La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

Déterminé à partir et a ne pas revenir !

Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Déterminé à partir et a ne pas revenir ! Empty Déterminé à partir et a ne pas revenir !

Message par Arfel Alcali Lun 18 Avr - 1:56

*C'est sur un ton monocorde et directe, qu'elle demande a voir le maitre des lieux, Luderrik. Arfel n'a pas préparé de discours ni vraiment ses arguments. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne veut pas passer une nuit de plus ici ! Rien que l'idée de recroiser Sighild lui donne des envie meurtrière.

Si seulement elle savait que son drow est en train de se battre amicalement contre elle... elle serait verte de jalousie et de colère ! Mais non, elle garderait tout en elle, jouant le jeu du "visage inexpressif" devant les membres Zohokan.

Devant la cheminé elle attend, les mains derrière le dos a fixer le feu sans vraiment y prêter attention.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Déterminé à partir et a ne pas revenir ! Empty Re: Déterminé à partir et a ne pas revenir !

Message par Svenhyr Zohokan Lun 18 Avr - 2:04

*Luderik ne tarda pas à paraître, ne se demandant qu'à moitié la raison de cet empressement. Il imaginait sans difficulté que ça avait un rapport avec la seconde dispute avec Sighild, mais il n'avait pas l'intention de fouiller l'esprit d'Arfel pour savoir de quoi il retournait.

Lorsqu'il pénétra dans le salon, il sut de suite, à l'attitude qu'elle avait, que ça risquait encore de mal tourner. Heureusement, il n'était pas aussi sanguin que Sighild, et saurait prendre sur lui. A vrai dire, il s'attendait aux pires insultes possibles, et cela lui importait peu : les paroles de la jeune fille n'avaient plus la moindre valeur à Imvar, la réputation de sa famille n'aurait donc pas à souffrir de ses débordements.*

J'ai cru comprendre que tu cherchais à me voir. Si j'en crois ce qu'on m'a dit, ce n'est pas pour de bonnes nouvelles, je me trompe ?
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Déterminé à partir et a ne pas revenir ! Empty Re: Déterminé à partir et a ne pas revenir !

Message par Arfel Alcali Lun 18 Avr - 21:25

*Arfel n'avait pas d'insultes à lui envoyer. Après tout il l'a logé pendant un bon moment. Non ! par contre elle peut bien lui reprocher ses façons de faire, quelques peut déstabilisantes et incompréhensibles. Encore à l'heure actuelle, même avec les explications de Rödschrek, elle ne pense pas que ce soit une bonne chose de la tenir a l'écart.

Se retournant, l'air tout a fait impassible et directe, elle lui tend son bras, celui qui porte un petit bracelet semblant formé d'argile sculpté. La main devant le drow est en sang au niveau des jointures des doigts, errafflé, même ses vétements on souffert de son défoulage en forêt.*

Oui je vous cherchais. Mauvaise... bonne nouvelle, c'est à vous de le déterminer. J'ai changé d'avis concernant mes pouvoirs. Je souhaite les récupérer pour me protéger moi et... et... et l'enfant à naître.

*On peut voir qu'elle se trouble un instant : devenir mère ne l'enchante pas vraiment pour le moment. Et elle qui voulait demander conseil a la femme de l'archimage a ce niveau, c'est fichu.
    Elle en veut un peu a celui ci de ne pas lui avoir appris la nouvelle avant son compagnon... puisqu'elle est quand même la première concerné.*

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 19 Avr - 13:34

Je ne peux pas.

*Le ton de Luderik était clairement catégorique, sans animosité aucun, mais aucune possibilité de discussion.*

Et à dire vrai, même si c'était possible, je ne le ferai pas. Le bracelet se base sur le seuil de contrôle de la personne qui le porte. On peut diminuer ce seuil, mais en aucun cas l'augmenter. Au risque de te déplaire, il serait temps que tu assumes les conséquences de tes actes, jeune fille. Tu as voulu ne plus avoir de pouvoir, c'est chose faite. Si tu as la volonté de les obtenir de nouveau, ils reviendront petit à petit.

*Le ton était... sévère. Aussi sévère qu'un père qui réprimande son enfant pour une grave bêtise qu'il aurait commise. Il n'avait nullement l'intention de ménager Arfel : il ne l'avait que trop fait, et les événements avaient prouvé que c'était une erreur.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 19 Avr - 15:24

*Arfel se met a le regarder les yeux froncé, sauvages. Il est clair qu'elle ne comprend pas, qu'il y a quelque chose d'illogique. Gardant toujours son bras tendu, elle dit sur un ton tout aussi sévère et déterminé.*

Et bien avant de nous avoir posé ce genre de chose, il aurait été bien de nous en donner le mode d'emploie ! Nous ne sommes pas des bêtes ! Alors vous allez m'expliquer comment on l'utilise, et comment je peux retrouver mes pouvoirs même si je dois tout réapprendre !
    Et si je suis votre logique, puisque je n'ai plus du tout de pouvoirs comme les humains, qu'ils sont bloqués, je vois pas comment je pourrais les retrouver !

