La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    les premiers réels ennuis

    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 6 Déc - 14:27

    *Le drow resta bouche bée face à tant de choses envoyées à la volée. Il baissa la tête, et acquiesça tristement. Plusieurs fois il réprima ses envie de partir s'isoler ou de pleurer comme il le faisait d'habitude, se mordant la lèvre pour le laisser le moins paraître possible. Après un moment de silence, il acquiesça de nouveau.*

    Tas pas tord. Tu as même raisons sur toute la ligne, une chose mise à part. Mes preuves, je les ai faites.

    A un peuple qui n'est pas le vôtre et je me console trop en repensant au passé, c'est un fait.
    C'était ma seule fierté et ça me manque alors j'y retourne mentalement aux moments ou il ne faut pas, et c'est une chose que je dois apprendre à maîtriser également. C'est pour cela que je dois me forcer à les oublier, je le sais.

    *Il s'arrêtait régulièrement, ravalant sa salive à chaque fois.*

    J'suis pas né roi, j'ai commencé à vivre dans une cage, en bas de l'échelle. Je suis monté par la force et la volonté.

    Mais je connaissais les règles de mon peuple. Tout ce que je pense être bon avec vous est mauvais, alors c'est que je vous imite de mauvaise manière.

    Pourtant je te l'ai déjà dit, je rectifie tous les tirs que je dois rectifier en fonctions de vos demandes et de vos ordres.

    Dans mon pays il n'y avait pas d'histoire de confiance à avoir. Un ordre était donné on le suivait que le chef ait 10 ans ou 150, qu'il soit sure de lui ou non, c'était la clef de la survie.

    De toute manière on ne sympathisait pas et surtout on ne s'attachait pas aux autres. S'attacher à autrui est une faiblesse, un point faible qui mène à la mort ou à la torture. C'était la première chose enseignée à tous les nôtres dès les premières années de leur existence.

    Oui j'ai paniqué je le reconnais, pourtant mes gestes n'ont pas été désordonnés. J'aurais du rester froid et vous annoncer la bonne chose. En attendant j'ai annoncé un replis ça n'a pas été suivi. Et ça c'était un ordre pourtant clair et concis.

    Je m'en veux d'être in-foutu de respecter des bases que j'ai moi même enseigné à des recrues. Mais accepte que Sighild ait aussi commis une faute. Là d'où je viens, si Sigihild avait commis le même acte avec un autre chef, on ne serait pas retourné la chercher. On l'aurait laissé mourir pour sauver le plus grand nombre.

    Traites moi d'enfant borné et gâté si tu le souhaite, mais ne dis pas que je ne sais pas ce que signifie "faire ses preuves".

    Et maintenant, oui je connais les qualifications demandées pour être un chef, mais je ne peux pas deviner les fondements d'un raisonnement que je ne peux pas avoir, et que je n'ai jamais eu.

    Du temps où j'étais roi, personne n'aurait décidé de contredire un ordre, juste car la créature en face n'a pas été nommée.
    Quelle que soit son importance ou sa puissance.

    J'accepte les réflexions concernant mon caractère si je les trouve fondés. Après tout Arfel a réussi à me faire accepter les tradition elfiennes et leur manière de pensée, ce n'est certainement pas une chose que j'aurais pu faire si j'étais borné. La seule différence est que j'arrivais à la comprendre, et quand bien même je suis contre une majorité de leurs principes, je peux les accepter car j'ai pu apprendre à les comprendre.

    Vous, vous ne faites que m'obliger à obéir à des préceptes qui vous sont propres.

    Et même en remettant en situation d'armée et de guerre puisque tu sembles le vouloir. Si sighild avait conduit un bataillon à l'encontre des ordres, elle aurait tué de sang froid tous ses hommes par assurance d'être dans son droit?

    Non, je ne pense pas. La raison est juste que je m'appelle Rödschrek, un mec que vous ne pouvez pas piffer, et à qui vous avez décidé de ne pas faire confiance. Et quoi que je fasse, plus j'essaie d'aller dans votre sens, plus j'apprends à vous connaître, plus j'essaie de voir tout dans le bon sens, avec le sourire comme vous aimez le dire, je ne récolte que moqueries ou à l'inverse engueulades.

