils en fixant le verre. Il n'écouta pas vraiment la réponse de Fura, maugréant intérieurement sur le fait qu'il aurait bien bu quelques verres de plus, et se disant qu'il valait peut-être mieux rentrer pour éviter d'être tenté de recommander. *

Mouais...

* Il posa ses mains sur la table et se leva, en ajoutant : *

Bon, on va peut-être rentrer s'il faut s'occuper de ce machin...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 6 Oct - 2:26

Ouais on va rentrer.

*La dragonne semblait déçue. Elle se releva, puis lui indiqua la sortie, en bonne "gentlewoman".*

On va t'en mettre un en forme vite fait ça nous occupera c'te soirée. J'irais promener Naak aussi tu viendras?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mer 6 Oct - 2:52

* Sorwin ne se fit pas prier pour sortir de l'aubergeôbar. Il commença même à prendre la route pour l'arrêt de bus qui allait près de chez Fura, comme il l'avait déjà fait il se souvenait de l'itinéraire. *

On verra tout à l'heure ok ? Je suis pas sûr de tenir longtemps ce soir, j'ai vécu des jours pas faciles ces derniers temps...

* C'est vrai qu'il avait une mine à faire peur, il était décharné et les cernes sous ses yeux s'accentuaient de plus en plus. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 6 Oct - 3:02

*La dragonne lui tapota le dos plutôt amicalement*

Je sais bien va. Et c'est pour ça que je te propose des choses sans forcément insister. Mais je préfère te proposer de l'occupation. Rester dans son coin à broyer du noir quand on est dans cet état c'est vraiment pas bon. Et je sais de quoi je parles... mon compagnon en était devenu très spécial vers la fin... enfin ça doit te paraître hors sujet excuses moi, tu n'as pas à entendre ça. Mais tu m'y fait penser un peu par moments.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mer 6 Oct - 3:33

* Sorwin tourna vivement le regard vers Fura quand elle lui dit qu'il lui faisait parfois penser à son compagnon. Il la dévisagea avec une expression étrange, indéchiffrable, quelque part entre l'étonnement, le scepticisme, le dégoût et le contentement.
    En fin de compte il ne fit aucun commentaire, et il tourna la tête devant lui, évitant le regard de la dragonne. *

Faut qu'je m'occupe ouais, mais faut qu'je dorme aussi...L'impression de pas avoir pioncé depuis des mois.
    Scuse moi, j'te raconte ma vie, j'sais pas pourquoi, j'suis pas du genre à me plaindre, et ça m'fait chier de réagir comme ça... Oublie ça okay ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 6 Oct - 3:38

*La dragonne s'arrêta, les mains sur les hanches en le voyant partir de cette manière.*

Peuh, encore heureux qu'tu me dise quand t'es fatigué. Quant à ta vie, que tu m'la dise ou pas ça changera rien. J'suis plus vraiment humaine, de plus en plus animale, des histoires "d'humains", ça ne me touche plus vraiment j'te signale.
    M'enfin c'est pas plus mal que tu réagisse comme ça, j'aime pas non plus les pleurnichards.

Et j'ai aussi besoin d'repos. Quoi que pas autant que toi.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mer 6 Oct - 3:45

Tss, des "histoires d'humains"...

* Il avait reprit les paroles de Fura dans un murmure, sarcasme pour lui-même. Il avait l'impression qu'avec cette phrase elle rabaissait tout ce qu'il avait vécu à des broutilles. Mais en même temps elle ne savait pas vraiment ce qu'il avait vécu... D'autant plus que son esprit occultait en partie le fait que la dragonne avait pu voir beaucoup de choses en lui.
    Il fut tenté de lui demander pourquoi elle l'aidait si ça ne la touchait pas, mais il se retint. Ne serait-ce que pour éviter de se retrouver à la rue.
    Ils arrivèrent à l'arrêt de bus, et il se pencha contre le panneau pour essayer de lire les horaires. Rien à faire, c'était écrit trop petit pour sa vue baissante. Mais au lieu d'admettre qu'il avait un problème, il s'en prit au panneau en y donnant un coup de poing. *

Putain ils devraient écrire encore plus p'tit ! Impossible de lire l'horaire sur leur panneau de *** !