hj: Euumm, il faudrait que tu me dise comment tu vois la magie ? comme une simple "source d'eau" à lequel on peut puiser (mais dans ce cas la elle ne dépend pas des connaissances apprises)... Ou alors c'est plus comme un muscle qu'il faut entraîner régulièrement pour accumuler son potentiel.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 19 Avr - 17:19

[ HJ : c'est un peu des deux. La magie est présente partout, et chaque être vivant à une habilité plus ou moins élevée à la manipuler. Il faut donc des connaissances et de l'entraînement pour pouvoir la maîtriser et la faire couler en soi. C'est une gymnastique mentale qui demande aussi un entraînement du corps. ]

*Luderik poussa un soupir.*

Voilà exactement ce qu'on te reproche, Arfel. Tu n'écoutes pas et tu tires de conclusions hâtives et souvent erronées. Je viens de te dire que le bracelet se basait sur ta capacité à contrôler la magie.

Il bloque ce qui pourrait échapper à ton contrôle. Dans le cas présent, j'ai simplement diminué le seuil de contrôle. Il considère que tu ne contrôle absolument pas la magie et la bloque totalement. Il va de soi que de futures tentatives d'utilisation de la magie le feront réagir, et il libérera petit à petit ton potentiel.

Il n'y a pas de mode d'emploi. C'est simplement comme si tu apprenais la magie depuis le début.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 19 Avr - 18:02

*La jeune femme "rangea" sont bras, prenant et regardant sont poignet comme s'il était douloureux. La colère semble pourtant avoir quitté son visage a présent qu'elle comprend mieux.
    Elle va devoir repartir de zéro, un peu a la façon de Rödschrek. Mais a vrai dire ça ne lui fait pas vraiment peur. Elle a apprit une foi, et une deuxième foi sera plus rapide et plus facile.

L'archimage la prend vraiment pour une gamine... Ce qu'elle est en partie a cause du faite qu'elle est été trop protéger auprès de son ancien clan. Relevant la tête elle dit.*

Oui et bien ça ne collait pas, avec le faite que vous m'ayez dit que je ne pourrais plus les utiliser.

*Fessant une brève pause, elle rajoute avec une pointe de jalousie.*

Vous misez sur le faite qu'Elevân sera mon professeur. Mais s'il en est incapable... si Isméas l'a touché trop profondément... il ne pourra pas m'aider. De plus il ne connait pas tout les éléments. Rödschrek a son professeur particulier... Il y a moyen d'avoir des liens ?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 19 Avr - 18:10

J'ignore s'il sera à la hauteur, mais j'imagine que, dans le pire des cas, il doit connaître plus de professeurs que moi à Hizadüur. Nous avons fait mander celle que vous nommez Fura. D'après Lord Asriel, elle semble être la plus à même de ramener ton père en minimisant les risques.

Quant à ton apprentissage, l'instinct est aussi une chose importante dans la magie elfienne. C'est un avantage certain par rapport à la nécromancie, qui nécessite des connaissances très approfondies. L'élémentalisme peut être à ta portée.

*Il posa un doigt sur son front, avec toujours cette attitude du père, mais cette fois sans l'aspect réprimande, plus comme un jeu.*

Et si tu parviens à contrôler un peu plus tes émois, tu verras que la magie sera beaucoup plus accessible. Et aussi que ton entourage aura moins de difficultés à communiquer.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mer 20 Avr - 0:37

*Elevân ne donne pas de cours élémentaire sur cette planète malgré son don manifeste et ses années de pratiques. C'est très mal vue un elfe manient le feu. Mais ce qui le "sauve" c'est son pouvoirs de guérison, qu'il peut utiliser pour faire le bien autour de lui en tant que médecin. Il est donc évidant qu'il n'a aucun lien avec d'autres élémentalistes.
    Connaissant Asriel, il ferait de son mieux pour elle et Elevân... mais les files de vies ne devaient pas s'emmêler pour autant. Donc rien n'était joué.

Quand a l’apprentissage de la magie, L'elfienne demande aussi des années d'entrainement et de connaissances, du moins sur sa planète... cet maîtrise était presque un art sacré !

Quand l'archimage pose son doigt sur son front, elle suit du regard le mouvement a en loucher, les yeux froncé, comprenant visiblement pas trop ce geste.
    Sur un ton un peu rebelle, elle lui sort.*

Mes émois ça fait des années que je n'arrive pas a les contrôler ! Vous voulez dire que tout va a vau-l'eau autour de moi, et seulement a cause de moi ?! Alors que j'essai toujours de faire de mon mieux ?... merci pour les encouragements ! Trop aimable de me mettre au centre de tous les problèmes.

*Arfel pense tout a coup a une chose sur ses "émoi", les yeux fixe et grand ouvert elle réfléchi : Elevân avait appris les bases la magie à Isméas... ça il lui avait dit. Un autre professeur, un de l'eau avait pris la suite de son apprentissage, et c'est a ce moment la qu'il a commencé a mal tourner : ce professeur lui a appris a maitriser et gommer ses sentiments pour mieux progresser... Il a du certainement trop en abuser ! C'est aussi a cette période que ses pouvoirs on explosé.