    Finalement, j'avais moins d'emmerdes quand je ne vous écoutais pas et que je faisais n'importe quoi!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 6 Déc - 14:45

    *Sven écouta patiemment tout ce que Rödschrek avait à dire. Lorsqu'il eut terminé, il se leva, passa son bras sur l'épaule du drow pour donner une petite tape amicale.*

    Eh ben, c'était pas compliqué. Il ne nous reste plus qu'à reprendre les bases et évoluer avec. Primo, à situation donnée, mesures différentes. Il va de soi qu'on ne risque pas la vie de plusieurs hommes pour couvrir une position. Sighild n'aurait pas agi de cette façon si elle avait été chef. Mais justement, elle ne l'était pas. Je ne dis pas que ce qu'elle a fait est bien, mais elle l'a fait en connaissance de cause. Enfin presque.

    La différence de situation est énorme. Là où ça a merdé, en effet, c'est que tu as paniqué. Or, il est vrai qu'on n'a qu'une confiance limitée les uns envers les autres, et même si ce que tu as fait était le plus sensé au vu de la situation, l'image que tu as donné a induit en erreur.

    De cette situation, leçon à tirer : sans forcément annoncer le nom de la créature, annoncer la nature du danger ou simplement faire preuve de sang froid prouve que tu sais ce que tu fais. Tout est dans le ton, en un sens. Si on te sent assuré, on sera plus à même d'obéir.

    Deuxième chose, c'est vrai, les choses sont différentes. C'est triste à dire et je conçois que c'est loin d'être simple, mais tu dois malheureusement faire le deuil de ton passé et de ton peuple et essayer de t'intégrer au nôtre. Tu as bien commencé, mais il reste encore des choses à apprendre. Le tact entre autres, héhé.

    Et pour finir, tu t'appelles Rödschrek, un mec débarqué d'on ne sait où, qui a un comportement qu'on ne comprend pas, qui ne comprend pas le nôtre, et qui agit sur des constats vieux de plus de mille ans. Cela fait longtemps que nous n'en sommes plus au stade de la survie, la confiance entre en jeu quoi que tu fasses. Il ne s'agit pas d'une confiance aveugle, tu n'es pas notre unique espoir, en somme. Seulement tu es capable d'apporter beaucoup de choses qui seront utiles pour notre avancée.

    Et une dernière chose quand même, dont tu dois avoir conscience. Malgré tout ce qu'on peut faire, on n'oublie pas ce qu'on est. Toi, moi, ma famille. Nous sommes des monstres. Des êtres dont les pouvoirs et les capacités échappent à l'entendement du commun des mortels. On pourra faire tous les efforts qu'on veut, on n'en restera pas moins des bêtes de foire. Tu as possibilité de faire partie de notre famille. Ne gâche pas cette chance, je doute qu'elle se présente à nouveau.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 6 Déc - 15:26

    *Le drow se raidit sur le moment lorsque Sven commença à le toucher, pourtant il se calma bien vite lorsque celui-ci reprit la discussion. C'était peut être la première fois qu'il buvait littéralement ses paroles avec un réel intérêt emprunt d'étonnement au vu d'une réaction à laquelle il ne s'attendait pas. Si la partie concernant son peuple ne fit que l'effet d'un couteau remué dans une plaie, la fin du discours le dérouta, mais le toucha beaucoup. Il acquiesça, et ne pu réprimer un sourire de réelle timidité, mélangeant gêne et honneur.

    Il ne sut d'ailleurs pas quoi rajouter, ayant trop peur de casser la situation malgré lui. Il regarda un peu partout autour de lui comme s'il cherchait une solution, son sourire gravé sur le visage, preuve que ces simples dernières répliques venaient tout à coup de lui faire prendre conscience de beaucoup de choses.*


    Euh merci, enfin j'veux dire désolé et... je sais pas.

    *Se rendant compte qu'il retombait dans ses bafouillages habituels dès qu'il était un peu trop concerné par une situation il conclu par une phrase assez pathétique :*


    Beuh y'a encore du travail...

