La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Concours d'entrée d'un jeune archiviste

Enare Mishiba
    Enare Mishiba
    Citoyen

Concours d'entrée d'un jeune archiviste Empty Concours d'entrée d'un jeune archiviste

Message par Enare Mishiba Dim 25 Sep - 16:51

*Enare avait bien réfléchit à ce que Draak lui avait dit. Il l'avait rencontré complètement par hasard, mais nul doute qu'il était bien plus expérimenté que lui dans beaucoup de domaines. Son charisme et son franc parlé avaient tellement impressionné Enare qu'il avait décidé de l'écouter. Peut être pourrait-il grâce à lui se détacher de la société de son père et se protéger de ses violences habituelles.

Il avait réussi à négocier sa journée de travail en cachette avec un de ses collègues afin de passer le concours dans le dos de son père. Il espérait rentrer aux archives et ainsi être protégé avant qu'il ne se rende compte de quelque chose. C'était un pari risqué! et même si Enare se limitait souvent à du bluff, l'idée que sa vie puisse enfin changer l'encourageait.*
    Enare Mishiba
    Enare Mishiba
    Citoyen

Concours d'entrée d'un jeune archiviste Empty Re: Concours d'entrée d'un jeune archiviste

Message par Enare Mishiba Ven 27 Jan - 16:40

up? j'avais envoyé un message à Draak par rapport à ce sujet, jamais eu de réponse...
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Concours d'entrée d'un jeune archiviste Empty Re: Concours d'entrée d'un jeune archiviste

Message par Draak Ven 27 Jan - 19:34

[O_o, je crois que ton MP n'a jamais atteint sa destination, désolé ^^'. Je tâche de te préparer quelque chose de correct, le temps que l'inspiration vienne à ce niveau ^^]
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mar 31 Jan - 17:36

*Enare fut accueilli par une jolie réceptionniste, qui en plus de faire un magnifique faire-valoir à l'accueil des Archives, se trouvait être très cultivée et adorable. Lorsqu'elle chercha dans le registre, elle trouva rapidement le nom d'Enare, tout en haut d'une liste cramoisie. Elle eut une exclamation, puis lui annonça avec un grand sourire : *

Vous êtes dans la liste prioritaire du seigneur Draak. Félicitations, vous avez du faire une forte impression. Il est précisé que nous devons vous expliquer le fonctionnement interne. Si vous voulez bien me suivre.

*La jolie aërs lui indiqua le couloir à sa gauche, très éclairé, sur les murs duquel trônaient des cadres contenant des phrases pompeuses telles que "La connaissance, comme le pouvoir, est le fardeau de ceux qui la possède" ou "Heureux les ignorants, mais capables les savants". Ça mettait déjà dans l'ambiance.

Sa guide lui présenta les différentes bibliothèques qui faisaient l'apanage des Archives. Chacun avait un thème, que ce soit Histoire, Contes fantastiques, Politique ou Scientifique, on comptait autant de bibliothèques que de sections possibles. Et ce n'était que la partie émergée de l'iceberg.

A en croire la jeune aërs, les Archives continuaient dans les entrailles de la montagne, contenant artefacts, données numériques et ouvrages anciens par milliers. Seulement, seules quelques personnes y avaient accès, il fallait avoir du grade pour pouvoir. Elle dit même avec une certaine fierté qu'elle avait déjà eu l'autorisation de descendre au premier sous-sol.

Pour l'examen d'entrée en question, il y avait plusieurs types de tests : Intellectuel, connaissances, logique, martial, investigation et sciences politiques.*

Je vous rassure, hein, il n'y a pas besoin de tout réussir pour faire partie de la boîte. Moi j'ai raté le martial et l'investigation à mon entrée, je suis passée quand même. Le but c'est surtout de voir vos champs de compétences pour voir l'utilité que vous pouvez avoir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:57