Pour résumer, Isméas avait le même problème que sa fille : trop émotif et trop spontané, ce qui le bloquait dans son apprentissage. Aujourd'hui, il n'a jamais été aussi bon, mais ne peut presque plus éprouver de sentiments, et fait semblent d'en avoir.
    Le regard de la jeune femme se trouble, elle a peur. Encore dans ses pensées, elle dit a mit voix.*

J'veux pas devenir comme lui...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 20 Avr - 20:38

Si faire de ton mieux, c'est être incapable de se taire lorsqu'il le faut, n'écouter personne quels que soient les arguments avancés, ne venir faire des excuses que parce que ton compagnon t'a convaincu de le faire, et sans être capable de le tenir jusqu'au bout, d'exiger ce que tu souhaites, ne pas se remettre en question lorsqu'on vous fait des reproches, c'est que tu ne peux pas grand chose, jeune fille. Tu t'es mise toi même sur un piédestal, tu as fait en sorte d'être le centre des attentions. Ce qui t'arrive n'est que la conséquence de ton comportement.

Vois-tu, Rödschrek est arrivé ici en étant un gamin borné qui refusait la morale tout comme le reste d'ailleurs. le seul fait qu'il ait accepté de rester ici m'étonne encore. Mais lui, malgré ses réticences, il a écouté, et le résultat est simplement qu'on peut lui faire confiance pour que les choses se passent au mieux, ou encore pour qu'il fasse ce qu'on lui demande sans faire un scandale.

Toi, on a fait en sorte de ne pas te gêner. J'ai chassé les esprits de cette maison, qui est autant la leur que la mienne. J'ai demandé à l'Ancêtre de rester dans sa crypte le temps de ton séjour. J'ai fait mettre à disposition des membres de la branche elfienne de ma famille, afin que tu sois plus dans ton élément et pour éviter des problèmes d'intégration, car je connaissais certains de tes antécédents, et je ne souhaitais pas te mettre à mal. A aucun moment nous ne t'avons demandé quoi que ce soit, sauf une fois, une seule et unique fois, et tu sais pertinemment qu'il s'agit d'une affaire importante à laquelle ni toi ni moi ne pouvons se soustraire. Et pourtant, tu as été incapable de prendre sur toi, tu as fait un scandale en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce qui t'a vallu la colère de plusieurs personnes par ici.

Et avant que tu ne te réfugies derrière ton éducation elfienne, sache qu'à Hizadüur, le problème aurait été le même avec pareille attitude. Un elfe qui vient à Ker Nör est indirectement le représentant de son peuple, tout comme un drow l'est à Illeth'Iern, et l'image que tu as laissée est particulièrement mauvaise, et crois-moi, nos frères d'Illeth'Iern n'apprécieront pas du tout la plaisanterie.

Te rends-tu compte, Arfel, que bien que nous soyons un peuple strict et obligé à adopter la mentalité du plus grand nombre, nous avons bichonné ton individualité à un point que même à Hizadüur la vie n'était pas aussi facile ? Je vous ai hébergé, nourris et protégés, et ce bien avant que le roi ne m'en donne l'ordre formel. Le minimum que j'attendais en retour est le respect, et même ça tu en as été incapable. Je ne suis pas du genre à consoler les personnes qui ne le méritent pas.

*Il ne parlait pas sur le coup de la colère. Son ton était celui du sermon, mais il divaguait pas dans des émotions bien trop grandes pour être maîtrisées. Il savait très bien que par ses phrases il la fâcherai, et il avait dans ce sens parlé assez vite pour qu'elle n'aie pas l'occasion de le couper. Il voulait la mettre les deux pieds dans la réalité, et lui faire comprendre que le tort, dans toute cette situation, était venu uniquement d'elle.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mer 20 Avr - 21:39

*La jeune femme était encore dans ses pensés, effrayé a l'idée de finir comme son père, quand Ludérik la martela méchamment de reproches. Il y a encore peut de temps, elle aurait pleuré de voir a quel point on peut avoir une vision aussi pessimiste d'elle, et aurait pris la fuite. Mais les récents évènement on durcit son coeur.
    Le regardant droit dans les yeux, elle lui dit en réponse.*

Il est vrai que j'ai fais des erreurs, je ne suis pas parfaite. Dés que je suis arrivé ici, j'ai sentie qu'il n'y en avait que pour Rödschrek et ses formidables dons. Moi tout ce que j'ai ressenti, c'est que je devais me taire et rester dans son ombre !
    J'ai tenu un bon moment, mais j'ai éclaté oui, et pas forcement de la meilleur des façons, j'avoux. Mais votre milieux est trop différent du mien, je ne sais jamais comment je dois me comporter, et je sais que je suis jugé sur tout ce que je fais ! La preuve ! Vous me reprocher des milliers de choses comme si vous les aviez noté sur un petit carnet !