    Uhm... J'aurais peut être des questions à te poser. Mais pour l'heure, on a une mission à terminer. Il faut qu'on voit avec le roi si on peut pas avoir un peu d'argent pour embaucher une demi-douzaine d'hommes. Du moins temporairement.
    On aura pas à les informer de quoi que ce soit concernant le réel danger. Ils n'auront qu'à faire diversion. Mais il me faut des hommes capables de se sacrifier et de se battre, si les invocations de Tendïa venaient à les submerger. C'est une éventualité qui ne m'enchante pas mais face à une créature pareille, il vaut mieux envisager le pire et espérer avoir de bonnes surprises. Et nous sommes dans un monde de hors la-loi, ce qui induit que tous savent un minimum se battre et survivre.

    On ne devrait pas avoir de problème. Je te laisse du coup... voir tout ça par toi même. Tu parles mieux que moi.

    *Il haussa les épaules, comme s'il s'excusait et prit la route.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 6 Déc - 15:35

    *Sven n'insista pas sur la discussion. Il avait touché juste et l'avait fait réagir. C'était une bonne chose. Et il venait par lui même de proposer de continuer cette discussion plus tard.*

    J'imagine que ça peut se trouver. Mais si elle est capable de contrôler les gens, on ne risque pas de les voir se retourner contre nous ?

    *il n'avait pas non plus perdu le fil des événements, et avait eu le temps de réfléchir un peu. Tous deux se dirigeaient vers le palais, et ils croisèrent évidemment Sighild qui s'empressa de leur décrire la situation : *

    J'ai pu parler au roi. Il est clean. On a pu trouver deux possédés, on ne sait pas encore trop quoi en faire. On ne sait pas non plus comment lutter contre ce truc, ça me paraît mal parti.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 6 Déc - 16:00

    Ah bah nickel je vais pouvoir expliquer pour les deux.
    Sven, va voir le roi, pour les possédés je ne peux pas les guérir par contre je pense avoir un moyen de limiter voir de contrer les effets de la cavalière sur une personne saine. Qu'on ne se retrouve pas avec... des gens qui se retournent contre nous, ou... un Sven qui tombe d'un arbre...

    Uhm... j'ai besoin de quelques unes de tes flèches d'ailleurs, je te les rends tout à l'heure. Sighild j'aurais besoin que tu viennes avec moi, on va préparer tout ça en extérieur, au niveau du mur de tout à l'heure, c'est assez calme, et j'ai toute la place et la tranquillité qu'il me faut pour préparer des sorts complexes.
    Je ne vous promets pas de miracles, j'essaie d'abord et ensuite j'expliquerais, on se retrouve là bas dès que tu as finis Sven.

    *Armé de ces quelques flèches et d'une bourrine de poche, le drow retourna près de "son mur", et demanda à Sighild d'attendre, rajoutant qu'il allait lui expliquer, suivant par sa manière de parler les conseils de Sven. Il hésitâ à plusieurs reprises, gratta le sol et recommença jusqu'à avoir parfaitement ce qu'il désirait. Il posa les objets au centre, et demanda à Sighild de le rejoindre, lui demandant du même coup de prendre garde à ne rien effacer.*

    Je vais essayer de fabriquer une sorte de sort de barrière mentale et les ajouter aux flèches de Sven. Le hic c'est que j'en connais pas mais avec un peu de puissance magique en plus j'ai moyen d'en créer une un peu particulière, qui si elle n'est pas forcément parfaitement efficace aura l'avantage de surprendre...

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mar 6 Déc - 16:16

    *Sven s'exécuta assez rapidement, comme à son habitude. Rödschrek manqua même de parler des flèches trop tard par rapport à son départ, mais heureusement, il revint rapidement pour lui donner ce qu'il demandait. Sighild lança un regard interrogateur à Rôdschrek mais cette fois ce fut à Sven de lui signifier par un geste discret de faire ce qu'il disait.

    Une fois le drow parti, ne restait que le nécroman et la guerrière. Elle le suivit, le regarda faire sans mot dire, attendant le moment où il se déciderai à expliquer ses intentions. Lorsqu'il expliqua enfin, elle trouva non seulement l'idée bonne mais chercha à y apporter son concours.*


    Si t'as besoin d'un coup de main, en matière de barrière mentale, j'en connais un rayon. Son regard n'a aucun effet sur moi.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mar 6 Déc - 16:55

    Ah vraiment?

