La mise à jour 3.5 de la Nouvelle Ekoï arrive enfin ! un gros programme, un gros boulot, mais pour, nous l'espérons, beaucoup de plaisir !
La MAJ aura lieu ce week-end. Le forum sera inaccessible à partir de 9h30 le 28/04, et devrait réouvrir le 29/04 à 18h. Nous comptons sur vous pour venir nous donner vos impressions sur cette MAJ.
Le chapitre 3 : l'hégémonie des machines entre dans sa seconde phase avec un bond en avant d'un an, vers l'an 3005. Le forum évolue pour s'adapter au public actuel sans pour autant délaisser ses fidèles. Nous espérons que cette série d'amélioration vous plaira :
Restructuration du forum
- Les capitales sont enrichies et de nouveaux lieux sont implantés dans les pays.
- La ville portuaire de Solem Thoril (humain) ouvre ses portes dans le Delta oriental.
- Le pays d’Aërzem (aërs blancs) n’est désormais plus sans danger
- Les monts Tornado (aërs noirs) accueillent désormais les temples d’Är et des Deux Lunes
- La Route des Voyageurs fait son grand retour (nostalgiques ^^)
- La forêt tropicale de Nikono (dragons) commence à être déboisée
- Kaëgavora (ekoïs) entame la construction d’une seconde muraille sur les terres conquises de la Caste des Cavaliers
- La Tour des Nuages, lieu mythique de l’Antiquité, réapparaît sur une île lointaine dans les mers du sud. Saurez-vous relever ses défis ?
Modification des races
- Disparition de la race Centaure : Les centaures, incapables de se fondre dans la civilisation corrompue et avancée du 31ème siècle, se coupent du monde et retournent dans leurs terres boisées et enchantées.
- Fusion des deux races aërs : Après des siècles de guerre et d’épuisement, un nouvel ennemi vient frapper les Aërs. Face à cette menace, la race s’unit et lutte pour sa survie.
Apparition de races intelligentes non jouables
- Les minotaures, peuple des profondeurs, réapparaissent alors que leur monde souterrain est envahi par d’étranges machines…
- Les Xanarques, une race machinique antique se proclamant de la Tour des Nuages, réduisent le pays d’Aërzem en cendres et s’attaquent à tous les Aërs, et à tous ceux qui voudraient s’opposer à eux.
Religion
- Ouverture d’un monde aux cultes divins
- Ouverture du culte d’Är à tout Ekoï
- Les Deux Lunes, Luna la Mère Protectrice, mère d’Är, et Deïma la Reine Guerrière, sa sœur jumelle, filles du Monde Originel.
- La Terre Mère, mère de tous les Elfes noirs (Gaïa pour les Centaures)
- Vous aussi créez votre dieu ou votre panthéon, montez un culte etdominez purifiez le monde !
Organismes internationaux – l’avenir des guildes et organisations
- Mise en place des QG de guilde
- Vous avez désormais un grade dans votre guilde. Les grades permettent d’accéder à des services de la guilde, du matériel, des salaires, de la renommées, et bien entendu, des missions.
- Missions de guilde : vos missions vous font désormais gagner des points de grade pour votre guilde, pour évoluer en son sein.
- L’avenir du monde se trouve dans les organisations internationales. Travaillez pour votre organisation, gagnez du grade, et soyez reconnus dans le monde entier !
Expérience, notoriété et récompenses d’activité
- Expérience de jeu : votre personnage gagne de l’expérience à mesure de ses aventures hors normes. Il s’affermit, se fait connaître, s’améliore, etc. L’expérience vous permet d’acheter de nouveaux pouvoirs, d’apprendre de nouvelles connaissances ou d’améliorer ce que vous savez déjà. Elle permet d’accéder à des niveaux de vie supérieurs, des objets hors normes, des parties cachées, etc.
- Notoriété : En dehors des grades de guilde, le personnage gagne en renommée à mesure de ses aventures et de ses actes. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, cette notoriété influe sur les réactions des gens à son encontre, et sur leur attitude à son égard, y compris au niveau des services qu’ils voudront bien lui rendre.
- Récompenses d’activité : plus vous êtes actifs, et plus vous pouvez accéder aux services du forum. Accès aux zones cachées, intégration dans des scenarii importants, création de vos propres scenarii, vos propres missions, et si vous êtes très actif, devenir personnage-conteur !
Règlements
- Restructuration du règlement
- Éclaircissement des règles
- Approfondissement des règles spécifiques à Ekoï
Les conteurs, ces dieux méconnus
- Les comptes Lord Asriel et Inikaam sont désormais destinés exclusivement aux scénarii de fond. En dehors du jeu, ils sont vos administrateurs et veillent au respect des règles et au plaisir de chacun.
- Le compte PNJ est présent en tant que maître de jeu ou personnage secondaire selon ce que vous voulez en faire. Il est ici en bonus, n’est nullement obligatoire, mais peut vous apporter à peu près n’importe quel concept pour intervenir dans vos RP et les faire progresser de façon innattendue.