Quand vous nous avez dit que nous serions séparé... peut de temps avant, Rödschrek et moi avions parlé... de... de notre futur enfant, que nous allions l'élever ensemble ! Nous nous sommes battus tant de foi pour rester ensemble, nous avons tant souffert quand l'autre était loin ! Je n'ai pas supporté cette idée de séparation ! Ma place est à coté de lui... je suis sa compagne, pas son jouet !

Je sais que vous avez fait des efforts pour m’accueillir... et pour cela je vous en suis reconnaissante. Mais la, tout ce que je capte de ce que vous me dites, c'est que je n'ai aucune qualité ! que je ne suis qu'une gamine qui ne connait rien de la vie ! une fille de riche qui ne mérite même pas de respirer votre air !!! La fille d'un monstre aussi égocentrique que son père.
    Vous ne voyez que les défauts des personnes... et quoi que je fasse, je serais jamais assez bien pour être ici ! Les seules qualité que vous accordez au gens ce sont leur pouvoirs, leur capacité ! J'ai bien vue votre regard quand j'ai décidé de ne plus avoir de pouvoir ! Du mépris ! Voila ce que vous éprouvez... Mais il n'y a aucune gloire a retirer de naître humain ou elfe !!!

Mais il faut que vous sachiez... j'ai failli mourir a plusieurs reprise à cause d'esprits, et cela peut bien vous faire rire mais j'en ai encore une peur morbide ! Rien que de venir ici à été extrêmement difficile pour moi. Encore la nuit dernière je n'ai pas dormis à cause de mes angoisses et de cauchemars. Et sachez aussi, que si Rödschrek à décidé de rester ici et d'être un gentil garçon coopératif, c'est parce que je le lui est demandé ! Il ne voulait pas rester sans ça ! Je vous pensais un peut comme mon père... voyant toujours le bon coté des choses, mais je me suis lourdement trompé !!!

Voila ! J'en ai fini ! A présent je veux prendre congés et partir d'ici. J'me débrouillerais pour la suite, car je ne suis pas une gamine assisté ! Je sais me débrouiller contrairement a ce que vous pensez !
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mer 20 Avr - 22:06

*La chimère sur l'épaule d'Arfel tournait le dos à Luderik. Pas par irrespect, il ne voulait simplement pas voir tout ça. Il décida cependant d'intervenir à ce moment. Il savait que la voix d'une chimère ne comptait pas vraiment aux yeux d'un elfe noir. Mais il était décidé à essayer de calmer la situation, au moins pour calmer autant son maître qui en souffrait, qu'Arfel. Il ronronna, sauta par terre et reprit forme d'enfant.*

Je suis navré de m'inscruster dans cette conversation et pire encore de l'affront que je risque de vous faire.

*Il observait en priorité Luderik*

Mais étant une chimère, je me dois d'obéir aux commandements primordiaux de mon maître, et cette action, en fait indirectement partie. Et j'avoue aussi... eh bien agir aussi par volonté... uhm.

*Il se tourna ensuite vers Arfel, qui s'énervait dans tous les sens. Sa voix était calme et posée, ses yeux noirs étaient posés droit dans ceux d'Arfel.*

Viens avec moi, on va sortir deux minutes dans le couloir, on doit parler, c'est important.

*Il la poussa gentiment, lui indiquant assez discrètement que c'était important. Il s'inclina encore une fois face à Luderik.*

Certaines choses sont incomprises, je pense pouvoir régler cette situation, je trouve qu'elle dérive de manière ... uhm... je préfère me taire, je ne trouve pas encore de bon mot, et j'ai peur qu'un des deux partis le prenne mal, eh,eh.

*Il s'inclina une énième fois et fit sortir la jeune femme.*

Arfel, je sais que c'est difficile pour toi, et comprends que ça l'est pour tout le monde ici.

Il est vrai que tu as pris énormément sur toi pour venir ici. APrès tout, comme tu le dis, on est en plein dans tes phobies. Pour eux, tu apprends leurs moeurs, tu essaie d'aider dès que tu peux dans les travaux ménagers, c'est ta façon de leur dire merci. Plusieurs fois, même très souvent c'est toi qui a fait en sorte que Rödschrek n'abandonne pas le domaine et qu'il continue à les suivre, même, en fait surtout à l'époque ou il les pensait aussi assassins que son ancien maître.

Je reconnais aussi que tu as tout fait pour que Rödschrek soit le mieux intégré possible, et dans ta tête, selon toi, tu faisais tout pour te faire la moins gênante possible. C'est un fait.

Toi même plusieurs fois tu as fait demi-tour pour lui, même après avoir baissé les bras. Et je reconnais que leurs paroles sont parfois rudes, mais reconnait que n'importe quel être lié à l'humain de près ou de loin ne peut pas arriver à parler gentiment lorsqu'il est en colère, ni même passer 3/4 d'heures à expliquer tous les pourquoi du comment lorsqu'une situation demande une réaction rapide.

