par Fura Lun 27 Sep - 20:15
Saches d'abord qu'ici nous ne sommes pas au moyen-âge les règles de survie sont différentes, et il n'ira pas "vérifier" ce que tu dis. L'idée est d'avoir un aperçu de tes compétences physiques et vocales. Parler l'elfien ça veut dire par exemple que tu sauras aider quelqu'un qui sort de sa cambrousse et qui parle mal le commun.
Quand à raconter ta vie, ce n'est pas ce qu'on te demande, un cv est une liste de compétences que tu peux mettre à disposition d'autrui. Et donc, un moyen pour un patron de savoir à quoi il peut employer l'un de ses agents. Et la survie moderne est d'être capable d'en dévoiler assez pour être vu et pris, voir protégé pour ce que l'on est et assez peu pour garder une porte de sortie en cas d'urgence.
*Elle se rapprocha de Sorwin et dit plus bas :*
Ici par exemple, tout le monde sait que je suis une dragonne et qui plus est une très bonne guerrière, je fais peur. Je fais très peur, et à ce titre, si un jour un membre de la caste venait à tenter de m'avoir en public, ou même à l'ombre mais dans cette région, tout ce paquet de muscles et de féraille qui se ballade partout me viendrait en aide. Ils le font déjà d'ailleurs, je les rassure aussi par ma présence, je leur permet de gérer leurs affaires, et ils me renseignent sur l'activité de la région.
Mais aucun d'eux à part toi ne sait quelle est ma vraie nature, et ne savent en quoi consiste mon rôle de gardienne, pour les rares qui connaissent ce titre. ça, c'est ma porte de sortie. Tu piges?