    *Il acquiesça et changea son programme en cours de route.*

    Alors le projet serait simple... Tu vois ces symboles partout ont pour but de charger un objet en puisant dans l'environnement, assez discrètement pour que ça ne voit pas, mais de manière à ce qu'un sort soit maintenu durant plusieurs heures sans pour autant que je me vide complètement en chargeant le tout moi-même avec ma magie.

    L'environnement va être pompé, tout va transiter par mon corps et être renvoyé dans les catalyseurs.
    Le principe est donc de mettre le sort désiré sur moi même afin que je puisse le renvoyer là dedans. Tu vois ce que tu pourrais y faire? Je veux dire... si tu t'y connais en barrières mentales...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 7 Déc - 14:28

    *L'idée de voir ses propres défenses copiées n'était pas pour plaire à Sighild, et encore moins cette histoire de "pompage". Elle pouvait appuyer sa force psychique sur une personne pour la protéger, mais il restait hors de question qu'elle-même se trouve sans défense.*

    Je n'ai pas bien compris l'idée. Tes sorts vont récupérer mes barrières mentales, me laissant à poil, ou ça va juste copier ?

    *Il était clair, par son ton et par ce qu'il avait sans doute déjà remarqué, que se retrouver sans la moindre barrière mentale était pour Sighild le pire des enfers.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 7 Déc - 15:20

    Je veux que tu m'applique un sort, quel qu'il soit, il sera comme copié oui.
    Tu n'as jamais fabriqué ou assisté à la fabrication d'objets magiques on dirait.

    Le corps du mage principal est un catalyseur qui sert de prototype si tu préfère au résultat final. Tu m'appose un sort, je le transfère dans l'objet. Moi je ne l'aurais plus, mais il n'y a pas de raison que toi tu ne l'ait plus toi.

    *Le drow parut étonné. Il ne comprenait simplement pas cette angoisse soudaine de la jeune femme et craignait déjà un nouvelle engueulade.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 7 Déc - 15:29

    Dans ce cas, ça me va, à une seule condition. Lorsque ce sera terminé, je veux que tous ces objets, même ceux qu'on a perdu, soient détruits. Ou du moins que les enchantements disparaissent. C'est un peu compliqué à expliquer, mais je ne tiens pas à ce qu'on puisse me copier ou comprendre mes méthodes. Par contre, je peux te garantir que celui qui veut passer ces barrières a intérêt à être sacrément bon.

    *Laisser échapper des informations sur la nature de ses propres barrières était donner le bâton pour se faire battre. Si ses barrières étaient si puissantes, ce n'était pas uniquement par sa simple force mentale, elle avait mis au point des astuces et stratagèmes pour détourner les intrus et parfois même leur provoquer de graves lésions. Il lui arrivait aussi de générer des pensées erronées pour détourner l'attention.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 7 Déc - 15:35

    SIghild toutes ces flèches vont être détruites quasiment aussitôt vu que Sven va les utiliser sur notre équipe. Et le sort ne va durer que deux ou trois heures soit à peine plus du temps qu'il nous reste.

    Enfin, si ça peut te rassurer, il est impossible de récupérer un sort sur un objet. Moi même qui vais transférer ton pouvoir dans ces objets, enfin le sort que tu m'appliques, je serais tout sauf capable ne serais-ce que de le comprendre pour le reproduire.

    Je ne sais pas quelle importance tu accordes à ces sorts, mais tu n'as pas à t'inquiéter à ce niveau. J'étais d'ailleurs parti pour le faire moi même en détournant certains de mes pouvoirs. Crois-tu pour autant que je sois très enclin à transmettre mes techniques?

    Elles sont certes très appauvries mais je ne pense pas être un mage très commun. L'intérêt, le seul intérêt, c'est que Sven puisse les utiliser et personne d'autre. On en testera d'ailleurs une sur un malade, pour voir.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 7 Déc - 15:44

    *Rassurée, Sighild se mit en place. Elle faisait confiance à son homme pour ne pas perdre un matériel qu'il saurait plus que précieux à ses yeux. Le connaissant, il aurait même peur de les utiliser. Mais elle veillerai quand même à ce que rien ne subsiste.*

    Je te préviens avant la surprise, ces barrières vont enfermer ton esprit dans une coquille impénétrable. Ton Lien ne passera pas le temps que ça se dissipe.