Tu t'énerves lorsque tu essaie de leur expliquer des bribes de situation car ils ne t'écoutent pas, mais tu ne les écoute pas d'avantage. Il t'as expliqué ce qui les avait choqué. Il vient de t'expliquer qu'il s'était démené pour toi autant que pour Rödschrek. C'est pourtant ce que tu recherchais, des explications. Alors pourquoi cette jalousie? Tu dis qu'ils ne voient que par la magie et les dons. Mais j'ai l'impression que tu es toi-même jalouse de lui, alors que les Zohokan, comme Rödschrek t'ont poussé à essayer de te développer, non pas pour montrer que tu es puissante, mais pour te protéger toi, et te sentir bien. Ils t'ont tendu la main, tu ne leur a pas prise.

Alors pourquoi est-ce que tu t'offusques dès qu'ils essaient de te prouver qu'ils ne te veulent pas de mal?
    De plus, pas une seule fois les Zohokans ne t'ont assimilé à ton père. Tu es ici la seule à faire cet amalgame. Mais Isméas et ton entrainement n'ont absolument aucun rapport. C'est juste que l'entrainement permet d'éviter des erreurs non voulues qui peuvent marquer à vie si tu vois ce que je veux dire...

*Par cette phrase il pensait surtout à plusieurs dérives du passé de son roi*

C'est ce qui explique la si grande soif d'apprendre de mon roi. La peur de faire des erreurs, pas la volonté d'être puissant. Il n'a jamais retiré aucune gloire à sa puissance d'autrefois. Ce sont de ses actes dont il est fier. Oui la magie le grise il en est comme drogué, mais cet état fait partie de ce qu'il veut apprendre à maîtriser. C'est une fausse joie, pas un désir.

Et si les Zohokans ne voyaient que par la magie et les dons... il n'y aurait pas cette règle primordiale dans la maison qui dit qu'il faut éviter au maximum d'utiliser la magie dans la vie de tous les jours. J'en ai... assez fait les frais hein?

Ils ont plusieurs fois essayé de t'expliquer calmement les choses. Mais je confirme, et tu sais que je ne peux pas mentir, qu'à chaque fois, tu les as coupé avant qu'ils ne terminent, et que tu t'es vexée et les a insulté-sans le vouloir forcément, c'est un fait. Mais ça ils ne sont pas tous aptes à le comprendre. Sur le coup, à l'insulte, n'importe qui répond par la colère, c'est une réaction élémentaire. Et si tu étais à leur place, comment aurais-tu réagit, si tu hébergeait une personne sous ton toit, et qu'en guise de remerciement elle ne te laissait même pas le droit à la parole sous ton toit? et qu'à chaque fois que tu tentais simplement d'exposer un point de règlement banal pour les tiens, cette personne se mettait à t'insulter?

Peut être qu'ils te voient comme une enfant gâtée. Mais plutôt que de te fâcher et de partir bouder, ce qui leur donne raison soit dit en passant, si tu leur prouvais simplement que tu n'en es pas une?

Et lorsque tu sens que tu les vexe et que tu ne comprends pas, quitte à passer pour bête sur le moment, pourquoi ne pas leur demander ce que tu as dit de mal?

Regardes encore maintenant. Tu disais tout à l'heure à Rödschrek que tu n'arrivais pas à les comprendre car ils ne t'expliquaient rien. Hors... dès qu'ils t'expliquent, gentiment, ou de manière énervée, ce qui peut se comprendre, tu pars du principe que tu es une elfe, que tu ne peux pas comprendre et donc qu'ils n'ont qu'à se taire.

Ai-je tord?

Tiens... mais ça me rappelle quelque chose ça... un elfe noir... arrivé dans ta demeure à cause d'un certain Asriel... un certain elfe noir qui n'écoutait jamais, buté comme pas deux, que tu as réprimandé plusieurs fois pour ce comportement, et à qui tu as fait promettre... de ne jamais recommencer...

En attendant, je sais que tu ne vas pas apprécier, mais j'ai l'impression que c'est toi qui veut le forcer à choisir entre lui et son peuple. C'est pas conscient, mais... ta jalousie est si forte, que tu vas lui faire très mal à continuer ainsi.

Maintenant, si tu veux partir pars. Mais par cet acte, mon roi ne comprendra pas que tu veux l'aider, même si tu lui dit. Il comprendra que tu n'as qu'une envie c'est de le quitter définitivement, et qu'il n'est pas digne de toi.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mer 20 Avr - 23:51

*A la voix d'Arfel, on pouvait sentir que ce que disait la petite chimère, lui fendait l'armure qu'elle s'était créer.*

Mais... c'est lui qui m'a attaqué... je fais que me défendre... ! Je devrais rien dire ou encore pire dire Amen a ses insultes ? que je ne suis que de la bouse ?
    Ja... Jalouse ?