- Le compte Missive colporte les annonces, les missions, les messages, les mails et tout autre système de communication que vous souhaitez mettre en œuvre sans que l’on sache de qui provient le message. Ce compte pose également les missions dans les QG des organisations.
- Personnage-conteur (version conteur) : ces comptes sont créés par les conteurs (Inikaam et Lord Asriel), et sont des personnages, généralement hors-normes, ayant pour but d’intégrer les joueurs dans un scénario que nous gérons. N’hésitez pas à les contacter pour entrer dans un scénar.
- Personnage-conteur (version joueur) : ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves tant par leur assiduité sur le forum que pour leur respect des règles et l’aide au forum. En récompense, leurs personnages sont autorisés à devenir hors-normes, et pourquoi pas de devenir le cœur d’importants scenarii.
Un an d’histoire : un bond en avant
- L’histoire d’Ekoï avance d’un an en avant, à l’année 3005 ap0.
- Vos persos évoluent en un an, beaucoup de possibilités s’ouvrent, chaque personnage gagne (à définir) XP.
- Le monde tremble, en un an. Les cités volantes des aërs blancs ont été rasées par un ennemi antique, des raz-de-marée dévastent les côtes des mers du sud, et la mystérieuse et dangereuse Tour des Nuages, antique vestige de la civilisation Xanarque, est apparu à l’horizon de l’océan.
- Les Xanarques ont fait leur apparition, et après avoir ravagé Aërzem, ils volent les ressources de la Tropicale. Cette armée terriblement puissante pourra-t-elle être contrée ?
- De vieux ennemis refont surface. La Caste des Cavaliers fête son grand retour et met Emagos Raîm à feu et à sang. Un conclave de nécromanciens renégats enlève des membres de toutes les races pour se livrer à de morbides expériences.
- Face à ces menaces, les armées se lèvent, se forme. La guerre est aux portes d’Ekoï. Que restera-t-il lorsque la poussière retombera ?
Refonte du site internet (reporté pour cause de surbooking)
- Nouveau bestiaire
- Menus plus clairs et navigation améliorée
- Le site continue d’être le manuel du monde d’Ekoï, toujours enrichi, par ses conteurs et ses joueurs.
Aujourd’hui plus que jamais, les mercenaires, diplomates, guerriers, mages, machinistes et bien d’autres encore sont nécessaires à la survie d’Ekoï. Serez-vous à la hauteur du défi ? Que la Destinée vous accompagne !
La MAJ aura lieu ce week-end. Le forum sera inaccessible à partir de 9h30 le 28/04, et devrait réouvrir le 29/04 à 18h. Nous comptons sur vous pour venir nous donner vos impressions sur cette MAJ.
Le chapitre 3 : l'hégémonie des machines entre dans sa seconde phase avec un bond en avant d'un an, vers l'an 3005. Le forum évolue pour s'adapter au public actuel sans pour autant délaisser ses fidèles. Nous espérons que cette série d'amélioration vous plaira :
Restructuration du forum
- Les capitales sont enrichies et de nouveaux lieux sont implantés dans les pays.
- La ville portuaire de Solem Thoril (humain) ouvre ses portes dans le Delta oriental.
- Le pays d’Aërzem (aërs blancs) n’est désormais plus sans danger
- Les monts Tornado (aërs noirs) accueillent désormais les temples d’Är et des Deux Lunes
- La Route des Voyageurs fait son grand retour (nostalgiques ^^)
- La forêt tropicale de Nikono (dragons) commence à être déboisée
- Kaëgavora (ekoïs) entame la construction d’une seconde muraille sur les terres conquises de la Caste des Cavaliers
- La Tour des Nuages, lieu mythique de l’Antiquité, réapparaît sur une île lointaine dans les mers du sud. Saurez-vous relever ses défis ?
Modification des races
- Disparition de la race Centaure : Les centaures, incapables de se fondre dans la civilisation corrompue et avancée du 31ème siècle, se coupent du monde et retournent dans leurs terres boisées et enchantées.
- Fusion des deux races aërs : Après des siècles de guerre et d’épuisement, un nouvel ennemi vient frapper les Aërs. Face à cette menace, la race s’unit et lutte pour sa survie.
Apparition de races intelligentes non jouables
- Les minotaures, peuple des profondeurs, réapparaissent alors que leur monde souterrain est envahi par d’étranges machines…
- Les Xanarques, une race machinique antique se proclamant de la Tour des Nuages, réduisent le pays d’Aërzem en cendres et s’attaquent à tous les Aërs, et à tous ceux qui voudraient s’opposer à eux.
Religion
- Ouverture d’un monde aux cultes divins
- Ouverture du culte d’Är à tout Ekoï
- Les Deux Lunes, Luna la Mère Protectrice, mère d’Är, et Deïma la Reine Guerrière, sa sœur jumelle, filles du Monde Originel.
