Le trajet le plus long, fut celui menant à l'Olvar. Il avait curieusement le don d'esquiver l'axe principal de la capitale sans le faire exprès, évitant ainsi les rues menant à l'arbre sacré.
Il tapota son bracelet, pariant sur lui pour ne pas se retrouver dans l'état dans lequel il s'était retrouvé la dernière fois qu'il s'était approché de cet arbre.
Il prit une grande inspiration, grimpa le grand escalier sillonnant le tronc immense pour se retrouver dans les branchages. Là des gardes l'attendaient. Comme la première fois qu'il était venu, l'arbre avait réagit à l'avance à sa future arrivée en créant un fruit prévu pour l'accueillir.
Le drow s'avança en se frottant le bras. Il sentait la magie affluer en lui, et cette ambiance assez glauque, de créatures endormies dans des fruits accrochés aux branches était toujours assez difficile à supporter pour un elfe noir, alors qu'elle était vue comme la plus belle des choses de la vision d'un elfe.
Les gardes ramenèrent le fruit géant vers lui. Il se fendit et laissa Rödschrek passer. Alors qu'il paniquait, comme la première fois, lorsque le fruit transparent se refermait sur lui et se remplissait de liquide, tout en remontant dans les branchages, le drow pu sentir son esprit soudain se calmer. Ses paupières se fermèrent d'elles mêmes. Quelque chose était rentré en contact avec sa nuque, son front et son ventre avant qu'il ne s'endorme. Comme la première fois il n'avait pas vu de quoi il s'agissait. Il se sentait simplement plus calme, bien même. Les énergies l'entouraient, toutes sortes d'énergie, et bientôt il ne se voyait plus comme un homme dans un corps, mais comme l'une de ces énergies, voguant au gré de courants invisibles parcourant l'univers.
Pris d'une soudaine euphorie, il laissa ses pensées défiler également, se lâchant, profitant de ce moment ou plus rien ne lui faisait peur, ou plus rien de lui faisait mal.
Des mots, des idées des sentiments parlèrent alors à sa place à l'arbre, lui demandant qui était l'homme qui poursuivait Sven, où était-il et à quel point était il fort?
Étrangement, il cherchait une aide, une protection plus qu'un moyen de le trouver et de le détruire.*