*Arfel se met a pleurer alors que sont visage ne change pas lui. Jalouse que son Röd soit plus apprécié par eux ? Jalouse qu'il s'intègre mieux ? Jalouse de ne pas arriver a maîtriser ses pouvoirs ? Elle se rend compte qu'en effet, même si elle voulait le protéger a de nombreuse reprise, la jalousie a certainement du jouer aussi. Se sentant d'un seul coup toute frêle, elle s'assoit sur une marche d'escalier, tremblante et cachant son visage derrière ses mains. Rödschrek peut aussi sentir au travers du lien que ça ne va pas du tout.*

Je suis... si mauvaise que ça ?!... Pourtant je fais de mon mieux... Qu'est ce que je peux prouver de plus ?... je dois continuer a me taire pour continuer d'être accepté ?!!!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 21 Avr - 1:30

Tu dois arrêter de penser qu'ils ne veulent que ton mal alors que c'est tout l'inverse.
    Il est normal que tu sois sur la défensive, mais ils ne t'attaquent pas. Ils se démènent pour essayer de t'expliquer depuis des jours qu'ils sont dans ton camp. Mais tu es tellement persuadée qu'ils te veulent du mal et qu'il ne t'aime pas que tu les repousse.

Essaie de prendre sur toi et de te mettre à leur place. Tu te rendras compte que leurs dires n'ont pas pour but de t'écraser. Ils ne te demandent pas de devenir muette, ou de les servir contre vent et marrées. Ils te demandent uniquement deux choses, deux uniques choses : ne pas parler de ce que tu n'aime pas chez les elfes noirs afin de ne vexer personne par inadvertance, c'est ce qu'ils appellent les respecter, et c'est ma foi ce qui est demandée dans toute société, et ensuite simplement faire ce qu'ils te demandent de faire après avoir écouté l'ensemble de leurs explications, quitte à revenir demander pourquoi après.

Tu verras, si tu prends vraiment sur toi, sans exploser, même si tu es certaine qu'ils t'agressent sur le moment, qu'en fait, ils te demandent juste des choses bénignes. Ils pensent groupe. Ils pensent pour les besoins de la communauté.
    Luderik te l'a redis : pour toi ils ont chassé des esprits vivant ici depuis des lustres, pour toi ils ont rappelé des contacts d'Hizaadüur, ils t'ont donné libre accès à l'Olvar, il suffit de demander, ils t'ont offert le gîte et le couvert. Tu as même un professeur dans les quarties elfiens à côté et tu y as libre accès.

Est-ce que c'est ça pour toi être écrasée? A un moment, il faudra alors te demander ce que tu veux vraiment, car ils sont pourtant patients, ils ont testé à peu près tout. La gentillesse et la dureté. Et à chaque fois ça s'est soldé par des échecs. S'ils te renvoient à Hizaduur au final c'est aussi car ils sont incapables d'arriver à quoi que ce soit, et ils espèrent que ton passage là bas te calmera enfin.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Ven 22 Avr - 0:29

*Peut être est-ce sont sentiment de ne pas être accepté qui la fait penser qu'elle n'est pas la bienvenue. Ou alors ce sont leur coutumes trop étrangère qui la déstabilise. D'une petite voix elle lui répond.*

Mais... je... je n'ai jamais parlé en mal de leur culture sous leur toit. La dernière foi avec Sighild, a l’hôpital... il me manquait une partie de mes souvenirs... je... j'ai pas voulu lui faire mal moi...

*Quand a "écouter jusqu'au bout", elle baisse la tête, difficilement d'accord avec la chimère mais elle remue la tête, c'est signe qu'elle essaierait de se tempérer la prochaine foi. Décidément, elle devait en faire des efforts pour vivre normalement dans cette famille.
    Mais même si elle essaierait encore de faire des efforts, elle est usé, dégoûté de la façon dont on la voit. Son moral qui n'était pas très reluisant après que son père l'es capturé, fait croire que Rödschrek était mort et mettre son père adoptif dans le coma, l'es encore moins aujourd'hui. Elle perd toute motivation et commence a se demander réellement si elle est la peste qu'insinue Ludérik, gobant un peu malgré elle, tout comme une enfant.

Mais c'est la première foi qu'elle trouve injuste la chimère. Elle ne joue pas la comédie, elle est vraiment mal de ce qu'on peut lui dire, a s'en rendre presque malade.

Elle n'a pas envie de vivre loin de son compagnon.
    Elle n'a pas envie de rester ici, a coté de personnes qui ne la comprennent pas.
    Elle a envie d'apprendre mais on lui dit qu'il faut qu'elle se débrouille seule.
    Elle n'a plus envie de rien au final, toute ses envies s'annulent entre elle, trop opposé les unes aux autres. Au final, elle est en mode "formatage", en mode "légume"... pour se protéger d'une certaine façon. Ce qui est sur, elle a perdu le sourire pour un bon moment !
    La jeune femme blessé moralement, regarde devant elle, le regard vide, commençant a faire le vide son esprit (même si ce n'est pas vraiment le bon moment). Toutes ces émotions l'ont grandement fatigué.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Ven 22 Avr - 0:38

*La chimère soupire. Reprenant la forme du frère de Rödschrek, Maïtaga la prend dans ses bras.*

ça elle ne pouvait pas le savoir...

