La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

2 participants

Séance de culture à la bibliothèque

Samael
    Samael
    Citoyen

Séance de culture à la bibliothèque Empty Séance de culture à la bibliothèque

Message par Samael Jeu 4 Déc - 19:52

* Samaël était de retour chez les woolds ! En un sens, il aurait aimé naître woold tant il aimait ce peuple...
    Aujourd'hui, l'ekoï venait à la grande bibliothèque de Mac Mac farfouiller dans divers livres. Sa main gauche évoluait telle une araignée sur les tranches des nombreux livres des rayons, tandis qu'à la place où aurait dû se trouver sa main droite, une loupe regardait les titres des ouvrages.
    Il avançait ainsi, penché sur les rayons,
    le visage à quelques centimètres des bouquins, absorbé par son travail de recherche du livre idéal, quand sa main de métal froid percuta une main organique. Il s'immobilisa dans son étrange posture, puis se redressa tout en tournant la tête vers le propriétaire de la main.
    Un elfe...
    Immédiatement, il recula sa main pour la poser contre sa poitrine, tandis qu'il fixait l'elfe. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Séance de culture à la bibliothèque Empty Re: Séance de culture à la bibliothèque

Message par Tisden Meneldil Ven 5 Déc - 1:22

*Tisden sursaute et fait valser une énième foi la donne de livre qu'il accumulait sur le bras gauche. Puis analysant la situation, il se met a rire et dit de bon cœur a l'ekoï.*

Oh excusez moi donc... pendant un moment je vous ai pris pour un mort vivant, vue votre main froide ! Il faut que j'arrête de lire les livres qui traitent de la culture elfe noir !!!... Eum...

*Il commence a ramasser les livres tout gêné et demande.*

Mais... vous êtes une machine Ekoï, pourquoi être dans une bibliothèque alors que par défaut vous avez tout en vous ?

*Ce sont des rumeurs que l'elfe pense vrai... mais il n'a tout simplement pas encore eux le temps de s'attarder sur la cervelle des méca. Mais ne voulant pas être mal polie, il abandonne et reprend son occupation.*

Oh.... je suis trop curieux, désolé je vous laisse...
    Samael
    Samael
    Citoyen

Séance de culture à la bibliothèque Empty Re: Séance de culture à la bibliothèque

Message par Samael Ven 5 Déc - 4:41

* Samaël fixe l'elfe avec un visage très sérieux, et aussi froid que sa voix quand il lui répond. *

Mort-vivant.
    Vous m'avez pris pour un mort-vivant.

* Puis il a un rictus indéfinissable quand l'elfe lui dit qu'il est sensé avoir tout en lui. *

Je croyais que les elfes possédaient un minimum d'intelligence...

* Sur ces mots, il relève sa loupe, et reprend son inspection des rayons. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Ven 5 Déc - 5:22

*Tisden, d'une nature très calme, pacifique et compagnie, n'est pas du genre a s'offusquer devant une insulte. Mais qu'est ce que l'Ekoï n'a pas dit la ?!!! il insulte la seule chose qui le rend fière de sa personne : son intelligence. Fesont un bref retour en arrière dans la vie de notre jeune elfe...

Tisden Meneldil est née dans une famille de grosse tête, a commencé a marché a 4 mois, et a dit ses premiers mots a 6 mois. C'est le petit génie, le petit surdoué de la famille. Jeune il invente de nombreuses machine composé de cristal qui lui font sa renommé et lui ouvre les portes de la grande école des sciences elfiques, a bras ouvert. Jamais, non jamais personne n'eut a ce plaindre d'un manque d'ingéniosité ou d'un manque de logique de sa par.