    *Elle se concentra alors sur ce qu'elle avait à faire. Son art avait une part de magie, qui lui permettait de conserver ses défenses même inconsciente, mais il s'agissait avant tout d'un effort psychique permanent. Les transmettre sous la forme de sorts était ardu.

    Elle commença l'expérience en créant un lien télépathique avec Rödschrek, sans chercher à lire son esprit, mais juste ouvrir le chemin en "surface" pour pouvoir appliquer sa volonté.

    La puissance de cette volonté se fit d'ailleurs rapidement sentir puisque tout interaction extérieure avec l'esprit de Rödschrek cessa soudain, y compris le lien, et seul la télépathie de la drow était perceptible.*


    #Je dois conserver un lien mental avec toi jusqu'à la fin de ton enchantement. Ces barrières ne deviennent sorts qu'une fois ma magie appliquée, pas avant. Je dois donc les bloquer dans les flèches.#
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 7 Déc - 15:53

    O...oui... je... je ne pens... pensais pas que tu blo...bloquerais mes liens aussi...

    j...je me calme, deux secondes.

    *Le drow inspira à fond, et tenta de faire le vide en lui, après tout il devait apprendre à faire aussi confiance s'il voulait que les autres lui fassent confiance. Et il devait arrêter de montrer des signes de faiblesse aussi évidents. Plus déterminé et un peu plus maître de soit, il se prépara donc pour la suite.*

    Bien je vais te diriger. Pose une main sur les symboles au sol, l'énergie de la Mère va commencer à affluer en nous pour charger les objets. Je vais les tenir afin de transférer l'énergie à l'intérieur, tu n'as qu'à diriger et appliquer ton sort en suivant tous ces flux.

    Et une fois que ce sera fini, on évitera de me coller ce sort sur moi. Il faudra trouver autre chose, c'est trop dangereux.

    *Une fois le tout fini, Rödschrek se sentait de nouveau mentalement libre, il poussa un soupir de soulagement.*

    ça va mieux, eh,eh.

    *Il releva une de ses mains et les regarda trembler.*

    Mes liens me permettent de contrôler mes visions... Enfermé comme ça je... c'est plus difficile encore. Je serais complètement incapable de faire quoi que ce soit de réfléchis avec une telle barrière...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 7 Déc - 16:24

    *L'exercice était ardu. Certes, les barrières successives qu'elle avait ainsi posée étaient bien moins puissantes que les siennes, mais sans doute suffisantes pour la situation. Mais maintenir ses propres défense à leur niveau optimal ainsi que les autres, démultipliées lorsqu'elles furent associées aux flèches, demandait une gymnastique mentale éprouvante. Appuyant ses forces mentales sur les objets par la canalisation, puis assurant par un sort de maintien la pérennité de ces barrières, elle relâcha enfin la pression et poussa un soupir de soulagement.*

    Pas tous les jours, hein.

    *Elle fit à peine attention aux tremblements de Rödschrek, bien trop occupée à remettre de l'ordre dans son esprit. Les flèches, nimbées de leur nouveau sort, semblaient luire sous l'effet de la magie. Plus encore, un léger crépitement, discret mais bien présent, se faisait entendre.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 7 Déc - 17:25

    Euh... non. ça va toi?
    J'veux dire... pas trop éprouvant?

    *Il n'insista pas, ce genre de gentillesse n'étant pas naturelle. Elle semblait être occupée à se remettre de tout ça, il préféra donc ne pas insister sur son propre problème de barrière mentale inexistante. Il effaça les symboles du pieds de manière à ce que rien ne puisse être récupéré.*


    Bon travail. J'ai autre chose à préparer maintenant récupère les flèches.