- La Terre Mère, mère de tous les Elfes noirs (Gaïa pour les Centaures)
- Vous aussi créez votre dieu ou votre panthéon, montez un culte et
Organismes internationaux – l’avenir des guildes et organisations
- Mise en place des QG de guilde
- Vous avez désormais un grade dans votre guilde. Les grades permettent d’accéder à des services de la guilde, du matériel, des salaires, de la renommées, et bien entendu, des missions.
- Missions de guilde : vos missions vous font désormais gagner des points de grade pour votre guilde, pour évoluer en son sein.
- L’avenir du monde se trouve dans les organisations internationales. Travaillez pour votre organisation, gagnez du grade, et soyez reconnus dans le monde entier !
Expérience, notoriété et récompenses d’activité
- Expérience de jeu : votre personnage gagne de l’expérience à mesure de ses aventures hors normes. Il s’affermit, se fait connaître, s’améliore, etc. L’expérience vous permet d’acheter de nouveaux pouvoirs, d’apprendre de nouvelles connaissances ou d’améliorer ce que vous savez déjà. Elle permet d’accéder à des niveaux de vie supérieurs, des objets hors normes, des parties cachées, etc.
- Notoriété : En dehors des grades de guilde, le personnage gagne en renommée à mesure de ses aventures et de ses actes. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, cette notoriété influe sur les réactions des gens à son encontre, et sur leur attitude à son égard, y compris au niveau des services qu’ils voudront bien lui rendre.
- Récompenses d’activité : plus vous êtes actifs, et plus vous pouvez accéder aux services du forum. Accès aux zones cachées, intégration dans des scenarii importants, création de vos propres scenarii, vos propres missions, et si vous êtes très actif, devenir personnage-conteur !
Règlements
- Restructuration du règlement
- Éclaircissement des règles
- Approfondissement des règles spécifiques à Ekoï
Les conteurs, ces dieux méconnus
- Les comptes Lord Asriel et Inikaam sont désormais destinés exclusivement aux scénarii de fond. En dehors du jeu, ils sont vos administrateurs et veillent au respect des règles et au plaisir de chacun.
- Le compte PNJ est présent en tant que maître de jeu ou personnage secondaire selon ce que vous voulez en faire. Il est ici en bonus, n’est nullement obligatoire, mais peut vous apporter à peu près n’importe quel concept pour intervenir dans vos RP et les faire progresser de façon innattendue.
- Le compte Missive colporte les annonces, les missions, les messages, les mails et tout autre système de communication que vous souhaitez mettre en œuvre sans que l’on sache de qui provient le message. Ce compte pose également les missions dans les QG des organisations.
- Personnage-conteur (version conteur) : ces comptes sont créés par les conteurs (Inikaam et Lord Asriel), et sont des personnages, généralement hors-normes, ayant pour but d’intégrer les joueurs dans un scénario que nous gérons. N’hésitez pas à les contacter pour entrer dans un scénar.
- Personnage-conteur (version joueur) : ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves tant par leur assiduité sur le forum que pour leur respect des règles et l’aide au forum. En récompense, leurs personnages sont autorisés à devenir hors-normes, et pourquoi pas de devenir le cœur d’importants scenarii.
Un an d’histoire : un bond en avant
- L’histoire d’Ekoï avance d’un an en avant, à l’année 3005 ap0.
- Vos persos évoluent en un an, beaucoup de possibilités s’ouvrent, chaque personnage gagne (à définir) XP.
- Le monde tremble, en un an. Les cités volantes des aërs blancs ont été rasées par un ennemi antique, des raz-de-marée dévastent les côtes des mers du sud, et la mystérieuse et dangereuse Tour des Nuages, antique vestige de la civilisation Xanarque, est apparu à l’horizon de l’océan.
- Les Xanarques ont fait leur apparition, et après avoir ravagé Aërzem, ils volent les ressources de la Tropicale. Cette armée terriblement puissante pourra-t-elle être contrée ?
- De vieux ennemis refont surface. La Caste des Cavaliers fête son grand retour et met Emagos Raîm à feu et à sang. Un conclave de nécromanciens renégats enlève des membres de toutes les races pour se livrer à de morbides expériences.
- Face à ces menaces, les armées se lèvent, se forme. La guerre est aux portes d’Ekoï. Que restera-t-il lorsque la poussière retombera ?
Refonte du site internet (reporté pour cause de surbooking)
- Nouveau bestiaire
- Menus plus clairs et navigation améliorée
- Le site continue d’être le manuel du monde d’Ekoï, toujours enrichi, par ses conteurs et ses joueurs.
Aujourd’hui plus que jamais, les mercenaires, diplomates, guerriers, mages, machinistes et bien d’autres encore sont nécessaires à la survie d’Ekoï. Serez-vous à la hauteur du défi ? Que la Destinée vous accompagne !