Revenons a notre scène de base... Tisden vient donc de se faire insulter par une machine, par un bout de ferraille même pas capable de s'auto guérir comme le fond les cellules vivantes. Alors c'est le détonateur, la pression qu'il ne lui fallait pas mettre, la chose a ne pas dire pour faire plus simple. Il laisse tomber ses livres par terre en un grand fracas, prend Samaël par le colle et lui demande avec le peu de patience qu'il se traine en se moment.*

QUOI ? TU PEUX RÉPÉTER ?!!!
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Ven 5 Déc - 5:29

* Samaël se laisse faire complètement, et garde une expression de visage totalement neutre.
    Une sorte de lapin étrange bondit de son chapeau quand Tisden le saisit par le col, et l'animal se carapate au loin.
    L'ekoï quant à lui répond sur une voix on ne peut plus neutre : *

J'ai dit : Je croyais que les elfes possédaient un minimum d'intelligence...
    Et en plus de cela, il semblerait qu'ils soient sourds.

* Aucun sarcasme dans sa voix, il dit cela comme une constatation. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Ven 5 Déc - 6:28

*Tisden se crispe complètement en voyant la chose sortir de son chapeau, puis fière comme pas deux, il en revient a son ekoï.*

De une, je ne suis pas sourd, cette expression est dites pour refaire dire la personne affin que par la même, elle confirme et affirme de qu'elle vient de dire ! ENSUITE, je n'ai pas encore lu des choses sur les ekoïs, les machines de ton pédigrée ! Alors comment veut tu que je sache si t'a une cervelle sous développé ou alors autrement ?!!! HEIN ?!!!
    En tout cas a ce que je vois, on ne t'a pas programme au subtilité de la communication ! Alors n'affirme pas des choses qu'a leur simple apparence mon p'tit !!!

*Il le lâche et souffle entre ses dents.*

T'es ce compréhensible ?
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Ven 5 Déc - 6:48

* Samaël eut une expression légèrement étonnée, même s'il restait assez stoïque. *

Je ne vois pas l'utilité de faire confirmer ses propres dires à quelqu'un, en général quand on dit quelque chose, on est conscient de ce que l'on dit, à moins de parler dans son sommeil ou d'être possédé.

* Il semblait très sérieux, il ne se moquait pas de l'elfe. *

Je n'ai fait qu'émettre des critiques constructives, ou des constatations si vous préférez.
    Vous avez été le premier à émettre des hypothèses sans fondement.
    Je ne vois en mes paroles aucune raison de s'énerver, surtout en un lieu où le silence est d'or.

* Toujours aucune animosité dans sa voix, il ne fait que dire ce qu'il pense logique. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Ven 5 Déc - 17:44

*Il s'écarte un peu de lui et le regarde de la tête au pied, et dit a mi voix mais de façon assez audible, pour respecter ceux qui étudie. *

Non mais franchement, pourquoi on t'a donné la parole, si tu n'es même pas ouvert d'esprit ?! Une critique constructive est composé de plus de mots que " minimum d'intelligence" et "sourds". Moi j'appelle ça de la constatation hâtive, et non de la critique, car les deux sont bien différent.

Mes hypothèse "hâtive", ce n'est pas ma pensée qui les a émise après réflexions, mes ce sont mes sens qui m'ont trahi, car au premier abord vous me sembliez mort vivant a cause de tout ce que j'ai pu lire, j'ai donc été influencé malgré moi. Et je m'en suis tout excusé contrairement, a vous avec vos paroles blessantes !!!

*Il croise les bras.*
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Sam 6 Déc - 2:54

* Samaël tendit l'index vers Tisden et ouvrit la bouche comme pour parler, mais s'immobilisa dans son élan, referma la bouche et fronça le sourcil.
    Comme s'il voulait dire quelque chose, mais qu'en fin de compte il avait pensé à quelque chose qui l'avait fait changé d'avis.
    Puis il commenta en toute innocence : *

Je n'ai pas entendu les termes "excusez-moi", ou "veuillez me pardonner" ou encore "je retire ce que j'ai dit", ni aucune forme synonyme ou s'en rapprochant.
    Pourtant mes programmes d'analyse ne détectent aucune déficience dans le système auditif.
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Sam 6 Déc - 3:30