Ahlala, ne te mets pas dans un état pareil. Ils ne veulent pas te faire de mal je te le promets. Laisses leur une chance. Je vais essayer de parler un peu avec Luderik, car il est vrai qu'une grande partie de la manière dont tu es vue vient de ta mésentente avec Sighild. Et c'est vrai que le fait que tu ne t'entendes pas avec une personne ne doit vouloir dire que les autres doivent te voir comme tu es avec elle. Après tout tu n'as jamais été mauvaise avec les autres et tu les respecte. Il te faut simplement du temps.

On va retourner le voir, ensuite on va essayer d'aller parler un peu avec Rödschrek et faire en sorte que tu te réconcilie avec lui.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Ven 22 Avr - 2:09

*Arfel se fond dans ses bras, se penchant en avant comme si elle allait s'évanouir. La jeune femme est a boue, exténué d'avoir autant pleuré et dépensé a déverser sa colère sur des arbres. Ses sanglots sont discret, comme si elle avait peur que Ludérik les entende et la traite d'autant plus de gamine. Pleurer, pour certain c'est un signe de faiblesse.

Avec ses quelques mots, la chimère l'aide plus qu'il ne peut le penser : elle se sentait seule, complètement seule face a une situation ingérable qui ne fait que s'envenimer. Il lui propose son aide, elle n'est pas complètement seule. Fermant les yeux elle le remercie et tente de le serrer fort contre elle.

Restant un moment ainsi, elle met du temps avant de trouver la force de se relever et sécher ses larmes (mais bon, ses yeux sont rouge et explosé, donc ça se devine facilement).*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Ven 22 Avr - 20:23

Allez ça va aller va. Positives un p'tit peu!
    Bon allez suis moi, on retourne voir le grand gourou!

*Il avait dit ça de manière un peu moqueuse, mais sans méchanceté pour la dérider un peu, prenant un accent assez gutural et une mimique plutôt débile. Il l'empoigna ensuite par le bras, sans pour autant la brusquer, et reprit sa forme d'enfant avant de rerentrer dans la pièce.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Ven 22 Avr - 21:31

*Luderik avait patiemment attendu que Maïtaga fasse son affaire. Il n'était pas vraiment d'accord avec cette façon d'agir, mais dans tous les cas, les choses pouvaient difficilement être pire. Lorsqu'il les vit arriver, il se contenta d'un regard interrogateur, attendant la suite des événements.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Ven 22 Avr - 23:51

*Arfel regarde le sol, et remonte les yeux quand elle est en face du drow... des yeux rouge, traduisant une grande fatigue aussi bien moral que physique. Elle attend un moment, que Luderrik dise quelque chose en réponse a ce qu'elle lui avait dit. Mais voyant qu'il ne dit rien, elle baisse la tête lasse, les yeux de nouveau fermé.*

Maïtaga me dit que vous ne me voulez pas de mal... je... je lui fais confiance. J’essaierais de ne plus me mettre en colère... et prendrais... plus sur moi... j'écouterais jusqu'au bout ce que vous avez a dire...

*Elle s’arrête la, comme si la fatigue l'empêchais d'articuler plus de mots. Quelques larmes tombent de son visage caché par ses cheveux : elle est vraiment a bout. Une bonne sieste ne lui fera pas de mal.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Sam 23 Avr - 3:27

*La chimère resta à ses côtés. A ce moment de la situation, Maïtaga hésitait à parler. Il avait plusieurs choses à dire, mais il craignait de ne pas en avoir réellement le droit, et la suite ne dépendait pas des ordres de son roi. Il espérait donc que la discussion prenne rapidement fin, afin de parler à Luderik, à part, et de laisser Arfel repartir avant que la situation n'empire.

Après une certaine hésitation, il se risqua enfin.*

Je ne cherche nullement à vous contredire Lurderik ni à excuser le moindre comportement. Mais après avoir discuté avec elle, je pense que beaucoup de choses viennent effectivement d'incompréhensions. Mon roi avait un comportement exécrable à son arrivée car il se sentait menacé. Il en va de même pour Arfel. Revenir sur le sujet n'arrangera rien à la situation.

J'aimerais avoir l'autorisation de l'accompagner dans sa chambre. Je pense que nous devrions reprendre la conversation à tête reposée.
    Si vous avez prévu des choses importantes, j'aimerais être une sorte de messager. Je connais les avis de mon roi, d'Arfel et les vôtres, aussi je pourrais faire bouger la situation de manière à ce qu'elle convienne à tout le monde, et de manière à écourter les discussions.

Je... je sais qu'il est difficile de faire confiance à une chimère, je ne suis qu'une chimère mais je suis aussi et surtout un gardien, je ne fais que mon devoir, alors si vous n'êtes pas d'accord avec ça... dîtes simplement non, ne rejetez pas la faute sur Arfel ou mon roi. Cet acte, je le fais de mon propre chef.