    *Il commença à créer d'autres symboles, et s'assit au centre puis commença à psalmodier. Il resta ainsi jusqu'au retour de Sven, dans son univers. Là encore il semblait "fabriquer" de nouveaux objets magiques, et au vu de sa concentration et de sa manière de transpirer ce n'était pas des plus simples. *
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 7 Déc - 18:06

    *Sighild prit les flèches et lâcha de les attacher ensemble. A cet instant elle remarqua que les projectiles continuaient de luire malgré que le rituel soit fini, et pire encore, le crépitement devenait plus fort. Elle revint vers Rôdschrek avec les flèches en main, lorsque l'une d'elles se cassa en deux dans ses mains. Les autres suivirent peu à peu, la matière dont elles étaient constituées se désagrégeant totalement jusqu'à ce qu'il ne reste de la flèche qu'un petit reste de poudre enchantée.*

    Euh, Rödschrek, je crois qu'on a un soucis.

    *C'était plutôt rageant de voir leur travail tomber en poussière ainsi.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 7 Déc - 18:45

    Merde! Non,non,non!

    *Le drow n'avait absolument rien pour empêcher cela. Il se mit à grimacer à mesure que leur travail partait en fumée.*

    J'aurais du demander à Sven comment fonctionnaient réellement ses flèches. Encore une erreur minable. Tsss...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 8 Déc - 11:18

    Ben faut avouer qu'il n'y a pas grand monde qui sait comment ça fonctionne à part Sven et quelques types de la Citadelle. Il faudra lui demander ce qu'on peut faire du coup.

    *Ils attendirent, un peu dépités, le retour de Sven et de sa petite armée perso. Voyant leurs mines déconfites, il chercha à savoir ce qu'il s'était passé, et une fois les choses expliquées, il rit de bon coeur.*

    Ah, oui, vu comme ça, vous ne risquiez pas d'y arriver.

    *Il prit une des flèches de son carquois et la montra d'assez près. L'objet ressemblait à une flèche ordinaire, taillée complètement dans le bois, avec trois plumes et une pointe épaisse en bois. Elle n'avait strictement rien d'anormal, hormis qu'une pointe en fer aurait sans doute été plus équilibré et efficace.*

    C'est du bois d'Olvar. Des restes morts qui ont été traités pour réagir à la magie. Si on charge de la magie dedans, la flèche se désintègre. Plus la dose de magie est forte, plus elle se désintègre vite. A vu de nez vous n'avez pas trop forcé, c'est pour ça que vous ne vous en êtes pas rendus compte tout de suite.

    J'vous blâme pas, hein, il m'a fallu plus d'un mois pour comprendre le principe, et quatre de plus pour le maîtriser.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 8 Déc - 16:15

    *Le drow soupira, las.*

    Ce qui signifie qu'on va devoir recommencer... avec des catalyseurs plus intelligents. ça va nous faire perdre un peu de temps mais heureusement, les catalyseurs ce n'est pas le plus difficile à trouver, surtout maintenant qu'ils sont là.
    Sighild tu te sens prête à retenter?

    *Il se releva et salua formellement les nouveaux arrivants.*


    Nous avons besoin de chacun d('entre vous un objet personnel précieux. Une boucle d'oreille, une amulette, ou un porte bonheur que vous portez près du corps, n'importe quoi. Ce petit objet pourrait bien vous sauver la vie et devenir un vrai porte-bonheur.

    Allez les poser au centre du cercle.

    *Il se tourna ensuite vers Sven.*


    Tu leur a expliqué en partie pourquoi ils sont là?

    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 8 Déc - 16:23

    Plus ou moins. Ils savent que c'est dangereux, que ça a des pouvoirs mentaux, mais ils ignorent sa nature exacte. Sinon, je sais pas trop ce que tu comptais faire, mais s'il s'agit de canaliser un sort, tu peux me demander, je sais les utiliser, moi, ces flèches.

    *Souriant, il fit tourner un peu la flèche entre ses doigts. il ne savait pas trop ce que comptait faire le drow, mais à voir la tête de sa compagne, qui boudait un peu à l'idée de devoir recommencer l'opération, ce n'était pas un exercice de tout repos.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 8 Déc - 16:27

    Bien je vous laisse vous en charger dans ce cas, tous les deux. Sighild tu pense avoir besoin d'aide ou tu pourras te débrouiller ?