*Tisden recule la tête : décidément ses machines sont bien étrange ! Il commence a reprendre ses occupations et lui dit. Ce qui l'agace sans doute le plus, c'est cette impression de "monsieur parfais" que ce donne la machine, comme s"il avait été pensé par mille et un chercheur pour que la faute ne lui soit pas permit. Pourtant il le juge possiblement tout aussi coupable de fausse analyse, faut jugement que n'importe qui... et il le prouverait !*

Et un "désolé" ne fait pas partie des coutumes d'excuses ? C'est moins explicite je l'admet, mais plus subtile !!! Je ne savais pas que pour un Ekoï, être appelé malencontreusement de "mort vivant" était une insulte. On a du vous implanter aussi ce genre de réaction dans vos petits programmes.

*D'ordinaire, Tisden ne s'en prend pas au machine, et est plutôt un fou de hight-tech. Sans doute le stress et la surcharge de boulot les rend particulièrement irritable en se moment.*
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Mer 10 Déc - 8:46

* Samaël le fixe, et lui répond, toujours d'une voix parfaitement calme : *

Cela vous plairait à vous, qu'on vous prenne pour un mort-vivant ?
    Admettez que ce n'est pas la chose la plus agréable que l'on puisse entendre.
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Lun 15 Déc - 2:28

Oui il est vrai ! mais le fond du problème n'est point ici ! je vous ai dit que je m'en étais excusé, dans ce cas, la faute non voulu est effacé ! On va pas me dire que les machines sont en guerre ouverte avec les elfes noirs et leur étranges création, hein ?!!!

*Il s'échauffe pas mal. Jeune elfe fougueux, il n'a pas encore apprit a bien maitriser ses émotions, et cette machine commence a l'échauffer grave. C'est sans compter l'un des surveillant de la bibliothèque qui se ramène et demande a Tisden de se taire, ou c'est la porte qui l'attend. Pointant du doigt la machine, il lui demande tout bas.*

Dit moi qui est ce qui t'a créé, que je comprenne comment il t'a programmé.
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Ven 19 Déc - 1:55

En guerre ? Avec les elfes noirs non.

* Il insiste quelque peu sur le terme "noir".
    Puis il a un petit sourire quand le surveillant vient réprimander l'elfe.
    Il lui répond à voix basse également. *

De toute évidence vous ne comprenez rien aux machines.
    Vous devriez vous documenter avant d'émettre des avis préétablis. Et pas de familiarités s'il vous plaît, ne me tutoyez pas ainsi alors que nous ne nous connaissons pas.
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Lun 22 Déc - 0:29

Et bien alors puisque vous êtes en plein dedans...expliquer moi, que je ne reste pas sur cette méconnaissance.

*Tisden se calme t'en bien que mal, pourtant les manière de faire de la machine l'exaspère.*
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Dim 28 Déc - 17:49

* L'ekoï a son tout premier geste d'agacement. *

Oh non, débrouillez-vous !

* Il retourne à l'observation des tranches de livres sur les rayons, toujours avec sa loupe. *

Vous êtes dans une bibliothèque, il faut bien que cela serve à quelque chose !

* Il semble enfin trouver ce qu'il cherchait, puisqu'il prend un livre avec un "aaah!" de satisfaction. Il s'assied à une table, et ouvre le livre sur la page d'introduction où est dessinée une grande nef elfienne.
    Tandis qu'il allume la petite lampe de travail pour pouvoir lire correctement, son petit lapin machinique revient et bondit pour se nicher dans son chapeau.
    Samaël semble avoir complètement oublié l'elfe. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Lun 29 Déc - 23:19

*Tisden étouffe une râle et secoue les mains l'air de dire "je laisse ce pekno, il en vaut pas la peine !". Voyant rapidement quel livre il ouvre, il continue sont chemin en pensent écrire un article sur les tares des machiniques. Il s'éloigne donc avec tout ses livres s'assoir a une autre table le plus loin possible.*
    Samael
    Samael
    Citoyen

Message par Samael Dim 4 Jan - 20:34

SUJET FINI ?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Lun 5 Jan - 19:50

Eu voui^^ !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:36