S'il vous plaît?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 24 Avr - 13:34

*Luderik eut un certain sourire aux paroles d'Arfel, mais aussi à celles de Maïtaga.*

A vous entendre, on croirait que je suis un bourreau. Je n'ai pas pour habitude de reprocher ce qui n'est pas mérité. Cependant, j'aimerais que nous terminions cette discussion maintenant. Vous avez eu toute la journée pour être à tête reposée, et je n'ai guère le temps de vous attendre encore. Même si je n'en ai pas l'air, j'ai pas mal de travail qui commence à être très en retard.

Je vais donc tâcher de réexpliquer la situation et les raisons de certaines décisions.

Isméas a prouvé par ses actes qu'il était capable de s'infiltrer sur ce domaine sans difficultés, même si en repartir s'est révélé pour lui plus ardu. En termes de sécurité, tant pour vos personnes que pour ma famille, je ne peux pas vous laisser ici, car il pourrait revenir et peut-être faire pire que la dernière fois. Je ne peux pas le permettre.

Après les différents rapports que j'ai pu lire, et écrire pour certains, il s'avère qu'Isméas vous visent tous les deux, mais pour des raisons que j'ignore, il ne vous fera pas de mal. Pas directement du moins. Nous allons lui compliquer la tâche.

En accord avec le roi, la Citadelle, et Illeth'Iern, vous allez bénéficier du programme de protection des témoins, mais d'une façon assez particulière. Arfel, tu seras envoyée à Hizadüur, pour y reprendre ton entraînement. Ce choix vient aussi du fait que je sais pertinemment le malaise que tu as ici, et ce choix me paraissait le meilleur pour toi. A toi d'en conclure ce que tu veux, pour ma part, j'ai la conscience tranquille à ce niveau.

La garde royale sera chargée d'assurer ta protection ainsi que celle d'Elevân, au moins le temps de sa convalescence. Tu devras suivre de nombreux cours intensifs, et tu recevras des ordres de mission en but de t'améliorer. Qui plus est, un maître psychique comme ton père adoptif pourra peut-être vous cacher aux yeux d'Isméas.

Quant à Rödschrek, j'ai confiance dans le fait qu'il apprendra très vite, étant donné son amnésie, je pense que les bases reviendront vite. Il sera envoyé lui aussi dans plusieurs missions, dont celle qu'il recevra demain matin. Svenhyr et Sighild l'accompagneront, afin de faire bonne figure : cela paraîtrait suspect que ma tutelle soit soudainement libérée sans raison valable. Ils feront office de garde-fous. En revanche, ils seront tous suivis par un détachement d'élite de la Citadelle, chargé de leur protection.

Je ne peux évidemment pas te dire pourquoi je dois vous séparer, ni les raisons profondes de ces décisions, et je pense que tu comprendras pourquoi. Quoi qu'il en soit, vous devrez impérativement suivre ce fil conducteur, car il pourrait nous apporter une solution contre ce criminel. Gardez bien à l'esprit que vous êtes l'un comme l'autre extrêmement importants pour le bon déroulement de cette mission.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 25 Avr - 0:52

*Arfel secoua la tête. Il ne leur laissait pas vraiment le choix. La situation un peu mieux expliqué, elle ose tout de même demander.*

Je... je ne pourrais plus le voir ? même... de temps en temps ?...

*Arfel est persuadé que l'entrainement du drow sera long, et que cette période loin l'un de l'autre les séparera d'une façon ou d'une autre : rien ne ressortira de bon, puisque c'est a chaque foi qu'ils ont été séparé qu'ils ont souffert.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 25 Avr - 12:03

Ce sera difficile, je te l'avoue. Le fait de vous disperser apporte une protection plus difficile à assurer lorsque vous êtes ensemble. Mais je conçois qu'on ne peut pas vous laisser séparés trop longtemps non plus. Je ne peux rien te promettre, mais il sera peut-être possible de vous faire vous rencontrer de temps en temps.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 26 Avr - 0:40

*Il disait ça pour ne pas lui dire un non absolue, mais Arfel sait qu'il lui ment d'une certaine façon. Prenant la main de la petite chimère, mais ne relevant toujours pas la tête, elle dit simplement.*

Bien... je prend congés s'il n'y à plus rien a rajouter.

*Des larmes coulent encore. Après être passé par la colère, Arfel passe par un état d’abattement total. Elle n'a plus envie de se battre seule puisque tous lui disent de prendre ce chemin, même si ça lui arrache le coeur. Elle n'est pourtant pas convaincu de sa réponse... les séparer... et pourquoi Rödschrek ne pouvait il va venir vivre avec elle et aller au travail, faire sa formation comme tout les autres ? Non, ça ne devait pas être aussi simple a cause de son fou de père.
    La main qui sert la petite main de Maïtaga, tremble de faiblesse. Si elle ne va pas rapidement se coucher, c'est par terre qu'elle va rester.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:31