* Le dernier mot fut une insulte en langue négroelfique. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 6 Oct - 3:50

*Fura se rapprocha étonné, puis lui posa une main sur le front avant de la mettre sur son propre front, comme si elle vérifiait sa température. Elle garda sa conclusion pour elle puis donna plusieurs coups d'œil aux alentours. Elle lu ensuite le panneau silencieusement.*

Uhm...

Il arrive dans 10 minutes...

*Elle préféra s'asseoir en attendant. Ressentant son mal être, elle resta muette.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mer 6 Oct - 4:06

* Sorwin se demanda pourquoi elle lui touchait le front ainsi, il la suspecta même de vouloir à nouveau entrer dans sa tête. Mais elle ne fit aucun commentaire autre que d'annoncer l'arrivée du bus dans dix minutes, puis elle s'assit.
    L'elfe noir se frotta les yeux, car la sensation de picotement recommençait, puis il massa son poing qui avait déjà subi pas mal de dégâts ces derniers temps.
    Il ne dit absolument pas un mot jusqu'à l'arrivée du bus, et y monta en silence.
    Ce ne fut qu'une fois assis qu'il lâcha dans un soupir :*

Qu'est-ce que je donnerais pas pour un peu d'herbe à pipe de chez les nains !
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 7 Oct - 22:49

Mouais ça va être dur ça existe pas ici...

*Elle monta à son tour, puis ne sachant pas quoi dire, elle préféra se fourguer un chewing gum dans la bouche. Il lui en restait par chance un paquet dans sa poche, elle aurait donc de quoi s'occuper un peu en mâchonnant.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Dim 10 Oct - 20:11

Ouais, je m'en doute bien... Dommage, j'aimais bien les nains, c'était vraiment un peuple marrant. Beaucoup plus que les nouveaux peuples d'ici.

* Il y avait de l'animation dans le bus : un homme d'une quarantaine d'années aux allures de gitan jouait de la guitare en braillant des chansons dans un patois étrange. La plupart des gens exerçaient l'art subtil de l'ignorance totale de la source de gêne, mais quelques-uns, pour la plupart des jeunes, l'écoutaient avec attention.
    L'elfe noir lui jeta un regard, puis se pencha vers Fura pour lui murmurer à l'oreille sur un ton malicieux : *

Hey, j'avais un barde dans mon village qui chantait tout aussi faux !
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 15 Oct - 20:27

*Fura l'avait remarqué aussi et le regardait avec une mine réellement amusée. Se rendant compte qu'elle risquait d'être blessante, elle fini par tourner la tête. Mais à la remarque de Sorwin, la jeune femme gloussa : tout bas elle lui demanda :*

AH vraiment? racontes!!!
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mar 19 Oct - 20:17

* L'elfe noir répondit tout aussi bas, comme un gamin qui raconte un secret incroyable à sa copine : *

Il s'appelait Ermyl, il jouait de la mandoline et chantait atrocement mal, mais quand on lui disait il s'énervait et nous traitait de barbares ignares ! Je me souviens, quand on était gamins on lui avait joué un tour, Elwin lui avait dit qu'il chantait tellement mal que les fleurs mourraient sur son passage, et moi j'étais caché dans les buissons et j'avais mis du poison dans les fleurs, et ce couillon y avait cru !

* Il eut un sourire amusé, qui se changea vite en sourire nostalgique, puis en rictus crispé. *

C'est étrange, comme on peut se souvenir de tous petits détails, et occulter ce qui est important...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mar 19 Oct - 22:25

*De nouveau la dragonne gloussa. Mais lorsqu'elle vit Sorwin se tasser de nouveau, elle lui tapa amicalement l'épaule.*

Bah c'est aussi cette faculté qui nous fait vivre tu sais? Je pense que la vie serait bien difficile si on n'était pas capable d'occulter certaines choses importantes...

*Le bus s'arrêta à ce moment. Ne s'y attendant pas et ne se tenant pas à ce moment elle partit en arrière et se rattrapa à Sorwin puis à une barre. N'ayant pas trop de casse, elle se mit de nouveau à rire un peu bêtement comme pour déstresser surement.*

J'crois qu'ça veut dire qu'on est arrivé!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:43