    Uhm... ces cercles absorbent l'énergie environnante pour fournir les sorts en énergie afin qu'il tiennent dans la durée. Le but est de caser dans tes flèches une barrière mentale que tu puisse poser ainsi sur tous les membres de l'équipe.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 8 Déc - 17:59

    *Sven les cercles, dont il parvenait à comprendre une partie du sens, et écouta les instructions de Rôdschrek.*

    Mmmh, je suis pas très à l'aise avec les rituels avancés de ce style. Je peux générer un effet commun, mais ça sera comme les sorts habituels : je dois les maintenir. Pas que ce soit un gros soucis en soi, mais si je canalise un sort que je ne sais pas faire, ça me demandera plus de concentration, je serais moins efficace en tant qu'éclaireur.

    Par contre je garde un contrôle sur l'énergie utilisée, je peux donc adapter selon les situations. C'est toi qui vois.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 8 Déc - 18:12

    Le problème est qu'ils ne seront pas avec nous, et que tu auras d'autres choses à t'occuper que maintenir un sort. Alors soit je t'aide à tout mettre dans tes flèches, soit on fabrique des artefacts à partir de leurs effets personnels.

    C'est toi qui voit.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 8 Déc - 18:16

    Ben part sur les artefacts alors, mes flèches sont à utilisation immédiate, et un sort maintenu, ça consomme.

    *Sven était un peu déçu, pour une fois que ses flèches servaient vraiment, il venait d'en perdre 5 bêtement, et pour rien en plus. Ses connaissances en rituels d'enchantement étaient bien trop faibles pour qu'il puisse espérer participer, et il décida donc d'aller chercher le tas de babioles qu'avaient donné les autres.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 8 Déc - 19:52

    Je vois... Tu avais raison quand tu m'as dit de parler plus. J'aurais pu éviter une perte de temps et d'énergie aussi idiote.

    *Il récupéra les objets, que les hommes sceptiques laissèrent au mage, puis il les posa au centre du cercle.*


    Bon... on... recommence.

    *Il inspira un bon coup, se préparant à être de nouveau "coupé de tout" enfermé dans son propre esprit, par le sort de Sighild.
    Une fois cet autre rituel terminé, il resta assis un moment à ce poser. Le drow venait d'enchainer 3 sorts assez complexes qui demandaient beaucoup de concentration. Sans se relever, il demanda à Sven de rendre leurs objets aux différents membres du groupes. Il tendit ensuite 10 graines à Sighild issues de son rituel précédent, il en tendit une quarantaine à Sven et s'en garda une dizaine également.
    Il se releva ensuite et commença à expliquer le projet à tous.*

    Ecoutez bien! Comme vous le savez, un fléau de nature magique menace de réduire toute la zone en cendres. Votre rôle va être de protéger le paradis que vous avez eu du mal à trouver.
    Svehnyr va vous emmener défendre un front bien précis. vous devrez tenir votre position quoi qu'il arrive durant une heure!
    Les objets magiques que vous venez de récupérer vous protégeront mentalement du chef des créatures qui vont tenter de vous tuer. Toute la ville compte sur vous, alors j'espère que vous saurez vous montrer à l'a hauteur!

    *Le drow leva son arme, un écho de cris encouragés se fit entendre, preuve qu'il avait au moins réussi à faire passer le message dans le bon sens. Un sourire satisfait sur le visage, plusieurs cris de guerre frénétiques passés, il donna la position à l'éclaireur afin qu'il puisse correctement conduire les hommes.*

    Tu les mèneras ici et leur montrera l'emplacement du bouclier.

    *Il se tourna de nouveau vers la foule.*

    Y a t'il un mécanicien par ici?

    *Une main se leva, le drow acquiesça. Dans 20 minutes top chrono tu réparera et réactiveras le bouclier.*

    Sven, une fois les hommes menés sur le front, tu devras courrir le plus vite possible, et semer ces choses : *il désigna les graines*
    10 par bouclier.


    On va isoler complètement la région de l'astral.
    Sighild tu viens avec moi. Nous, nous sommes la diversion.

    On y va!

    Contenu sponsorisé


    les premiers réels ennuis - Page 8 Empty Re: les premiers réels ennuis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:31